Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements de Cybel 9 mois HELP !!

par Celine77 » Mercredi 12 Mai 2010 12:26

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant ma petite Cybel de 9 mois.
Depuis environ 4 semines, elle vomit de la bile (couleur jaunatre et mousseux)
Au début il y avait quelques poils j'ai donc pensé a une boule de poils qui faisait de la résistance...
Au bout d'une semaine et 5 vomissement je l'ai conduite chez le véto, diagnostic : gastrite avec une eventuelle intolerance alimentaire, traitement : phosphaluvet pdt 5 jours
Un semaine après re vomissement (plus foncé avec des "grumeaux") donc re véto (j'en ai vu un autre car je vais dans un cabinet) diagnostic : temperature 39.5, un petit ganglion, hypotheses : ingestion d'une ficelle (?), malformation de l'estomac (??), presence de vers..... bref il y a le choix !! Donc je repars avec du Dolthene pour 3 jours (vermifuge), Spiraphar (pour les stomatites infectieuses) et toujours du Phosphaluvet pour 1 semaine. Elle me sort que si les vomissements persistes il faudra penser à l'opérer pour aller voir directement ce qu'il se passe dans son estomac et son intestin !!!!!!!!!!
Apres cette semaine de traitement, ENCORE des vomissements !!!
Elle a vomit hier matin de la bile avec beaucoup de mousse, je lui ai donné du phosphaluvet et a mon retour du travail à 19h elle avait revomit mais plus "marron". Ce matin rebelotte....... j'ai appelé le véto qui n'a pas vraiment l'air inquiet.... je lui ai retiré ses croquettes (royal canin kitten 36)

Tout cela n'a pas l'air de déranger Cybel, elle mange et boit normalement, joue beaucoup.
Seul hic depuis peu, elle "mastique" dans le "vide" !! Comme si quelque chose l'encombrait...

Mon ami pense qu'elle fait une intoxication aux joints du carrelage car on en retrouve partout dans l'appartement...

Je ne sais plus quoi faire ! Je vais bientot partir au travail et je suis sure qu'elle aura vomit à mon retour (pas avant 20h30) rien que d'y penser ca me rend malade.

Avez vous déjà connu la meme chose avec votre boule de poils ??

Merci d'avance pour votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Vomissements de Cybel 9 mois HELP !!

par claudine » Mercredi 12 Mai 2010 12:32

avant de l'opérer,je pense qu'il pourrait faire une échographie ou radio!Mais peut-être ne digère-t-elle pas bien ses croquettes?Peut-être que d'autres sauront t'en dire un peu plus ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Celine77 » Mercredi 12 Mai 2010 12:56

Je le lui ai dit pour l'échographie mais il dit qu'on verra rien...
Pour les croquettes, je doute qu'elle ne les digère pas car elle ne les vomi pas et elle en mange depuis maintenant 5 mois.
Il est vrai qu'elle ne supporte pas les friskies, wiskas, purina...
De temps en temps, en plus de ses Kitten 36, je lui donne des Sensible 33 (toujours de royal canin)

J'ai oublié de présiser qu'elle va moins à la selle et qu'elles sont très odorantes.

Sujets: 7

par zappy3 » Mercredi 12 Mai 2010 13:01

Il a raison une échographie à ce niveau serait totalement inutile... Par contre je sais pas trop à quoi ça peut être du à part te conseiller de reprendre rendez-vous chez le véto je peux pas faire grand chose ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique