Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements sans autre signe ?

par inari » Dimanche 14 Février 2010 20:05

Bonsoir,
Comme indiquée dans ma présentation j'ai deux chats chez moi en ce moment (une femelle d'environ 8 mois en famille d'accueil pour une asso depuis un mois et un petit mâle de 10 mois arrivée vendredi soir à la maison).
Depuis la semaine dernière la femme vomit. Elle a vomit une fois mardi ou mercredi, puis jeudi matin, jeudi soir et vendredi matin. A chaque fois elle vomissait juste après avoir mangé, les croquettes ressortaient presque en entier, à peine digérénes. A part ça aucun autre signe clinique (pas de diarhée, elle joue normalement, bon appetit...). Vendredi j'ai appelé le véto qui m'a conseillé de lui enlever la nourriture pour toute la journée ce que j'ai fais. Hier je lui ai donné des petites quantités de croquettes (San@belle sensitive mélangé à des RC fit 32) et elle n'a pas vomit. Ce matin en me réveillant elle avait vomi et le mâle s'est mis lui aussi à vomir. Je leur ai donc retiré les croquettes et la chatte ne vomit plus.
Par contre le mâle continue à vomir (4 fois depuis ce matin) et maintenant qu'il n'a plus rien à vomir il fait mine de vomir mais rien ne sort. A part ça aucun signe de mauvaise santé ils jouent, courent....
Je m'inquiète beaucoup, surtout pour mon petit mâle car celui ci est atteint d'une forme assez coriace depuis de coryza chronique depuis des mois (sa famille d'accueil a testé déjà plein d'antibio) il a donc déjà un gros traitement (antibio deux fois par jour + goutte homéo + inhalations) et une santé fragile. Ca me fait trop de mal de le voir souffrir en plus d'un nouveau truc....
Je suis passé au refuge cette aprem voir s'ils avaient une idée, ils m'ont donné du vermifuge en pensant que c'était peut être dû à des vers. Le mâle a revomi une partie de son cachet...
Qu'est ce que je peux faire ? je pense aller demain chez le véto, mais est ce que je peux faire quelque chose d'ici là ?? Qu'est ce que cela peut être ??

Je n'ai pas de thérmometre donc je ne sais pas s'ils ont de la température.
J'ai fait tous le tour de l'appart pour vérifier mais a priori ils n'ont rien ingéré de toxique.
Désolée pour le pavé mais je suis inquiète ::cat24::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Vomissements sans autre signe ?

par Hana » Dimanche 14 Février 2010 21:10

Je ne vois malheureusement pas ce que tu peux faire. Auraient-il mangé quelque chose de mauvais? C'est dur à savoir...

Tu peux peut-être, mais je ne suis pas une experte, leur donner un peu de thon (bien rincé, le sel est mauvais pour eux), et voir ce que ça donne. Ca peut être un problème de croquettes, tout simplement, comme un autre problème, de santé ou autres.

Si c'est des vers, je crois que ça devrait se voir dans ses selles.

En tout cas, dès que possible, va vite chez le véto avec les deux. Un check-up complet ne leur fera pas de mal.

Hana

par inari » Dimanche 14 Février 2010 21:48

merci quand même pour tes conseils ::cat13::
Pour l'instant ils dorment tous les deux, ça a l'air d'aller un peu mieux pas de nouveaux vomissements. Le problème pour voir les vers c'est que j'ai une litière ultra agglomérante en copeaux de bois et c'est super difficile de voir quelquechose.
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils auraient pu manger.... ils ont leur croquettes habituelles, je donne un peu de viande crue à la minette parce que c'est le seul truc qu'elle apprécie et vu qu'elle est super sauvage j'essaye de l'attirer avec. Mais je la congèle toujours au moins 72h avant donc normalement il y aucun risque ... et quand elle a commencé à vomir elle n'en avait pas mangé depuis au moins une semaine ou deux.
Bon de toute façon je crois que je vais appeler le véto demain matin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Dimanche 14 Février 2010 22:41

Peut-être que le fait qu'elle n'ait plus mangé de viande depuis un bout de temps fait qu'elle vomit. Je ne saurais te dire. Le plus sûr est que tu appelles dans un premier temps ton véto, et que tu y ailles le plus vite possible.

Hana

par Melynae » Lundi 15 Février 2010 14:40

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un empoisonnement. Les vers peuvent créer ce genre de vomissement oui, mais bon s'il a vomit son cachet c'est embêtant.

En attendant, ton véto t'a bien conseillé, les laisser à la diète pendant 24h.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par inari » Lundi 15 Février 2010 20:40

Je les ai laissé à la diète jusqu'à ce matin et j'ai fractionné les croquettes toute la journée et youpi pas de vomi aujourd'hui. La véto au téléphone m'a dit de pas m'inquieter, qu'ils mangeaient surement trop vite !
Je crois qu'il faut que j'arrete de m'angoisser et de les surveiller comme le lait sur le feu ::oops::

• Sujets sur la même thématique