Bonsoir,
Comme indiquée dans ma présentation j'ai deux chats chez moi en ce moment (une femelle d'environ 8 mois en famille d'accueil pour une asso depuis un mois et un petit mâle de 10 mois arrivée vendredi soir à la maison).
Depuis la semaine dernière la femme vomit. Elle a vomit une fois mardi ou mercredi, puis jeudi matin, jeudi soir et vendredi matin. A chaque fois elle vomissait juste après avoir mangé, les croquettes ressortaient presque en entier, à peine digérénes. A part ça aucun autre signe clinique (pas de diarhée, elle joue normalement, bon appetit...). Vendredi j'ai appelé le véto qui m'a conseillé de lui enlever la nourriture pour toute la journée ce que j'ai fais. Hier je lui ai donné des petites quantités de croquettes (San@belle sensitive mélangé à des RC fit 32) et elle n'a pas vomit. Ce matin en me réveillant elle avait vomi et le mâle s'est mis lui aussi à vomir. Je leur ai donc retiré les croquettes et la chatte ne vomit plus.
Par contre le mâle continue à vomir (4 fois depuis ce matin) et maintenant qu'il n'a plus rien à vomir il fait mine de vomir mais rien ne sort. A part ça aucun signe de mauvaise santé ils jouent, courent....
Je m'inquiète beaucoup, surtout pour mon petit mâle car celui ci est atteint d'une forme assez coriace depuis de coryza chronique depuis des mois (sa famille d'accueil a testé déjà plein d'antibio) il a donc déjà un gros traitement (antibio deux fois par jour + goutte homéo + inhalations) et une santé fragile. Ca me fait trop de mal de le voir souffrir en plus d'un nouveau truc....
Je suis passé au refuge cette aprem voir s'ils avaient une idée, ils m'ont donné du vermifuge en pensant que c'était peut être dû à des vers. Le mâle a revomi une partie de son cachet...
Qu'est ce que je peux faire ? je pense aller demain chez le véto, mais est ce que je peux faire quelque chose d'ici là ?? Qu'est ce que cela peut être ??
Je n'ai pas de thérmometre donc je ne sais pas s'ils ont de la température.
J'ai fait tous le tour de l'appart pour vérifier mais a priori ils n'ont rien ingéré de toxique.
Désolée pour le pavé mais je suis inquiète
.gif)