Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Transmission du coryza par l'homme?

par Fauve » Vendredi 14 Octobre 2011 21:38

Bonjour,

Mon copain a été récemment rendre visite à un ami dont le chat venait d'avoir le coryza. Il est sous antibiotique (le chat je veux dire) pendant encore dix jours.

Mon copain est-il susceptible de ramener le coryza à nos chats? Ils sont vaccinés mais je suis de nature très anxieuse :;-):

S'il lave bien ses mains, est-ce suffisant? ou faut-il aussi qu'il change immédiatement de vêtements, chaussures etc?

Un grand merci d'avance à tous!

Fauve

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Transmission du coryza par l'homme?

par ninaprovence » Samedi 15 Octobre 2011 9:26

Le coryza ne se transmet que de chat à chat, pas d'inquiètude
à avoir je pense, ne t'en fais pas !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Telle » Samedi 15 Octobre 2011 10:42

J'ai eu le cas avec la minette de ma meilleure amie il y a peu et ai donc demandé à mon véto. Tu peux en effet ramener le virus chez toi. Voici la conduite à tenir : quand tu rentres, tu ne touches pas ton chat, tu te laves les mains à la javel + idem pour les semelles de chaussures.
Le risque de transmission par l'homme existe même si c'est moins élevé que de chat à chat.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Calypat » Mardi 18 Octobre 2011 12:12

Idem , quand je vais a la SPA et que j'ai contact avec les minous , je ne rentre pas avec mes chaussures , et je me passe les mains a l'alcool ou a la javel !!

Beaucoup de maladies (la pif aussi) se transmettent comme ca :;-):
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par ninaprovence » Jeudi 20 Octobre 2011 18:04

Donc quand on va chez un vétérinaire, il faut aussi être très prudent ?
je ne pensais pas que c'était aussi "simple" pour un chat d'être contaminé,
c'est un peu angoissant ::(:

Sujets: 2

par Fauve » Jeudi 20 Octobre 2011 20:29

Merci beaucoup pour vos réponses!

Mon vétérinaire a dit la même chose: il y a risque... Mais puisque mes chats sont vaccinés, ce risque devient presque nul, même si on ne sait jamais... Du coup j'ai pris un maximum de précautions pour protéger mes amours!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique