Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage d'une petite chatte sauvage

par diam54 » Mercredi 09 Septembre 2015 1:15

Zumba33 a écrit:Ma belle mère me dit que les chats choisissent sa maison et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle a fait.

Je vais retenter de l'approcher avec un truc qu'elle aime bien genre thon... Ou je vais attendre la prochaine pluie, elle aime bien se mettre à l'abri dans la maison et ronfler sur le canapé...

Croisons les doigts pour qu'elle revienne ! Je viendrais vous en dire plus demain soir du coup

Je pense aussi qu'elle va revenir, surtout si tu lui mets du thon. :D

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par dominos » Mercredi 09 Septembre 2015 8:02

Cathiouche et Symbiose sont de très bon conseil !
oui avec les chats comme cela c'est souvent un pas un avant, un pas en arrière...et cela porend du temps, beacuoup de temps.....patience cela va venir petit à petit...ne pas la brusquer, aller à son rythme....il faut qu'elle s'habitue à cette sensation d'enfermement quand elle est à l'interieur...elle semble hypercriantive mais semble tout de même avoir compris qu'elle était en securité près de vous...
en plus le fait qu'elle s'entende bien avec votre chat est une bonne chose et devrait accelerer les choses...

je trouve que c'est un super defit passionnant que d'apprivoiser un chat sauvageon...même si il y a des hauts et des bas....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 09 Septembre 2015 10:26

Un grand merci à vous pour sauver cette petite minette de la rue.
C'est génial lorsqu'on peut offrir un foyer à un petit déshérité ! Moi j'adore !
Rassurez-vous,elle va revenir avec l'attirance de la nourriture !
Il faut souvent beaucoup de temps et de patience pour gagner totalement leur confiance !
Mais quand on en arrive là,quel bonheur :lover:
J'ai une petite inquiétude ; Vous habitez au Canada , là-bas dégriffer les chats est un acte banal,hélas !
J'espère juste que vous n'allez pas mutiler cette petite chatonne !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Zumba33 » Mercredi 09 Septembre 2015 20:48

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai passé une demi-heure avec ma petite mère à la nourrir à la main, elle approche, avec crainte, mais mange tout de même juste à côté de moi... On va y arriver !! :lover:

Zara, je ne vis pas au Canada et de toute façon, il est tout simplement hors de question de faire dégriffer qui que ce soit, comment pourra-t-elle ruiner mon canapé avec mon Gros sinon ? :lol:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2015 9:20

ça vient petit à petit....elle fait des progres ! c'est super !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par zara » Jeudi 10 Septembre 2015 15:18

Zumba33 a écrit:Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai passé une demi-heure avec ma petite mère à la nourrir à la main, elle approche, avec crainte, mais mange tout de même juste à côté de moi... On va y arriver !! :lover:

Zara, je ne vis pas au Canada et de toute façon, il est tout simplement hors de question de faire dégriffer qui que ce soit, comment pourra-t-elle ruiner mon canapé avec mon Gros sinon ? :lol:

:oops: Je me suis emmêlée les crayons :lol:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Zumba33 » Jeudi 10 Septembre 2015 20:00

Petite mère est entrée dans la maison sans que je la vois, ce matin... J'avais refermé la fenêtre, total : panique à bord ! Elle était complètement terrorisée ! J'ai fini par enfermer mon gros dans le garage le temps de tout ouvrir pour qu'elle retrouve le chemin de la sortie !

Pfiou, plus de peur que de mal, elle a pu reprendre sa liberté. Et là, elle est à l'heure pour sa pâtée... Donc on va dire que ça va !

par cathiouche » Jeudi 10 Septembre 2015 21:46

Aïe aïe aïe ! Mais tu vois ça ne l'empêche pas de revenir :o
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Zumba33 » Jeudi 10 Septembre 2015 22:21

Oui, j'avais surtout peur qu'elle aille se planquer sous le frigo comme la dernière fois, parce que là pour la sortir, pas facile !

J'espère qu'elle va (re)voir qu'elle a rien à craindre et nous laisser le temps de l'apprivoiser.

J'ai lu qu'il fallait cligner des yeux quand elle me regarde, pour ne pas qu'elle prenne ça comme un affront mais je me sens un peu bête à lui faire des clins d'oeil tout le temps... Bon en même temps au début je "miaulais" pour attirer son attention donc on évolue aussi ! :::biggrin:::

• Sujets sur la même thématique