Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Samedi 04 Juin 2016 19:03

Tu sais un mâle dominant peut très bien s'intégrer et être tout à fait accepté par ses congénères. Perso, ça m'est arrivée d'en avoir par le passé à plusieurs reprises, et les mâles en question étaient très sympas avec les autres chats, qui avaient sans aucun doute compris que ce type de chat était le Chef, et qu'il ne fallait pas le provoquer ::siffle::

C'est marrant, je me souviens d'un chat dominant, un bon gros nounours, à qui il suffisait de lever la patte, une grosse paluche, et le chat perturbateur rentrait dans le rang... c'était hilarant ! Ben, faut dire que le minou s'était déjà reçu la patte du chef sur la tête, et pas doucement, et il a fini par comprendre... et puis, il était aussi un peu trouillard.

Tout cela pour dire qu'un chat dominant n'est pas forcément bagarreur. C'est un chat actif qui a souvent besoin de s'extérioriser, de se dépenser. Il faut donc l'occuper. Bien éduqué, il ne posera pas plus de problème qu'un autre.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par cathiouche » Samedi 04 Juin 2016 19:09

D'accord ! Bon, ça me rassure un peu ! Du coup la maison, avec son jardin, serait parfaite pour lui alors ! Faut juste bien gérer l'éducation et la présentation aux colocs ...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mamiecat » Samedi 04 Juin 2016 19:23

Exact, et tu sais comment faire. Cool, ça va le faire ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Samedi 04 Juin 2016 23:56

cathiouche a écrit:Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment super ::lover::
Bon, le souci de pipi ne semble pas si compliqué à résoudre, je n'ai pas encore de bâche mais en enlevant le matelas et en revenant à l'ancienne litière, ça devrait le faire ::D: C'est loin d'être systématique qu'il fasse ailleurs que dans la litière, depuis hier soir il n'a pas refait par ex.
Ce qui m'inquiète plus c'est que tu dises que c'est un mâle dominant Mamiecat ::?: Il est quand même censé s'intégrer dans une communauté où il y a déjà 3 chats, s'il est trop dominant ça va être problématique ::(:

Bonsoir il est encore temps de revoir son caractére, déjà c'est a toi a être autoritaire et mettre des limites et lors de la présentation avec tes autres chats faudra y aller en douceur et laissée faire tes adultes pour le remettre a sa place si il veut jouer les caïdes
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cathiouche » Dimanche 05 Juin 2016 12:36

Pour les présentations, vous me conseillez de commencer quand et de m'y prendre comment ? ::oops::

Avant-hier soir j'ai mis 2 litières de végétale et 1 de sable, plus d'accident depuis ! ::D:
Edit : je viens de le voir aller faire pipi et il a choisi la litière "sable". Je pense que vous aviez bien cerné le problème ::::wink::::

Et il vient vers moi quand je l'appelle maintenant ::D: C'est un bon petit gars ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Lundi 06 Juin 2016 0:11

Coucou ha tu vois Béa à l'oeil, heureusement que sur ta photo on voyait le bac, j'ai pu t'avertir que ça venait de là ses accidents pipi. Contente que tout est rentré dans l'ordre. Pour les présentations déjà ma véto conseille 15 jours d'isolement afin de voir si développe maladie. Toi la gale oreille c'est ok plus rien ? Ils ont été vermifuges ? Il faudra y aller en douceur, échanger les dodos accès quelques heures sous surveillance et ensuite si tout va bien, accès totale
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Mamiecat » Lundi 06 Juin 2016 8:50

Ben voilà, rien de grave, ce n'était qu'une histoire de litière, le petit préfère le sable, et il te l'a fait comprendre à sa façon ::siffle::

Bien souvent, le pipi à côté a une origine toute simple, un rien peut perturber un minou, et à plus forte raison un chaton séparé de sa mère. Il a alors besoin de se rassurer, et va laisser des traces odorantes qui lui disent "Tu es bien là, chez toi...", son odeur d'urine car ça sent fort... qu'il ira déposer à plusieurs endroits dans son environnement. Dans le cas présent, il était habitué au sable, et le fait d'avoir changer la litière l'a perturbé, l'a stressé... ça peut également expliquer son agitation ! Au final, il n'a peut-être rien de dominant, c'est un minou qui cherche peut-être à être rassuré.

Mais, ça ne veut pas dire que par la suite il restera ainsi. C'est bien de lui laisser le choix... chez moi c'est pareil, j'ai plusieurs litières, Minette et Fany sont habituée à l'une, mais quand Julia ou Minou viennent, il leur faut celle à laquelle ils sont habitués, c'est bien normal. Mais parfois, je vois l'une ou l'autre expérimenter la litière du copain... c'est rigolo ! Par la suite, si tu veux changer sa litière (à cause de ses débordements intempestifs), il faudra procéder en douceur, et mélanger les deux sur une à deux semaines.

Pour la cohabitation, oui, faut respecter la quarantaine car une maladie peut apparaître après quelques semaines. Et ça serait dommage pour tes chats. Perso, j'attends 3 à 4 semaines, quand c'est possible, "principe de précaution", ça dépend aussi de l'état du chat recueilli.

Bien sûr, il ne faut pas brûler les étapes... patience !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 10:47

Ben au final cette petite aventure me conforte dans mon choix ::D: Car si un simple changement de litière l'a perturbé et stressé à ce point, c'est sûrement mieux de lui éviter un déménagement et un changement de famille, à ce petitou !

Ils ont reçu une pipette qui traite à la fois la gale, les vers et les puces, et je dois leur en remettre une la semaine prochaine pour être sûre. Donc j'attends en tout cas au moins jusque là avant de commencer les échanges de dodos ::merciii:: Et pour les présentations elle-mêmes, ce serait peut-être mieux que j'attende qu'il n'y ait plus que Socquette à la maison, non ? Fin de semaine prochaine on organisera sûrement des visites. Peut-être que Loukoum va nous quitter à ce moment-là. Le petit blanc, lui, a une touche de quelqu'un qui habite côté suisse, donc si ça marche avec cette personne il faudra lui faire le vaccin contre la rage puis il y aura encore 3 semaines d'attente avant de pouvoir lui faire passer la frontière.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par plume377 » Lundi 06 Juin 2016 11:04

Comme ça fait du bien de voir des personnes comme toi qui sont très à l'écoute des besoins de leurs chats.
Bravo pour tout ce que tu fais !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 11:08

Roh ben merci beaucoup Plume, c'est très gentil ::oops:: Mais je ne fais rien d'extraordinaire, je me contente de suivre les bons conseils des autres forumeurs ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Lundi 06 Juin 2016 11:27

Cathiouche, tu te débrouilles très bien, au fil du temps, tu vas voir diverses situations, et tu t'en sortiras très bien. Il en faudrait tellement des personnes comme toi, on manque cruellement de FA.

Pour la cohabitation, oui, ça serait mieux que tu attendes que les autres minous soit partis dans leur famille d'adoption, car si le petit père que tu veux garder stresse facilement, il vaut mieux le laisser parmi les autres petits pour moins le perturber. Tu sais, on juge bien souvent au feeling, à l'instinct, en se basant sur les observations des minous, leur comportement, et en espérant que ça se passera le mieux possible. Comme je dis souvent, y-a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Lundi 06 Juin 2016 12:09

Je ne serais pas si catégorique sur le stress, le fait qu'il ai fait sur le canapé ne veut pas forcément dire stress. C'est un bébé,il découvre tout de la vie, pour lui un canapé, ce n'est pas un objet évident, il a très bien pu imaginer que c'était la nouvelle litière, c'est mou, ça absorbe bien..

Imaginez qu'on vous mette dans une pièce et qu'on vous enlève vos toilettes sans aucune explication supplémentaire.. Enfin pour que la comparaison soit proche, il faudrait que ça se passe dans un pays très différent, bon ben je ne suis pas sûr que vous trouveriez les nouvelle toilettes du premier coup ::lol:: ce serait comme choisir entre faire dans le bidet ou le lavabo peut-être !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Lundi 06 Juin 2016 12:17

Perso, si je n'avais pas de toilettes... je serais très stressée, et Papicat encore plus avec ses problèmes de prostate... quand je vais quelque part, resto ou autres lieux, je fait un repérage sur les toilettes et la porte de secours ::siffle::

D'ailleurs au passage, un bon resto a des toilettes nickelles... à tester avant de manger !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 12:24

Daeri a écrit:Je ne serais pas si catégorique sur le stress, le fait qu'il ai fait sur le canapé ne veut pas forcément dire stress. C'est un bébé,il découvre tout de la vie, pour lui un canapé, ce n'est pas un objet évident, il a très bien pu imaginer que c'était la nouvelle litière, c'est mou, ça absorbe bien..

Imaginez qu'on vous mette dans une pièce et qu'on vous enlève vos toilettes sans aucune explication supplémentaire.. Enfin pour que la comparaison soit proche, il faudrait que ça se passe dans un pays très différent, bon ben je ne suis pas sûr que vous trouveriez les nouvelle toilettes du premier coup ::lol:: ce serait comme choisir entre faire dans le bidet ou le lavabo peut-être !

::laugh:: ::laugh:: Oui, c'est pas faux ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 12:28

Enfin il avait quand même vu que je m'asseyais et me couchais sur ces toilettes ! Il s'est dit que dans ce pays il y avait de bien drôles de coutumes, peut-être ! ::laugh:: ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique