Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements répétitifs, HELP !

par chif54 » Dimanche 20 Février 2011 12:41

Bonjour à tous,

Ma plus "vieille" chatte, Frimousse, vomit très souvent en ce moment, et je commence sérieusement à m'inquièter... Elle a un peu moins de 6 ans et demi. Je vous mets une photo de Frimousse, ainsi que de son récent vomi (ce matin) : pas très ragoutant je sais, mais j'ai vu ce matin un "truc" bizarre dans les croquettes, comme une trainée... Je vous laisse voir.
Image
Les croquettes sont vraiment entières. Normalement elle mange environ 30g par repas, donc 90g par jour (matin, midi et soir). Elle a tendance à se jeter sur ses croquettes et manger très vite, donc elle prend pas tellement le temps de bien mâcher. On a essayé de faire de plus petites quantités tout au long de la journée, mais c'est presque pire ! Elle a encore plus faim, donc quand on lui met ses petites rations, elle se jette vraiment dessus et avale ses croquettes en 2 secondes ! Ces derniers jours, elle vomit au moins 1/jour, du moins dans la maison, quand on la voit. Vendredi midi je l'ai vue vomir dehors, elle avait comme des spasmes quand elle recrachait sa nourriture. J'ai vu que ça pouvait être dû à des vers digestifs : elle n'est pas vermifugée. Je crois qu'elle est également un peu en surpoids (elle pèse 5kg environ).
Je possède une autre petite chatte (un peu moins d'1 an et demi), Gribouille, qui elle, à part un léger problème de surpoids, va très bien : elle arrive à se réguler toute seule niveau nourriture, elle ne mange généralement pas tout au moment du repas et revient plus tard pour finir. Elle mange en prenant bien le temps de mâcher, et n'a pas (à ma connaissance) de problème de vomissement.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à demander, Frimousse commence vraiment à m'inquièter !

Merci d'avance à tous ceux qui répondront ::cat22::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Vomissements répétitifs, HELP !

par ninie91 » Dimanche 20 Février 2011 12:44

moi je passerai 1coup de fil au véto surtout si c'est repetitif.... et je verrai tout ce que tu viens d'exposer a vec lui en plus des consiels que tu auras ici ::wink::
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 20 Février 2011 12:49

Vu la couleur des croquettes tu leurs donnes de la nourriture de supermarché . Je te mets un lien trés intéressant à lire sur l'alimentation de nos loulous et ses dangers :
alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

Si ces vomissements continuent une visite chez le véto ne serait pas inutile .
Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par chif54 » Dimanche 20 Février 2011 13:11

En effet c'est des croquettes qu'on achète au Cora, soit des Friskies je crois, ou des Brekkies Excel généralement. Ouaw, l'article fait peur ::o: J'ai vu "problèmes de peau", et je ne sais pas si c'est lié, mais Frimousse a des zones sur la tête, notamment près des oreilles, où il y a très peu de poils. Elle se gratte assez souvent, or elle n'a pas de puce.
Pour le véto, personnellement je ne serais pas contre du tout, seulement mes parents ne sont pas tellement de cet avis ::roll:: Elle y est allée étant petite, pour sa stérilisation, et vaccinée, mais sa dernière vaccination date d'avril 2007... Depuis, aucune visite au véto pour elle. Gribouille, en revanche, y va, car notre précédent chat est mort du sida (euthanasie), donc on aimerait pas que ça se reproduise.... Les consultations et vaccins étant assez chers, mes parents ne veulent pas tellement ::cat12:: Pareil pour les croquettes supers chers... Et puis, je ne pense non plus qu'ils voudraient acheter de la viande fraiche et s'embêter à découper des morceaux... Problèmes problèmes ::cat27::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par chif54 » Dimanche 20 Février 2011 13:12

Est-ce que ça pourrait également être lié aux boules de poils ? En ce moment, nos chats perdent leurs poils (Gribouille a les poils assez longs, on retrouve des touffes un peu partout...). Je ne vois pas de poils dans les vomis, mais lorsque c'est dehors, c'est impossible de voir....

par Victoiredecanard » Dimanche 20 Février 2011 13:23

Ca peut être plein de choses :
- le fait qu'elle ne soit pas vermifugée (un chat qui sort doit l'être au moins quatre fois par)
- la mauvaise qualité des croquettes (pour info sur le net tu as les Porta 21 qui ne sont pas bien plus chères que des croquettes supermachés et qui sont bien meilleures pour la santé de ton chat)
- le fait qu'elle mange trop vite (tu as essayé de "couper" ses croquettes en petits morceaux ou de lui donner à manger dans une assiette et non pas une gamelle ?)
- une allergie alimentaire

Le problème c'est que si elle vomit de manière régulière, même si à la base ce n'est rien ca peut lui entrainer d'autres problèmes de santé. Le mieux serait d'appeler ton véto dans un premier temps pour voir s'il peut te donner un avis par téléphone et au pire faire une consultation.
Pourquoi tes parents emmènent ton autre chat et pas elle ? Si c'est une question d'argent il vaut mieux payer maintenant plutôt que de laisser trainer; si ca aggrave son état de santé les traitements seront plus chers etc...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par nanais » Dimanche 20 Février 2011 13:31

Bonjour.
Alors je pense que quand meme tu pourrais appeller un vétérinaire pour lui expliquer par téléphone le probleme de ta minette. Met le haut parleur comme ça tes parents pourront entendre ce qu'il dit.
S'ils ne veulent pas courir de risque de perdre un autre chat, ils devraient s'inquieter un peu, justement ce n'est pas normal qu'elle vomisse autant.
Pour les croquettes, tu peux en trouver de bonnes qualités (sans céréale) et pas forcement pour plus cher que ce que tu pais au kilo ::wink::
Je donne celles ci a mes deux minettes : 11euros les 2kilogs, donc 5.5euros le kilo c'est vraiment pas cher.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171942
Marie peut confirmer je pense que ce sont de bonnes croquettes et qu'elles iraient pour tes deux chats ::wink::

Tiens nous au courant ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par whitecat » Dimanche 20 Février 2011 14:06

Image

Il se pourrait que ta puce ait été perturbée par un cigare de poils. C'est la question que je me pose en observant la photo que tu as postée. A-t-elle vomi de nouveau ?

Si elle continue à vomir de la sorte, il faut absolument consulter un vétérinaire au plus vite.

Le brossage de poils morts est essentiel pour maintenir un chat en bonne santé, notamment si ses poils sont mi-longs ou longs. La période de mue a commencé.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par Wil » Dimanche 20 Février 2011 15:39

Vu ton orthographe qui est meilleur que la mienne ::oops:: tu n'as pas l'air d' avoir 10 ans.
A ta place , je prendra l'initiative d'au moin telephoner au veto, de lui expliquer le cas, savoir ce qu'il pourrai te conseiller sans voir ton chat.

bon apres les parents, y a toujours moyen de les amadouer, de leur expliquer par A+B que c est important, Si le veto te dit par telephone que c est assez inquietant, explique leur bien .
Si il ne peuvent pas savoir que tu as donner un coup de fil au veto ; parle leur de ce forum , de tes recherche internet et que si il ne veulent pas perdre cette boule de poils ci, il faudrai allé consulter.

Avec les bons mots ( faut encore les trouver ) on peu les faire changer d'avis , je suis bien arrivée a convaincre ma mere de changé l 'alimentation de ces 15 chats ::):

Edit: j'ai oublier un truc , si tu ne connais pas de veto dans ta regions dit nous d'ou tu es et on te trouve un numeros ::):

Sujets: 15

par Marie » Dimanche 20 Février 2011 15:40

chif54 a écrit:Pour le véto, personnellement je ne serais pas contre du tout, seulement mes parents ne sont pas tellement de cet avis ::roll:: Elle y est allée étant petite, pour sa stérilisation, et vaccinée, mais sa dernière vaccination date d'avril 2007... Depuis, aucune visite au véto pour elle. Gribouille, en revanche, y va, car notre précédent chat est mort du sida (euthanasie), donc on aimerait pas que ça se reproduise.... Les consultations et vaccins étant assez chers, mes parents ne veulent pas tellement ::cat12:: Pareil pour les croquettes supers chers... Et puis, je ne pense non plus qu'ils voudraient acheter de la viande fraiche et s'embêter à découper des morceaux... Problèmes problèmes ::cat27::

Tu peux dire à tes parents que lorsqu'on a des animaux on les assume malades ou pas !!!!!!!!! On les vermifuge et on les nourrit correctement .

Oui Nanais pour quelqu'un qui ne veut pas ou ne peut pas faire trop de dépenses en croquettes les Porta sont une bonne alternative ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par chif54 » Dimanche 20 Février 2011 15:51

Merci pour vos conseils, je vais commencer par les vermifuger, toutes les 2, et je prendrai également un peigne, bien que Frimousse n'ait pas les poils vraiment longs.
Non je n'ai pas 10 ans, mais seulement 15 ^^

par Telle » Dimanche 20 Février 2011 16:10

En plus des conseils déjà donnés plus haut, tu peux également acheter de la pâte de malt (vendue en animalerie) qui aident à l'élimination des boules de poils par les selles (et évitent de les vomir).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par ninie91 » Dimanche 20 Février 2011 16:13

c'est bien que tu te renseignes pour tes minous, tiens nous au courant...
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par chif54 » Dimanche 20 Février 2011 16:15

Merci, j'avais déja vu la pâte de malt dans un autre sujet ::): Par contre, j'aimerais des conseils sur l'administration et la fréquence à laquelle la donner ::cat24::
Parce que faire avaler quelque chose à Frimousse, même mélangé à autre chose c'est galère ::?:

par Telle » Dimanche 20 Février 2011 16:19

La pâte de malt peut être donnée tous les jours. Perso je n'en donne que 2 ou 3 fois par semaine et je brosse souvent Kitty.
En général les chats aiment et tu peux donner une noisette sur ton doigt.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique