Bonjour, je vous explique mon soucis...
Hier matin je suis allée stériliser mon chat (mâle), l'opération se fait tranquillement, en 10 mn même pas c'est fait, il est encore endormi, on le récupère comme ça.
Quand on entre il se réveille peu à peu, et commence à se lécher au fameux endroit, personnellement je me dis que c'est une réaction normale, je le laisse faire sa vie... il saigne un peu, je m'alarme pas, la véto m'a dit que c'était plus ou moins normal les premières heures.
L'après midi défile, je remarque qu'il saigne de plus en plus, je m'inquiète un peu mais je continue de faire confiance..., je jette un œil à son entrejambe, quelque chose de rose dépasse de son scrotum, je trouve ça bizarre mais j'essaie de pas trop m'alarmer et je touche pas...
La nuit passe, le lendemain il se promène, il met du sang partout, dès qu'il s'assied il laisse une trace, je peux le suivre à la trace avec les gouttes de sang au sol... et le pire, la chose rose qui sortait de son scrotum est encore plus à l'air, je vous mets une photo, attention c'est pas beau à voir du tout :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/426872_2973729658483_1119055476_33029581_2003529989_n.jpgLà je commence franchement à m'inquiéter, j'appelle ma véto, elle me dit qu'elle ne peut pas me recevoir, mais elle me dit de remettre moi même le "cordon" à l'intérieur en tirant sur la bourse, et que le chat n'aura pas mal... tu parles j'ai essayé il a feulé, a hurlé à la mort, et moi je pleurais, il paniquait... bref, j'ai laissé tombé
Je l'ai amené à une clinique en urgence, le véto là-bas dit que l'opération a été faite convenablement, et que le chat a du jouer avec son "machin" et tirer dessus (je ne sais toujours pas ce que c'est) pour qu'il soit autant sorti.... il dit que des points de suture on n'en fait pas pour les mâles.
Il a juste dit que ce qu'il trouvait bizarre 'cétait le sang et qu'il allait voir ça dans l'après midi...
qu'en pensez-vous ? est-ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé ? comment prévenir ce genre d'incident ? j'ai eu plusieurs chats opérés dans ma vie, et je n'ai jamais vu ça...
Je vous tiens au courant pour les pertes de sang...
Nadine