Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110616 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Testicule dans l'abdomen et soins apres opération
Bonjour, je m’inquiète énormément pour mon chat, Gaby !
Je vous explique les testicules de Gaby était pas ressortie ils étaient dans son abdomen ... et cella peut provoquer
tumeur, cancer ... donc il faillais à tout pris les retirés, seulement le véto à pu en retiré qu'un seul testicule car il ne pouvais pas atteindre le deuxième... il m'a donc dit d'attendre 6 mois et de revenir pour voir si le testicule était décandu pour lui enlever ensuite . mais si il décan pas qu'es que je vais faire ...
Tout sa m’inquiète ! j'ai peur pour lui ...
je sais pas vraiment quoi pensé de tout sa .. surtout que la il viens donc de subir une opération et de le voir dans l'état ou il est me brise le cœur et d'avoir le ré-opéré dans 6 mois me fais mal ...
Surtout que je sais pas trop se que je doit faire la il à un bandage mais on vois énormément sa plaie, c'est normale ?! j'ai peur que sa s'infecte.. es que pendant les 12 jours ou Gaby doit garder son bandage il peut aller dehors ? et es que je doit le restreindre en nourriture ?
Désolé j'ai beaucoup de questions... j’espère que vous pourrez m'aider
Bonne journée
Je vous explique les testicules de Gaby était pas ressortie ils étaient dans son abdomen ... et cella peut provoquer
tumeur, cancer ... donc il faillais à tout pris les retirés, seulement le véto à pu en retiré qu'un seul testicule car il ne pouvais pas atteindre le deuxième... il m'a donc dit d'attendre 6 mois et de revenir pour voir si le testicule était décandu pour lui enlever ensuite . mais si il décan pas qu'es que je vais faire ...
Tout sa m’inquiète ! j'ai peur pour lui ...
je sais pas vraiment quoi pensé de tout sa .. surtout que la il viens donc de subir une opération et de le voir dans l'état ou il est me brise le cœur et d'avoir le ré-opéré dans 6 mois me fais mal ...
Surtout que je sais pas trop se que je doit faire la il à un bandage mais on vois énormément sa plaie, c'est normale ?! j'ai peur que sa s'infecte.. es que pendant les 12 jours ou Gaby doit garder son bandage il peut aller dehors ? et es que je doit le restreindre en nourriture ?
Désolé j'ai beaucoup de questions... j’espère que vous pourrez m'aider
Bonne journée
Re: Testicule dans l'abdomen et soins apres opération
Bonjour, Oui je sais que pour le cancer les risques son minime mais bon il à toujours un risque donc je ne voudrais pas risquer qu'il est quoi que ce sois ... et d'un autre cotés DEUX opérations je sais pas si sa fais beaucoup ... car la il est quand même pas en grande grande forme alors encore une de ce genre je sais pas si c'est bon mais d'un autre coté si je l’opéré pas le testicule qui est reste dans son abdomen, peut sois se transformer en tumeur ou en cancer ...
Il faudrait que tu en discutes avec ton vétérinaire. Pèse avec lui le pour et le contre d'une seconde opération. Il saura mieux te conseiller puisqu'il connait ton chat et surtout, il voit l'état dans lequel il est.
Le problème c'est moins les cancers qui sont très rares, que le fait d'avoir un chat qui aura surement un comportement d'animal entier.
En effet si je ne me trompe pas la présence d'un testicule même non descendu dans l'organisme va autoriser la production d'hormones mâle.
Pour résumer, ton chat risque d'être bientôt mature, et va sortir copuler des minettes dehors, même s'il ne peut techniquement pas se reproduire, car les hormones sont présentes et vont le travailler. La présence d'un testicule même non fonctionnel va faire de lui un "matou" dans le comportement.
Donc il y a des risques qu'il fasse sa puberté comme un mâle entier.
Il va falloir prévoir tout ça, car avoir un mâle qui a des hormones de mâle entier c'est pas mal d'ennuis, de bagarres, de fugues en perspective.
Tu peux aussi être bien tomber et que ton chat reste sympa malgré tout ça, mais ça n’ôte pas les MST qu'il peut attraper en copulant (le FIV par exemple pour lequel il n'y a pas de vaccin) ou les maladies en se battant (entre autre les abcès dus aux griffures).
Par rapport à tes questions :
Déjà il ne faut pas trop laisser ton chat sortir d'ici sa cicatrisation pour éviter les infections. Si tu vois la blessure il peut être utile de faire refaire un pansement, et oui, tu peux le nourrir parfaitement normalement.
En effet si je ne me trompe pas la présence d'un testicule même non descendu dans l'organisme va autoriser la production d'hormones mâle.
Pour résumer, ton chat risque d'être bientôt mature, et va sortir copuler des minettes dehors, même s'il ne peut techniquement pas se reproduire, car les hormones sont présentes et vont le travailler. La présence d'un testicule même non fonctionnel va faire de lui un "matou" dans le comportement.
Donc il y a des risques qu'il fasse sa puberté comme un mâle entier.
Il va falloir prévoir tout ça, car avoir un mâle qui a des hormones de mâle entier c'est pas mal d'ennuis, de bagarres, de fugues en perspective.
Tu peux aussi être bien tomber et que ton chat reste sympa malgré tout ça, mais ça n’ôte pas les MST qu'il peut attraper en copulant (le FIV par exemple pour lequel il n'y a pas de vaccin) ou les maladies en se battant (entre autre les abcès dus aux griffures).
Par rapport à tes questions :
Déjà il ne faut pas trop laisser ton chat sortir d'ici sa cicatrisation pour éviter les infections. Si tu vois la blessure il peut être utile de faire refaire un pansement, et oui, tu peux le nourrir parfaitement normalement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Ah oui c'est il y à sa aussi, Gaby sera un "mâle entier" du coup, c'est vrais je n'avais pas pensé à cella !
Donc faudrait quand même de nouveau l'opéré après si l'opération n'est vraiment pas envisageable mon véto me le dira surement je pense.
j'en fais peut être trop :$ C'est mon tout premier chat et je tiens beaucoup à lui donc je doit peut être aussi arrêter de m’inquiéter constamment.
La il mange correctement et bois correctement aussi. Et pour sa blessure le véto, m'a dit qu'il avais fais exprès pour la plaie que si le bandage bougé c'était normale, même si personnellement je trouve sa quand même étrange ...
Merci pour vos réponses !
Donc faudrait quand même de nouveau l'opéré après si l'opération n'est vraiment pas envisageable mon véto me le dira surement je pense.
j'en fais peut être trop :$ C'est mon tout premier chat et je tiens beaucoup à lui donc je doit peut être aussi arrêter de m’inquiéter constamment.
La il mange correctement et bois correctement aussi. Et pour sa blessure le véto, m'a dit qu'il avais fais exprès pour la plaie que si le bandage bougé c'était normale, même si personnellement je trouve sa quand même étrange ...
Merci pour vos réponses !
Ma véto a refait le bandage quand il s'est déplacé pour la stérilisation de ma minette, si tu vois que ton chat accès à ses fils, qu'il tire dessus ou qu'il se lèche trop, n'hésite pas à prendre RDV et à le faire refaire, ce sont des soins post opératoires, normalement il ne te fera pas payer.
Tu peux peut être trouver un véto ou une clinique mieux équipée pour le deuxième testicule, dès fois c'est juste une question de préparation et de matériel !
On ne s'inquiète jamais assez pour nos chats, c'est l'inverse, ne pas s'inquiéter, qui est souvent fatal
Tu peux peut être trouver un véto ou une clinique mieux équipée pour le deuxième testicule, dès fois c'est juste une question de préparation et de matériel !
On ne s'inquiète jamais assez pour nos chats, c'est l'inverse, ne pas s'inquiéter, qui est souvent fatal

Bonjour alors je ne serais t'aidée mes moi j'ai un chat qui a ce comportement comme un mâle entier enfin depuis que ma véto ma préscrit des huiles essentiels, il est calmer mes on pense qu'il doit lui rester un testicule mes c'est pas elle qui me la castré et l'autre véto la secrétaire ma dit trop vieux pour elle retrouver enfin elle veut pas chercher
Ma véto a chercher est a trouver une solution pour savoir si il lui reste un testicule ça ce fait sous prise de sang mes comme là il est calme on le laisse tranquille et comme faut un produit que elle n'a pas car petite cabinet faudra je trouve une clinique! (J'ai vu que tu est sur arras moi je suis un village a 20minutes d'arras)

Merci de ne pas prendre mes photos!
Ok merci armie ! Pour l'instant il touche pas au fil, il fais que dormir pour l'instant 
Et yacapu je ne vie pas à Arras même je vie moi aussi dans un village à coté !
Tu as une clinique vétérinaire à Vitry !
37 Bis rte nationale
62490 VITRY EN ARTOIS
03 21 07 29 46
Après moi je suis dans la région depuis peux (3mois) je connais pas vraiment ce véto donc je peut pas vraiment te conseiller. C'est pour cela que je viens sur ceux forum car ce n'est pas mon véto habituelle donc je suis un peut méfiante ... :$

Et yacapu je ne vie pas à Arras même je vie moi aussi dans un village à coté !
Tu as une clinique vétérinaire à Vitry !
37 Bis rte nationale
62490 VITRY EN ARTOIS
03 21 07 29 46
Après moi je suis dans la région depuis peux (3mois) je connais pas vraiment ce véto donc je peut pas vraiment te conseiller. C'est pour cela que je viens sur ceux forum car ce n'est pas mon véto habituelle donc je suis un peut méfiante ... :$
Ok merci moi il est suivit pour ses infections urinaires a beaumetz les loges,je connais pas la clinique de vitry c'est là que toi ton chat est suivit? Si oui tu les trouve comment?
C'était la 1er fois qu'il aller là bas. Mais je préféré quand même le véto de chez moi mais après je suis pas la plus apte a te répondre car comme je t'est dit je ne suis pas d'ici.
Tu as cas posté un sujet sur le forum pour avoir plus d'aide
Tu as cas posté un sujet sur le forum pour avoir plus d'aide
Ben moumoune a déjà un post pour son probléme urinaire,et comme là avec les huiles il va mieux j'attend comme dis ma véto si avec celà il se calme on va pas lui faire subir celà! merci a toi 

Hier soir Gaby a eu la diarrhée.. doit je m’inquiète ?
De plus cette nuit il c'est acharner sur son bandage j'ai donc appelé le véto et il m'a dit vous avez cas lui en refaire un
mais il marrant je sais pas faire moi ... puis j'ai trop peur de lui faire mal ... ou tant qui ne touche pas a sa plaie et que les fils son intacte
je laisse comme sais ?
De plus cette nuit il c'est acharner sur son bandage j'ai donc appelé le véto et il m'a dit vous avez cas lui en refaire un
mais il marrant je sais pas faire moi ... puis j'ai trop peur de lui faire mal ... ou tant qui ne touche pas a sa plaie et que les fils son intacte
je laisse comme sais ?
Heuuu... il abuse un peu là ton véto. Emmène ton chat à son cabinet et dis que tu veux qu'il refasse un pansement car tu es inquiète. Insiste !
Il y a vraiment des vétos qui ne sont pas compréhensifs.
En attendant tu peux enlever ce qui reste de bandage et regarder si les points sont bien réguliers et si tous les fils sont bien en place. Limite mettre un peu de bétadine dessus avec une compresse stérile.
C'est vrai que certains vétos ne voient pas d'un mauvais oeil que la plaie respire.
Il y a vraiment des vétos qui ne sont pas compréhensifs.
En attendant tu peux enlever ce qui reste de bandage et regarder si les points sont bien réguliers et si tous les fils sont bien en place. Limite mettre un peu de bétadine dessus avec une compresse stérile.
C'est vrai que certains vétos ne voient pas d'un mauvais oeil que la plaie respire.
Tu peux laisser à l'air la plaie si les points sont intacts mais il faut lui mettre une colerette
.
Le mieux c'est de refaire un pansement tu mets une compresse propre sans rien dessus et un élastoplasme ou un truc du genre qui colle et qui est facile à enlever. C'est pa scompliqué à faire
.

Le mieux c'est de refaire un pansement tu mets une compresse propre sans rien dessus et un élastoplasme ou un truc du genre qui colle et qui est facile à enlever. C'est pa scompliqué à faire

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Testicule de mon chat non descendu et non trouvé
dans Santé féline - 1
- 3399
- par Pilpeli14
Mardi 03 Février 2015 8:43
- Testicule de mon chat non descendu et non trouvé
-
- Pour les soins de Princesse
dans Sauvetages chats et chatons - 2