Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Vendredi 12 Août 2016 17:36

Il va falloir booster son système immunitaire
http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 17:39

Oui, Plume, faut que je retrouve ma boîte d'extraits de pépins de pamplemousse !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mamiecat » Vendredi 12 Août 2016 20:01

Je pense aussi que c'est à l'asso que ce Coronavirus a été disséminé à l'ensemble de la population de chats... c'est hélas classique (il suffit d'un cas !)... dans les assos/FA débordées où les conditions de quarantaine obligatoires ne sont pas ou mal respectées.

Vouloir en accepter plus que raisonnable n'est pas toujours une bonne chose, car, chez ta présidente, Socquette n'a pas dû être le seul touché hélas.

Quand un cas s'est déclaré, faut fermer et désinfecter à fond (se débarrasser de tout ce qui ne peut pas être désinfecté...)... et surtout isoler les chats mis en contact.

Je l'ai déjà dit, pour l'avoir vu, un cas de PIF en asso/FA... c'est la cata ! Trop de personnes refusent cette rigueur de la quarantaine qui est pourtant indispensable. Socquette aurait dû être mis en contact avec des chats sains, testés et vaccinés, ayant franchi indemnes une quarantaine de plusieurs semaines. Mais, je peux comprendre la conduite de ta présidente tiraillée entre les cas désespérés des chatons à l'abandon... Mais, parfois les risques l'emportent hélas !

Pour Socquette, tout va dépendre de la charge virale, comment elle évolue... comment son organisme y répond... Bien sûr, faut le doper, augmenter ses défenses immunitaires par tous les moyens, et taper fort et vite. Perso, je préfère le Tonivit qui est complet, et en dosage d'attaque au moins un mois, c'est ce que prescrit mon véto en pareil cas. Attention au extraits de pépins de pamplemousse qui interagissent avec certains médocs, soit en augmentant leur action, soit en la diminuant... à n'utiliser que lorsque c'est le seul médoc en cause. On croit bien faire, et... attention à l'automédication !

Attention, l'infection au Coronavirus banal, n'a rien à voir avec celle du Coronavirus qui mute en se dupliquant et devient alors pathogène ! On peut juguler le Coronavirus banal (associé à une pseudo guérison), alors que pour le pathogène, ce n'est pas vraiment le cas. Beaucoup font la confusion entre les deux et pensent que le mal a été vaincu... alors qu'il ne s'agissait en fait que du Coronavirus banal sans enclenchement de la mutation pathogène... hélas, quand la mutation a eu lieu, c'est vraiment la PIF mortelle ! Tout n'est alors qu'une question de résistance du chat à plus ou moins long terme.

Courage Cathiouche ::lover::

Bats-toi petit père ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 20:23

Ah oui, tu as raison Mamiecat, c'est vrai que le pamplemousse interagit, je ne peux pas boire de jus de pamplemousse le matin à cause de mes médocs pour la thyroïde ! Heureusement que tu es là ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 20:31

Mamiecat a écrit:Attention, l'infection au Coronavirus banal, n'a rien à voir avec celle du Coronavirus qui mute en se dupliquant et devient alors pathogène ! On peut juguler le Coronavirus banal (associé à une pseudo guérison), alors que pour le pathogène, ce n'est pas vraiment le cas. Beaucoup font la confusion entre les deux et pensent que le mal a été vaincu... alors qu'il ne s'agissait en fait que du Coronavirus banal sans enclenchement de la mutation pathogène...
Qu'Est-ce que tu veux dire exactement Mamiecat ? D'après toi les résultats d'analyse de selles que j'aurai bientôt permettront de savoir s'il est condamné ou pas ? Ou bien à ce stade ça peut encore muter plus tard (ou pas)? Je me demande si c'est bien utile de lui faire subir le stress de la prise de sang en plus si de toute façon il n'y a pas de traitement et rien d'autre à faire que d'attendre et voir s'il s'affaiblit chaque jour un peu plus ou pas.... ::::sad:::: Pfff, que c'est compliqué !!! Et oui, pour chez la présidente, c'est la cata...........
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Vendredi 12 Août 2016 21:39

Attention, chez toi aussi, ça peut très vite être la cata... pour l'instant, faut isoler Socquette de tes autres chats, ne pas lésiner sur la rigueur.

Les analyses de selles ne peuvent pas te dire si la PIF s'est déclarée ou pas. Dans les selles, on ne trouve que le Coronavirus banal... pas celui qui a muté et qui est pathogène, signe que la PIF s'est déclarée.

La contagion se fait avec le coronavirus banal, et non pas avec le pathogène. On peut dire que le Coronavirus banal sert de vecteur à la maladie.

Le dosage de la charge virale dans le sang donne une indication sur la résistance du chat. Une charge virale très élevée est mauvais signe... mais ne veut pas dire que la maladie s'est déclarée, que le virus a muté en pathogène.

Bien sûr, c'est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et je comprends ton angoisse. Doser la charge virale, la voir baisser... est bon signe, la voir monter est mauvais signe... une grande quantité de virus dans le sang peut faire craindre la mutation ! La forme sèche serait moins rapide que celle humide. L'utilisation d'interféron pour la forme sèche aurait donné de bons résultats, en allongeant un peu la durée de vie... les avis sont partagés. Il existe aussi d'autres molécules qui sont testées... mais, je crois que c'est encore expérimental, faut en parler à ton véto. Un traitement palliatif peut être mis en place pour soulager les inflammations... Alors, prise de sang ou pas, qu'est-ce que ça change ? Là, je ne saurais te répondre... ça devient personnel.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 23:26

D'accord, merci, tu m'expliques tout ce que j'aurais voulu que la véto m'explique et qu'elle ne m'a pas expliquée ! Encore une petite question : je lui donne déjà du gel Nutri plus Virbac pour le remplumer un peu, tu crois que je peux lui donner du Tonivit en plus ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 23:50

Mamiecat a écrit:Attention, chez toi aussi, ça peut très vite être la cata... pour l'instant, faut isoler Socquette de tes autres chats, ne pas lésiner sur la rigueur.

Mais jusqu'à quand ? ::?: Je ne peux pas le laisser dans la salle de jeux ad vitam aeternam, ce n'est pas une vie ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 23:54

Mamiecat tu dis :Alors, prise de sang ou pas, qu'est-ce que ça change ? Là, je ne saurais te répondre... ça devient personnel.
Capu à fait prise de sang et pour moi ça n'a rien apporter de plus car quand le véto à reçu le résultat capu aller beaucoup mieux voici les analyses si tu veux voir
Image
Image
Image

Image
Voilà en plus le véto avait pas prélever assez de sang la première fois j'ai du y retourner heureusement ma princesse a toujours été très sage pour les prises de sang pas eu besoin de la tranquiliser
Modifié en dernier par yacapu le Vendredi 12 Août 2016 23:57, modifié 1 fois.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 23:56

Hé bien pour le coton-tige dans les fesses Mr Socquette n'a pas été trop sage ! ::mrgreen:: En même temps, c'est vrai que ça doit pas être super agréable ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Vendredi 12 Août 2016 23:58

yacapu a écrit:Capu à fait prise de sang et pour moi ça n'a rien apporter de plus car quand le véto à reçu le résultat capu aller beaucoup mieux
Oui, j'imagine que si le chat va mieux ça se voit... Aujourd'hui je suis contente car il a bien mangé ! Bien mieux qu'hier soir ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 12 Août 2016 23:58

Oups y a un beug au serveur impossible qu'il affiche la deuxième feuille prise de sang il met une autre image . Pour le coton tige oui pas trop agréable réglisse n'on plus n'a pas apprécié

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Samedi 13 Août 2016 0:00

cathiouche a écrit:
yacapu a écrit:Capu à fait prise de sang et pour moi ça n'a rien apporter de plus car quand le véto à reçu le résultat capu aller beaucoup mieux
Oui, j'imagine que si le chat va mieux ça se voit... Aujourd'hui je suis contente car il a bien mangé ! Bien mieux qu'hier soir ::lover::

Oh c'est cool ça, suis contente

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Samedi 13 Août 2016 0:08

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Samedi 13 Août 2016 0:13

Oh petit bonhomme, on pense bien à toi petit coeur, faut être fort petit bébé, justin t'envoie de l'énergie, pleins d'onde positif on t'aimes tous très fort MR soquette

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique