par Fannix » Vendredi 31 Juillet 2015 16:23
Bonjour à toutes et tous,
Déjà je tenais à m'excusez pour mon absence des dernières semaines...pas mal de soucis perso m'ont tenus éloigné du clavier.
Et parallèlement à tout cela mon amour de chaton Rocket n'en finit pas avec son nez qui coule!
Je vous fait l'historique:
Nous avons adopté Rocket en avril dans un élevage qui m'avait été conseillé par d'autre éleveur donc j'avoue j'y suis allée avec confiance.
La première fois que nous avons vu Rocket il avait le nez qui coulait (il avait 2 mois et demi à l'époque), l'eleveuse ma dit lui donné un traitement homéopathique pour le soigné mais le rhume un mois après était toujours là.
Comme je suis très naives de base j'avoue ne pas avoir voulu insister sur certains point tant je voulais acceuillr le pti Rocket à la maison:
Il est vrai que nous n'avons jamais vu la mère de rocket, 2 autres chats de la porté étaient malades aussi, je n'ai vu les papier des parents que le jours de la vente, et je n'ai pas tout vérifier je l'avoue car je ne comprenais pas tout.
Mais pleine de confiance je suis reparti avec un chaton malade et les antibio que m'avaient donné l'éléveuse .
J4avoue que comme il avait vu un veterinaire je ne pensais pas que cela aurait pu etre un coryza.
En voyant 1 semaine apres que malgrès les antibio Rocket avait toujours le nez bien pris (ecoulement vert), l'éleveuse m'a renvoyer des antibio...encore trop de confiance car je n'ai amène Rocket que 8 jours apres son achat chez ma veterinaire...
Sa reaction fut de suite claire et nette: votre chat très très certainment à un coryza, son nez est extrement infecté, il souffre d'une conjonctivite, l'antibio donné est un antibio que je ne donne jamais aux chatons car il peut etre dangeureux...et à l'examination elle ne trouve pas sa deuxième testicule (alors que sur son carnet de santé il était stipulé que les 2 étaient en place).
Bref tout ceci m'a fait extremement peur mais j'ai pas voulu croire au manque de professionnalisme de l'eleveuse (malgres l'avis de mon veto).
Depuis Mai , Rocket n'a pas passé plus de 2 jours sans eternuer et sans que ses ecoulements ne soit pas jaunatre sinon vert, avec les 2 veterinaires qui le suivent nous avons testé quasiement tous les antibio possible, anti inflamatoire, cortisone et rien y fait.
Du coup nous avons decidé de lui faire un prélévement afin de faire un test PCR...qui est revenus positif à l'herpès virose feline.
Ma veterinaire est à court de solution, et depuis 5 jours nous avons arrêté les antibiotiques car ont constate qu'il n'y a que peu d'effet et que à force cela risque de lui faire trop de dommage intestinaux. Et je test depuis 3 jours l'homeopathie (perubor, l52 et lysine) mais pour le moment pas de gros changement.
JE vous avoues je suis très désemparé, bien qu'il n'ai pas de fievre, il mange bien, mais de le voir tous les jours avec se nez pris depuis qu'on là cela me peine le coeur....
Entre temps j'ai appris que les 2 autres chaton malades étaient comme rocket, toujours malade mais je suis la seule à priori a avoir fait le test pcr.... et aujourd'hui l'eleveuse me dit que Rocket n'avait "que" un petit rhume quand elle nous l'a donné et que c'est certainement ma faute en le castrant, que j'ai du lui faire baisser ses defenses immunitaires et qu'il a attrapé l'herpes virose...quand j'ai lu ça je vous assure que mon sang n'a fait qu'un tour!!!
Alors aujourd'hui je fais ce post pour vous demandez de l'aide et conseils sur
Avez vous des idées de traitement pour soigner mon loulou?
Et je sais que aucuns recours n'est possible face à l'élevage, mais est ce posible de signalé ce problème au LOOF, est ce legitime? j'avoue etre completement perdu mais entre ça, le faite de jamais avoir pu voir la mère, les papier manquant sur certain depistage des parents, ba aujourd'hui je ne suis plus sur du tout du vrai professionalisme de l'elevage...et ma veterinaire m'ayant dit que la mère devait certainement avoir la leucose et que les futures portés pourraient avoir les mêmes conséquences, cela m'inquiète...
Voilà désolé de ce long poste, bien que j'aime de tout mon cœur mon rocket, je culpabilise énormément de ne pas avoir été plus vigilante, et j'en pleure tout les jours
Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu