Martine a écrit:Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il faille parler de cher ou pas cher,c'est le prix de revient des différentes choses qui sont faîtes pour la santé de ces chats et je ne pense pas que les associations ou refuges font des bénéfices.
Tout à fait, ca paye les frais de véto, les médicaments utilisés pour les chats reccueillis (parfois gravement malade, blessé)
Je ne crois pas non plus que l'on responsabilise les gens en faisant payer plus cher car la valeur de l'argent dépend de la fortune de chacun, un chat payé 10% de ses revenus par quelqu'un ayant 1500euros/mens aurait-il plus de valeur que le même chat acheté par quelqu'un qui perçoit le double? Et nos minous que l'on trouve dans la nature que valent-ils?
Là par contre je ne suis pas spécialement d'accord, dans un sens tu as tout à fait raison mais les personnes qui ont beaucoup d'argents ne sont pas spécialement celles qui vont allez adopter un chat de gougout à une association (je ne fais pas une généralité hein ^^).
Et puis, le contrat d'adoption précise bien que si tu veux l'abandonner il faut repasser par eux, le suivis est assez complet, il se réserve le droit d'une visite surprise si pas de nouvelles (par exemple). Parce que mine de rien l'adoption d'un chat le premier mois revient cheros donc ça te laisse réflechir (mais ça je ne vous l'apprend pas

)/
Donc oui après tout dépend de la personne qui adopte, mais avec toutes les législations (qui arrivent ou qui sont déjà appliquée) la personne qui adopte va devoir être mature et se responsabilise devant l'être vivant qu'il accueil.
En ce qui concerne la valeur d'un chat, c'est plus une valeur émotionnelle. Un chat adopté, reccueillis dans la nature [...] n'a de valeur qu'à nos yeux