Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

516 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

La mauvaise haleine, c'est souvent le tartre qui s'installe. Les friandises et croquettes sont souvent inefficaces car le chat n'a pas de molaires conçues pour mâcher, ses dents découpent grossièrement et il gobe. Le Plaque Off marche bien mieux car il a un principe actif qui passe dans le sang et est défavorable à l'installation du tartre. Ça ne détruit pas intégralement le tartre, mais ça le ralentit quand même bien et l'haleine ne pue pas trop.
par Candydoudou
Dimanche 11 Mai 2014 18:28

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Comme beaucoup j'ai suivie ton histoire en "sous marin", tres attendrie par ton implication. Isa est entre de bonnes mains.
D'ici une semaine tu verras tu te posera déja moins de questions :laugh:

Je veux juste intervenir pour l'histoire de la mauvaise haleine, comme le dit Candydoudou ca peut etre du tartre, mais cela peut aussi venir de ce qu'elle a mangé comme tu le suppose (gambas etc), et aussi d'une gingivite (inflammation de la gencive). Hantaa puait de la gueule aussi, et apres visite chez le véto, elle avait une gingivite (tu peux regarder si elle a la gencive rouge, genre rouge foncée). Mais vu que tu compte faire une visite chez le véto d'ici peu, il pourra vérifier cela ne pose pas de problème si elle mange bien, boit bien et est vive :)

Sinon je voulais aussi te dire que je suis allergique "aux chats" et pour ma part aussi les acariens. J'ai un aspi de base acheté chez Darty avec sac. Je le passe 1 fois par semaine, des fois plus quand je vois des moutons de poussieres ou quand c'est tres sale. Je fais aussi attention à Hantaa car elle fait facilement des conjonctivites et la poussiere les déclanchent. Mais sinon je ne fais rien d'autre, bon mes symptomes sont moindres que les tiens, juste les yeux qui grattent et la gorge. Mais je ne fais quasiment plus de crises. Je suis une de ces personnes qui s'est densisbilisée au contact de son chat :lover: Et de toute facon j'aime tellement ces petites boules de poil qu'il était hors de question pour moi de m'en passer malgré mon allergie.

Voila, bonne continuation avec la belle Isa :lover: et je ne manquerais pas de te répondre lorsque je verrais que je connais une réponse :siffle:

:bye:

ps: je voulais rajouter que lui donner des friandises trop souvent, que ce soit des friandises commerciales ou des gambas etc, peut t'aider a créer le lien mais cela ne doit pas etre systématique car cela peut causer du surpoid entre autre :)
par Lilinette666
Dimanche 11 Mai 2014 21:06

Aller au forum
Aller au sujet

Je crois qu'il faut faire attention en donnant des conseils et ne pas raconter n'importe quoi.
Les crevettes (ou gambas) ne créent pas de surpoids et c'est même une nourriture diététique.
Ne pas amalgamer friandise commerciale et crevette. Les crevettes constituent une bonne nourriture, elles sont souvent vendues déjà cuites (rouges) mais légèrement salées , donc ne pas abuser. J'en donne une ou deux fois par semaine, elles adorent toutes !
Ce n'est pas ça qui peut causer une mauvaise haleine persistante, peut-être juste après le repas, et encore... Quand les chats se régalent, ils se lavent avec entrain et salivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur de nourriture... Je pense que c'est un instinct, quand leurs ancêtres s'étaient régalés, c'est qu'ils avaient dépecés une gazelle et se retrouvaient avec plein de sang sur eux.
par Denis
Lundi 12 Mai 2014 8:52

Aller au forum
Aller au sujet

Ah ça oui, elle est vraiment belle. Je me fais la réflexion à chaque nouvelle photo.
par marineclementine
Lundi 21 Avril 2014 15:51

Aller au forum
Aller au sujet

Hello,

Alors je dirais que tout dépend du chat. Par exemple, Gecko adore accrocher sa patte tendue au rideau (un peu comme une personne qui ne peut s'empêcher de mettre ses jambes sur la table basse :P pour donner une idée de l'attitude flegmatique), il ne griffe pas mais à force ça abîme le rideau. Titusse ou Ghana, par contre, n'y touchent pas. Ghana est plutôt du genre à bouger le rideau de façon à passer la tête derrière. Le filet ne sera mis que lorsque la fenêtre sera ouverte je pense ? il doit être solide normalement pour résister mais de toute façon, il vaut mieux ne l'utiliser que quand tu es là.

Je pense que ceci ne va pas vraiment répondre à tes interrogations, je pense que tu seras vraiment fixé sur tout ça quand Isa sera là et que tu commenceras à cerner son caractère :)
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 18:47

Aller au forum
Aller au sujet

Bizarre en effet. Je pense que c'est lié au fait qu'il a été en promo spéciale week-end ? Sinon, tu as aussi la tour noire qui mesure 10cm de plus en hauteur.
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 19:34

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour Catplanet,
je découvre ton histoire grâce au titre très accrocheur de ton post :::wink::: et vais prendre le temps de lire les 2 précédents et de suivre l'arrivée d'Isa :)

je l'ai aussi cette tour à griffer. jusqu'à maintenant seule ma minette Malice y allait, mais depuis quelques semaines, mon gros Cyclope lui pique la place!
je te la conseille, elle est sympa et pas trop moche.

pour le filet, comme dit Daeri, ça va dépendre d'Isa!! hélas. ce qu'il faut déjà dans un premier temps, c'est être sur qu'il est bien fixé, car elle risque de vouloir y grimper avant de vouloir le mordiller.
si jamais elle le mordille, tu pourras essayer la moustiquaire, les mailles sont serrées donc difficile à mordre mais par contre plus fragile en cas de chat cascadeur.
autre solution : mettre un grillage rigide, bien bien fixé. moins joli par contre que les filets (quoique il y a des grillages blancs maintenant)
par Myriam
Lundi 21 Avril 2014 19:42

Aller au forum
Aller au sujet

La tour Diogène j'en ai deux exemplaires chez moi (une grande et une petite), elles sont bien.
C'est de la bonne qualité, le seul bémol c'est la souris blanche accrochée, elle ne devrait pas tenir très longtemps :siffle:

Sinon, de mémoire, la marque RHR Quality fait des tours plus grandes (1m50 au moins), mais les prix sont un peu hauts et l'approvisionnement en France est assez difficile.
par paldamel
Lundi 21 Avril 2014 19:43

Aller au forum
Aller au sujet

Tu es allé dans le suivi de commande ? ou dans l'email que t'as envoyé z+ ? en ce moment ils ont l'air rapide, la dernière fois, j'ai commandé une tour justement et elle avait été expédiée le dimanche soir..
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 19:53

Aller au forum
Aller au sujet

Je crois que pour la dernière, j'avais eu "envoyé" puis c'était passé en préparation un moment plus tard et le lendemain j'avais un email (envoyé vers minuit) disant que c'était parti..

La FAQ amène vers les conditions qui disent de les contacter via leur formulaire. Peut-être que si tu t'y prends très vite, ce sera fait avant que le colis soit expédié ?
par Daeri
Lundi 21 Avril 2014 20:07

Aller au forum
Aller au sujet

Hello Catplanet,
c'était important de s'occuper de la sécurité et de l'hygiène avant l'arrivée d'Isa, c'est fait. Mais arrête maintenant de faire des achats (je pense à la petite tour à côté du bureau) !!! :lol:
Je comprends ton impatience de la voir arriver et l'envie de combler ça avec les préparatifs pour l'appart, mais laisse toi une marge de manoeuvre pour quand la minette sera là ! Tu ne la connais pas encore, laisse toi le temps d'établir une relation avec elle, et de découvrir ce qu'elle aime ou pas, laisse lui le temps de prendre quelques habitudes avec toi, tu verras alors ce qui lui manque ou ce que tu peux apporter pour lui donner encore plus de confort de vie...

Tu me fais trop rire...
:wink:
par Lyreo
Mardi 22 Avril 2014 9:49

Aller au forum
Aller au sujet

Surtout que ça se passe jamais comme on a prévu avec les chats ! :D
Ils nous surprennent tout le temps... :langue:

Quand même un truc qu' elles aiment bien ici, la canne bird :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/137788
(la grande 1,90 cm au total)

STOP ! pas tout de suite, attend la prochaine commande ! :lol:
par Denis
Mardi 22 Avril 2014 12:57

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis d'accord avec Lyreo, tu as l'air très impatient ce qui est compréhensible et tu as envie de bien faire, mais ne te poses pas non plus trop de questions, et n'achète pas 15000 choses, elle ne s'en servira pas de la moitié aha ( au début j'ai acheté des tonnes de jouets à mes chats et ils ne s'en servaient que d'un ). Attends de l'avoir avec toi et tu verras! Je suis sûre qu'elle se sentira très bien .
par Bazylou
Mardi 22 Avril 2014 17:51

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est vraiment magnifique, vraiment!
Pour ce qui est des fils, c'est vraiment essentiel de lui apprendre à ne pas les mordre, pour sa sécurité.
Après vue qu'elle a 8 mois peut être qu'elle a déjà intégré cette notion avec les éleveurs.
Sinon il faut bien lui faire comprendre que c'est interdit si jamais tu la surprend entrain de mordiller tes fils, prend la par la peau du cou et mets là ailleurs en prononcent un " non " bien ferme :)
Eh oui les chats grignotent les fils aussi pour jouer, pas juste les lapins aha
par Bazylou
Mercredi 23 Avril 2014 0:27

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est belle à tomber ::lover:: Elle a un petit côté tigresse de Sibérie !
par Candydoudou
Mercredi 23 Avril 2014 0:53

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Juste pour te dire que mon mec et moi on est des gros geeks et les jeux d'ipad j'ai déjà fait ça marche très bien ! Les coussinets des chats marchent sur le tactile (et c un peu embêtant quand ton chat est couché sur toi et qu'il voit un truc bouger sur l'écran et essaie de l'attraper à tout prix...)

Et donc j'ai aussi 250 chargeurs qui trainent partout et mes chats n'ont jamais essayé de les mordre ! Ils jouent parfois avec l'embout du chargeur apple pcq ça bouge bien si on fout un coup de patte dedans mais rien avec les crocs. J'ai jamais essayé de leur interdire, j'essaie juste qu'ils aient suffisamment d'autres trucs à faire beaucoup plus drôles que ça.
par Molette
Mercredi 23 Avril 2014 6:43

Aller au forum
Aller au sujet

Hello,

Je pense qu'à huit mois, passés chez une éleveuse, ta minette devrait laisser les fils tranquilles. Moi aussi j'ai vraiment beaucoup de fils qui passent partout, ampli, ordis, chargeurs, câbles réseau, et personne n'a jamais rien touché. Même les chatons de un mois en FA c'est pour dire. On sait très vite s'il y aura un soucis ou pas.

Sinon tu passe les grappes de fil dans des choses de ce genre et ce sera bon ;) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20097954/
par Daeri
Mercredi 23 Avril 2014 8:34

Aller au forum
Aller au sujet

Bon, ok, je valide la nourriture, la fontaine à eau et ses filtres... et les cannes à pêches, les plumeaux et les baballes ... ! Là tu peux y aller. :wink: :lol: Ca ne coûte pas très cher en plus.
Mais je te conseille dans un premier temps de ne pas prendre trop de lots, il faut essayer différentes choses et voir ce qui lui plait vraiment beaucoup, et tester la qualité, car pour certains ce n'est vraiment pas tops.

Chez moi :
balle en sisal avec plume = top !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/30073

Balle clignotante hérisson : intéressant que quelques jours quand c'est neuf (c'est dans le placard là).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/345022

Canne à pêche Boa : plait beaucoup mais qualité pas terrible
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/42860

Plumeau : plait beaucoup mais qualité vraiment pas terrible du tout.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/15683

Un truc comme ça = elle aime bien
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/divers/185297

Un tunnel bruissant = très très gros succès et durable en plus !!! (j'ai un autre)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/maisonnette_jeu_chat/280434

Circuit avec balle = top (mais pas obligé de le prendre de suite)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/118894

Ce distributeur là, je l'utilisais en appart pour l'occuper 5 min avec des friandises, mais j'ai arrêté (elle a en plus un pipolino pour les croquettes).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890

Balle distributrice en plastique, très vite cassée, elle jouait beaucoup même sans croquettes (ça fait du bruit) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/315601

L'équivalent de ce truc là pour chat adulte : plait toujours beaucoup, très bon investissement !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/185038

Bon, tu vois, je me moque de toi, mais tu pourrais faire de même avec moi ! :wink:

Bonne journée !
:D
par Lyreo
Mercredi 23 Avril 2014 9:38

Aller au forum
Aller au sujet

Si tu veux des plumeaux de qualité qui tiennent longtemps (pour moi avec mes furieux, on passe de 30mn à plusieurs mois) il faut des choses de ce genre ;)

Plume dansante : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/285590

Plumeau en cuir : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/285481

J'aime bien, on lui dit de ne pas trop acheter et on continue à le bombarder de liens vers des objets :lol:
par Daeri
Mercredi 23 Avril 2014 10:07

Aller au forum
Aller au sujet

Daeri a écrit:J'aime bien, on lui dit de ne pas trop acheter et on continue à le bombarder de liens vers des objets

Et alors ??? On peut avoir un avis très pertinent mais toutefois une personnalité complexe... Rien d'incompatible pour moi... ::lol::

Merci pour les liens des jeux "durables" ! ::wink::
par Lyreo
Mercredi 23 Avril 2014 11:05

Aller au forum
Aller au sujet

Ne t'inquiète pas trop, Catplanet, les sibériens sont des chats plutôt calmes et qui comprennent bien.
Ici, aucune n'a eu l'idée de s'attaquer à un fil ou au salon en cuir. Pour la table de la cuisine, j'ai dit une seule fois de ne pas monter, c'était OK. Pas le genre non plus à aller voler dans les assiettes. Y a juste Albane qui aime bien se faire les griffes sur les tapis et sur le dos du fauteuil Voltaire que j'ai recouvert de coco cisal. :mrgreen:
Elle est vraiment top, cette Isa ! :lover:
par Denis
Mercredi 23 Avril 2014 20:47

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne connais pas le sac, mais si tu l'achète, je serais ravie d'avoir ton avis !
::wink::

Un petit lion ton Isa ... ::lover::
par Lyreo
Mercredi 23 Avril 2014 20:58

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou,
désolée pour le décalage de l'arrivée d'Isa... Une semaine, ce n'est pas énorme au final. :)
(juste une petite question comme ça, vous avez signé un contrat de réservation quand même ?)

Je suis contente que la fontaine à eau te convienne ! Ouf !
Tu en as bien pour 4/5 jours au moins je pense avant d'arriver au niveau minimum.

Ne te tracasse pas trop de ça pour l'instant, mais certains chats aiment bien avoir l'eau et la gamelle éloignés (dans la nature, ils ne boivent pas là où ils mangent apparemment). Tu verras à l'usage si ça a l'air de l'embêter ou pas.
Isa se débrouillera très bien toute seule avec la fontaine, t'inquiète pas ! Il n'y a pas besoin d'apprentissage pour ça. :lol: :wink:
Et autre chose, c'est personnel, mais moi je préfère donner à manger dans une coupelle plate (en verre ou céramique). J'estime mal la taille du bol, mais si c'est profond peut-être que ça va l'embêter... A voir avec elle. :wink:

Pour la litière, pas de soucis que ce soit dans le noir. :wink:
Toujours de façon personnelle, j'aime bien mettre la litière dans un angle ou un recoin (j'ai toujours pu la mettre sous des escaliers). J'aurais peur que cela gène dans un lieu de passage.
Mais toujours pareil, à voir à l'usage.

Déprime pas trop, et ne te tracasse pas pour les préparatifs de l'appart. Tu as déjà tout ce qu'il faut ! :wink:
par Lyreo
Jeudi 24 Avril 2014 19:18

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis ton post depuis le depuis, et je te trouve très touchant ! Toutes ces préoccupation spour cette minette qui n'est pas encore la ... Qu'est ce qu'elle va être choyée et aimée, la chanceuse :)
Alors j'espère pour toi que les choses vont soit s'arranger soit le temps passé a une vitesse grand V !
Courage :D :D
par Meliss
Jeudi 24 Avril 2014 19:18

Aller au forum
Aller au sujet

Hey, tu m'as fait peur !! je m'attendais à une nouvelle grave. Tu sais, attendre une semaine de plus, ce n'est rien. Cette minette va vivre avec toi pendant peut-être plus de vingt ans, alors une semaine d'attente en plus, qu'est-ce que cela représente ? ;) Patience, tu es très excité, mais reste cool, tu verras, tout va bien se passer. Une fois qu'elle sera chez toi, ces semaines d'attente te paraitront dérisoires et seront oubliées !

Ne te prend pas trop la tête avec la fontaine en attendant, ce sont des choses que tu gèreras au fur et à mesure, ne t'inquiètes pas :)
par Daeri
Jeudi 24 Avril 2014 20:32

Aller au forum
Aller au sujet

Quand je disais que ça se passe jamais comme prévu avec les chats ! :D
C'est pas bien grave et comme ça tu pourras finir les préparatifs, y a du laisser-aller ! :oops:
On apprend beaucoup de choses avec les chats et notamment la patience,
au début ça fait bizarre mais on s'y fait très vite. :mrgreen:
par Denis
Jeudi 24 Avril 2014 21:10

Aller au forum
Aller au sujet

Tu me fais vraiment trop rire avec tes préparatifs ! :D

Ok, je vais voir la durée pour le niveau d'eau, mais si c'est 4/5 jours comme tu dis, c'est vraiment très bien !
Sans que le chat boive, il faudra que tu vérifies plus souvent quand tu auras la miss avec toi...

Ok, pour l'eau à proximité de sa gamelle, j'avais exactement pensé le contraire : qu'il fallait au contraire quand elle avait une petite faim qu'elle voit (et entende aussi) l'eau car cela lui faisait "penser" à boire un coup en passant...
Mais je disposerai aussi de l'eau ailleurs !
Pour l'instant je ne vois pas très bien où (sans qu'en passant je ne shoote pas dedans je veux dire )...
Ne te tracasse pas ! Essaye comme ça d'abord, tu verras si ça plait ou pas à la minette. :D
Peu importe où elle est placée, elle peut se dire "tient si je buvais ?" en passant devant.

Tout ce que l'on nous demande de ne pas faire en tant qu'humains, du grignotage autorisé pour les chats quoi...
Ouais !

Pour le bol, je l'ai choisi lourd afin que les croquettes ne se reversent pas.
Et aussi profond, je veux dire avec un certain angle dans la profondeur, afin que les croquettes se rassemblent facilement au centre, et que cela soit plus facile pour Isa de les attraper.

Tu es complètement "tracassé" ! (comme on dit par chez moi) :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas un chaton de quelques jours que tu récupères, c'est quasiment une adulte ! Elle est autonome sur le plan de la croquette, t'inquiète pas !
Et tu sais les distributeurs comme le pipolino, c'est justement fait pour ne pas leur faciliter la prise de la croquette ! :D
C'est rigolo pour un chat de "chasser" ses croquettes.

Et désolé mais dans mon appart, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'escalier..
:lol: Oui bon, c'était un exemple, pas une obligation...

Ah un chat vit 20 ans ??? Je croyais nettement moins, j'aurais dit plutôt 15 ans,
Un chat qui meurent de "vraie" vieillesse, qui n'a pas de maladie, pas de malformation ou faiblesse physique, pas d'accident bien sur, et une bonne hygiène de vie (bonne alimentation et un peu d'exercice), oui, c'est une 20aine d'année leur espérance de vie.

Les chats que j'ai eu enfant n'ont vécu que 15 ans (comme beaucoup), mais ils étaient nourris aux croq de supermarché et étaient en surpoids. J'imagine que ce sont des facteurs de risques...

Bonne journée !
par Lyreo
Vendredi 25 Avril 2014 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

Au fait que doit-on dire pour ma future chatte ?
Pas que j'attends quelque "chose" !

Avec le changement qui vient (je crois que c'est voté, ou en cours de vote) d'arriver en France où maintenant l'animal de compagnie n'est plus un bien meuble , quel est son statut au niveau de la dénomination ?
J'avoue que je ne sais pas !

Tu peux aussi dire " j'attends un heureux événement !" :lol:
D'ailleurs je dis souvent en rigolant que mon chat c'est mon enfant :p c'est plus un petit être vivant très proche de nous plutôt qu'une "chose" :siffle:

Courage déjà un jour de passé, il n'en reste plus beaucoup !!
par Meliss
Vendredi 25 Avril 2014 9:29

Aller au forum
Aller au sujet

À propos de la clause de l'éleveur, d'avoir la possibilité d'annuler la réservation avant la vente, c'est malheureusement nécessaire... Presque tout éleveur est confronté tôt ou tard à des clients dont il s'aperçoit qu'ils ne vont pas bien traiter l'animal et ça peut prendre un certain temps avant de s'en rendre compte. Si tu étais éleveur, imagine que tu apprends au dernier moment qu'un de tes bébés va vivre dans une cage dans un garage... D'où la nécessité d'avoir une clause pouvant annuler la réservation. Donc ne t'inquiète pas, cette clause ne te concerne pas :)
par Candydoudou
Vendredi 25 Avril 2014 17:05

Aller au forum
Aller au sujet

C'est peut-être une bête question mais ... Ne peux-tu pas aller la chercher toi plutôt que d'attendre que l'éleveuse ait une disponibilité pour te l'apporter?
par Meliss
Vendredi 25 Avril 2014 17:10

Aller au forum
Aller au sujet

Je comprends quand même ton impatience Catplanet, d'ailleurs ce n'est pas vraiment de l'impatience,
c'est tout simplement l'envie de retrouver cette beauté de matoue !
Moi aussi, j'aime bien que les conditions d'un contrat soit remplies même pour des objets. Mais à force d'annoncer des performances, c'est sûr qu'il y a plein de risques que l'objet n'arrive pas en temps. Alors, je prévois toujours de la marge pour commander et une marge de tolérance pour les retards.
C'est également toujours un peu désagréable de ne pas savoir sur quelle eau on navigue, je suis d'accord. Mais c'est vrai que ce n'est pas simple non plus d'organiser du transport d'animaux. Ton éleveuse comptait sur le service d'une personne et ça ne s'est pas passé comme elle souhaitait. Ca fait partie des aléas, nombreux dans l'élevage, mais qu'il faut prévoir et pour lesquels tu n'y est pour rien, Catplanet, c'est vrai. En fait, l'éleveuse aurait dû noter le retrait de l'animal à son domicile mais te proposer éventuellement en fonction des possibilités de te le livrer. Si on pensait à tout ! et c'est vrai aussi que ça ne gagne pas beaucoup d'élever des chats, alors si on doit faire le transport (600 km) en train... je comprends quelle cherche une autre solution. L'éleveuse est peut-être embarrassée de son côté et si elle pouvait t'informer mieux, sûr qu'elle le ferait. Bon, tu as visité la chatterie et a vu que Isa était entre de bonnes mains, donc pas t'inquiétude de ce côté là, c'est déjà ça.
J'ai entendu parler de transport d'animaux en covoiturage mais je n'ai rien retrouvé sur le net...
par Denis
Samedi 26 Avril 2014 12:34

Aller au forum
Aller au sujet

Avant de lire le message de Meliss, j'allais te dire que tu allais finir par aller la chercher toi-même avec ton impatience légendaire ^_^.
C'était dans le contrat parce qu'elle n'avait pas imaginé qu'Isa attaquerait son pansement et que du coup elle allait devoir la garder quelques jours de plus. Là, le voyage de son amie sur Paris est déjà fait et c'est assez compliqué d'organiser un voyage ou un co-voiturage aussi long. Il faut trouver des gens de confiance ou alors le faire soi-même. Ça se fait beaucoup pour les animaux sous contrat avec des associations/refuges, mais pour un éleveur, ça doit être plus difficile de faire totalement confiance pour faire transporter son chat.
par marineclementine
Samedi 26 Avril 2014 12:47

Aller au forum
Aller au sujet

Allez pour passer le temps je vais aller monter le jeu d'Isa, celui avec une balle qui circule dans un conduit en forme de S... :lol:
Ce jeu est vraiment sympa. Quand tu seras absent, elle pourra y jouer seule sans problème. C'est bien d'avoir ce genre de jouets en plus de ceux que tu actives toi-même: laser, balles, plumeaux etc…
par marineclementine
Samedi 26 Avril 2014 16:35

Aller au forum
Aller au sujet

Je pense pas qu'il y ait de forme idéale. L'avantage c'est justement de pouvoir en changer de temps en temps pour ne pas que le chat se lasse. Perso je pense profiter d'une grosse promo un jour pour en acheter un second et le combiner au premier. Ça m'offrira de nouvelles possibilités de parcours.
par marineclementine
Samedi 26 Avril 2014 18:45

Aller au forum
Aller au sujet

La robe de la belle Isa a une couleur et un marquage juste magnifiques!
Ton récit plein de tendresse et ton humour me font bien (gentiment) sourire! :D
Isa aura, avec toi, un super compagnon de jeux et de câlins...en attendant peut-être un copain-chat car il y a là assez de matériel et assez d'amour pour 2 :siffle: !!
Concernant l'attente supplémentaire, mieux vaut récupérer la minette sans avoir à se faire de souci au niveau santé...
Nous avons une belle gouttière et un magnifique maine coon de 9 mois et on se régale à chaque instant :lover:
par crr
Samedi 26 Avril 2014 18:59

Aller au forum
Aller au sujet

Des fois il y a même du -70%. Mais je n'aime pas trop la qualité de leurs accessoires, en plus parfois il manque des pièces. Chez Wanimo c'est certes plus cher mais il y a des accessoires de meilleure qualité à mon goût et le service est meilleur aussi.
par Candydoudou
Samedi 26 Avril 2014 19:01

Aller au forum
Aller au sujet

Super nouvelle !! Tu vas pouvoir recommencer a faire le ménage chez toi :p

Elle est magnifique sur cette photo ::lover::
par Meliss
Dimanche 27 Avril 2014 20:27

Aller au forum
Aller au sujet

Bon, tu as prévu pas mal de choses, Catplanet, c'est bien, mais tu as oublié l'essentiel,
c'est comme si tu avais encore une étape à franchir avant que Isa arrive.
Je te mets le lien car ils n'en vendent pas sur Zooplus :
http://www.cuisinstore.com/-tablier-de-cuisine-le-grand-chef-prd1356.html

http://www.smilchat.net/smiley/mange/gateau.gif
par Denis
Lundi 28 Avril 2014 8:22

Aller au forum
Aller au sujet

Trop mignon !! Vivement le 8 mai que tu puisses nous faire plus de photos !!!
par Meliss
Lundi 28 Avril 2014 15:29

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est vraiment jolie cette Isa :)

En ce qui concerne cette histoire d'allergie, j'ai un copain qui soupçonnait être allergique aux chats / à la poussière, il ne savait pas trop… Il a pris 2 chats, et s'est avéré effectivement allergique. Bien moins fort que toi, d'après ce que tu décris, un antihistaminique classique/jour suffisait en général. Et puis il a commencé à espacer les prises, et ne prend plus qu'un antihistaminique/semaine il me semble. Et pourtant, il habite en appartement, les chats ne sortent pas… les poils qui volent, la litière qu'il faut faire 2 fois par jour, tout ça… plus de réactions!

Donc c'est tout à fait possible de se désensibiliser "naturellement", après tout dépend des personnes aussi :)

Je souhaite que tout aille bien pour toi quand Isa sera là!
par yva33
Mercredi 30 Avril 2014 13:24

Aller au forum
Aller au sujet

Moi non, mais y en a qui en font, de la macro sur chat :

Image

::oops::
par Denis
Jeudi 01 Mai 2014 19:12

Aller au forum
Aller au sujet

L'herbe à chat, c'est quasiment inratable même par des gamins. J'ai des sachets de grains d'orge avec de la vermiculite. On met une couche d'1 cm à 1 cm et demi dans le récipient et on met de l'eau à moitié de l'épaisseur de la couche (je mets de l'eau tiède comme ça les grains démarrent plus vite). Laisse derrière une fenêtre bien exposé au soleil qui va chauffer et stimuler et tu remets de l'eau dès que c'est sec, tous les 1 ou 2 jour(s).
Je n'ai pas essayé le clicker en méthodes positives, mais simplement les friandises, j'ai appris quelques tours de cirque à Douchka avec ! Elle sait faire la belle, applaudir, faire des passes de foot... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des crevettes !
par Candydoudou
Samedi 03 Mai 2014 0:59

Aller au forum
Aller au sujet

elle est vraiment très mignone cette chatte !!!
en plus l'eleveuse fait de superbes photos !

pour l'herbe à chat, cela depend des chats, certains ne vont y aller que parfois, d'autres seront des acharnés au point de demonter la boite !

attention à la temperature car moi je trouve que rapidement ce genre de culture devient un nid à microbe (bouillon e culture) et sent mauvais....le mieux et de refaire pousser une barquettes tous les 15 jours environ.... mais ce qui est mieux est d'acheter les graines seules et de semer dans de la terre (ou du terreau tout simple) ....dans un pot.....c'est ce que je fais l'hiver....mais il faut de toute manière resemer tous les mois environ car une fois la tige haute puis grignotée c'est fini, pas de repousse (c'est de l'orge)
et en plus en achetant des sachets de graine (dans le rayon graines des jardineries, il y a l'image d'un chat dessus) , cela revient nettement moins cher !

je pense que le trajet en metro n'est pas plus traumatisant qu'un trajet en voiture où tout bouge et ou il y a aussi du bruit....si ta future boule de poils est bien dans ses pattes, elle va vite oublier ce moment ! si tu vois qu'elle a peur, n'hesite pas à mettre un linge sur le panier de transport pour qu'elle soit dans la nuit. cela la securisera.

pour le clicker, j'ai deja vu qu'on pouvait l'utiliser pour les chats...mais j'avais lu que cela dependait surtout du caractère du chat....avec de la patience c'est possible avec certains chats mais avec d'autres impossible !
par dominos
Samedi 03 Mai 2014 7:09

Aller au forum
Aller au sujet

Ces boites d'herbe à chat, en général c'est de l'orge. Certains chats aiment mais il n'y a aucun effet particulier propre au vrai herbe à chat (comme le papyrus ou la cataire).

Si ta boite n'est pas percée, je te conseille vivement de le faire et de la poser sur un petit support. Tu arroses bien, et tu vide le support quelques dizaines de minutes plus tard. Avec l'eau stagnante, ça pourrit très vite et ça commence à puer avant même d'avoir complètement poussé.

Aucun des chats que j'ai eu en FA (ni les miens) n'ont jamais été intéressé par ces pots d'orge. Par contre, le chat de mon frère aime bien.
par Daeri
Samedi 03 Mai 2014 12:48

Aller au forum
Aller au sujet

Je veux dire que la "vraie" herbe à chat a pour propriété d'attirer les chats et les rendre un peu fous pendant quelques minutes ;) Tu verras que certains jouets ou griffoirs sont fournis avec un sachet d'herbe séchée qui rendre peut-être gaga ta Isa. C'est très marrant à voir. Il y a notamment :
- la menthe à chat (très courante séchée en poudre et dans les jouets)
- la cataire
- le papyrus ou son cousin le cyperus

A noter que certains chats sont sensibles à toutes ces herbes, d'autres seulement une ou deux, d'autres aucun. On peut comparer l'effet à celui du canabis si tu veux :siffle: il y a un dans ces plantes un psychotrope qui agit sur eux.

Rien à voir donc avec la capacité de purge qui elle nécessite une plante que le chat a envie de machouiller, de préférence non toxique.

En général, on trouve le cyperus sous forme de petit plan en pot, qu'il n'y a plus qu'à poser quelque part ou rempoter dans un pot à réserve d'eau. Ce sont des plantes qui peuvent vivre très longtemps, en plein soleil si on veut, tant qu'elles ont de l'eau. Pour rappel, le papyrus est une plante d'eau qui se trouve à l'origine au bord du Nil et alterne entre sécheresse et crue. Elles aiment avoir les pieds dans l'eau au contraire de la plupart des plantes courantes. Par exemple l'orge donc les racines ne doivent pas baigner dans l'eau en permanence sinon elles pourrissent.

Une foromeuse pensait avoir perdu son cyperus qui avait séché, je lui ait conseillé de continuer à l'arroser et à mettre le pot dans un bac plein d'eau et il est reparti !

Plante classique = on arrose et en enlève rapidement le trop plein d'eau, les racines doivent juste être "mouillées" de temps en temps. Si on les arrose trop, en général elles meurrent quelques semaines plus tard et on ne peut rien y faire.

Plante d'eau = vive l'eau ! un peu de sécheresse de temps en temps mais pas trop longtemps sinon la plante sèche vite (surtout en plein soleil) ce qui les rend à la fois plus fragile (meurrent vite si on les oublie) et faciles d'entretien (impossible de mettre trop d'eau.

En résumé, si Isa snobe l'orge, ne t'inquiète pas et essaye un cyperus. Le plus adapté pour les chats est le zumula qui ressemble à de l'herbe. Les autres variétés poussent beaucoup plus grand.
par Daeri
Samedi 03 Mai 2014 18:55

Aller au forum
Aller au sujet

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/menthe_chat/16001
Si tu veux transformer ton Isa en space cat ::laugh:: Ma Douchka m'a d'ailleurs dit que c'est de la bonne !
par Candydoudou
Dimanche 04 Mai 2014 4:53

Aller au forum
Aller au sujet

coucou,
pour le transport, non ça ne risque rien, avec un linge pas trop epais tout de même....à l'association, lorsque nous trapons les chats nous mettons toujours un linge sur la cage. le linge englobe toute la cage et il reste jusqu'à ce que le chat soit pris en charge chez le veto........donc souvent une journée ! et ça ne pose pas de problème !
par dominos
Dimanche 04 Mai 2014 7:09

Aller au forum
Aller au sujet

nous aussi nous attendons....plus que trois jours....mais trois jours qui vont te paraitre très longs !!!!!
par dominos
Lundi 05 Mai 2014 7:02

Aller au forum
Aller au sujet

'ai continué le rangement et nettoyage encore et encore, c'est presque interminable ce truc !
Je trouve toujours un coin à ranger, nettoyer, pfff...

Je ne crois pas que la jolie Isa t'en aurait voulu de ne pas avoir fait le ménage (tu vas voir, ça met des poils partout, c'est déprimant), mais au moins tu as un appart super clean maintenant ! :lol:

Aujourd'hui je passe les trucs fragiles en revue dans l'appart, afin de ranger tout ce qui pourrait tomber, blesser, se casser, etc...
En particulier mes lampes led de couleurs, mes tableaux lumineux, etc... (je suis un fana de tout ce qui est lumineux).

Tu sais, tu as le droit de continuer à vivre, même avec un chat à l'appart... Tu n'es pas obligé de tout capitonner avant son arrivée. :wink:

Je les ai mis ces 5 cm (mesurés) et je trouve que cela fait une sacrée épaisseur dans le bac !
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi important !
Une bonne partie du paquet de 10 L y est passée...

Pour la litière, le paquet de 20L me fait trois pleins, effectivement c'est important.

Courage, J-2 !
par Lyreo
Mardi 06 Mai 2014 16:46

Aller au forum
Aller au sujet