Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Yeux de chat qui deviennent gris et chat qui miaule toujours

par minou806 » Vendredi 24 Juin 2011 18:33

Bonjour,

Ma question est simple:

Depuis quelques temps, ma minette de 13 ans miaule dès 5h30 du matin. Elle miaule très fort, même quand on est avec elle et qu'on lui donne de l'attention et des câlins.
Ensuite quand tout le monde est debout, elle va dormir.. Sympa non ???

J'ai aussi remarqué que depuis quelques temps, j'ai l'impression que le fond de ses yeux commencent à devenir gris, avant, il étaient toujours bien noirs avec la pupille dilatée. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle voit encore très bien.

A votre avis, qu'est-ce que ça peut être ??

Merci de vos avis.

Cordialement.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Yeux de chat qui deviennent gris et chat qui miaule toujours

par Ferdinand » Vendredi 24 Juin 2011 22:27

Ta chatte est dèja vieille, ça a peut être un rapport.
Ferdinand, chat de 1 ans roux et blanc !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Yeux de chat qui deviennent gris et chat qui miaule toujours

par NathC » Samedi 25 Juin 2011 10:07

Je m'y connais mieux en chien qu'en chat, je ne sais pas si le vieillissement est semblable.
Pour les yeux, est-ce que ça pourrait être de la cataracte? Mon vieux chien en a depuis des années et j'ai l'impression qu'il s'y adapte très bien.

Pour le comportement matinal, ça me fait penser à celui de mon vieux toutou depuis quelques semaines. C'est une forme de démence sénile: l'animal ne sait plus très bien où il est donc il s'agite et il se plaint car il est stressé et angoissé.

Je sais que des personnes traitent leur chat au Candilat pour lutter contre les problèmes de vieillissement, et que ça donne d'assez bons résultats. Ceci dit, je pense que ce serait judicieux de faire un point avec le véto avant, car des symptômes semblables peuvent avoir des origines différentes, et seul un professionnel peut faire la différence.

Sujets: 12

Re: Yeux de chat qui deviennent gris et chat qui miaule touj

par Bigpingu63 » Jeudi 08 Mars 2012 12:27

Bonjour!

Je ne voudrais pas paraître alarmiste, mais le chat d'une amie a eu exactement les mêmes symptôme il y a de ça un an environ. Il s'est révélé que sa minette avait des vers...
A-t-elle été vermifugée récemment?

Tiens-nous au courant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Yeux de chat qui deviennent gris et chat qui miaule touj

par Telle » Jeudi 08 Mars 2012 12:32

Ce post date de juin de l'année dernière, je pense que la personne a eu des réponses déjà car elle n'est pas revenue.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique