Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Jeudi 02 Juin 2016 16:57

alexetjack a écrit:Je ne voudrais pas être indiscrète mais c'est un cancer de quoi dont souffre votre amie? Vous dites qu'elle n'a pas d espoir, il ne peut pas se soigner (chimiothérapie...) ?[ http://i63.tinypic.com/2cfv72c.jpg ]
J espère sincèrement qu'elle parviendra à vaincre cette saleté! En tous cas elle va avoir besoin d'être entourée, ce que vous semblez faire très bien[ http://i64.tinypic.com/2cqfspz.jpg ]




Cancer colorectal avec une tumeur en occlusion sans symptôme ce qui explique sa découverte fortuite et donc tardive. Les tests Hemoccults/ADOC de dépistage ont toujours été négatifs. Prise en charge : chirurgie invasive et chimio (pour éradiquer les cellules cancéreuses passées dans le sang... Détecté et pris très tôt, le cancer colorectal peut être soigné, mais passé un certain stade... la survie se compte en quelques années (90 % de guérison au stade I contre quelques % au stade IV)... sans compter les récidives.

Le drame aussi, c'est qu'elle est seule, une famille éloignée qui l'a exclue depuis très longtemps, et qui ne s'intéresse absolument pas à elle même aux pires moments de son existence. Par contre, elle a des amis, et nous prendrons soin d'elle et de sa minette. Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Jeudi 02 Juin 2016 20:10

Daeri a écrit:Catiouche, normalement par sécurité on désinfecte. Je ne l'avais pas fait mais j'aurais du tout désinfecter avant d'accueillir un nouveau chat en FA (entre le départ de ou des anciens et l'arrivée du ou des nouveaux). Dans notre assos, certains sont vaccinés felv d'autre pas, et il y a peut-être des maladies dont les chats peuvent être porteurs sains. Tout le monde n'est pas forcément au taquet là-dessus, moi-même je ne le savais pas la bénévole ne m'avait rien dit lorsque j'avais commencé à être FA, c'est une autre personne qui m'en a parlé après. Demande avant de donner les arbres à chat, peut-être que l'asso va désinfecter au local!

Mamiecat, pas facile de te réconforter dans cette situation. Le voisin con, s'il continue comme ça il se mettra d'autres résidents à dos rapidement, tu ne sera pas seule contre lui..

Pour le cambriolage, il y a des traces d'effractions ? on a volé beaucoup de choses ? monter par la façade, pourquoi pas si ce n'est pas trop haut et qu'une fenêtre était ouverte sur un balcon, par contre c'est sûr que le voleur n'aura pris que des petits objets de valeur faute de pouvoir s'encombrer. S'il y n'a aucune trace d'effraction et que les fenêtres étaient fermés, alors c'était peut-être quelqu'un qui avait les clefs tout simplement.. Sur les caméras, le voisin verra juste quelqu'un qu'il connait monter et descendre sans rien se douter.


Oui Daeri, le voisin "con" s'est déjà fait d'autres "amis"... il met tout et n'importe quoi dans les poubelles de tri sélectif, laisse les portes ouvertes derrière lui, fait la java régulièrement... bref, il a déjà un joli palmarès auprès du syndic qui a contacté son propriétaire. Ben, ça va pas être évident de le faire rentrer dans le rang car il s'abrite derrière le mot "raciste" (il est typé !) pour s'octroyer des libertés.

Pour le voisin du dessus (un jeune de 20 ans qui habite avec sa mère) qui a été cambriolé, c'est une drôle d'affaire... sa porte d'entrée n'a pas été forcée, et il a perdu ses clés. Le soir quand il est rentré chez lui, il m'a demandé de lui ouvrir la porte d'entrée du dehors. Et en arrivant devant son appartement, sa porte était grande ouverte. Ses ordis ont été volés, sa chaîne, sa tablette et les bijoux de sa mère... l'intérieur était sans dessus dessous, les placards vidés par terre ! Dans son ordi, il avait sa thèse pour son BTS en juin, la cata, pas de sauvegarde... :siffle: La Police est venue faire un constat. Alors, j'ai appris que lorsque l'on installe des caméras dans une résidence, faut laisser un passage neutre afin de préserver la vie privée des résidents, donc le voleur devait savoir et est sans doute passé par cette voie sans caméra connue des seuls résidents. Bref, installer des caméras ne sert à rien !

Ben, je vais tout de même répondre à Cathiouche à propos de ses arbres à chats. Du même avis que Daeri, faut impérativement désinfecter (arbres, paniers, jouets, gamelles...) après avoir accueilli de nouveaux chats en FA. Ceux qui partent sont censés être en bonne santé, puisqu'on les a eu un certain temps. Par contre les nouveaux peuvent arriver avec des maladies non encore déclarées alors qu'ils sont porteurs de cochonneries. Ils peuvent contaminer l'environnement un certain temps. Alors, avant de rendre les arbres à chat, je conseillerais de les désinfecter. D'ailleurs, à l'asso, j'ai déjà vu des paniers ou arbres à chat refusés car il n'était pas possible de les désinfecter sans les abîmer (moumoute...). Maintenant, avec du Sanytol désinfectant, c'est facile de pulvériser.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par alexetjack » Jeudi 02 Juin 2016 21:00

C'est vrai Mamiecat c'est pratique le sanitol. Je l utilise pour "nettoyer" l arbre à chat de Jack. Même si je n'ai qu'elle j aime bien le désinfecter de temps en temps. Et ca sens bon en plus (eucalyptus)Image
Pour votre jeune voisin, j'ai bien peur que ce soit un de ses amis qui ait fait le coup Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par alexetjack » Jeudi 02 Juin 2016 21:08

Mamiecat a écrit:
alexetjack a écrit:Je ne voudrais pas être indiscrète mais c'est un cancer de quoi dont souffre votre amie? Vous dites qu'elle n'a pas d espoir, il ne peut pas se soigner (chimiothérapie...) ?[ http://i63.tinypic.com/2cfv72c.jpg ]
J espère sincèrement qu'elle parviendra à vaincre cette saleté! En tous cas elle va avoir besoin d'être entourée, ce que vous semblez faire très bien[ http://i64.tinypic.com/2cqfspz.jpg ]




Cancer colorectal avec une tumeur en occlusion sans symptôme ce qui explique sa découverte fortuite et donc tardive. Les tests Hemoccults/ADOC de dépistage ont toujours été négatifs. Prise en charge : chirurgie invasive et chimio (pour éradiquer les cellules cancéreuses passées dans le sang... Détecté et pris très tôt, le cancer colorectal peut être soigné, mais passé un certain stade... la survie se compte en quelques années (90 % de guérison au stade I contre quelques % au stade IV)... sans compter les récidives.

Le drame aussi, c'est qu'elle est seule, une famille éloignée qui l'a exclue depuis très longtemps, et qui ne s'intéresse absolument pas à elle même aux pires moments de son existence. Par contre, elle a des amis, et nous prendrons soin d'elle et de sa minette. Que ça me déprime !


Je comprend mieux...Image
Pauvre dame, ce doit être terrible d apprendre ce genre de nouvelles. Et sa famille qui l ignore!Image
Nous ne sommes pas là pour juger, mais quand même, je ne comprendrai jamais certaines personnes Image
Heureusement qu'elle a de vrais amis sur qui compter mais ça ne m étonne pas de vous Image
Courage a vous deux et je vais prier pour que votre amie puisses s en tirer malgré les statistiques Image Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Jeudi 02 Juin 2016 22:22

Mamiecat a écrit: Dans son ordi, il avait sa thèse pour son BTS en juin, la cata, pas de sauvegarde...

Han, le pauvre... Il y a de quoi devenir fou :? Quant à la nouvelle que ton amie a reçue sur la tête, je n'en parle même pas...
Ben, mes soucis d'arbre à chat semblent bien dérisoires à côté, mais enfin vos conseils me sont bien utiles donc un grand merci !
Cadeaux :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Jeudi 02 Juin 2016 23:20

oh mamiecat :cry: trés dur pour ton amie et pour vous! des voisins C... y en a partout hélas!
Trop mimi les chatons cathiouche, surtout dans la maisonnette :lover: et ça me donne des idées, mes faut du temps et ça en ce moment ... :?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Vendredi 03 Juin 2016 8:29

Merci à tous :lover: :lover:

J'adore les chatons dans la maison de poupée... et au balcon, c'est trognon :lover:

Béa, c'est vrai qu'une maison de poupée pourrait faire un bel arbre à chat, faudrait creuser l'idée... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 8:46

Oui, c'est trognon :lover: Ce qui est moins trognon c'est que ça fait 3 jours que je retrouve du pipi sur le lit ! En plus je crois que c'est Mr Socquette ! :( Hier soir il a fait carrément sous mes yeux ! Pas complexé du tout, hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Vendredi 03 Juin 2016 8:51

C'est vrai que ça, c'est moins drôle :siffle:

Ben va falloir installer des toilettes dans la maison de poupée... :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 12:47

J'ai enlevé le matelas et je vais rajouter une 3ème litière, j'espère que ça suffira...
Est-ce que le pipi hors litière peut aller de pair avec un hyper attachement ? J'ai l'impression que Mr Socquette me prend un peu pour sa maman, il est beaucoup plus proche de moi que ses frères et il essaie de me téter :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Vendredi 03 Juin 2016 13:02

Pipi sur le lit :roll: ça c'est le pire de tout :?
Tu ne peux pas les empêcher d'aller dans la chambre ?
Peut-être que,inconsciemment,tu fais plus de câlins à Socquette aussi,sachant qu'il va rester ?
Essaie d'ajouter des litières,il ne faut pas hésiter!
Passe un peu de javel sur les bords, certains chats sont très attirés par l'odeur !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par alexetjack » Vendredi 03 Juin 2016 13:07

cathiouche a écrit:J'ai enlevé le matelas et je vais rajouter une 3ème litière, j'espère que ça suffira...
Est-ce que le pipi hors litière peut aller de pair avec un hyper attachement ? J'ai l'impression que Mr Socquette me prend un peu pour sa maman, il est beaucoup plus proche de moi que ses frères et il essaie de me téter :?:


Je suis loin d'être une experte mais j'ai eu le cas avec un chaton sevré trop tôt quand j'étais encore chez ma mère.
Puisqu'il te prend pour sa mère, peut être que tu pourrais essayer de l "éduquer" comme tel...
Je m explique: quand tu le surprend en train de faire pipi en dehors de la litière attrape le par la peau du coup, secoue le (légèrement bien sur, le but est qu'il comprenne pas de lui faire mal Image) et dépose le dans la litière. Ca peut sembler bête dis comme ça mais ça avait bien marché avec le mien... Image
Tu peux peut être essayer en attendant que quelqu'un est un meilleur conseil...
Tiens moi au courant Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 13:07

En fait c'est le canapé-lit de la salle de jeux (la salle de jeux sert de chambre d'amis quand on reçoit du monde) donc la pièce où ils passent leurs journées :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 13:14

Je pense que c'est un très bon conseil Alex ! Malheureusement je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'il avait fait ça ! Je le déduis juste du fait que quand je suis allée sur le lit il n'y avait rien, puis il est monté côté pieds pour venir me rejoindre, pendant ce temps je regardais ailleurs pour essayer d'attirer les 2 autres, il est venu se blottir contre moi et je l'ai câliné et c'est seulement ensuite que j'ai vu le pipi aux pieds ! Donc dans sa tête = je suis monté, j'ai fait pipi sur le lit et ensuite j'ai eu droit à des gros câlins !!!! :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 03 Juin 2016 13:20

zara a écrit:Peut-être que,inconsciemment,tu fais plus de câlins à Socquette aussi,sachant qu'il va rester ?
Sûrement vrai... mais, c'est lui qu'a commencé en premier, m'dame ! :mrgreen: Si on l'a choisi lui c'est que dès le départ il était différent :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités