Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

43 résultats trouvés

Retour

Ma plume s'en va aujourd'hui

Oh merci Mamiecat pour cet hommage à me princesse! Ca me touche beaucoup. Si elle est avec tous ces copains chats, alors je suis tranquille. Tendres pensées pour ta plume.
par bestioles28
Mardi 08 Juillet 2014 12:10

Aller au forum
Aller au sujet

Bonnes adresses vétérinaire

Je cherche une bonne adresse de vétérinaire sur Dreux ou Chartres. Le vétérinaire qui suivait ma vieille louloutte l'a traumatisé l'an dernier et a été infect avec moi. Du coup, je souhaite changer mais je n'emmènerai pas ma douce n'importe où. J'en cherche un humain, respectueux et doux et qui comprenne que quoiqu'il trouve chez ma puce, je ne veux pas d'acharnement thérapeutique.
par bestioles28
Mercredi 14 Août 2013 11:12

Aller au forum
Aller au sujet

Réadopter un ou deux chats

Merci Mamiecat. Ça y est. La petite minette est à la maison. Elle est stressée la pauvre. Je la laisse decouvrir son nouveau chez elle tranquillement.
par bestioles28
Vendredi 18 Juillet 2014 16:23

Aller au forum
Aller au sujet

Voici une petite photo de Caty :
Image
par bestioles28
Vendredi 18 Juillet 2014 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai réussi à lui donner mélangé à de la pâté pour chat. Ouf!! Mamiecat, le traitement est plutôt préventif mais elle est plutôt en bonne santé, mange bien et ne souffre pas. Ses yeux ne coulent pas et elle éternue très très peu.
par bestioles28
Samedi 19 Juillet 2014 9:58

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

http://i61.tinypic.com/20qmdfq.jpg
Bonjour, je suis Caty. J'ai 9 ans depuis début juin. Je suis mignonne tout plein. Je viens de traverser une période peu sympathique. J'ai été retrouvée divagant sur la route par la fourrière. Puis, comme je n'étais ni tatouée, ni pucée et que personne ne m'a réclamée, au bout de plusieurs semaines, on m'a envoyé à la SPA. Toujours personne pour venir me récupérer. Je ne suis pas bien dans ma cage. Et puis, hier après-midi, une dame est venue me voir. Elle semblait gentille et j'ai voulu saisir ma chance de sortir d'ici et de retrouver une maison. Alors j'ai sorti tout mon numéro de charme....Et ça a marché!!! Me voici dans un appartement, avec cette dame qui semble bien gentille et qui s'occupe bien de moi. Elle me laisse me frotter, monter sur le lit, aller partout dans la maison et elle me nourrit bien. Ce matin, j'ai exploré le bureau de ma nouvelle maman. C'est sympa!
http://i59.tinypic.com/2i9nsz7.jpg
par bestioles28
Samedi 19 Juillet 2014 10:16

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Daeri. Ca va déjà mieux entre elle et moi. Je suis bien contente car aucune envie de la ramener à la SPA.
par bestioles28
Vendredi 25 Juillet 2014 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

Adieu ma jolie Dark

Adieu ma jolie Dark.
Tu étais très malade. On a essayé de te soulager au mieux mais la maladie a fini par prendre le dessus. Hier matin, tu as montré des signes évidents de détresse respiratoire. Il m'avait semblé t'avoir déjà vu être un peu gênée mais ça restait passager et tu continuais à faire l'andouille, à réclamer à manger de façon autoritaire. Alors on ne s'est pas alarmés. Et puis, il faisait chaud. Cela pouvait aussi expliquer cela.
Mais là, hier, tu respirais mal, tu toussais, puis respirais bouche ouverte en émettant des râles de douleur, puis, tu as fini par respirer normalement, mais en ronronnant à chaque mouvement. Ca n'était pas un ronron de contentement. Non, c'en était un de douleur. Tu avais du mal à te pencher pour manger ta gamelle après ton injection d'insuline, que tu es quand même venue réclamer par courage ou par habitude ou peut être un peu des deux.
Puis on a fait un très long câlin, toutes les deux, par terre au milieu de la cuisine. Je t'ai serré fort contre moi, t'ai dit que si ton heure était venue, tu pouvais partir, qu'il fallait penser à toi avant tout, à ton bien être. J'ai pleuré, je n'ai pas pu faire autrement.
Et comme à ton habitude, après que j'ai fini de pleurer, tu as pris sur toi pour retourner manger et faire comme si tout allait bien. J'ai même failli renoncer à t'amener au véto vu ton attitude. Tu semblais mieux...mais ça n'était qu'une apparence que tu donnais pour ne pas m'inquiéter, pour que je ne sois plus triste.
Le verdict du véto a été sans appel. Et la radio montrait l'étendue des dégâts. Cette cochonnerie avait provoqué un épanchement pleural tel qu'on ne voyait plus ton coeur ni tes autres organes, à peine un petit bout de poumon. Pour le véto, la cause la plus répandue de ce genre de chose chez un chat de ton âge était une tumeur du médiastin. On ne pouvait plus rien faire et si je te ramenais à la maison, tu allais mourir étouffée, en suffoquant et en souffrant énormément. Il y avait un possibilité de te soulager par chirurgie et confirmer la présence de tumeur mais l'opération était lourde, tu risquais de ne pas t'en remettre et tu aurais aussi beaucoup souffert pour, de toutes façons, ne faire que reculer pour mieux sauter.
Alors la mort dans l'âme, j'ai autorisé le véto à t'endormir (je n'arrive pas à écrire ce mot barbare) pour te soulager enfin. Je suis venue te parler, la tête dans tes poils, t'ai dit à quel point je t'aimais, ainsi que tous les membres de la famille, qu'on pensait tous très fort à toi et à quel point on était fiers de toi, de ta façon de combattre et ton diabète, et cet autre mal qui te rongeait en plus. Tu es morte dans mes bras, la tête contre mon ventre. Tu t'es endormie paisiblement contre moi, bercée par mes "je t'aime" et mes bisous.
J'ai eu du mal à te laisser et à rentrer. Tu as laisser un vide indescriptible. J'ai hâte de ramener tes cendres à la maison pour que tu sois à nouveau chez toi. Je ne pourrai jamais t'oublier. Tu étais un chat adorable et tu m'as énormément apporté. Je t'aimerai toujours ma belle. Merci pour tout mon ange!
http://i58.tinypic.com/24dlu7o.jpg
par bestioles28
Samedi 28 Juin 2014 11:50

Aller au forum
Aller au sujet

difficulté a surmonter la perte

Je ne peux que te comprendre, ayant perdu ma minette de 15 ans, il y a un mois, d'un cancer du médiastin qui lui a provoqué un épanchement pleural (autrement dit, la cage thoracique remplie de liquide. Elle était en train de s'étouffer. Rien à faire au vu de son âge, elle n'aurait pas tenu le choc). C'est très dur depuis un mois et j'avoue que j'ai vraiment failli plonger dans la déprime, voire la dépression. Je pleurais tous les jours, voire plusieurs fois par jours et m'attendait aussi à la voir sans arrêt.
Un jour, j'en ai eu assez de me traîner comme une loque dans un appartement désespérément vide et j'ai décidé d'adopter un autre chat pour faire revenir la vie ici. Cela fait une semaine que j'ai ma petite Caty. Depuis, j'ai toujours autant de peine mais sa présence l'adoucit et me force à aller de l'avant.
Douces pensées à toi et à Cali. :lover:
par bestioles28
Dimanche 27 Juillet 2014 12:56

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Quelques nouvelles photos de ma Caty qui, comme vous le voyez, est SUPER stressée :lol: et a trouvé une motivation pour aller sur son arbre à chat.
http://i57.tinypic.com/2zdzjx5.jpg http://i59.tinypic.com/2cy2q9l.jpg http://i58.tinypic.com/nxp4zr.jpg
par bestioles28
Vendredi 08 Août 2014 12:02

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Oui, le stress leur en fait faire de ces choses!!! ::lol::
Merci Raffie. C'est le programme prévu pour elle : bisous, câlins, joujou et..du temps pour qu'elle se sente en parfaite sécurité ici.
par bestioles28
Vendredi 22 Août 2014 11:48

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Raffie. Oui, je fais très attention aux vélux dorénavant. ::D: Je suis aussi contente que ça se passe ainsi. Elle est de plus en plus mignonne et attachante.
par bestioles28
Lundi 22 Septembre 2014 12:28

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton d'environ 5 semaines cherche famille

Bonjour à tous.
Ma mère et ma soeur ont trouvé hier une portée de 3 chatons (dont un déjà mort) en pleine nature, visiblement abandonnés sans leur mère. Ils ont environ 5 semaines. Ma soeur assure les premiers soins et la garderie le temps qu'ils soient assez grands pour être séparés l'un de l'autre. En effet, l'un d'entre eux a déjà trouvé preneur mais pour l'autre, on cherche toujours. Si ça peut vous intéresser, vous pouvez me joindre par MP pour qu'on en discute.
Merci.
par bestioles28
Jeudi 23 Octobre 2014 14:00

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Quelques nouvelles photos de ma jolie Caty (qui devient vraiment un super amour de chat super câlin ::lover:: )
Image
Image
par bestioles28
Dimanche 23 Novembre 2014 14:20

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci beaucoup Beebi.
par bestioles28
Samedi 06 Décembre 2014 14:13

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Ce matin, elle a essayé à nouveau mais de façon très différente de d'habitude. On faisait un câlin et elle a commencé à me renifler. Et là, elle a commencé à ouvrir la bouche et à amener ses dents vers moi. J'ai donc dit "non" et elle est partie d'elle-même. La tentative a donc été moins franche et moins forte que d'habitude.
par bestioles28
Lundi 08 Décembre 2014 13:42

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Marinette.
Elle n'a pas recherché à tester depuis l'autre fois. Et c'est la deuxième fois en peu de temps qu'elle vient dormir tranquillement à côté de moi la nuit. Je l'ai félicité ce matin mais sans insister car je sais que c'est sur l'instant que j'aurais du le faire (mais à l'instant, je dormais :lol: ). Mais effectivement, la relation évolue dans le bon sens je pense.
par bestioles28
Mercredi 10 Décembre 2014 14:44

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Zara. Oui, elle a fait de gros progrès. Je suis contente de cette évolution.
par bestioles28
Lundi 15 Décembre 2014 13:24

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Oh Mamiecat!! Pauvre louloutte!!! Ca me touche car je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé à ma petite Caty. Ca doit être terrible pour eux de perdre leur maître et, en plus, la chaleur d'un foyer aimant. Pour ma part, j'ai fait promettre à ma famille de reprendre Caty au cas où il m'arriverait quoique que ce soit. Il est hors de question qu'elle reparte dans un refuge car, vu son âge, elle serait en très mauvaise posture et, quand je vois l'angoisse de ma mémère, je n'ose imaginer comment elle vivrait cela ma petite puce!
Petite minette, je sais que c'est dur, mais tu es entre de bonnes mains. Je pense que tu vas le comprendre rapidement. Va vers elle pour recevoir tout l'amour et la douceur nécessaires pour faire ton deuil de ton maître et reprendre goût à la vie.
par bestioles28
Samedi 17 Janvier 2015 12:34

Aller au forum
Aller au sujet

Oh oui, petite minette, les humains ont aussi très mal quand ils perdent leur compagnon à 4 pattes. C'est réciproque tu sais.
Tu sembles perdue pauvre petite puce. C'est normal, tu sais. Je comprends bien ta peine et ton désarroi. Ne doute pas que tu es toujours aimée de Mamiecat et surtout de petit Pierrot.
Pauvre petite puce!!
par bestioles28
Samedi 17 Janvier 2015 17:37

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Oui, la veilleuse pour enfants, c'est ce à quoi je pense. Je regarderai ça dans 15 jours car la semaine prochaine, grande première, petite Caty va quelques jours chez mes parents, en ma présence (pour la rassurer) car je vais passer un concours à plus de 100 kms de chez moi.
J'appréhende un peu sa réaction au vu de son stress habituel. J'ai acheté du féliway en diffuseur à brancher sur une prise. Mes parents ont pour instruction de le brancher quelques heures avant son arrivée pour que ce soit prêt quand elle sera là-bas. Elle sera dans une petite pièce tranquille, au dessus de leur garage et où je pourrai rester et dormir avec elle. Je leur ai dit de ne pas lui ouvrir la porte sur le garage pour ce premier séjour afin qu'elle s'approprie cette pièce où elle sera à chaque séjour. On verra quand elle sera plus détendue. Quelques petits trucs et astuces pour lui faciliter ce séjour? Je suis preneuse. Le séjour durera 4 jours. Je sais, c'est court mais je ne peux rester plus longtemps car, la semaine suivante, je dois reprendre le travail. Elle aura l'occasion d'y retourner plus tard et, notamment cet été, environ 3 semaines.
Merci, en tout cas pour votre aide.
par bestioles28
Vendredi 23 Janvier 2015 8:59

Aller au forum
Aller au sujet

Oh mon dieu, c'est vraiment poignant. Pauvre minette!!! Et quelle insensibilité chez ces gens. Heureusement que Pierrot n'est pas ainsi. Et on ose venir dire, après, qu'un chat ne s'attache pas à son maître!!
C'est bien que Pierrot revienne, ça va aider Minette. Heureusement qu'elle t'a trouvé cette petite puce.
par bestioles28
Dimanche 25 Janvier 2015 12:43

Aller au forum
Aller au sujet

C'est toujours ça de pris, effectivement.
par bestioles28
Dimanche 25 Janvier 2015 13:16

Aller au forum
Aller au sujet

Pauvre petite louloutte!! Il me semble voir un peu moins de peur dans son regard effectivement.
par bestioles28
Lundi 26 Janvier 2015 12:09

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Raffie. C'est gentil. J'espère juste ne pas l'affoler avec ce séjour. Je sais qu'elle a toujours très peur de l'abandon. Cette nuit, elle a dormi à côté de moi quasiment toute la nuit pour se rassurer après m'avoir vu faire mon sac de voyage et l'avoir descendu dans la voiture. Je lui parle beaucoup pour la rassurer.
par bestioles28
Lundi 26 Janvier 2015 12:06

Aller au forum
Aller au sujet

Oh comme je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Pauvre petite minette. C'est bien qu'elle reprenne goût à la vie, pauvre petite puce!! Ces moments d'amour sont précieux. J'avoue être toujours autant émue quand je sens ma Caty se serrer contre moi la nuit ou quand elle me passe de gros coups de tête partout sur le corps.
Elle a compris qu'elle n'était pas seule et que tu prenais soin d'elle. Le fait de revoir son Pierrot a du bien la rassurer aussi. Plein de bonnes choses pour la suite. :lover:
par bestioles28
Dimanche 15 Février 2015 14:26

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Petite Caty adore la tablette tactile. Ca l'amuse beaucoup. Elle joue à donner des coups de patte dessus, comme moi je fais avec mon doigt. Ca bouge, c'est très rigolo.
L'autre jour, elle a voulu faire pareil avec mon PC de bureau mais là, l'écran n'est pas tactile et ses coups de patte ne faisait rien et ça l'agaçait.
Sinon, je sens qu'elle se rassure doucement et ça me fait plaisir.
par bestioles28
Dimanche 22 Février 2015 12:53

Aller au forum
Aller au sujet

Contente de lire ces bonnes nouvelles Mamiecat. Ca fait plaisir de voir Minette reprendre goût à la vie.
par bestioles28
Jeudi 26 Février 2015 14:54

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Caty s'initie à l'informatique :

Image
par bestioles28
Samedi 28 Février 2015 13:45

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci Mamiecat.
Oui, visiblement, elle adore ça. Ca la branche à mort. ::lol:: Mais je ne lui ai pas encore donné mon code de carte bleue pour qu'elle commande elle-même ses croquettes. ::lol::
par bestioles28
Vendredi 06 Mars 2015 10:03

Aller au forum
Aller au sujet

Oh Mamiecat, comme c'est beau de lire ces moments de bonheur entre Pierrot et sa minette. Comme elle doit être heureuse cette petite puce pendant ces moments!! Nos bestioles nous donnent tellement!!
par bestioles28
Mardi 24 Mars 2015 21:42

Aller au forum
Aller au sujet

Oh comme ça fait plaisir de la voir sortie de sous sa table cette jolie minette. Elle est mignonne comme tout cette petite puce!! Et visiblement très curieuse. Je suis vraiment très heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
par bestioles28
Vendredi 03 Avril 2015 7:44

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Merci à vous. Oui, Caty se sent de mieux en mieux et de nouveaux rituels apparaissent :
- La balcon au matin donc. (Youpi!!! :lol: )
- Faire voler mes vêtements quand je les sors sur le lit pour m'habiller. Elle saute après eux (elle fait des sacrés bonds quand même) puis, soit m'interdis de les prendre, soit descend du lit hyper énervée parce que ça l'a agacée.
- Lui envoyer le paquet en plastique contenant les mouchoirs en papier. Elle joue avec.
- Aller sur le canapé pour faire des câlins quand je rentre à la maison.
- Lui donner les sacs en plastiques quand je range les courses pour qu'elle joue avec.
Bref, ça y est, je pense, la greffe a prise. Elle semble bien à l'aise et heureuse et c'est l'essentiel.
par bestioles28
Samedi 11 Avril 2015 15:24

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Quelques nouvelles : nuit tranquille. J'ai parlé à Caty avant d'éteindre la lumière, je lui ai expliqué qu'on allait juste faire dodo, que je l'aimais et que je serai là le lendemain matin. Elle s'est juste agacée à 4 heures du matin. Je l'ai caressé puis l'ai descendue du lit pour qu'elle aille manger ses croquettes. Puis, elle m'a laissé dormir jusqu'à 6 heures du matin, heure à laquelle je me suis d'ailleurs réveillée seule. Elle est juste venue me voir pour que je me lève.
Là, ce matin, elle a fait sa fofolle en se roulant dans les draps quand je faisais le lit : de très belles culbutes de la part de la miss qui s'est bien éclatée. Et là, je n'ai pas le droit de m'habiller, elle pionce sur le lit, le nez enfoui dans mes fringues. Je la sens un peu plus calme entre le zylkène et le féliway diffusant en permanence dans la maison. Aujourd'hui, fin du week end et reprise du taf, on va bien voir comment elle réagit.
par bestioles28
Lundi 20 Avril 2015 7:33

Aller au forum
Aller au sujet

Oh! Ca fait chaud au coeur de lire ces si bonnes nouvelles!! Bravo Minette!! ::lover::
par bestioles28
Mardi 12 Mai 2015 20:49

Aller au forum
Aller au sujet

Que tu es jolie Minette!!! Et quel beau piano!!!
par bestioles28
Samedi 16 Mai 2015 13:03

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Oui. Ca s est pas trop mal passé. On est arrivée à bon port. Merci pour vos conseils.
par bestioles28
Samedi 30 Mai 2015 9:28

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Bonsoir.
Grande nouvelle : Caty a fait caca!!! Merci pour vos conseils.
par bestioles28
Mardi 02 Juin 2015 20:53

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Ca y est je suis rentrée auprès de Caty qui m a un peu fait la tête. Là ca y est j ai eu droit aux bisous. En tout cas ça me rassure. Ça s est bien passé. Je pourrai m absenter l esprit plus tranquille.
par bestioles28
Jeudi 04 Juin 2015 17:18

Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Quelques nouvelles de Caty. On a vécu quelques mois chez un homme, dans sa maison. Elle s'éclatait. Depuis qu'on est séparés, on est revenues vivre dans mon appartement. J'ai peur qu'elle s'y ennuie. C'est beaucoup plus petit, plus de jardin...mais plus de disputes et de cris. Je ne sais ce qui est le mieux pour elle. En tout cas, elle est super câline, adorable, dors sur ma tête la nuit, réclame câlins sur câlins. Je ne sais pas si elle me sent mal suite à cette séparation mais on s'est considérablement rapprochées.
par bestioles28
Samedi 24 Décembre 2016 12:03

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d'un chat

Merci pour ces réponses.
J'ai effectivement trouvé le site de l'association seconde chance et je note l'adresse du site que tu m'as donné Noubette. Merci.
Nous pensons attendre les vacances de février pour adopter afin d'être présents pour le futur chat et ainsi l'aider dans son adaptation.
Du coup, il sera dans la maison de mon compagnon avec un jardin. J'espère qu'il ne sera pas trop dépaysé quand nous remettrons en ville dans mon appartement lorsque je reprendrai le travail. Nous pensons du coup plutôt opter pour un chat assez casanier de caractère. Qu'en pensez-vous?
par bestioles28
Mercredi 06 Janvier 2021 14:19

Aller au forum
Aller au sujet

Miette

20210313_073619.jpg

Je vous présente Miette, adoptée le 18 janvier 2021, à l'âge de 3 ans (elle venait de les avoir) dans un petit refuge de notre région.
La miss a eu un début de vie difficile : première adoption par une dame qui vivait avec beaucoup de chats. Puis, elle a pété un câble et s'est débarrassée de ses animaux. Miette a été ni plus ni moins balancée chez un vétérinaire avec un chaton qui n'était pas le sien.
Puis, plus d'un an de refuge avec plusieurs chats qu'elle acceptait bon gré mal gré mais qu'elle a bien été contente de quitter lorsque nous sommes venus la chercher il y a bientôt 2 mois.
Depuis la miss va bien, elle a perdu du poids car lorsque nous l'avons adoptée, elle était limite obèse. Là elle est mieux car n'est plus stressée par d'autres chats pour manger. Nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous. Elle nous redonne le sourire après la mort de notre Caty le 21 décembre 2020 à plus de 15 ans des suites d'un problème neurologique.
par bestioles28
Lundi 15 Mars 2021 13:59

Aller au forum
Aller au sujet