Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Mardi 16 Août 2016 16:47

Bravo Mr Socquette... tu as franchi le cap de la guérison, partis, écrabouillés les virus.

Finalement, c'était une banale infection aux coronavirus qui a pu être maîtrisée dans l’œuf... son organisme a pris le dessus, avec une bonne résistance, un petit bonhomme bien aidé aussi par maman qui a fait tout ce qu'il fallait pour que ça se passe le mieux possible... ouf ! Mais, quelle peur il nous a fait, il revient de loin !

Bientôt, il pourra rejoindre, côtoyer ses congénères, ouf ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par cathiouche » Mardi 16 Août 2016 17:24

Puisses-tu avoir raison Mamiecat !!!! Je vais discuter de cette évolution avec la véto ce soir, j'espère qu'elle sera aussi optimiste !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mamiecat » Mardi 16 Août 2016 17:38

J'espère que ta véto sera du même avis... on croise les doigts et les patounes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Denis » Mardi 16 Août 2016 20:56

Alors, qu'est-ce qu'elle a dit la véto ? ::?::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

par cathiouche » Mardi 16 Août 2016 22:10

Elle ne veut pas se prononcer pour le moment ::(:
Elle ne m'a pas redonné de gélules d'Ultradiar donc il aura la dernière ce soir puis finito, par contre je continue la phyto et le gel Nutri+.
Toujours pas très loquace, mais je crois comprendre que d'après elle il est possible qu'il aille mieux mais développe quand même la PIF par la suite ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mardi 16 Août 2016 22:34

cathiouche a écrit:Elle ne veut pas se prononcer pour le moment ::(:
Elle ne m'a pas redonné de gélules d'Ultradiar donc il aura la dernière ce soir puis finito, par contre je continue la phyto et le gel Nutri+.
Toujours pas très loquace, mais je crois comprendre que d'après elle il est possible qu'il aille mieux mais développe quand même la PIF par la suite ::(:
oh mes ne te décourage pas, regarde ma capu , ta véto n'a peut-être jamais eu de chat qui s'en remette d'un coronavirus donc elle sait pas vraiment...
Il a été a la selle aujourd'hui ?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Mardi 16 Août 2016 22:41

Non, non, je ne me décourage pas ::lover:: Je crois en lui ::lover:: Je ne l'ai pas vu faire aujourd'hui. Bon, je vois qu'il y a un peu dans la litière mais pas grand chose, à vue de nez (c'est le cas de le dire ::lol:: ) ça a l'air... raisonnable ::wink::

J'ai trouvé ceci :
Symptômes du Coronavirus entérique félin

Le virus sous cette forme est assez bénin.
On constate soit un épisode de diarrhée bénigne passager soit rien du tout (chat asymptomatique).

3 évolutions possibles alors :
– Elimination du virus et fin du problème.
– Persistance du virus pour une durée allant jusqu’à 3 mois chez un chat asymptomatique. C’est une source majeure de contamination !
– Mutation du virus en Coronavirus à péritonite et évolution en PIF.

Si jamais il y a des personnes qui débarquent ici via Google en cherchant des infos sur le coronavirus, c'est tiré de cette page - sans doute la plus complète que j'ai pu trouver :
http://conseils-veto.com/peritonite-infectieuse-feline-pif-coronavirus-du-chat/
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Mercredi 17 Août 2016 0:00

Ha oui très intéressant et ils disent bien bénin et :3 évolutions possibles alors :
– Elimination du virus et fin du problème
Donc ton petit soquette serait sur la bonne voie.
Si tu dois revoir la véto imprime ce document et montre lui.
Soquette est bien entourer et tu le soigne très bien, tu peux être fier de lui et de toi
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Mamiecat » Mercredi 17 Août 2016 12:04

Ben, je comprends un peu ta véto qui veut rester prudente... ne pas se réjouir trop vite !

L'infection est peut-être toujours là, avec toujours présence du virus (Coronavirus banal) dans les selles... même si le nombre baisse, que Mr Socquette s'en débarrasse petit à petit... bien sûr, il peut y avoir une rechute, et que si la charge virale a baissé, celle-ci peut remonter. Le Coronavirus peut rester présent plusieurs mois, et plus il reste et plus on connaît les risques que ça implique.

Voilà pourquoi il est intéressant de faire un suivi sur la charge virale dès le début... au niveau sérologique on voit mieux l'évolution ! Mais, bien sûr ça implique des frais d'examens qui ne sont pas vraiment indispensables, juste indicatifs.

Pour l'instant, on ne sait pas vraiment où en est Mr Socquette. Les médocs semblent faire effet, mais quand ils ne seront plus là... comment réagira le minou ?

Le point positif, c'est que sa situation ne s'est pas aggravée, au contraire, on constate un mieux sous médocs...

Courage à vous deux ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Mercredi 17 Août 2016 13:58

Ce ne sont pas tant les frais qui m'inquiètent dans la prise de sang (d'autant que la présidente veut prendre les frais à sa charge ::langue:: ) que le stress que ça va être pour lui, alors que le stress est un facteur de déclenchement de la PIF ::?: Après quand on parle de stress on pense peut-être plus à des conditions de vie qu'à des choses aussi ponctuelles qu'un examen chez le véto, je ne sais pas...
Je vais peut-être finir par le faire quand même pour y voir plus clair car là en bonne hypocondriaque que je suis je me fais des films ::roll:: Il reprend du poids tellement vite que des fois je me dis "c'est pas normal, ça doit être ces fameux épanchements dans le bide donc la PIF humide" ::roll:: ::roll::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mercredi 17 Août 2016 14:07

Hier soir en me couchant j'étais super contente car je l'ai vu faire une selle qui était molle mais pas liquide ! Et ce matin douche froide, il a fait 3 fois en 1 heure... Emotionnellement, c'est les montagnes russes... Moi qui me disais au départ que ce post pourrait peut-être donner envie à certaines personnes de devenir familles d'accueil, je crois que c'est un peu raté !!! Ca va plus faire peur aux gens qu'autre chose ! ::siffle::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Mercredi 17 Août 2016 14:20

Si c'était un épanchement de liquide dans le ventre qui le fasse grossir,tu le verrais Cathiouche,son ventre serait disproportionné, par rapport au reste de son corps !
Que dire de plus ? C'est tellement une cochonnerie de virus/maladie ! ::?:
Il faut attendre,souhaiter que ce p'tit Bonhomme se batte encore et encore ! Ce qu'il fait déjà admirablement bien ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par cathiouche » Mercredi 17 Août 2016 15:18

Oui, Zara ! Ce soir vous allez avoir droit à une photo de son bidon ::mrgreen:: Si vous trouvez qu'il a le ventre trop rond, tapez 1 ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Mercredi 17 Août 2016 16:24

mais est-ce que la reprise de la diarrhée ne correspond pas à l'arrêt du traitement ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Mercredi 17 Août 2016 16:28

Si !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique