Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Emy, la chatte sauvage miraculée...

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 7:47

La belle histoire d'Emy la chatte sauvage miraculée sauvée par Brigitte !

Image

Voici l'histoire d’Emy, racontée par Brigitte...

Au mois de septembre, des voisins me signalent une petite chatte abandonnée. Je vais la voir, elle est en effet toute menue, elle a beau être sauvage, je la nourris quand même chaque soir. Et, cela dure un mois, chaque fois que je lui apporte sa nourriture, je reste assise sur le trottoir pendant qu’elle avale ce que je lui ai apporté.

Et se produit un phénomène à peine croyable ! Alors qu’elle se rapproche progressivement de moi, ou plus exactement que je me rapproche d’elle à chaque repas, un jour elle miaule, elle insiste, j’ai du mal à imaginer qu’elle me demande de la suivre et pourtant j’y vais.

Dans une cachette, elle me montre ses trois petits bouchons, ses chatons minuscules, il est évident qu’elle me demande de les nourrir aussi, ce que je fais bien sûr.

Puis, si j’ose dire, le manège continue. Quand j’ai fini de nourrir les chatons, je leur parle en même temps bien entendu, la mère me suit, me raccompagne en quelque sorte.

J’essaie de lui faire comprendre qu’elle peut venir chez moi avec ses chatons mais une chatte sauvage ne laisse pas ses petits à la portée de la première venue !

Un jour, je m’aperçois que deux petits ne sont plus dans la cachette. Et l’on se trouve dans une propriété privée, chez un gendarme, pas facile, en plus, deux jours plus tard, le dernier petit disparaît.

Je suis quand même entrée dans la propriété avec une amie mais nous n’avons rien trouvé, les chatons avaient été euthanasiés, j’en suis sûre.

Mais la mère n’arrêtait pas de miauler pour les appeler, les voisins sont venus se plaindre à la mairie que la chatte faisait un boucan du diable, alors j’ai pris une grande décision, je l’ai trappée, je l’ai faite stériliser, vacciner et tatouer, même chose pour le mâle qui est avec elle, je la ramène chez moi. Elle y reste trois jours puis s’en va, je la retrouve dans son endroit favori, en compagnie du mâle.

Mais clairement, elle cherche toujours ses petits.

Comme j’ai peur qu’elle subisse le même sort que ses petits, j’avertis officiellement les voisins et la mairie que désormais, ils ne sont plus errants mais chats libres...

Et j’ai déposé une plainte pour mauvais traitements !

Rien n’y fait, peu de temps après, la chatte arrive chez moi épuisée, malade, je l’emmène chez le vétérinaire qui comprend tout de suite que la chatte a été empoisonnée.

On la sauve de justesse, et du coup quand je la ramène chez moi, elle reste, et devient Emy quand nous lui trouvons ce joli nom.

Chez moi, il y avait déjà un chat... et un chien ! On imagine qu’entre un chat sauvage et ces deux-là, les relations ont d’abord été assez fraîches, il y a eu du grognement et du coup de griffe, mais très vite, ils ont fait ami-ami et ils s’amusent comme des fous dans le jardin.

La nuit, Emy vient dormir sur notre lit ou sur le fauteuil de la maison.

Quant au mâle, qui est retourné dans la nature, je continue de le nourrir en espérant qu’un jour il se décide à venir habiter à la maison, j’ai bon espoir même si je sais que cela sera difficile.

J’ai évidemment un regret, c’est de ne pas avoir pu sauver les petits, mais Emy est heureuse, elle est passée à côté d’une histoire à la Mimi Crado.

C’est hélas une histoire qui se voit très fréquemment mais au moins celle-ci se termine bien !

Source : Micetto/Brigitte
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Emy, la chatte sauvage miraculée...

par zara » Mardi 16 Juin 2015 9:59

Pauvre petite minette!Comme elle est intelligente !
Elle a bien eu de la chance de croiser le chemin de cette dame au grand cœur :lover:
C'est dommage pour ses petits !
J'espère que le mâle rejoindra vite la minette,afin qu'il soit à l'abri des gens mal intentionnés!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Emy, la chatte sauvage miraculée...

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 10:47

Bien d'accord avec toi Zara :lover:
Brave petite Emy ! Heureusement qu'il y a des gens comme ça au grand cœur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Emy, la chatte sauvage miraculée...

par Nagoya » Mardi 16 Juin 2015 11:11

Histoire à la fois triste et heureuse...

Emy a trouvé un foyer mais que de tristesse pour ses petits :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Emy, la chatte sauvage miraculée...

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 11:47

Oui, Emy est enfin heureuse, mais... le monde est parfois cruel !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités