Bonjour,
Je viens écrire ce que je traverse en ce moment.Peut-être auriez vous des suggestions ou même un peu de soutien ça fait toujours du bien de parler de ce qui nous tracasse avec des gens qui comprennent.
Depuis 2013 je m'occupe de chats libres/ errants qui se trouvent sur un site tout près de chez ma mère, la plupart étaient stérilisés et identifiés par asso d'autres ne le sont pas encore.
Le soucis est qu'ils sont sur un site qui appartient à la sncf , jusqu'ici tout allait bien sauf que depuis la fin de l'année dernière, ils ont rasés toute la végétation et asperger de herbicide toxique pour les animaux.La moitié ont été chamboulés par ces changement, j'en ai eu une qui s'est fait tuer sur la route juste après ces travaux et j'en ai perdu certains de vue.J'en ai retrouvé un récemment dans un très mauvais état dans un de mes abris, il s'appelle Deway et il a été hospitalisé d'urgence, il se trouve actuellement en convalescence dans une famille d’accueil.je le pensais très sauvage mais pour le moment ça se passe plutôt bien donc j’espère qu'il y aura un bon dénouement pour lui.J'ai ouvert une cagnotte sur Leechi pour ses frais véto mais malheureusement ça ne marche pas j'ai récolté 0€ Du coup tant pis le principal et qu'il s'en sorte bien.
Voici Deway devant un des abris à l'époque où la végétation et la faune était encore très dense..
![Image]()
![Image]()
Et voici comment j'ai retrouvé Deway il y a un mois...c'est le même abri...je l'avais perdu de vue pendant un moment je ne le voyais presque plus depuis qu'ils ont décidé de tout raser...Coryza + diarrhée + malnutrition
![Image]()
Son hospitalisation ( il est endormi sur la photo)
![Image]()
Pourquoi je vous parles de Deway ? Parce que j'ai encore 2 chats qui sont en danger ! Un mâle et une femelle pas stérilisés ce sont les parents de ma Léo ( photo dans signature) .Ils sont très difficiles a attraper et c'est pour ça que nous avons eu des chatons, Léo, Mia, Bouba, Minuit et Alex et peut-être d'autres que je n'ai pas trouvé
Aujourd'hui ils sont en danger surtout le mâle qui lui est devenu très sociable au point de réclamer des câlins, comme la végétation avait repoussée, il était revenu près des abris , j'ai du coup retenter de l'attraper et j'y étais presque arrivé, je l'ai mis par surprise dans la caisse de transport sauf que flûte il a cassé la porte en se débattant ! J'ai trouvé ça drôle sur le coup et je comptais recommencer le lendemain étant sur d'y arriver...sauf que le lendemain la sncf avait renvoyer leur ouvriers pour dégommer tout plante qui vivent...et les hérissons par la même occasion...
Titi a donc repris la fuite...avec sa minette Capucine...mais cette fois-ci près d'une route a forte circulation...
Et Titi a tendance à vouloir aller sur le trottoir pour réclamer des caresses mais quand il y a des gesn qui passent, skates, trottinettes, vélos il panique et il a failli par deux fois se faire accidenter sur la route au même endroit j'ai une mimi qui y a perdu la vie.Donc la capture sera beaucoup plus délicate car si je rate mon coup ce sera une mise en danger pour lui donc j'y dois y aller la nuit et j’espère y arriver..
Comme Titi est un chat sociable je pense que l'on trouvera facilement une solution pour lui ce qui est plus compliqué pour Capucine la mère de Léo qui ne quitte jamais son Titi parce que elle est très craintive, je ne peux pas juger a quel stade étant donné que j'ai eu souvent des surprises avec les chats.Le soucis est qu'il faut que je l’attrape d'urgence pour ne pas avoir de nouveau des chatons mais je voudrais éviter qu'elle soit relâchée vu la situation...L'idéal serait un endroit fermé pour elle comme un enclos...Je ne peux pas la mettre a certains endroits ( asso ) que je connais car elle y laissera la vie et y dépérira je le sais malheureusement par expérience...
Voici Titi et Capucine
![Image]()
![Image]()
![Image]()
[
![Image]()
Je voudrais tellement qu'ils soient en sécurité mais ce n'est qu'un rêve sans doute inaccessible ...