Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

gros sauvetage

par zara » Mardi 10 Novembre 2015 21:54

Pauvre ti Père :(
J'espère qu'il n'a rien de grave !
Courage Béa :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


gros sauvetage

par yacapu » Mercredi 11 Novembre 2015 0:26

dominos a écrit:je ne sais pas quoi te dire Beatrice !
il n'avait pas de gros ventre quand il est arrivé chez toi ?
les veterinaires n'ont vraiment aucune idée de ce que ça peut être ? est-ce que ça comprime les poumons et expliquer sa gene resporatoire ? tu dis qu'il mange bien....il semble en forme à part le coryza ?
je comprends que ce n'est pas facile pour toi d'attendre jusqu'à jeudi....mais d'un autre coté le traitement devrait faire effet et si ce sont des vers, il se sentira mieux....

Non d'aprés véto la géne respiratoire c'est bien a cause du coryza!
Non il n'avait pas le gros ventre a son arrivée
il est en forme, je vous laisse voir par cette vidéo
View My Video
le véto m'a dit de le rationner et demain soir la diette mes déjà là il re crise car veut a manger il bondit a la fenêtre qui pourtant et calfeutré comme hier, je sais pas quoi faire il dévore la nourriture depuis que je les
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par dominos » Mercredi 11 Novembre 2015 8:36

mais ça me fait penser que la dame croyait que c'était une femelle....peut-être que par moments il attrapait un gros ventre et c'est pourquoi elle croyait que c'était une femelle ? elle pensait peut-être que les petits mouraient à la naissance ? donc c'est peut-être effectivement une masse vers ?

pour le fait de devenir fou à sauter contre la fenetre, je comprends que ce n'est pas facile à gerer... tricotine m'a fait cela à son arrivée et c'est vrai que c'est très impressionnant sans compter que l'on a peur qu'ils se fassent mal....

oui la respiration est du au coryza mais je me disais cette masse cela devait encore empirer le problème !
merci pour al video ! c'est vrai qu'on ne voit pas qu'il est "malade"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par Mamiecat » Mercredi 11 Novembre 2015 13:29

Donc ça serait le coryza pour la respiration et les vers pour le gros ventre !

J'ai déjà entendu parler de problèmes en rapport avec le vermifuge quand il y avait trop de vers. En réalité, on donne du vermicide (Milbemax... ) pour tuer les vers. Mais quand il y en a de trop, cette tuerie cause des perturbations au niveau du ventre, et alors dans ce cas, si on constate qu'il y a trop de vers, le véto donne d'abord un vrai vermifuge qui va chasser les vers, une grosse quantité sans les tuer, et donc évacués par la voie normale, et 48 h après le véto donne un vermicide pour tuer ceux qui restent. Il paraît d'après mon véto, qu'un jeune chaton peut mourir si un vermicide lui est donné alors que son petit ventre est gonflé de vers, l'action du vermicide détraquant les intestins du minou. Le problème, comment savoir la quantité de vers dans le bidou ? Dans le cas de Réglisse et de son gros ventre, peut-être que c'est parce qu'il avait beaucoup de vers au départ ? C'est pas facile tout ça ! L'important, c'est qu'il soit bien soigné par toi Béa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Mercredi 11 Novembre 2015 21:12

dominos a écrit:mais ça me fait penser que la dame croyait que c'était une femelle....peut-être que par moments il attrapait un gros ventre et c'est pourquoi elle croyait que c'était une femelle ? elle pensait peut-être que les petits mouraient à la naissance ? donc c'est peut-être effectivement une masse vers ?

pour le fait de devenir fou à sauter contre la fenetre, je comprends que ce n'est pas facile à gerer... tricotine m'a fait cela à son arrivée et c'est vrai que c'est très impressionnant sans compter que l'on a peur qu'ils se fassent mal....

oui la respiration est du au coryza mais je me disais cette masse cela devait encore empirer le problème !
merci pour al video ! c'est vrai qu'on ne voit pas qu'il est "malade"...

Bonsoir ce n'est pas le même chat que ma belle mére avait car le véto estime que réglisse a 2 ou 3 ans donc réglisse ça doit être un chat né aprés le décés le ma belle mére.
j'aimerai que ce soi que des vers et non autre chose :cry:
Alors cette nuit ça été, il a juste dijoncté avant le dodo, j'ai redonner un peu a manger,puis il a fait dodo!
là j'espére que ce soir ça ira car c'est la diette pour demain les examens! sur facebook on me parle de diabéte qu'en pensez vous??? Qui a déjà eu des cas de diabéte???
Vidéo de ce matin:
View My Video
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par dominos » Jeudi 12 Novembre 2015 8:27

le diabete ne donne pas de gros ventre....et en plus le chat n'avait ce gros ventre quand il est arrivé chez toi ! un chat diabetique est plutôt maigre et boit et urine enormement...
tu sauras aujourd'hui...j'espère que la nuit s'est bien passée ...que Reglisse a été sage, qu'il n'a pas sauté !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par zara » Jeudi 12 Novembre 2015 9:14

Comment va le matou ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

gros sauvetage

par Mamiecat » Jeudi 12 Novembre 2015 9:37

Comme le dit Dominos, je ne vois pas le rapport entre le gros ventre et le diabète dans le cas de Réglisse !

Bien sûr, il existe le syndrome du gros ventre en cas d'obésité et même grossesse, et alors oui, il y a du diabète, mais ce n'est pas le cas il me semble chez Réglisse qui n'est pas obèse, et qui mange normalement.

Le diabète ne donne pas le gros ventre ! C'est quand il y a un gros ventre, un chat trop grassouillet qu'il y a risque de diabète.

Comment va le minou ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Jeudi 12 Novembre 2015 15:49

Bonjour merci pour vos réponse, donc la nuit a été plutôt bonne, j'ai éviter d'aller le voir des que je les mis a la diette et j'ai calfeutré la fenêtre :wink:
Donc nouvelle radio de réglisse, même a jeun son estomac est pleins, il a un gros estomac a l'origine et gros côlon comme vous pourrez le voir. Donc faut que je rationne en nourriture car elle dit qu'il mange énormément de peur d'être de nouveau en manque de nourriture et il nous fait une belle pneumonie donc castration reporter au 15 décembre, on lui fera analyse sanguin en même temps car là impossible, il se laisse pas faire et on ne peut pas l'anesthésier vu sa pneumonie. Bon ma fois les news sont plutôt bonne merci à tous, pour votre soutiens
radio de ce matin a jeun
Image
et celle de mardi qu'il avait manger
Image
je vous laisse commenter et je vous répondrez :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par dominos » Vendredi 13 Novembre 2015 10:17

mais que pense le veto de la pneumonie ? il pense qu'elle est due au coryza ?
pour les deux radios on voit que la masse est moins importante sur la première mais quand on ne s'y connais pas, difficile de comparer vraiment...
si il continue d'être en forme, c'est bien ! mais pas facile de reguler l'appetit quand on a un ogre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par yacapu » Vendredi 13 Novembre 2015 12:33

dominos a écrit:mais que pense le veto de la pneumonie ? il pense qu'elle est due au coryza ?
pour les deux radios on voit que la masse est moins importante sur la première mais quand on ne s'y connais pas, difficile de comparer vraiment...
si il continue d'être en forme, c'est bien ! mais pas facile de reguler l'appetit quand on a un ogre !!!

Bonjour oui le coryza y est lier!
Et oui comme tu dis difficile quand on a un ogre :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par Mamiecat » Vendredi 13 Novembre 2015 19:37

Ben, pour les radios, je ne saurais te dire, si ce n'est que l'on voit moins de masse quand il est à jeun. Donc, ça serait un gros mangeur ?

Pour la pneumopathie, qu'est-ce que ça donne ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Vendredi 13 Novembre 2015 23:59

Mamiecat a écrit:Ben, pour les radios, je ne saurais te dire, si ce n'est que l'on voit moins de masse quand il est à jeun. Donc, ça serait un gros mangeur ?

Pour la pneumopathie, qu'est-ce que ça donne ?

Bonsoir oui gros mangeur ce loulou
pour pneumonie pour le moment c'est toujours pareil, cette toux qui persiste et cette géne respiratoire :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par dominos » Samedi 14 Novembre 2015 11:57

la veterinaire ne t'a pas donné un medicament pour aider les aliments à descendre dans son tube digestif...pour humain il y a le motilium, pour le chats je ne sais pas...
j'espère que les antibiotiques vont vite agir...pauvre boule de poils, même si il parait en forme, je pense qu'il doit tout de même se sentir moins bien que d'habitude !
tu arrives à fractionner ses repas ? ça se passe bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par Mamiecat » Samedi 14 Novembre 2015 12:04

Pauvre minou, j'espère que le traitement va vite le soulager. Il doit avoir la gorge en feu à force de tousser. Que ça fait de la peine quand on les voit ainsi !

Courage à vous deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités