Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Teigne tenace!

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 9:23

Je réfléchissais cette nuit tout ça tout ça 😜
Et je me disais est ce qu'il y a un grand écart de temps entre les 2 photos ? Parce qu'autant c'est juste le fait qu'elle grandisse et que la dépilation entre les yeux et les oreilles soient plus visibles ?

Parce que je comparais avec mon chat et ça y ressemble un peu.

Tu as réessayé de tirer sur les poils pour voir si ça vient ?

IMG_20231112_145737.jpg
IMG_20231112_145737.jpg (143.18 Kio) Vu 943 fois

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 12:40

Coucou,
Alors, il y a 4 semaines d'écart environ et oui, ça ressemble à ta photo.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'après le Ketofungol les poils avaient justement repoussé à cet endroit, pour retomber de nouveau ensuite.
Mais je veux bien lui accorder le bénéfice du doute ( au Veto) ^^
Je suis rentrée du boulot il y a peu, je suis montée la voir, Mademoiselle était disposée à se laisser câliner, du coup, j'ai tiré sur ses poils à cet endroit, et non, les poils ne suivent pas ::oops::
J'en ai profité pour la scanner de fond en comble, pour le moment, il n'y aucunes lésions apparentes sur son nez, je croise les doigts ::siffle::
Zoé, pas de nouvelles plaques sans poils non plus, mais son poil est terne et elle s'est encore grattée à cet endroit, il y a des petites touffes arrachées, mais ce ne sont pas des poignées non plus, ça reste léger, à voir...
Tu as été chez le vétérinaire toi avec les loulous?

Sujets: 5

Teigne tenace!

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 12:47

Si teigne il y a c'est drôlement atypique. Est ce que le médicament a pas juste tuer les bactéries ou autre et fait repousse le poil je ne sais pas.
Parce que sur mon chat il a ça depuis ses 4/5 mois et ça a toujours été le cas. Il n'y a rien de préoccupant a ça.
Sur les chats noirs cette zone apparaît plus blanche de manière habituelle.
Et en période de mue comme actuellement ses oreilles deviennent moins fournies sans que ça soit une alopécie due a une mycose.
Par hasard sur Zoe ou Satine tu n'as pas de squames ?

C'est faisable tu crois pour Zoé de lui pschite ou de lui mettre du gel d'Aloe Vera ? Ça apaise normalement les démangeaisons.

Non pas encore, c'est mon conjoint qui les emmène vu que je suis au travail. On a rendez vous a 15h (inutile de te dire que je stresse 🙊)

IMG_20240403_072311.jpg
IMG_20240403_072311.jpg (158.07 Kio) Vu 933 fois

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 13:06

Disons qu'après ses lésions en cercle aux oreilles, donc au tout début que ça a commencé, elle a eu ça, c'était très large, genre de croissant de lune, et pour te dire, lorsqu'elle dormait, ça laissait croire qu'elle avait des yeux au dessus des vrais yeux ( je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je te dis là, c'est pas très clair ::lol:: )
Mais effectivement, je sais que beaucoup de chats noirs ont une alopécie à cet endroit, si elle n'avait pas eu des lésions au nez et aux joues, ça ne m'aurait pas plus inquiétée que ça ensuite!
Bref, c'est un peu mystérieux, ou atypique si tu préfères ::::wink::::
Pour ses oreilles, elle n'a plus de poils non plus, ça fait comme une moquette rase, ça n'a jamais repoussé, mais tant qu'il n'y a pas de cercles, ça ne m'inquiète pas!
Elle a eu des squames oui à cette période, là, elle n'en a plus!

Zoé ne semble pas en avoir non plus, par contre, sur les poils qu'elle perd, certains sont cassants, chose que la petite n'a jamais eu!
Je peux tenter de pschiter, mais je vais l'avoir une fois, pas deux, elle se méfie de moi pour les soins, je suis l'emmerdeuse de service à ses yeux, du moins lorsque je la soigne, c'est une dure à cuire et le plus gros caractère des 3 ::roll::

Pour les tiens, je me doute que tu dois stresser à mort, je serais pareille!!!
J'espère que ça va le faire, je bosse aussi cet aprem, mais je passerai voir les nouvelles à mon retour!
Bon courageeeee ::oops::

Teigne tenace!

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 13:10

Elle n'a eu qu'une fois ces cercles ronds ?
Parce que si oui, vu qu'elle vient de dehors, elle a peut être effectivement eu la teigne au debut vu que plusieurs lésions et si ça rechute c'est peut être juste un problème d'immunité et de santé du poil parce que la rue ça fatigue ? Sans que le champignon ne soit forcément la.
Après c'est qu'une hypothèse.

Oui je mettrais un message sur l'autre fil !

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 13:18

Elle a eu deux fois les cercles, 1 ère fois sur une oreille, puis sur l'autre, ensuite, elle m'a fait cette alopécie au dessus-des yeux ( d'où mes craintes) et la 2 ème fois, elle a eu des petits cercles sur le nez et les joues!
Sur les joues, elle a eu un bouton tout irrité, elle a saigné un peu, on a cru qu'elle s'était blessée d'abord avec la cage, le poil a sauté et c'est devenu tout blanc, sa peau en somme, mais lorsqu'elle nous a fait son deuxième bouton, à l'autre joue donc, là on a compris que ce n'était pas une blessure!
La véto l'a vue à ce moment là, elle nous a dit que c'était bien la teigne!

ça marche pour l'autre fil, j'y passerai ce soir! ::wink::
Respireeeee ::roll::

Teigne tenace!

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 13:22

Je sèche complet alors... Désolée... Ça ne ressemble vraiment a aucun des 2 cas de teigne que j'ai eu...
Si l'itrafungol ne fait pas effet d'ici 2/3 semaines a mon avis faudra envisager les moquettes générales...

Je suis anxieuse de base alors comment te dire que les chatons en FA mette les nerfs a rude épreuve mais je me soigne 😂😂

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 13:30

L'itrafungol, pour le moment, on ne lui donne pas, le Dermato nous a dit d'attendre justement et de ne lui donner que si ses cercles au nez ou aux joues reviennent, parce que pour lui, l'alopécie au-dessus de ses yeux ne sont pas des lésions de Teigne!

Je suis aussi une angoissée de nature tkt, j'ai songé à un moment à être FA, mais mon homme n'était pas chaud, il me connait, et je ne sais pas si je supporterai nerveusement, déjà, les laisser partir serait un crève coeur pour moi, j'aurais toujours la trouille de tomber sur des gens qui ne sont pas sérieux par la suite, alors, imagine le reste...LOL

Allez je file, je suis complet à la bourre!!!!
En espérant que tu auras des bonnes nouvelles, zouuuuuuuu ::wink::

Teigne tenace!

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 13:44

Sniff mon long message a disparu 😭

Je disais donc que je croyais que le traitement teigne avait débuté. My bad. Le véto t'a donné un délai a partir duquel on pourra dire c'est pas ça ?

Et sur les FA, c'est toujours très dur de les voir partir. Je pleure a chaque fois et tu ne créés pas le même lien selon le chaton. Mais moi je demande toujours des nouvelles une fois le départ fait, ça me permet aussi de savoir que tout va bien.
Sachant que les adoptants viennent une fois a la maison avant pour tester le feeling avec les chatons et que je puisse les jauger aussi. Si vraiment je le sens pas je le dis a l'asso et on arrête la (mais ça arrive aussi jamais).
Puis les gens qui adoptent en asso sont globalement sérieux et consciencieux. D'autant quand tu vois avec quelle facilité tu récupères des chatons "gratuits" sur Internet.

L'anxiété, je sais que c'est dû a notre episode de typhus. Trouver un chaton mort au matin, en faire euthanasier un second et se battre pendant 10 j pour le troisième ça laisse des traces 😓

Après rien ne t'empêche de faire un "test" avec deux chatons un peu grand sans soin et voir comment tu te sens.
Tu peux mettre tes conditions a l'asso avec qui tu es lien comme pas de biberonnage ou de gros soins si tu ne te sens pas. Ça te permettrait de tester et de voir si c'est quelque chose qui pourrait te convenir, convenir a Monsieur et aux 3 Mademoiselles 😉

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 19:19

Ouais, je ne suis pas sure de bien supporter tout ça moralement quand je te lis, je vais voir, plus tard peut-être...
Pour le moment, je vais continuer à faire du bien à petite échelle comme ça vient et surtout, comme je peux ^^

Le véto ne m'a donné aucun délai, pour le dermato, si elle n'a plus de lésions dans les prochains jours ( semaines...?) c'est qu'elle est guérie, démerde toi avec ça LOL ( je me parle à moi hein là ::langue:: )

En sortant de chez ma cliente, comme elle habite pas très loin de ma Véto justement, j'y ai fait un saut pour lui raconter un peu tout ça, je lui ai aussi fait le rapport du Dermato, ( que l'imaveral ça ne marche pas, ni même le Ketofungol) elle a été un peu piquée, mais elle m'a dit, houlaaa, je vais me renseigner sur les "nouveaux" protocoles etc ( je me suis dit, oui, quand même, je sais qu'ils n'ont pas beaucoup de cas, mais pour les autres comme moi, ça serait la moindre des choses.... ::roll:: )
Et en reparlant de l'alopécie de Satine, elle m'a dit que si ça se trouvait ça pourrait venir également des hormones, bon ,je pense qu'on ne le saura jamais...
Pour Zoé, elle m'a dit de la surveiller mais comme tu m'y as fait penser, oui, ça peut venir d'une réaction qu'elle aurait fait avec la pipette, à suivre!!!
J'espère que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir, si tout va bien, on commencera aussi à lâcher petit à petit Satine dans la maison, d'ici , heuuu ,disons 15 petits jours ::P:

Teigne tenace!

par NeptIza » Mardi 16 Avril 2024 19:27

C'est sur qu'après faut faire en fonction de ses envies. Faut pas que ça devienne des contraintes.
Après je te rassure la je parle des mauvais côtés mais tu as un millions de bons côtés : les voir grandir, s'épanouir, se développer, voir qu'ils sont heureux dans leurs nouvelles familles, etc...

Je peux lui faire un cours a ta véto je suis calée sur les protocoles maintenant 😂

Ah oui peut être, parce qu'elle n'est pas stérilisée du coup choupette ?

Oui en vrai si dans 10 j (pour faire largelt'as rien de plus c'est définitivement pas ça.

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 19:35

Ah mais c'est clair que les vétos ici, ça ne leur ferait pas de mal, alors, je sais que la Teigne c'est complexe, mais quand même, ils sont vétos quoi, c'est à eux de se renseigner un minimum même si on pratique dans un trou! :8):
Pour Satine, c'est bien ça, ils ont estimé qu'elle devait avoir aux alentours de 5 mois et demi, donc toujours pas stéril, et puis il a fallu faire dans l'ordre des priorités, mais normalement, si tout se passe, elle devrait être opérée au mois de Mai!

On attend deux semaines pour ouvrir la cage, au cas ou, avec Zoé en plus maintenant qui nous fait des siennes ::langue::

Teigne tenace!

par Satine22 » Mardi 16 Avril 2024 19:54

NeptIza a écrit:C'est sur qu'après faut faire en fonction de ses envies. Faut pas que ça devienne des contraintes.
Après je te rassure la je parle des mauvais côtés mais tu as un millions de bons côtés : les voir grandir, s'épanouir, se développer, voir qu'ils sont heureux dans leurs nouvelles familles, etc...

J'ai oublié de te répondre à ça!
Moi je n'ai plus ma tête en ce moment, je tourne en boucle... ::?:

Oui, je me doute bien qu'il y a aussi tous les côtés positifs, et puis ça sauve pleins de vie, il y en a tellement, chaque année c'est le même bordel et je ne parle pas des chats adultes!
Quelle misère!!! Et tout ça à cause de la bêtise humaine, ça me dépasse...
Bref... je file, ce soir y a Koh lanta, ça va me changer un peu les idées!!!
Bonne soirée ::wink::

Teigne tenace!

par Satine22 » Samedi 20 Avril 2024 15:53

Coucou,

Je passe donner quelques nouvelles de la petite!
ça semble en bonne voie, pas de nouvelles lésions, son nez est tout propre, pas de petits cercles apparents, rien!!!
On dirait même qu'au-dessus de ses yeux, il y a un petit duvet proéminent...
On souffle un peu et on espère que cette fois, c'est la bonne! ::oops::
Si tout va bien, la semaine prochaine, on va commencer à la lâcher un peu au rdc, je suis JOICE!!!! ::P:

Teigne tenace!

par NeptIza » Samedi 20 Avril 2024 15:55

Super nouvelle ! Allez on croise les doigts que ça continue !

Tout va bien du cote de Zoé ?

• Sujets sur la même thématique