Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Stanislas cumule les ennuis

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 19:15

courage!
a-t-il de la température?

bilboadeschatalans

par freudette » Dimanche 20 Septembre 2009 22:45

Donc Stanislas a vomit, a eu des diarrhées et il était tout mou, tout endormi.
Le véto a pris sa température, il n'avait pas de fièvre (38.5°). Il lui a injecté du glucose et de l'eau (je pense sérum phy) pour le réhydrater et lui donner un peu de quoi tenir car Stanislas n'a pas de réserve en cas d'arrêt d'alimentation (1 Kg à 3 mois, il n'a guère que la peau sur les os). Ses intestins étaient tout gonflés (et on lui a dit pour les gaz nauséabond).
Avec le traitement contre les vers (déjà en place) il a ajouté un antibio à lui donner deux fois par jours pendant 10 jours (à commencer dès qu'on sera passés à la pharmacie, donc demain, je pense).
Comme a dit le véto: "Eh! bien. Il commence sur les chapeaux de roue!" et oui, car en quinze jours c'est sa troisième visite chez le véto (trois vétos différents d'ailleurs), sa deuxième urgence, et son je-ne-sais-plus-combientième traitement.
On doit arrêter les croquettes pendants 2-3 jours et le nourrir avec du thon (naturel en boîte) pour reposer un peu son système digestif et surveiller sa boisson (il ne doit pas trop boire d'un coup car sinon il risque de revomir: comme pour les humains).
Donc à priori pas grave mais à surveiller, surtout chez lui, car s'il ne mange pas (ou vomit, enfin n'assimile pas ce qu'il mange) il va très vite aller mal.

Là il a repris des forces, il est devenu fou quand il a mangé et senti le thon, il a même miaulé pour en ravoir (ça doit être la troisième fois qu'il miaule en quinze jours) et me regarde un peu de travers car je lui donne petit à petit (on vérifie que ça passe, qu'il ne vomit pas avant de lui en redonner).

Mon jardin zen est foutu mais on s'en moque. Stanislas sait se faire remarquer quand il est malade: vomit en plein milieu de la cuisine et diarrhée dans un jardin zen (ça me fait rire, tout un concept).

Les piqûres lui ont fait du bien, il joue.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par freudette » Mercredi 23 Septembre 2009 21:35

C'est une malédiction, nous n'avons que des animaux stupides (nous avons aussi deux lapins et j'en ai eu d'autres), on les aime tous de tout notre coeur, mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes.

Bon, voici les nouvelles:
Stanislas pique une crise à chaque fois qu'il doit prendre son antibio (flagyl, 4 énormes mL à lui faire avaler). Hier il a pris son deuxième cachet de vermifuge (il ne l'a recraché que deux fois, bien).
Aujourd'hui on recommence le traitement contre la gale des oreilles.
C'est la crise et l'horreur pour lui faire avaler son antibio (pour les fameux 4 mL je dois le remballer dans sa serviette environ 8 fois), il me regarde de travers (ça m'inquiète pour nos relations, car même s'il supportait de "bien" à "à peu près bien" les autres traitements, celui-là ne passe pas du tout).

Aujourd'hui il a éternué toute la journée, donc demain on appelle le véto (on a peur que ce soit le coryza), il a des écoulements aux yeux et nez (je lui nettoie quand je fais les soins, avec de l'eau et un coton-tige).

Ce soir ou cet après-midi il a encore vomit, comme il n'est nourrit qu'au thon (rose pâle) depuis deux jours on a pu aisément remarquer des trucs verts, j'ai d'abord pensé aux plantes et une intoxication alimentaire, mais non, cet andouille a mangé des morceaux d'élastique de son jouet. J'ai couru et je fais courir mon mari à la recherche des autres élastiques, mais là c'est désespérant; va-t-il bouffer n'importe quoi?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par freudette » Mercredi 23 Septembre 2009 21:43

milloute fredou et Deepsy, merci pour vos conseils, vous aviez raison la confiance est revenue assez rapidement et effectivement il distingue les soins des câlins, même si ça redevient dur.
::cat13::
bilboadeschatalans et Telle, merci de vous préoccuper de Stanislas, ce n'est pas facile, ni pour lui, ni pour nous en ce moment.
Image

Chaton
Chaton

par Deepsy » Jeudi 24 Septembre 2009 8:36

eh ben, il vous en fait voir ce voyou...

une petite chose tout de même
rince bien le thon au naturel, c'est plein de sel ce truc là!
et si tu peux, prend lui plutôt des boites almo poulet nature ou thon, les taux de minéraux sont bien meilleurs pour un chat ( et question composition c'est nickel)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 9:51

Trop tard il est repassé aux croquettes (on nous avait dit 2-3 jours) aujourd'hui.
Mais je saurai pour la prochaine fois: rincer! Et dire que je lui ai même donné de l'eau de la boite (il ne voulait pas boire et ça avait l'air super bon le thon), naïve, naïve, que je suis.

Finalement il a rendez-vous avec le véto numéro trois car notre véto "habituel" ne peut pas aujourd'hui et demain après 17h, je ne conduis pas et mon mari travaille... Le véto numéro trois avait été très sympa. Ceci dit on a encore un rendez-vous avec le véto numéro un bientôt.

Du point de vue de Stanislas c'est à mon avis celui qu'il aime le moins (certaines injections ont été mal vécues sur le coup), mais la grande chance avec les animaux stupides c'est qu'on peut utiliser les ruses plusieurs fois avant qu'ils comprennent et qu'ils ne se souviennent pas trop des mauvaises expériences!

Hier j'ai eu très mal au coeur, Stanislas a hurlé quand je lui ai donné son antibio (un cri très aigu qui ne ressemblait pas à un miaulement, c'était horrible). Et aussi hier on calé qu'il avait vomit (ça on le savait) mais qu'on lui avait justement donné son vermifuge le jour là (on ne sait pas quand il a vomit, car il l'a fait dans la salle de bain et après la douche du matin on y retourne que le soir pour se laver les dents).

::colere2:: [il manque vraiment l'émoticon qui se tape la tête contre les murs, mais la situation est parfois à s'arracher les cheveux]

Concernant le fait que Stanislas ait mangé les élastiques je ne devrais pourtant pas m'étonner j'ai deux lapins qui croient que le monde est comestible: carton, plastique, cuir, câbles, bourre de coussin, tissus, livres, cartes postales emballées dans du plastique, cigarettes, ils ont même essayé mes mugs mais là ils ont échoués.... Après "le monde est ma scène", nous avons: "le monde est ma gamelle"! (Le premier est un travers dans le jeu de rôle Troy)
Image

Chaton
Chaton

par Telle » Jeudi 24 Septembre 2009 10:05

Pauvre petit bout, il en a des misères en si peu de temps. J'espère que ça va s'arranger mais je vois qu'il a une très bonne infirmière à domicile !
Donnes nous des nouvelles surtout
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 12:05

Telle a écrit:Pauvre petit bout, il en a des misères en si peu de temps.

C'est clair, le pauvre il n'arrête pas. Là il a le nez et les yeux qui coulent plein pot, il éternue toutes les dix minutes en moyenne, son ventre est très gonflé par moment, il est fatigué et ses oreilles et son collier le démangent (et encore ce n'est que ce que je peux voir).

Telle a écrit:J'espère que ça va s'arranger mais je vois qu'il a une très bonne infirmière à domicile !

Bof, bof. Je lui ai donné son antibio ce matin ça c'est très mal passé, j'ai faillit vomir de voir ce que je lui fait subir et j'ai failli pleurer. Il a hurlé comme un fou en se débattant. Hier il avait poussé un cri, là c'était plus d'une dizaine, en se tordant la tête, et d'un coup il n'a plus bougé, les yeux regardant dans le vide, j'ai continué de lui donner ses gouttes (sur le côté de la bouche, par 2-3 gouttes): je me suis demandée s'il était en état de choc ou s'il s'était brutalement résigné. Après l'avoir relâché j'ai vérifié que je ne lui avait pas pété de côte, mais non, il s'est même frotté à moi et m'a réclamé quelques caresses. Comprend pas.
Je lui ai nettoyé le contour des yeux et des narines mais environ une minute après il y avait de nouveau des écoulements.

Telle a écrit:Donnes nous des nouvelles surtout

Promis

On est en route pour battre un record, ce soir ce sera sa quatrième visite chez le véto (il est arrivé le 5 et on est le 24), j'espère que je vais avoir des bonnes nouvelles de sa santé pour mon anniversaire (demain).
Image

Chaton
Chaton

par Telle » Jeudi 24 Septembre 2009 13:54

T'inquiètes pas nos loulous savent que c'est pour leur bien quand on les embête pour des soins. Le tien sent bien que tu l'aimes et que c'est pas pour juste passer le temps !!!
Les symptômes que tu décris me font penser au coryza. Bon on va dire que c'est comme les gosses, une fois qu'ils ont fait toutes les maladies au début on est "tranquille" !
Courage, je trouve que tu te débrouilles très bien et que tu fais tout ce qui est nécessaire pour lui.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 14:12

Je suis moi-même malade, ce qui fait que ce matin j'ai pris la couette dans le salon et elle était au pied de mon bureau. Je faisait un câlin à Stanislas (il ronronnait en se faisant gratter/masser le ventre), le téléphone a sonné, je me suis déplacée avec lui dans les bras et il est dessus, sur la couette, s'est accroupi, pattes arrières écartée et à pissé.
Est-ce que c'est parce qu'il est malade? Parce qu'il était vexé que je bouge en plein câlin? Est-il entrain de perdre l'apprentissage de la propreté?

Sachant qu'il a fait deux ou trois fois popo dans mon jardin zen (qui est aussi une énorme jardinière avec des bambous) que l'on a sortie pour qu'il ne recommence pas. Quand il a fait dans le jardin zen il avait la diarrhée et était particulièrement faible, comme aujourd'hui.

Quand il a fait pipi sur la couette, je l'ai pris (10 secondes plus tard, il était entrain de partir) et l'ai posé dans sa litière. Est-ce que c'est ce qu'il faut faire? Comment réagir?
Image

Chaton
Chaton

par Telle » Jeudi 24 Septembre 2009 14:42

Oui tu as eu le bon reflexe de le mettre dans sa litière. S'il était propre avant de ce que tu dis c'est qu'il y a forcément un truc qui cloche. La mienne les fois où elle a eu des accidents : une fois suite à une grosses frayeur et les autres fois pour ses infections urinaires
Peut être que tous les soucis de santé qu'il a le perturbe. Dans la foulée demandes au véto ce qu'il en pense.

Chat savant
Chat savant

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 20:56

On a vu le véto. Il a des gouttes dans les yeux (collyre 4x/jr par oeil), nettoyage des yeux et nez au sérum phy, il doit revenir pendant plusieurs jours pour faire des injections d'antibiotique.
Son antibio à boire en fait c'était pas 4mL mais 0,4mL, il m'a dit que pour les quelques jours de traitement qu'il avait eu à très haute dose ce n'était pas grave, en tout cas ça va être plus facile de lui donner ce médoc du coup.

Stanislas est très fatigué.

Il faut que j'appelle la SPA demain pour savoir s'il lui ont fait le test de la leucose. J'ai peur.
Image

Chaton
Chaton

par Telle » Jeudi 24 Septembre 2009 21:10

Et pour le risque de coryza ? Il dit quoi le véto ?
Tiens nous au courant surtout

Chat savant
Chat savant

par freudette » Samedi 26 Septembre 2009 15:53

Le test leucose est négatif mais par contre il a un coryza (un petit). Il a donc des piqûres d'antibio pour le coryza, de l'antibio à avaler pour les microbes intestinaux, des gouttes pour ses yeux, et pendant 15 jours des croquettes Hills spéciales digestion difficile (normalement elles ne sont pas faites pour les chatons, mais sinon il a la diarrhée). On a commandé des Orijen qui vont arriver dans quelques jours.
Image

Chaton
Chaton

par Telle » Samedi 26 Septembre 2009 15:57

Génial que le test soit négatif, du coup il devrait se retaper rapidement avec les antibios. Fais lui plein de calins de ma part et donnes nous des nouvelles ::lover::

Chat savant
Chat savant