Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110416 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Stérilisation aprés 5 ans de pillule / convaincre mes parent
Salut a tous,
Voila ma minette a 5 ans et mes parents lui ont toujours donné la pillule.
Récemment, j'ai fait un stage, pour le collége, chez un vétérinaire et c'est la que j'ai appris tout les risques de tumeurs ect... Honnetement je suis tombée de haut car je n'en avais aucune idée!
Bien sur, j'en ai desuite parlé a mes parents, qu'il fallait arreter la pillule, et la faire opérer : mais il n'ont pas l'air de se rendre compte des risques...Il ne refusent pas, mais c'est toujours : "on verra", "peut etre..." En gros il ya toujours une excuse....
Donc voila comment leur faire comprendre que c'est important d'arreter la pillule?
(et donc de trouver un autre moyen de contraception pour la proteger...)
D'ailleur juste pour vérifier que je ne me suis pas mis dans la tete des bétises :
Est-ce que le fait d'arreter la pillule, et de l'opérer enlevera les risque de tumeurs ect... Ou elle risquera encore d'en avoir?
Voila ma minette a 5 ans et mes parents lui ont toujours donné la pillule.
Récemment, j'ai fait un stage, pour le collége, chez un vétérinaire et c'est la que j'ai appris tout les risques de tumeurs ect... Honnetement je suis tombée de haut car je n'en avais aucune idée!
Bien sur, j'en ai desuite parlé a mes parents, qu'il fallait arreter la pillule, et la faire opérer : mais il n'ont pas l'air de se rendre compte des risques...Il ne refusent pas, mais c'est toujours : "on verra", "peut etre..." En gros il ya toujours une excuse....
Donc voila comment leur faire comprendre que c'est important d'arreter la pillule?
(et donc de trouver un autre moyen de contraception pour la proteger...)
D'ailleur juste pour vérifier que je ne me suis pas mis dans la tete des bétises :
Est-ce que le fait d'arreter la pillule, et de l'opérer enlevera les risque de tumeurs ect... Ou elle risquera encore d'en avoir?
Moi je peux juste t'apporter mon témoignage.
On a eu une chatte qui a vécu toute sa vie en prenant la pillule, elle est morte des suites de multiples tumeurs mammaires. Elle a beaucoup souffert, à été opérée 2 fois sans que rien n'y change quoi que ce soit. Ces tumeurs sont apparues à cause de la pillule, mais quand ma mère à commencé à lui donner on ne savait pas encore les effets de la pillule (c'était il y a 25 ans).
Depuis elle s'est jurée de ne plus jamais redonner la pillule à un de ses chats.
La minette qu'on a aujourd'hui a été opérée et s'en porte très bien.
On a eu une chatte qui a vécu toute sa vie en prenant la pillule, elle est morte des suites de multiples tumeurs mammaires. Elle a beaucoup souffert, à été opérée 2 fois sans que rien n'y change quoi que ce soit. Ces tumeurs sont apparues à cause de la pillule, mais quand ma mère à commencé à lui donner on ne savait pas encore les effets de la pillule (c'était il y a 25 ans).
Depuis elle s'est jurée de ne plus jamais redonner la pillule à un de ses chats.
La minette qu'on a aujourd'hui a été opérée et s'en porte très bien.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Pour le coût de la stérilisation, c'est pas "excessivement cher' environ 85euros. c'est 1 fois et après on en parle plus.... Si tu as fait un stage chez un véto, il pourra peut-être te baisser un peu le prix, hi hi
Le prix de la pillule au bout de quelques années ça revient à combien ? Et surtout pas de risque de tumeur mamaire donc moins de frais de véto dans le temps.
Et puis, quand la minette est stérilisée, on n'a plus de souci pratique : pas de chaleur à surveiller, pas de chatte qui miaule, pas de chat qui vient roder auprès de notre belle, pas de médoc à donner. Tu as là quelques arguments qui pourront faire pencher la balance en la faveur de ta minette
Tu peux aussi proposer de "participer un peu" à la dépense selon tes petites économies..

Et puis, quand la minette est stérilisée, on n'a plus de souci pratique : pas de chaleur à surveiller, pas de chatte qui miaule, pas de chat qui vient roder auprès de notre belle, pas de médoc à donner. Tu as là quelques arguments qui pourront faire pencher la balance en la faveur de ta minette
Tu peux aussi proposer de "participer un peu" à la dépense selon tes petites économies..
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comportement chatte après stérilisation
dans Santé féline - 9
- 8382
- par lovelovecat
Lundi 25 Janvier 2016 19:26
- Comportement chatte après stérilisation
-
- Collerette après stérilisation chatte
dans Fiches conseils - 1
- 415
- par Colombini
Mercredi 22 Novembre 2023 18:34
- Collerette après stérilisation chatte
-
- Cicatrice chatte après stérilisation
dans Santé féline - 32
- 14015
- par poipoidu87
Lundi 23 Novembre 2015 16:29
- Cicatrice chatte après stérilisation
-
- Temps convalescence après sterilisation chatte
dans Santé féline - 3
- 2283
- par Hermione38
Mardi 21 Août 2018 18:08
- Temps convalescence après sterilisation chatte
-
- Ma chatte dort beaucoup après stérilisation.
dans Santé féline - 10
- 3230
- par Merlu
Dimanche 26 Mars 2023 22:37
- Ma chatte dort beaucoup après stérilisation.