Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Mardi 31 Mai 2016 9:32

Ah,les cadeaux des enfants lorsqu'ils sont en maternelle .......j'adore :lover:
Pour moi,ce sont les plus beaux :lover:
Et les enfants sont tellement fiers de les offrir!
Alors ,comme ça c'est 3 petits mecs !
Ben mince,pour les noms :roll: :mrgreen:
Socquet,ce n'est pas joli! et Nonet non plus ,je trouve :siffle:
Bonne idée de Béa,j'aime beaucoup Chausson :lover:
Bon,en même temps,le plus important est qu'ils soient en bonne santé ,ces 3 p'tits Amours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 31 Mai 2016 13:05

zara a écrit:Ah,les cadeaux des enfants lorsqu'ils sont en maternelle .......j'adore :lover:
Pour moi,ce sont les plus beaux :lover:
Et les enfants sont tellement fiers de les offrir!
Ca oui, mon fils était fier ! :lover: Tellement fier que c'est super dur pour lui de garder le secret jusqu'au jour J :laugh: :lover:

Chausson oui c'est rigolo, pourquoi pas, merci Béa ! :D Vais soumettre ça aux enfants (à mon avis les connaissant ils vont dire : "comme un chausson aux pommes ?" :laugh: )

Je suis dégoûtée, j'ai un souci avec mon appareil photo ! Avec 3 petits chatons à la maison, c'est pas le moment ! Comme dit Daeri c'est fou la comme ça amène de la vie dans la maison ! :lover: Hier soir Nonnette m'a fait mourir de rire, il avait trouvé un kleenex et était trop fier de sa prise, il paradait en faisant tout le tour de la pièce avec son kleenex dans la bouche et dès qu'un de ses frangins approchait il grondait pour ne pas se le faire voler :laugh: Socquette/Chausson devient vraiment très affectueux et monte sur le lit quand j'y suis pour venir chercher les câlins :lover: Ou bien il me mordille les doigts pour jouer mais ça faut que je lui apprenne que c'est pas bien... La véto a tout de suite vu que c'était un petit intrépide, c'est le seul qui essayait de partir à l'exploration du cabinet véto ! :laugh:

J'espère que je pourrai vite réparer mon appareil pour pouvoir vous faire des petits films, ils sont vraiment trognons :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Mardi 31 Mai 2016 13:09

Le petit Nonnette va être bon pour la chasse alors :mrgreen:
ça doit être trop mignon de les regarder vivre :lover:
Vite,vite,il faut réparer ton appareil :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Daeri » Mardi 31 Mai 2016 21:24

Je reviens juste sur l'accueil de courte durée. En théorie, c'est un principe sur lequel il est facile de se mettre d'accord avec l'asso mais il faut bien réaliser que les principes peuvent être facilement bousculés. Il suffit qu'on ait les chatons ou le chat chez soi et puis ils ne sont pas adoptés dans les temps, où l'un d'eux est malade et il faut attendre, l'asso est débordée et il n'y a plus aucune place de libre pour les placer ailleurs. Et là on est bien obligé de les garder plus longtemps sauf à avoir le coeur à menacer de les jeter dehors !

Moi j'ai bien Happy pour dépanner quelques mois depuis de plus de deux ans maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 31 Mai 2016 21:38

Tu as raison Daeri, les choses se passent rarement comme prévu, je l'ai constaté aussi, ça doit être comme ça dans toutes les assos ! C'est par définition une activité où il y a des tas d'impondérables... D'ailleurs à la base, j'avais appelé pour récupérer une trappe, j'ai récupéré les chatons, mais j'ai jamais vu la couleur de la trappe :laugh: Bon j'ai pas relancé non plus car je ne le vois plus le matou gris, mes chats ont dû lui faire comprendre qu'il était persona non grata...
Modifié en dernier par cathiouche le Mercredi 01 Juin 2016 10:17, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 31 Mai 2016 23:50

J'ai tenté une vidéo ! Petit test !
https://vimeo.com/168846570

PS : ça y est, les 3 ronronnent quand on les caresse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Mercredi 01 Juin 2016 0:03

Bonsoir alors les enfants ont tranchés??? C'est chausson ou pas??? :lover:
Sont trop mimis :lover: moi aussi j'ai filmer ceux de la caravane, ça remue :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Mercredi 01 Juin 2016 9:53

Merci Cathiouche pour la vidéo :lover:
Mais ils sont déjà tout ronds ,et les p'tits tigrés ont tous les deux le bout de la queue blanc!.......c'est trop mignon :coeur:
Ils sont en pleine forme,quel bonheur de les voir si heureux :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 01 Juin 2016 10:15

Moi aussi je les trouve plutôt ronds Zara ! La véto m'a dit qu'ils ne pesaient pas lourd pour leur âge mais je ne les trouve pas maigrichons pourtant, ça fait partie des mystères que je n'ai pas encore éclaircis :laugh: Sont mimis, hein ?! :mrgreen: Ce soir j'essaierai d'en refaire une où ils ne passent pas la moitié du temps derrière le lit et où on les voit mieux :::wink:::

Chausson ou pas, je ne sais pas, on n'a pas vraiment eu le temps d'en parler avec les enfants hier soir, c'était la course, j'essaie de sonder ce soir !

Bonne journée tout le monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Gordon » Mercredi 01 Juin 2016 12:38

J'ai lu toute l'histoire et je suis stupéfait des progrès réalisés en aussi peu de temps au niveau sociabilité ! Vraiment un grand bravo à toi. Cela m'aide pas mal aussi... Même si j'avoue être choqué quand je vois la vidéo. Ils auraient l'âge d'un de ceux que je garde actuellement ? Mais ils font plus du double (le "grand" ne fait pas encore 500 grammes quand il a été pesé).

Félicitations en tout cas. J'ai bien rigolé pour la litière dans le parc :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 01 Juin 2016 12:45

J'avoue que moi aussi l'écart de gabarit me "choque" ! Après, peut-être que l'âge des miens est un peu sous-estimé, je ne sais pas, c'est toujours dur à dire, et surtout à part la gale des oreilles ils étaient en bonne santé, pas de coryza ou autre qui les affaiblissait... et puis les tiens tu disais qu'ils avaient été trouvés parmi un groupe de 17 chatons mais qu'il n'y avait que 2 mamans ? Ca fait pas beaucoup de lait pour chacun :?
Il va falloir te battre 2 fois plus, ça c'est sûr, mais la victoire n'en sera que 2 fois plus belle quand ils auront remonté la pente :lover: Courage, tu verras quand ils commencent à s'attacher à nous c'est une si grande joie :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Mercredi 01 Juin 2016 12:47

cathiouche a écrit:Tu as raison Daeri, les choses se passent rarement comme prévu, je l'ai constaté aussi, ça doit être comme ça dans toutes les assos ! C'est par définition une activité où il y a des tas d'impondérables... D'ailleurs à la base, j'avais appelé pour récupérer une trappe, j'ai récupéré les chatons, mais j'ai jamais vu la couleur de la trappe :laugh: Bon j'ai pas relancé non plus car je ne le vois plus le matou gris, mes chats ont dû lui faire comprendre qu'il était persona non grata...


Ah oui ! Du coup,tu ne vas pas trapper le matou alors !
Il a dû sentir le coup fourré! Il se fait discret :siffle:
En même temps,j'espère qu'il ne lui est rien arrivé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 01 Juin 2016 13:07

zara a écrit:En même temps,j'espère qu'il ne lui est rien arrivé :wink:
Oui, moi aussi :( Peut-être qu'ayant vu qu'il n'y avait pas de femelle non stérilisée dans le quartier il est reparti ailleurs ? Je laisse toujours à manger dehors et continue à surveiller, comme ça au cas où je le revois je redemande la trappe, mais il a disparu de la circulation ! Par contre j'ai revu dans mon jardin Coco, le noir que je ne voyais plus que dans les rues un peu plus bas ! Franchement, faut suivre, c'est le bazar, un vrai jeu des chaises musicales ! :P
Modifié en dernier par cathiouche le Mercredi 01 Juin 2016 23:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 01 Juin 2016 14:10

@Gordon : Quand je cherche les courbes de croissance des chatons sur internet je tombe sur des courbes qui me font plutôt penser que les miens auraient aux alentours de 8 semaines ?!?!? Et du coup le poids des tiens semble beaucoup moins en décalage, regarde :

https://www.google.ch/search?q=poids+ch ... 534gfzM%3A
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 01 Juin 2016 22:47

Les nouvelles des loulous : Ce soir j'ai récupéré 4 arbres à chats de quelqu'un qui en fait don pour l'asso; en attendant que la présidente vienne les chercher les loulous en profitent dans la salle de jeux, je vous dis pas comme ils sont heureux ! C'est la liesse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités