Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Stanislas cumule les ennuis

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 16:22

Des nouvelles.

Samedi il a eu double injection (on ne pouvait pas venir ni dimanche, ni lundi), il est officiellement classé dans les chats adorables et super sympa par véto N°2 (sinon il n'aurait pas tenté la prise de sang pour le test leucose, car pas facile sur petit chaton tout maigrichon, qui a les veines de sa maman (moi): petites et qui se collabent). Il va déjà beaucoup mieux, son nez et ses yeux sont plus propres, il éternue moins, joue plus (mais dors beaucoup, beaucoup quand même), n'a presque plus de diarrhée (hills adultes digestion difficile), ne vomit plus. Par contre son ventre est de plus en plus énorme (on pourrait caser un chat comme lui sans le ventre dans son ventre) mais il ne semble pas en souffrir.
Preuve qu'il va mieux: malgré notre aptitude à donner les soins qui s'améliore avec l'expérience, ça devient de plus en plus difficile, il a repris du poil de la bête et se débat de mieux en mieux, je m'en réjouit plutôt d'ailleurs!

Il se couche à côté de nous dans la journée, me fait un peu la gueule après les soins mais pas longtemps, il reste plutôt câlin mais moins qu'avant, il adore qu'on lui gratte le ventre.

Je suis juste embêtée pour demain: j'ai cours de 8h à 19h (je ne peux pas rentrer à midi) et après j'ai rendez-vous chez le médecin (probablement rentrée à 21h) et je dois lui mettre ses gouttes 4x/jr, donc ça ne va pas être possible (on lui mettra le matin, mon mari chez le véto vers 18h et en rentrant mais il y a une goutte qui va sauter).

Ayant eu de la visite on m'a fait remarquer que c'était une bonne idée, très joli les bambous sur le pallier (en dehors de l'appartement) mais qu'il y avait une drôle d'odeur désagréable. Oui, oui, c'est le chat qui a eu la diarrhée (on enlevé le sable qui était sur la jardinière qui faisait jardin zen, mais il reste quand même une odeur des jours après), ce n'est pas un nouveau concept de décoration!
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Telle » Lundi 28 Septembre 2009 16:42

Je suis bien contente de lire ces nouvelles, j'espère juste que son petit ventre gonflé ce n'est rien du tout.
Par contre, je te trouve injuste, ton minou te fait de l'engrais naturel pour les plantes, il est écolo ce chat ::laugh::
Encore pleins de calins de rétablissement à ce petit courageux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par freudette » Mercredi 30 Septembre 2009 15:08

Il a eu double injection hier, normalement c'est fini pour les piqûres (sauf s'il recommence à éternuer plus ou qu'il retombe malade). Il lui reste les gouttes dans les yeux, l'antibio à avaler tant qu'il a le ventre gonflé, son traitement pour la gale est presque terminé, il aura ses vaccins le 7.
Son ventre est toujours énorme mais il nous fait des belles crottes! (je n'en reviens d'en être arrivée à m'émerveiller des crottes de mon chat, encore un effet kiss cool de l'adoption d'un chat)

Monsieur va beaucoup mieux, le problème c'est que j'ai repris les cours hier (je suis partie avant 8 heures du mat' et comme rendez-vous chez le médecin, on n'est rentré qu'à environ 8h30 du soir). Du coup quand on fait des câlins Stanislas se met à mordre (mordiller) et à sortir les griffes, car il lui faut apprendre à canaliser sa nouvelle énergie (presque plus malade et donc en bonne forme physique, ce qu'il n'a jamais dû connaître) et le fait que papa et maman aient été pas mal absents, donc il devient un peu fou (et accidentellement agressif) pendant les câlins. Quand il fait ça on retire notre main et on attend quelques secondes mais pour l'instant à chaque fois qu'on a remit notre main pour lui gratter le ventre (le sommum d'un câlin pour lui) il a remordu ou essayer de remordre.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 30 Septembre 2009 15:57

Ravie de voir que mon petit convalescent va mieux. C'est normal qu'il soit tout excité quand vous rentrez, la mienne fait ça aussi elle est partagée entre l'envie de nous faire des calins et de faire la folle parce qu'on rentre.
Il faut juste que vous lui appreniez par un "non" ferme qu'il ne faut pas mordre ou griffer, ça peut être long mais au bout d'un moment sauf si c'est un grand têtu il finira par comprendre !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 18:07

je suis contente de voir que Stanislas se porte mieux. Courage... ::cat16::

bilboadeschatalans

par freudette » Dimanche 04 Octobre 2009 20:13

Il va très bien maintenant, son ventre dégonfle même. Il joue énormément, cours comme un fou, se chasse la queue, se débat bien lors des soins (mais il est quand vachement sympa là dessus)...

Le seul soucis c'est qu'avec un mois de retard il nous fait toutes les bêtises d'un chaton qui débarque: il balance les trucs par terre, à cassé 3 jouets, notre deuxième et dernière jardinière à rejoint l'autre sur le palier: Monsieur Stanislas trouvait que c'était très bien de faire pipi dedans. On va essayer comme ça sinon je crains qu'on soit obligés de faire deux litières (on l'a déjà remis 4 fois dans sa litière avant d'enlever les plantes). Il "chasse" mon mari... Il est en pleine forme!

J'aurai une question, peut être étrange, sur la puberté des chats. J'ai lu un post où le chat de 5 mois était parti... faire des rencontres avec des minettes. Stanislas adore qu'on lui gratte le ventre et hier, il était... particulièrement content: il avait un début d'érection, de plus il griffe et mord (très peu, très légèrement) mon mari, lui "chasse" les pieds (mais pas trop moi, sauf quand je lui gratte le ventre, il mordille des fois un peu la main). Sachant que Stanislas a 3 mois et demi (à peu près, 4 mois le 15 octobre) serait-il possible qu'il soit particulièrement précoce (surtout vu sa petite taille)? Et dans ce cas est-ce qu'on demande au véto de le castrer plus tôt?
Image

Chaton
Chaton

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 20:25

cool ::wink::

certain véto pratique la castration dès 3 mois, parle en avec lui ::wink::

bilboadeschatalans