Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Samedi 13 Août 2016 6:38

je viens de lire cette terrible nouvelle
pauvre petit bonhomme ! bon si il a bien mangé hier soir, c'est bon signe ! j'espère vraiment de tout mon cœur qu'il va se remettre .
courage à toi Cathiouche, ce n'est pas facile comme situation.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 13 Août 2016 8:29

::coeur:: Bats-toi p'tit cœur,on t'aime ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par dominos » Samedi 13 Août 2016 18:24

comment va Mr Socquette ce soir ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 13 Août 2016 19:39

Ben, les filles, c'est difficile de lire les résultats donnés, car, je n'y vois pas grand chose, et dans ce contexte, faut savoir tout de même que seuls les résultats sérologiques en rapport avec le coronavirus seraient indicatifs. Le reste fait partie d'un bilan général classique.

Faut que je vous explique que le véto fait toute une série d'examens, surtout pour exclure les autres maladies qui pourraient expliquer les symptômes, afin de les éliminer. En éliminant ce qui traîne autour, et qui ne répond pas aux attentes, on cible la PIF. Parce que sur le plan analyse, rien ne permet vraiment d'affirmer que la maladie s'est déclarée et de surcroît que c'est la PIF... ça serait trop beau !

Seule une autopsie des organes incriminés peut confirmer que c'est la PIF, car là, on retrouvera le Coronavirus pathogène... donc PIF déclarée.

Tout cela pour vous dire, qu'un véto est bien embarrassé pour dire qu'il y a PIF ou pas... on parle de suspicion de PIF !!!

D'autre part, quand un véto suspecte une PIF, et que le chat s'en sort... ben, c'est que ça n'était pas la PIF... raisonnement sur lequel bien des vétos s'accordent.

Ainsi, dans le cas du chat de Béa, rien ne peut prouver que c'était vraiment la PIF, puisque le chat est toujours vivant, et on peut supposer qu'il s'agissait plutôt d'une banale infection au Coronavirus, avec une belle diarrhée rendant le chat amorphe... pouvant faire penser à la PIF... mais dont le chat a pu se débarrasser.

Faut tout de même savoir, que ce n'est pas parce qu'on a trouvé le Coronavirus dans les selles, que ça veut dire que le chat a la PIF... oula... vous allez vite en besogne. Tous les chats porteurs du Coronavirus banal ne déclarent pas la PIF, heureusement. Seul un très petit % de porteurs déclarera la PIF... faut relativiser.

Mais, un chat porteur du Coronavirus et en triste état (avec tous les symptômes de la PIF), là, c'est inquiétant... surtout si c'est un chaton ou un vieux chat... car là, ça peut aller très vite.

Pour le cas de Mr Socquette, ce qui est inquiétant, c'est que la présidente de l'asso a déclaré un cas de PIF quelques mois auparavant, donc avec décès du chat en question... d'où PIF probable (il aurait été intéressant de faire une autopsie pour confirmation, mais avec le décès, il y a de fortes présomptions).

Ce chat infecté au Coronavirus, a ensemencé le refuge... avec des chats qui ont pu transmettre sans pour autant être malades. A chaque cas de diarrhée, on ne va pas penser systématiquement à la PIF.

Mr Socquette est arrivé dans ce paysage infectieux, et si l'analyse de ses selles confirme la présence de Coronavirus, ça paraît logique puisque le Coronavirus est très contagieux et même si dans la nature il a une vie très courte, là, faut pas oublier qu'il se trimbale dans l'organisme des chats présents, même si toute la communauté n'est pas porteuse... il en suffit de quelques uns.

Alors, si Mr Socquette est positif au Coronavirus, sachant qu'il y a eu un cas de PIF, ben, je me mets à la place de Cathiouche... c'est angoissant, mais faut pas paniquer. Mr Socquette ne va pas forcément déclarer la PIF... peut-être que son organisme va prendre le dessus sur cette infection, et qu'il finira par s'en débarrasser, c'est ce que je lui souhaite. En attendant, faut l'isoler, pour éviter qu'il ne transmette ce Coronavirus aux copains... ça peut durer un certains temps, de quelques semaines, à 2 ou 3 mois. Perso, je me connais, je voudrai vérifier la baisse de la charge virale... ce qui confirmerait que le chat se défend, et qu'il va en venir à bout. Mais, on peut se passer de ce genre de frais.

Pour l'instant, il faut doper Mr Socquette, faire en sorte que ses défenses immunitaires répondent pour combattre, juguler l'infection. Il faut l'aider ce petit père.

Pour cela, s'il ne mange pas ou mal, oui, le gel Nutri+ de Virbac est excellent, et tu peux donner plusieurs doses par jour (conseillé dans les cas graves), c'est un complément nutritionnel hyper-énergétique polyvitaminé complet. Donner du TONIVIT en même temps ferait double emploi. Donc, si financièrement tu peux le faire, privilégie le gel Nutri+. Tu peux en parler à ton véto. Par la suite, tu pourras prendre le relais avec le TONIVIT si le minou se remet à bien manger.

Courage Cathiouche ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par yacapu » Samedi 13 Août 2016 21:58

Merci mamiecat moi aussi j'ai eu deux chatons atteint de la pif ils sont déclarer après leur castration, un en est décédé l'autre s'en ai sorti. Et c'est quelques jours après ça que capu a eu son soucis de santé. Et j'ai consulter deux véto dont le 2 ème je n'est pas parler du tout de pif je voulais pas qu'il parte sur un faux diagnostique.Et directement après l'avoir examiné,il a parler qu'elle pouvait avoir la pif il m'a dit faut faire prise de sang et j'ai fais faire.
Comment va soquette ?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Dimanche 14 Août 2016 0:10

Un grand merci à Mamiecat pour ces précieuses explications et à toutes pour votre soutien et vos ondes positives ::lover:: ::lover:: ::lover::

J'ai acheté du Tonivit mais si ça fait double emploi avec le gel Nutri+ je ne vais pas lui en donner tout de suite. Par contre j'en ai mis dans la gamelle de mes gros, comme je les appelle maintenant ::mrgreen:: car avant de savoir que Mr Socquette était malade je les ai laissés partager les gamelles pendant plusieurs jours ! ::?: Donc une petite cure de vitamines ne peut pas leur faire de mal... Par contre je ne sais pas comment on est censé doser 5 gouttes par jour dans une gamelle d'eau où boivent 3 chats !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par cathiouche » Dimanche 14 Août 2016 0:33

Mr Socquette, ma foi, pas grand changement... Je dirais que c'est stable... Sa diarrhée est vraiment très forte ::(: mais il a encore bien mangé aujourd'hui.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Dimanche 14 Août 2016 9:02

Pour le TONIVIT,c'est 5 gouttes /chat,chaque jour Cathiouche ::wink::
Tu peux déjà n'en mettre que 1 ou deux ,pour les minets qui seraient un peu réticents à l'odeur !
Pauvre Titi,il faut vite que cette diarrhée s'arrête !
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 14 Août 2016 9:07

Courage Mr Socquette ::lover::
Le fait qu'il mange est bon signe... surtout, il faut le réhydrater ce petit bonhomme.

Oui, le TONIVIT fait double emploi avec le gel Nutri+.

Mais, tu fais bien de doper tes autres chats au TONIVIT, s'ils ont été en contact avec Mr Socquette.

Je fais 2 cures de TONOVIT/an à mes chats depuis des lustres, conseil véto ! Perso, je mets les 5 gouttes/jour pendant le 1er mois, puis je diminue pour arriver à 0 à la fin du 2ème mois... dans la pâtée... chacun a sa petite boulette de pâtée agrémentée personnelle au réveil !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Dimanche 14 Août 2016 10:00

Mamiecat a écrit:Courage Mr Socquette ::lover::
Le fait qu'il mange est bon signe... surtout, il faut le réhydrater ce petit bonhomme.
Oui... je me demande si je ne devrais pas le remmener chez le véto pour qu'ils l'hydratent avec une perfusion ???

Oui 5 gouttes par jour et par chat mais j'imagine que ça se dilue dans le bol, donc s'ils boivent le tiers du bol avant que je ne change l'eau ils n'auront eu que le tiers des gouttes... et puis il y a des jours où je ne vois quasiment pas Minette en ce moment comme il fait beau, donc ils ne vont pas forcément boire chacun un tiers de la quantité totale bue, tel jour un tel va boire plus par ex... Bref, j'espère que le respect de la posologie n'est pas très important ::?:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par plume377 » Dimanche 14 Août 2016 10:03

Plein de pensées positives pour Mr Socquette et pour toi Cathiouche ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Dimanche 14 Août 2016 10:16

cathiouche a écrit:
Mamiecat a écrit:Courage Mr Socquette ::lover::
Oui... je me demande si je ne devrais pas le remmener chez le véto pour qu'ils l'hydratent avec une perfusion ???

Oui 5 gouttes par jour et par chat mais j'imagine que ça se dilue dans le bol, donc s'ils boivent le tiers du bol avant que je ne change l'eau ils n'auront eu que le tiers des gouttes... et puis il y a des jours où je ne vois quasiment pas Minette en ce moment comme il fait beau, donc ils ne vont pas forcément boire chacun un tiers de la quantité totale bue, tel jour un tel va boire plus par ex... Bref, j'espère que le respect de la posologie n'est pas très important ::?:

En effet, tu pourrais en parler au véto. Il serait peut-être possible d'envisager des perfs sous cutanées que tu pourrais faire chez toi, pour le réhydrater.

Perso, et ce n'est que mon avis, je pense que mettre le TONIVIT dans la gamelle d'eau n'est pas satisfaisant au niveau de la posologie. En plus, ça reste à l'air et ce n'est pas le top pour les vitamines.

Courage à tous les deux ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Dimanche 14 Août 2016 10:25

Tu leur donnes à la seringue alors ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Dimanche 14 Août 2016 10:31

Non, je fais une boulette de pâtée dans laquelle je mets les 5 gouttes... et cela pour chaque minette.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 14 Août 2016 10:33

Pour savoir si ton minet est déshydraté,tu peux lui "pincer" la peau du cou,si elle revient bien à sa place ,rapidement,c'est qu'il n'est pas déshydraté .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique