Espagne. Et on va dire que les soins animaux ici.... Déjà que niveau humain, on est limite parfois
L'assoc récupère des chats qui sont condamnés (à l'euthanasie car plus de place dans les protectorats comme on dit ici) + des chats de dehors, etc. Ils vont chez un véto pendant deux, trois jours normalement (l'asso a un véto spécial) et quand ils sont OK niveau santé, ils sont envoyés en FA. Il y a une vingtaine de FA à ce que j'ai compris.
On a de la chance car des chatons sont partis rapidement, notamment celui que j'ai gardé 24h. Après, il y a parfois des FA qui réclame un chat pour je ne sais quelle raison, il y a encore des soucis d'organisation. Mais globalement, on a sauvé déjà pas mal de chatons. Je pense que le président de l'asso est vraiment bon car on récupère vraiment des chats condamnés...
Concernant Igloo, il n'est pas incontinent. Il utilise parfois la litière (une fois sur dix). Le véto a tout testé, il n'a pas de souci de santé à part un souci d'équilibre qu'il met sur le compte de son manque de croissance et des blessures qu'il avait (il était dans un très sale état au début). Là, il mange seul, se déplace (doucement mais il se déplace). Il progresse de jour en jour et veut survivre. Donc on l'aide du mieux qu'on peut, sans trop "l'infantiliser" (il a quand même deux mois donc plus on lui mâche le boulot, plus on retarde son développement individuel).
Je vous posterai des photos tout à l'heure je pense. Toujours pas de "copain" chat, je n'ai pas eu de réponse du président de l'asso. C'est un peu le souci parfois, on manque d'organisation mais ils savent que je suis dispo. Puis vu que les chats/chatons sont tous sains (pas de maladie contagieuse du moins mais parfois une patte cassée, souci de sociabilisation...), c'est plus facile après