Bonjour à tous,
Ma plus "vieille" chatte, Frimousse, vomit très souvent en ce moment, et je commence sérieusement à m'inquièter... Elle a un peu moins de 6 ans et demi. Je vous mets une photo de Frimousse, ainsi que de son récent vomi (ce matin) : pas très ragoutant je sais, mais j'ai vu ce matin un "truc" bizarre dans les croquettes, comme une trainée... Je vous laisse voir.
![Image]()
Les croquettes sont vraiment entières. Normalement elle mange environ 30g par repas, donc 90g par jour (matin, midi et soir). Elle a tendance à se jeter sur ses croquettes et manger très vite, donc elle prend pas tellement le temps de bien mâcher. On a essayé de faire de plus petites quantités tout au long de la journée, mais c'est presque pire ! Elle a encore plus faim, donc quand on lui met ses petites rations, elle se jette vraiment dessus et avale ses croquettes en 2 secondes ! Ces derniers jours, elle vomit au moins 1/jour, du moins dans la maison, quand on la voit. Vendredi midi je l'ai vue vomir dehors, elle avait comme des spasmes quand elle recrachait sa nourriture. J'ai vu que ça pouvait être dû à des vers digestifs : elle n'est pas vermifugée. Je crois qu'elle est également un peu en surpoids (elle pèse 5kg environ).
Je possède une autre petite chatte (un peu moins d'1 an et demi), Gribouille, qui elle, à part un léger problème de surpoids, va très bien : elle arrive à se réguler toute seule niveau nourriture, elle ne mange généralement pas tout au moment du repas et revient plus tard pour finir. Elle mange en prenant bien le temps de mâcher, et n'a pas (à ma connaissance) de problème de vomissement.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à demander, Frimousse commence vraiment à m'inquièter !
Merci d'avance à tous ceux qui répondront
.gif)