Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Jeudi 11 Août 2016 23:57

regarde mon post ici je les fait aprés avoir vécu des semaines d'horreur
sante-feline/capucine-a-ete-tres-malade-t16481.html
je te remet la photo comment elle été arranger car elle apparait plus sur le post comme c'est plus même serveur
Image
par contre je retrouve plus les photos des deux chatons!
garde espoir moi gédéon la maladie a été plus forte mes son demi frére elmer lui s'en ai sorti , il me l'ont déclarer suite a leur castration, elmer devait partir dans sa famille donc on a annuler le monsieur a compris et a attendu et elmer sait bien battu et a pu rejoindre ensuite son maitre! capu on est toujours dans le doute qu'elle soi porteuse de celà ou une autre saloperie mes ma fille sait battu et elle va bien aujourd'hui ! alors fait comme je tes dit et il va se battre ton loulou
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 0:04

Je vais aller lire ça, merci beaucoup, beaucoup ::lover::
Je viens de penser à un truc, la véto m'a dit qu'il était un peu déshydraté à cause de la diarrhée, et j'ai de l'Adiaril, qu'on donne aux bébés quand ils ont la gastro pour ne pas qu'ils se déshydratent trop. Ils apellent ça soluté de réhydratation, c'est des sels minéraux il me semble, on mélange ça à de l'eau. Tu crois que je peux lui en mettre un peu dans son eau ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 0:12

cathiouche a écrit:Je vais aller lire ça, merci beaucoup, beaucoup ::lover::
Je viens de penser à un truc, la véto m'a dit qu'il était un peu déshydraté à cause de la diarrhée, et j'ai de l'Adiaril, qu'on donne aux bébés quand ils ont la gastro pour ne pas qu'ils se déshydratent trop. Ils apellent ça soluté de réhydratation, c'est des sels minéraux il me semble, on mélange ça à de l'eau. Tu crois que je peux lui en mettre un peu dans son eau ?

Je ne connais pas du tout, mes bon si c'est pour les bébés tu peux lui en mettre mes surveille qu'il boit sinon faudra lui donner à la seringue. Et ne le prive pas de ses habitude sauf le contact avec les tiens, il faut pas qu'il stress ça aggravera les choses et propose lui divers chose à manger pour le stimuler et beaucoup de câlins et ne lui montre pas que tu es triste il va le ressentir sinon

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 0:20

Merci encore. J'ai trouvé sur un forum un message d'une assistante véto qui en a donné à son chat qui avait une grosse diarrhée et qui dit que ça l'a aidé à se réhydrater donc je vais tenter ! Oui, allez zou, câlins ! Bonne nuit !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 0:35

Ok bonne nuit et courage, câlin à soquette de ma part

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par zara » Vendredi 12 Août 2016 8:08

J'espère que Mr Socquette va s'en sortir ! ::lover::
Il y a de l'espoir lorsqu'on lit Béa ::wink::
Courage Cathiouche ::lover::
Le petiot va se battre contre cette saloperie de virus ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 9:41

J'ai apporté les selles à la clinique et j'ai récupéré 2 médocs contre la diarrhée. Entre la consult', les analyses et les médocs, me voilà délestée de 200 euros, mais je ne suis guère plus avancée ::(: Si j'ai bien compris le fait qu'il soit excréteur du corona-machin (ce que dit le test coton-tige fait hier) signifie qu'il a été en contact avec un chat lui aussi excréteur mais ça ne veut pas forcément dire que la maladie est déclarée... J'ai demandé si l'analyse de selles envoyée au labo dirait avec certitude si la maladie est déclarée ou s'il y a un espoir que son système immunitaire arrive à combattre le corona-truc mais j'ai pas eu de réponse claire... Encore des analyses de sang à faire en plus , chais pas quoi, j'y comprends rien ::(: A part que comme il est excréteur il risque de contaminer les 3 autres ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 10:02

Bonjour c'est coronavirus, je t enverrai via Facebook où sur ordi si j'ai le temps d'y aller les analyses sanguin de capucine . Moi capu avait eu comme traitement du onsior c'est ça qui me la remise en forme. Pour la diarrhée de ton bébé tu devrais acheter les croquettes Royal canin sensible et met lui du smecta saupoudré sur ses croquettes. Il va comment ce matin? Où il été en fa il y a eu des cas de pif? Ne panique pas pour les tiens, moi aussi les chatons été avec ma tribu je les aient isoler que quand ils ont déclarer. Et ma capu je ne les pas isoler du tout car elle aurait trop stressée elle a jamais été enfermée nul part, déjà en caisse de transport elle supporte pas, alors seule dans une pièce je sais qu' elle stressera. Courage à toi, pleins d'onde positif à soquette et si besoin tu as mon tel

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Vendredi 12 Août 2016 11:06

Je viens de voir la terrible nouvelle Cathiouche... et j'en suis désolée... pauvre petit bonhomme ! Courage à vous deux ::lover::

Certes, le tableau n'est pas réjouissant... et quand on a ce type de maladie en asso ou en FA, c'est la cata, car on sait très bien que c'est extrêmement contagieux.

La péritonite infectieuse féline ou PIF est une maladie virale souvent mortelle lorsqu’elle s’est déclarée. Alors, encore faut-il qu'elle se déclare. Et c'est là le point important. Ce n'est pas parce que le test sanguin est positif, que la maladie est à craindre, qu'elle va se déclarer. C'est une suspicion.

Au départ, il s’agit d’un Coronavirus banal, présent dans les selles, la salive… et il est très contagieux, mais fragile (24 à 48 h en milieu ambiant, mais peut survivre plusieurs semaines en milieu sec). Ce Coronavirus se transmettrait par la litière, une brosse, les vêtements…

Mais, le problème c’est que ce Coronavirus qui a été se loger dans l’intestin (réplication au niveau de la muqueuse) peut muter et devenir alors un méchant virus très agressif, un virus pathogène, et c’est lui qui va donner la PIF.

Un chat qui a déclaré la PIF, n’a pas le virus mutant dans ses selles, mais seulement le Coronavirus banal qui transmis à un autre chat peut alors muter chez celui-ci.

Un chat qui en est atteint peut contaminer ses congénères, en leur refilant le Coronavirus banal, le risque étant plus élevé chez les chatons et les chats âgés. Mais, ça ne veut pas dire qu’ils développeront tous la maladie.

Le chat PIF ne contaminerait donc pas directement un autre chat avec le virus pathogène. On pourrait dire que c’est le Coronavirus qui sert de vecteur pour vulgariser.

Symptôme : amaigrissement, fièvre, épanchement au niveau du thorax (détresse respiratoire) ou de l’abdomen (ventre gonflé).

Il est possible de faire une recherche d’anticorps dans le sang, de doser la charge virale. La présence du virus en grand nombre dans le sang, dans un épanchement, peut faire craindre la PIF. C'est ce genre de bilan que va faire ton véto.

Mais, ce n’est pas parce que le test est positif, que la maladie se déclarera.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 12:23

Merci Mamiecat, c'est déjà un peu plus clair dans mon esprit ::lover:: Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que d'un côté la véto me dit que c'est mauvais signe qu'il ait la diarrhée et soit maigrichon (comme si le coronavirus avait déjà muté, donc) mais que d'un autre côté elle continue les examens... alors que j'imagine que si les symptômes suffisaient à conclure que la maladie est déclarée il n'y aurait pas besoin d'examens en plus ? Ce serait donc possible que la diarrhée etc soit le signe que son organisme se bat contre le coronavirus sans que la maladie soit vraiment déclarée ? En clair d'où viennent les symptômes si la maladie n'est pas vraiment déclarée ? Elle a fait d'autres tests, typhus, giardiose et j'sais plus quoi, et ça c'est négatif...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 12:33

yacapu a écrit:Où il été en fa il y a eu des cas de pif?
Alors une fois trappé il est venu direct chez moi, avec ses 2 frères. Quelque temps après est arrivée l'autre fratrie, dont la petiote (est-ce que ça pourrait venir d'elle ??? vu qu'elle a toujours été petite ???)
Quand je suis partie en vacances il était en super forme, pas de selles liquides et pas maigre. Et quand je suis revenue 3 semaines plus tard maigre et selles liquides ::(: Niveau comportement il n'est pas abattu, il nous suit partout, réclame les caresses, ronronne quand on le caresse et tout. Très choupi, juste calme... très calme pour un chaton... plus calme qu'avant mon départ ... c'est sûr que maintenant il est tout seul alors qu'avant il y avait plein de copains avec qui faire le foufou, mais quand même...
Chez la présidente de l'asso chez qui il était pendant mes vacances je sais qu'il y a déjà eu un cas de PIF il y a plusieurs mois. Elle pensait qu'il n'y en avait plus mais on dirait quand même bien que c'est là-bas qu'il est tombé malade... ::::sad:::: ::::sad:::: ::::sad::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 13:29

Moi aussi je pense que c'est là bas qu'il est tomber malade et pourquoi quand elle te la rendu elle ta pas mis en garde concernant cette diarrhée etc... Je tes mis en mp sur Facebook les examens de capu car pas le temps de les télécharger via forum c'est trop long à charger. Courage il va se battre

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 13:35

Merci beaucoup, je vais aller voir ça. Purée, j'arrive pas à penser à autre chose... ::cry::
En fait je pense qu'elle a beaucoup trop de chats chez elle en ce moment, à cause de tout un tas de circonstances, et que du coup elle est complètement débordée et n'arrive plus à bien surveiller les chats, voir qui a la diarrhée ou pas, depuis combien de temps, etc. Elle avait vu qu'il était très fin comme elle m'avait dit, mais pensait que c'était à force de courir toute la journée avec les copains... Sauf que là il a 1 kilo d'écart avec son frangin Jules ::cry::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 15:20

J'ai peut-être enfin trouvé une explication Béa !!!! Lis ça :

Les symptomes?
Le virus se multiplie dans le tube digestif du chat. Il peut parfois provoquer une diarrhée, mais aussi se développer sans induire aucun symptomes.
Si le chat est dèjà affaiblie pour certaines raisons vu plus-haut. La situation se complique lorsque le coronavirus mute et se transforme en un virus capable de tout disséminer dans l'organisme et y provoquer de grave disfonctionnement.
Les symptomes sont : anorexie, amaigrissement, manque d'appetit, gonflement soudain de l'abdomen, presence de voile (comme une brume dans l'oeil)... Et bien d'autres.... perte d'equilibre, personnalité changeante...
Pour mon chat kovu, il a commencé à mangé moins, à ce désinteresser de la nourriture. Pourtant lorsque je remplissais les gamelles il venait, lorsque je donner à boire aussi.... mais il ne manger pas, ne buver pas. Par la suite il ne venait plus. J'ai cru a une rechute de coriza, car il avait le même comportement. Avec les conseils du vétérinaire, ont a recommencer le traitement coriza...
La plupart des chats, sont simplements atteints par l'infection (corona virus) pendant un ou deux mois, puis repduisent une reaction immunitaire, qui leur permet d'éliminer le virus et de vivre toutes leur vie sans problème. Malheureusement, pour des raisons inconnues, certains chats n'arrivent pas à ce debarrasser de l'infection. Les plus malchanceux d'entre eux contractent la PIF.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 17:09

Effectivement c'est intéressant et il parle bien du voile comme capu à eu. Oui je pense qu' elle sait laisser déborder vu le nombre de SOS mes bon lui c'était un chat en pension elle aurait pas du le mélanger avec les sauvetages

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique