Je pense aussi que c'est à l'asso que ce Coronavirus a été disséminé à l'ensemble de la population de chats... c'est hélas classique (il suffit d'un cas !)... dans les assos/FA débordées où les conditions de quarantaine obligatoires ne sont pas ou mal respectées.
Vouloir en accepter plus que raisonnable n'est pas toujours une bonne chose, car, chez ta présidente, Socquette n'a pas dû être le seul touché hélas.
Quand un cas s'est déclaré, faut fermer et désinfecter à fond (se débarrasser de tout ce qui ne peut pas être désinfecté...)... et surtout isoler les chats mis en contact.
Je l'ai déjà dit, pour l'avoir vu, un cas de PIF en asso/FA... c'est la cata ! Trop de personnes refusent cette rigueur de la quarantaine qui est pourtant indispensable. Socquette aurait dû être mis en contact avec des chats sains, testés et vaccinés, ayant franchi indemnes une quarantaine de plusieurs semaines. Mais, je peux comprendre la conduite de ta présidente tiraillée entre les cas désespérés des chatons à l'abandon... Mais, parfois les risques l'emportent hélas !
Pour Socquette, tout va dépendre de la charge virale, comment elle évolue... comment son organisme y répond... Bien sûr, faut le doper, augmenter ses défenses immunitaires par tous les moyens, et taper fort et vite. Perso, je préfère le Tonivit qui est complet, et en dosage d'attaque au moins un mois, c'est ce que prescrit mon véto en pareil cas. Attention au extraits de pépins de pamplemousse qui interagissent avec certains médocs, soit en augmentant leur action, soit en la diminuant... à n'utiliser que lorsque c'est le seul médoc en cause. On croit bien faire, et... attention à l'automédication !
Attention, l'infection au Coronavirus banal, n'a rien à voir avec celle du Coronavirus qui mute en se dupliquant et devient alors pathogène ! On peut juguler le Coronavirus banal (associé à une pseudo guérison), alors que pour le pathogène, ce n'est pas vraiment le cas. Beaucoup font la confusion entre les deux et pensent que le mal a été vaincu... alors qu'il ne s'agissait en fait que du Coronavirus banal sans enclenchement de la mutation pathogène... hélas, quand la mutation a eu lieu, c'est vraiment la PIF mortelle ! Tout n'est alors qu'une question de résistance du chat à plus ou moins long terme.
Courage Cathiouche
Bats-toi petit père