Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Vomissements fréquents de nos chats
Bonjour nos chats vomissent tout le temps .
Existe t-il un truc pour éviter ça ????
Existe t-il un truc pour éviter ça ????
Vomissement
Pour répondre, j'aurais besoin de réponses à ces questions :
- Quand cela a-t-il démarré, avez vous changé quelque chose lorsque ça a démarré ?
- Quelle est la fréquence des vomissements (tous les jours / semaines / à certaines périodes) ?
- Les chats sont-ils à poils longs ou courts ?
- Avez vous déjà demandé l'avis d'un véto ?
- Que mangent-ils ?
- Y a-t-il des moments où ils vomissent moins ?
- Quel âge ont-ils ?
- Quand cela a-t-il démarré, avez vous changé quelque chose lorsque ça a démarré ?
- Quelle est la fréquence des vomissements (tous les jours / semaines / à certaines périodes) ?
- Les chats sont-ils à poils longs ou courts ?
- Avez vous déjà demandé l'avis d'un véto ?
- Que mangent-ils ?
- Y a-t-il des moments où ils vomissent moins ?
- Quel âge ont-ils ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Vomissement
Pour un véto, le vomissement d'un chat est un signe clinique.
Je rajouterais ceci aux questions posées par Armie :
- dans quel état sont les chats ? Ont-ils un comportement normal ? S'amusent-t-il toujours ?
- mangent-ils et boivent-il normalement ?
- ont-ils perdu du poids ?
- sont-ils déshydratés (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?
Fait un premier bilan et va consulter le véto avec toutes tes constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic.
Mais, consulte en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, si tu y vois du sang, et surtout si les chats ont l'air épuisé.
Je rajouterais ceci aux questions posées par Armie :
- dans quel état sont les chats ? Ont-ils un comportement normal ? S'amusent-t-il toujours ?
- mangent-ils et boivent-il normalement ?
- ont-ils perdu du poids ?
- sont-ils déshydratés (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?
Fait un premier bilan et va consulter le véto avec toutes tes constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic.
Mais, consulte en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, si tu y vois du sang, et surtout si les chats ont l'air épuisé.
Sauver/Protéger/Aimer
Une de nos chattes vomit en moyenne 1 fois par semaine, à 4 endroits différents, 3 vomissements sont plutôt liquide de couleur marron et sans poils et un vomissement avec une grosse boule de poils.
Elle a les poils mi longs, elle a toujours été comme ça, elle ne maigrît pas, s'alimente bien, est très activé surtout la nuit mais c'est assez répétitif et nous aurions bien aimé trouver une solution.
L'autre chatte vomit une fois tous les 15 jours, mais ce ne sont pas des boules de poils, elle vomit tout de suite après avoir mangé trop vite. Elle ne maigrît pas non plus et a l'air aussi en bonne santé.
Merci pour vos témoignages.
Elle a les poils mi longs, elle a toujours été comme ça, elle ne maigrît pas, s'alimente bien, est très activé surtout la nuit mais c'est assez répétitif et nous aurions bien aimé trouver une solution.
L'autre chatte vomit une fois tous les 15 jours, mais ce ne sont pas des boules de poils, elle vomit tout de suite après avoir mangé trop vite. Elle ne maigrît pas non plus et a l'air aussi en bonne santé.
Merci pour vos témoignages.
1ère chatte :
- Alimentation hairball de bonne qualité (au minimum qualité animalerie RC ou Hill's). Si vous lui donnez des boites, rajoutez des fibres genre haricots vers
- utilisation régulière de pâte de malt lors des périodes de mue (ma préférée http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ils-sf868/)
- brossage quotidien en période de mue (avec un peigne à dents serrés) et hebdomadaire (avec une étrille furminator http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/) le furminator désepaissit le poil, c'est très utile, hors mue, une fois toute les deux semaines suffit.
2ème chatte :
- nourrissage avec une gamelle à prise lente, ou un funboard, ou un pipolino (elle peut aussi manger les croquettes anti boules de poils de la 1ère)
http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherc ... pece=Chats
ou
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ues/209473
- Alimentation hairball de bonne qualité (au minimum qualité animalerie RC ou Hill's). Si vous lui donnez des boites, rajoutez des fibres genre haricots vers
- utilisation régulière de pâte de malt lors des périodes de mue (ma préférée http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ils-sf868/)
- brossage quotidien en période de mue (avec un peigne à dents serrés) et hebdomadaire (avec une étrille furminator http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/) le furminator désepaissit le poil, c'est très utile, hors mue, une fois toute les deux semaines suffit.
2ème chatte :
- nourrissage avec une gamelle à prise lente, ou un funboard, ou un pipolino (elle peut aussi manger les croquettes anti boules de poils de la 1ère)
http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherc ... pece=Chats
ou
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ues/209473
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
Après un bilan véto de contrôle (indispensable) :
- alimentation adaptée, plus digeste
- un brossage des poils régulier
- utilisation régulière d'une pâte de malt (1 fois/semaine)
- un distributeur d'aliments (croquettes et pâtées) pour réguler les prises en quantité.
- alimentation adaptée, plus digeste
- un brossage des poils régulier
- utilisation régulière d'une pâte de malt (1 fois/semaine)
- un distributeur d'aliments (croquettes et pâtées) pour réguler les prises en quantité.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci,nous avons commandé les rc haïrbal et le véto nous a conseillé de donner une cuillère à café de vaseline dans un peu de Nuoc Man pour faire passer, et cela une fois par mois.
Avant d'acheter la vaseline nous avons tenté le Nico Man. Mais elle n'aime pas ça, elle est très difficile et nous ne savons pas dans quoi lui donner la vaseline.
Avant d'acheter la vaseline nous avons tenté le Nico Man. Mais elle n'aime pas ça, elle est très difficile et nous ne savons pas dans quoi lui donner la vaseline.
huile de parraffine et non vaseline 
Le véto ne t'a pas parlé du savorial ?

Le véto ne t'a pas parlé du savorial ?
Modifié en dernier par BSH le Jeudi 24 Juillet 2014 22:24, modifié 1 fois.
Du parmesan, rien que l'odeur rend la plupart des chats fous.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Attention, l'huile de paraffine utilisée seule peut être dangereuse pour le chat : fausse route ! Toujours la mettre mélangée à un aliment (pâtée ou autres).
Gelée de vaseline, pâte de malt (Savorial)... déposées sur la patte du chat.
Gelée de vaseline, pâte de malt (Savorial)... déposées sur la patte du chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Très bien, merci pour vos conseils.
On a essayé le foie, rien à faire, par contre il nous restait une pâtée gourmet perle, que nous utilisons très rarement et là, la pépette a avalé en même temps sa paraffine.
Par contre, aujourd'hui, vomissements de boules de poils, bon cela ne peut pas être efficace du jour au lendemain.
On a essayé le foie, rien à faire, par contre il nous restait une pâtée gourmet perle, que nous utilisons très rarement et là, la pépette a avalé en même temps sa paraffine.
Par contre, aujourd'hui, vomissements de boules de poils, bon cela ne peut pas être efficace du jour au lendemain.
En donnant régulièrement (2 à 3 fois/mois) un peu de pâte de malt (Savorial par exemple) la situation va se réguler, et elle ne fera plus de boules de poils qui la fait vomir !
Sauver/Protéger/Aimer
12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Vomissements fréquents de mon chat aujourd'hui
dans Santé féline - 12
- 1119
- par Ammodyte
Mercredi 29 Mars 2017 19:43
- Vomissements fréquents de mon chat aujourd'hui
-
- Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?
dans Santé féline - 10
- 1012
- par Cinto22
Mardi 30 Juillet 2019 10:04
- Vomissements dûs à la chaleur ou aux poils ?
-
- Gloutonnage et vomissements de mon chat
dans Alimentation féline - 24
- 3584
- par Elyuna
Jeudi 15 Janvier 2015 9:30
- Gloutonnage et vomissements de mon chat
-
- Interrogations sur les vomissements de mon chat de 12 ans
dans Santé féline - 10
- 4221
- par virg123
Jeudi 27 Août 2015 23:45
- Interrogations sur les vomissements de mon chat de 12 ans
-
- Vomissements normaux de mon chat ou pas ?
dans Santé féline - 9
- 1873
- par Maia
Dimanche 11 Octobre 2015 21:31
- Vomissements normaux de mon chat ou pas ?