Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation et collier collerette !!

par CharleneBlue » Samedi 22 Mars 2008 2:01

Bonsoir,

Aujourd'hui notre petite Nikki a passée sous le bistouri. Le retour s'est bien passée, elle a même mangée un peu, donc pas d'inquiétude sur ce plan.

Le problème est le suivant : Elle a des points de soudure jusqu'au 4 avril et malheureusement elle veut les arracher, donc je lui dit NON :twisted: mais rien n'y fait, donc je lui met le fameaux collier "collerette" ou Élisaéthain" (le fameaux conne) et là c'est la panique...elle recule et nous fait des culbutes digne du cirque du soleil !! (elle a fait un espèce de 360 degrés dans les airs) alors moi je panique car elle vient tout juste d'être opérée et il ne faut pas qu'elle joue ou autre pendant 2 semaines !!

Mon vet dit que cela peut prendre de 24 à 48 hrs avant qu'elle s'habitue...mais je fait quoi avec ses culbutes...je suis tellement inquiète...pour l'instant nous l'a gardons sur nous dans une couverture, elle fait dodo mais je m'imagine mal de passer 10 jours comme ça!

Ma nuit sera longue....

Si vous avez des idées sur comment je peux lui faire passer l'envie d'arracher ses points de soudure ou bien de lui faire accepter le monsus de collier, vos idées sont les bienvenus !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 13:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié


par ivitch » Samedi 22 Mars 2008 13:31

Je crois que tu peux mettre une chaussette découpée pour éviter qu'elle ne touche son ventre, c'est moins traumatisant que la collerette. A moins que le ventre ne doive rester à l'air libre pour la cicatrisation? A voir avec le veto
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 16:54
Genre: Non spécifié

par fredou » Samedi 22 Mars 2008 15:01

l'idée de la chausette est bonne ,on peut utiliser aussi un collant
j'ai eu le même problème avec Babiole ,j'ai pas pu lui laisser la colerette (elle cassait tout sur son passage) et avec une chausette ,cela a été
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par CharleneBlue » Samedi 22 Mars 2008 15:51

Hier le vet m'a dit que mettre un pansement ne serait pas l'idéal car elle pourrait l'arracher...mais j'avoue que l'idée du bas est vraiment bonne..

Pour le moment je l'a surveille et tente de dormir en même temps qu'elle :wink: donc 2 séries de 3 hres. Au moins pour le reste elle va bien, elle mange bien et va à la litière, y'a toujours ça de pris :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 13:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Samedi 22 Mars 2008 17:45

c'est vrai que c'est une bonne idée de mettre une chaussette

l'idéal ca aurait quand même été des fils de suture intra-dermiques(mon véto a fait ca pour la petite Chaussette)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par CharleneBlue » Samedi 22 Mars 2008 18:14

Ouais, c'est certain que cela aurait été bien mieux...mais je ne sais même pas si les vétérinaires d'ici connaissent ça....Des fois je lis vos messages et j'crois vraiment que l'Europe est plus avancé côté vet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 13:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié

par Merdopseudo » Dimanche 23 Mars 2008 0:46

Salut CharleneBlue :)
Ma chatte Gaya vient de se faire opéré de la queue et elle porte egalement une collerette pour ne pas toucher a son pansement. Mais le jour ou elle s'est fait stérilisée, elle n'a pas porté de collerette....
ça fait 5 jours qu'elle en porte une et il lui reste 1 semaine à tenir.

Le premier jour, elle n'a pas trop aimer ça, mais elle était encore sous l'effet de l'anesthésie pour tenté de la retiré. Quelques heures plus tard, quand elle était bien réveillé, elle a commencé à se cogner partout!!!!!!! (je dois avouer que c'était super marrant et que je me suis bien marré) Dès qu'elle se cognait elle reculait en balançant la tête. Elle l'a refait plusieurs fois mais sans s'acharner dessus comme une folle. Je pense qu'elle a très vite compris que c'était pour son bien (elle est super intelligente comme chatte, même mon véto me le dit lol) et elle n'a fait aucune crises! (miracle!)

Maintenant ça fait 5 jours et elle s'est complètement habitué à sa collerette. Elle a compris qu'il ne faut pas longé les murs quand elle sort d'une pièce (pour ne pas se prendre les coins de porte) Pour faire demi tour elle regarde d'abord en l'air, lève ainsi sa tête et ses pattes avant, puis elle pivote vers l'arrière. Je l'aide aussi a regarder vers la bonne direction quelque fois en tirant légèrement sa collerette.
Pour manger aussi je l'aide un peu par ce qu'elle n'y voit rien! Son champ de vision est nettement diminuer (elle ne voit pas sur les coté, le haut et le bas) J'aurais préféré que sa collerette soit transparente....
Elle a du mal a "choper" sa nourriture et elle en met partout!
Pour nettoyer sa collerette je prend un mouchoire en papier mais elle préfère la nettoyer toute seule en la léchant (c'est trop marrant!) Quand elle essaie de faire sa toillette elle lèche sa collerette.
Pour la faire jouer c'est pas simple par ce qu'elle n'arrive pas à suivre l'objet avec ses yeux.
Par contre pour dormir il n'y a aucun problème, elle a tout de suite trouvé la bonne position pour poser sa p'tite tête.
Pour faire ses besoins, elle n'arrive pas a bien recouvrir ses crottes avec la litière (elle vise à coté) mais bon ça ne la dérange pas trop on dirait.....
Et puis quelques fois j'ai envie de lui retiré sa collerette pour quelques minutes, mais j'ai trop peur qu'elle ne se laisse pas faire pour que je la remette.

Voila!
Encore 1 semaine à tenir Gaya et tu pourra te léché, sortir, jouer comme une folle et manger proprement. Et surtout tu pourra enfin te lavé le cul toute seule par ce que j'aime pas trop le faire :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 18:00
Genre: Non spécifié

par CharleneBlue » Dimanche 23 Mars 2008 14:18

Bonjour Merdepseudo :D

Tout d'abord je tiens à te dire que je suis navré pour ta p'tite Gaya, je trouve cela malheureux pour elle, mais je suis contente qu'elle est un maître comme toi....y'a bien des gens qui ne se saurait pas préoccupés une seule miette de ça (dépenses inutile pour certains).

Pour la colerette, je m'imagine bien ta p'tite Gaya en train de reculer :lol: , mais c'est vrai qu'elle doit faire pitiée et ne pas comprendre tout à fait ce qui lui arrive... La technicienne chez le vet m' expliqué que les chats réagissent ainsi car ilsne voient pas sur les côtés.

Pour ma p'tite Nikki, on l'a bien surveillée depuis les 2 derniers jours et depuis hier soir j'ai remarqué qu'elle se lèche mais ne mordille plus ses points (j'imagine qu'elle s'est fait à l'idée) et sa plait et toute belle, donc mon inquiètude est passé (je la surveille quand même un peu ) une chance que nous avons encore un congé demain (pâques)

Merci à tous pour vos bons conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 13:01
Localisation: Québec, Canada
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités