Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation + lait

par Webmargotte » Vendredi 30 Mai 2008 17:27

Coucou tout le monde !
Voila, ma chatte a été stérilisée mardi, tout s'est bien passé. Par contre ça me semble bizarre que ses petits qui ont 1 mois et 6 semaines têtent toujours... Enfin beaucoup moins souvent quand même,mais ils têtent encore... Je pensais qu'après une stérilisation il n'y aurait plus de lait .. :?: Le véto a mis une colerette à la miss, ça ne lui plaisait pas du tout, elle avait l'air toute malheureuse avec,donc je lui retire quand je suis là, et elle n'essaie pas de retirer le pansement, elle le lèche juste quand elle se lave, donc je me demande si je ne peux pas lui enlever tout le temps ,même quand je ne suis pas là ?
Merci d'avance pour vos réponses
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 11:48
Genre: Non spécifié


par *didine* » Vendredi 30 Mai 2008 23:36

je n'aime pas quand les gens lisent mes posts et qu'ils ne répondent pas alors je te réponds mais je ne saurait pas trop te renseigner en ce qui concerne le lait ! :?
mais d'après ma logique (donc ne pas trop s'y fier..uhmuhm) si le véto était au courant que la chatte a des petits encore en âge de têter et qu'il l'a stérilisé, c'est que c'est sans danger pour les chatons, donc qu'ils peuvent encore têter, sinon il t'aurait mentionné le type de lait à leur donner... et en plus, la stérilisation se pratique sur les ovaires, l'utérus mais pas sur les mammelles, donc si la chatte avait du lait dans ses mammelles avant l'opération, il me semble logique qu'elle en ait après... mais bon, moi ce que j'en pense hein !
et pour ce qui est de la colerette, je te conseille quand même de lui la laisser pendant ton absence, on ne sait jamais, et même si ça ne lui plaît pas, je suis sûre que ça lui plairait encore moins de se faire mal :wink: et puis, elle n'en a que pour quelques jours ! tu sais, moi ma minette vient de subir une ablation de l'utérus et elle a des fils : cette coquine fait le ptit ange quand je la regarde, dès que jai le dos tourné elle essaye de se les arracher par tous les moyens ! alors il est plus prudent quand tu ne peux pas la surveiller, de lui laisser sa colerette je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Webmargotte » Samedi 31 Mai 2008 12:52

Merci beaucoup pour ta réponse Didine ! Pour le lait, en fait on m'avait dit d'attendre que les petits aient un mois pour stériliser la maman parce que c'était sensé couper le lait... Mais bon, il y en a encore aparemment ...enfin, tant mieux pour les ptits gourmands !! Pour la colerette, c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc il vaut mieux être prudent !! Et puis jeudi on lui enlève ses fils, donc après : la liberté !!!!
Au fait, je me suis trompé dans mon premier message,les petits n'ont que 6 semaines et non pas 1 mois et 6 semaines,désolé... :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 11:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités