Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 21 Avril 2014 14:49

:HELLO: Bonjour,

Attention ! ce présent fil est la suite de celui-ci :
chatons-4-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36758.html
(photos d'Isa toute jeune)

Lui-même ayant pris la suite de celui-ci :
fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720-30.html
(débuté page 2 le 28 mars 2014)

Cela a en effet commencé le 28 mars 2014 par un post que je débutais ainsi :
Je suis allergique aux chats (et pollens, graminées, etc...) avec donc des rhinites allergiques (nez qui coule abondamment, éternuements, yeux qui pleurent)...
Ceci depuis presque toujours.
J'ai déjà fait une désensibilisation pendant 10 ans, sans résultats probants... :oops:


Que de chemin parcouru depuis cette date ! :roll:

Je ne vais pas reprendre ici toutes les précédentes aventures de ce projet Allergie/Chat,
le lien pour consulter les 2 fils précédents est cité plus haut...

Donc, pour résumer (trop) rapidement la situation actuelle :

Précédemment dans Projet Allergie/Chat :siffle: :

Vu mon allergie au chat, j'ai cru impossible pour moi d'avoir un chat.
Puis, j'ai connu des surprises, et des déconvenues aussi...
Et grâce à ce forum, à mes recherches, j'ai fait une rencontre étonnante...

...Cette rencontre doit donner lieu à l'arrivée chez moi, dans une dizaine de jours max, de la belle Isa :lover: ...


Isa est une chatonne sibérienne traditionnelle pure race brown blotched tabby, qui est née en août 2013, qui a donc maintenant 8 mois.

J'ai pris la décision d'"acquérir" Isa il y a maintenant 13 jours, et donc elle sera chez moi vers le 30 avril.
(le pourquoi, le comment, le questionnement sont déjà dans les posts précédents)

Donc 3 semaines à attendre, à apprendre, à préparer, à réfléchir, à prendre des précautions pour aménager l'appartement, à comprendre ce que je dois faire et ne pas faire...

..et 3 semaines à passer aussi en compagnie des photos d'Isa qui va progressivement passer de son statut de chatonne nouvelle née à celui de chatonne de 8 mois...

Un vrai voyage dans le temps pour Isa, et pour moi un grand voyage vers son univers de chatte !

Je voudrais déjà ici remercier toutes les personnes qui m'ont aidé, qui m'aident, en m'apportant leurs conseils, leurs remarques, leurs expériences, car sans elles je pense que ce projet n'aurait peut-être pas vu le jour, et en tout cas, c'est certain, n'en serait pas du tout à ce stade ! 8)

Donc énorme :merciii: à vous, et pleeeeeaaaaase continuez à m'apporter votre aide, grâce à vous je pense progresser un peu plus chaque jour ! :wink:

Et bien sûr, comme promis après les photos déjà publiées d'Isa toute petite,
voici une première photo de la belle Isa :lover: un peu plus âgée :
Image
La trouvez-vous toujours aussi ... :manifik: ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par marineclementine » Lundi 21 Avril 2014 14:51

Ah ça oui, elle est vraiment belle. Je me fais la réflexion à chaque nouvelle photo.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 21 Avril 2014 17:13

Merci beaucoup MarineClémentine !

Et merci Lyreo et Daeri pour vos derniers messages du fil précédent :

Lyreo a écrit:Hello, c'est super tout ça !
Pour la litière, avec de l'agglomérante végétale, moi je mets tout directement dans les toilettes (c'est fait pour ça), pas besoin de poubelle... :wink:
Et plutôt que ton montage avec tabouret + chaise etc, qui me parait astucieux mais un peu "casse gueule" et pas plus esthétique qu'un arbre à chat au final, tu ne pourrais pas trouver à la place un vrai arbre à chat de la bonne dimension ?

Si tu es cool au niveau du budget (il me semble avoir lu ça pour l'alimentation), regarde les arbres petfun. Ils ont toute une série d'arbres déjà tout prêts, mais tu peux faire un dessin de ce que tu veux (à partir des pièces détachées qu'ils proposent), choisir les matériaux, les couleurs... et demander un devis sur mesure (moi j'ai fait ça pour la mienne quand j'ai eu le budget... :oops: )

http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/kleine-kratzbaeume

Bonne nuit !
:wink:


Merci pour ces conseils Lyreo !

Pour que l'on comprenne le problème (derniers posts du fil précédent), je cherche à permettre à ma future Isa de pouvoir observer "par la fenêtre".
Pour cause de place, son grand arbre à chat sera situé de l'autre côté du salon, et ne pourra pas lui permettre de zieuter par la fenêtre hélas...
Donc je cherche un système pour lui permettre d'atteindre la hauteur nécessaire à ce zieutage...


En effet mon montage (précédemment montré) avec le tabouret n'est pas très stable... et je vais me diriger vers une autre solution.

Je pense aller vers un arbre à chat plus simple (avec juste une seule colonne/plate-forme), et si possible pas trop cher...
Donc, je vais voir si je peux trouver moins cher que chez Petfun... :siffle:

Daeri a écrit:Hello, je trouve aussi qu'il vaut mieux un vrai arbre à chat ou un meuble unique, les trucs empilés avec les chats c'est chercher les bêtises ;) pense qu'elle sautera sûrement directement du sol jusque tout en haut ! les miens font ça et même mon arbre à chat le plus solide bouge drôlement quand ils s'y mettent à plusieurs :lol: La plateforme n'a pas besoin de tomber pile au niveau de la fenêtre, il suffit qu'elle soit entre le bas et le haut, le chat pourra regarder dehors ! Tu peux également le placer dans le coin, pas besoin d'être exactement en face.

Un exemple d'objet qui peut également convenir et prend un peu moins de place qu'un arbre : une tour à griffer comme celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/offres_promo ... hat/188373

C'est ce que j'ai mis dans ma chambre ;)

Sinon, fixer une étagère au dessus du radiateur avec une planche et des équerres en métal, cela se fait assez couramment. Tu peux ensuite placer un tapis de radiateur dessus (zooplus en a aussi) et ta minette adorera regarder dehors le derrière bien au chaud en hiver :P


Merci Daeri pour ton message !

Oui, j'abandonne l'idée de mon empilement avec tabouret... :lol:

La Tour à griffer Diogène XXL pour chat de chez Z+ que tu cites, je l'avais aussi repérée, et elle me parait bien convenir, tant au niveau de la forme que de la hauteur de 100 cm pour atteindre la hauteur de la fenêtre.

:roll: Par contre je me pose la question de la proximité de la protection en filet de la fenêtre pour Isa :

est-ce que cela ne va pas la tenter de découper le filet de protection vu qu'elle sera située assez près de celui-ci (comme le montre ma simulation ci-dessous) ?
Image

Et si je laisse le rideau fermé devant la protection, est-ce que c'est possible ?
(si je ne peux pas le fermer, il faut que j'abandonne cette position pour la chatte...) :
Image
(le mètre jaune simule la hauteur de la Tour Diogène XXL)

Je peux attacher le rideau (avec une petite pince amovible) au bas du radiateur afin qu'il ne vole pas au nez de la chatte... 8)

:?: Est-ce que c'est illusoire de vouloir faire cette installation avec l'arbre "Tour à griffer Diogène XXL pour chat" situé là parce que la chatte va :
- attraper le rideau ?
- agripper le filet ?
- découper le filet ?

Bref, que je me trompe sur toute la ligne !.... :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 17:47

Hello,

Alors je dirais que tout dépend du chat. Par exemple, Gecko adore accrocher sa patte tendue au rideau (un peu comme une personne qui ne peut s'empêcher de mettre ses jambes sur la table basse :P pour donner une idée de l'attitude flegmatique), il ne griffe pas mais à force ça abîme le rideau. Titusse ou Ghana, par contre, n'y touchent pas. Ghana est plutôt du genre à bouger le rideau de façon à passer la tête derrière. Le filet ne sera mis que lorsque la fenêtre sera ouverte je pense ? il doit être solide normalement pour résister mais de toute façon, il vaut mieux ne l'utiliser que quand tu es là.

Je pense que ceci ne va pas vraiment répondre à tes interrogations, je pense que tu seras vraiment fixé sur tout ça quand Isa sera là et que tu commenceras à cerner son caractère :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 21 Avril 2014 18:31

Merci Daeri pour ton post !

Ok, je vais donc voir le comportement d'Isa face à ce rideau et au filet.

Mais pour voir, je vais donc la commander chez Z+ cette Tour Diogène XXL !

Si je ne peux pas la mettre près de la fenêtre à cause de ce que j'ai évoqué, et bien elle me servira ailleurs dans l'appart :lol:

Bizarre sur Z+, la Tour Diogène XXL comporte 2 références d'article pour le même colori (beige)...
http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/fin_de_series/fin_de_series_chat/arbre_chat/188373

"Un être vivant doué de sensibilité et non plus un bien meuble"
Débat sur France-Inter ce lundi soir 19h20.... 8)
Dispo en podcast aussi...
8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 18:34

Bizarre en effet. Je pense que c'est lié au fait qu'il a été en promo spéciale week-end ? Sinon, tu as aussi la tour noire qui mesure 10cm de plus en hauteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 18:42

Bonjour Catplanet,
je découvre ton histoire grâce au titre très accrocheur de ton post :::wink::: et vais prendre le temps de lire les 2 précédents et de suivre l'arrivée d'Isa :)

je l'ai aussi cette tour à griffer. jusqu'à maintenant seule ma minette Malice y allait, mais depuis quelques semaines, mon gros Cyclope lui pique la place!
je te la conseille, elle est sympa et pas trop moche.

pour le filet, comme dit Daeri, ça va dépendre d'Isa!! hélas. ce qu'il faut déjà dans un premier temps, c'est être sur qu'il est bien fixé, car elle risque de vouloir y grimper avant de vouloir le mordiller.
si jamais elle le mordille, tu pourras essayer la moustiquaire, les mailles sont serrées donc difficile à mordre mais par contre plus fragile en cas de chat cascadeur.
autre solution : mettre un grillage rigide, bien bien fixé. moins joli par contre que les filets (quoique il y a des grillages blancs maintenant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par paldamel » Lundi 21 Avril 2014 18:43

La tour Diogène j'en ai deux exemplaires chez moi (une grande et une petite), elles sont bien.
C'est de la bonne qualité, le seul bémol c'est la souris blanche accrochée, elle ne devrait pas tenir très longtemps :siffle:

Sinon, de mémoire, la marque RHR Quality fait des tours plus grandes (1m50 au moins), mais les prix sont un peu hauts et l'approvisionnement en France est assez difficile.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 21 Avril 2014 18:49

Daeri a écrit:Bizarre en effet. Je pense que c'est lié au fait qu'il a été en promo spéciale week-end ? Sinon, tu as aussi la tour noire qui mesure 10cm de plus en hauteur.

Aie aie aie ! :shock: :shock:
C'est cette noire que j'aurais du commander ! :? :?
Je viens de passer la commande.... :oops: :oops:

Pas de bouton d'annulation comme chez Amazon... :roll:

Je vais essayer d'appeler Z+ demain matin...

Des expériences de modification de commandes chez Zooplus ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 18:53

Tu es allé dans le suivi de commande ? ou dans l'email que t'as envoyé z+ ? en ce moment ils ont l'air rapide, la dernière fois, j'ai commandé une tour justement et elle avait été expédiée le dimanche soir..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 21 Avril 2014 19:02

Daeri a écrit:Tu es allé dans le suivi de commande ? ou dans l'email que t'as envoyé z+ ? en ce moment ils ont l'air rapide, la dernière fois, j'ai commandé une tour justement et elle avait été expédiée le dimanche soir..

Merci Daeri,

Oui je suis allé dans le Suivi de commande (c'est juste Commandes en fait),
mais sur ma commande :
21/04/14 (Etat de la livraison ): Envoyé
Déjà ? en 5 mn ?

Et la colonne action, montrant un lien, ne m'amène que vers le détail de la ligne de commande avec l'article contenu dans celle-ci.

Aucun lien d'annulation non plus dans le mail...

Bon, je crois que finalement la hauteur de 100 cm en beige de la Tour XXL va m'aller... forcément ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 19:07

Je crois que pour la dernière, j'avais eu "envoyé" puis c'était passé en préparation un moment plus tard et le lendemain j'avais un email (envoyé vers minuit) disant que c'était parti..

La FAQ amène vers les conditions qui disent de les contacter via leur formulaire. Peut-être que si tu t'y prends très vite, ce sera fait avant que le colis soit expédié ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 22 Avril 2014 2:06

Daeri a écrit:Je crois que pour la dernière, j'avais eu "envoyé" puis c'était passé en préparation un moment plus tard et le lendemain j'avais un email (envoyé vers minuit) disant que c'était parti..

La FAQ amène vers les conditions qui disent de les contacter via leur formulaire. Peut-être que si tu t'y prends très vite, ce sera fait avant que le colis soit expédié ?

Merci Daeri, :)
J'ai laissé tombé l'annulation de la cde, la Noire aurait été (un poil) mieux au niveau de la hauteur, mais pas terrible au niveau de la couleur...
Donc, ok, je pense que cela ira quand même... 8)
Et pour une fois que je donne la préférence au look... :siffle:

Et le statut de la commande est maintenant à "Préparation de l'envoi "... :wink:
Modifié en dernier par Catplanet le Mardi 22 Avril 2014 2:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 22 Avril 2014 2:20

Myriam a écrit:Bonjour Catplanet,
je découvre ton histoire grâce au titre très accrocheur de ton post :::wink::: et vais prendre le temps de lire les 2 précédents et de suivre l'arrivée d'Isa :)

je l'ai aussi cette tour à griffer. jusqu'à maintenant seule ma minette Malice y allait, mais depuis quelques semaines, mon gros Cyclope lui pique la place!
je te la conseille, elle est sympa et pas trop moche.

pour le filet, comme dit Daeri, ça va dépendre d'Isa!! hélas. ce qu'il faut déjà dans un premier temps, c'est être sur qu'il est bien fixé, car elle risque de vouloir y grimper avant de vouloir le mordiller.
si jamais elle le mordille, tu pourras essayer la moustiquaire, les mailles sont serrées donc difficile à mordre mais par contre plus fragile en cas de chat cascadeur.
autre solution : mettre un grillage rigide, bien bien fixé. moins joli par contre que les filets (quoique il y a des grillages blancs maintenant)

Bonsoir et merci Myriam !

C'est sympa si tu lis les fils précédents, bon courage ! :roll:

Je vais reprendre la partie Allergie de mes posts bien sûr à l'arrivée d'Isa, en fait même la veille car j'ai rendez-vous avec mon allergologue le 29 avril avec mes résultats de tests sanguins d'allergie (Fel d 1, Fel d 2, Fel d 4, Moisissures, Acariens), et je veux voir si c'est opportun de commencer la désensibilisation à Fel d 1 maintenant ou si c'est contre indiqué simultanément avec l'arrivée d'Isa.

Pour le cadre/filet de la fenêtre, c'est super bien fixé sur la fenêtre, ça se verrouille grâce aux ergots du mécanisme de fermeture de la fenêtre qui viennent appuyer sur les bords du cadre en bois.
J'ai aussi prévu du petit matériel pour fixer encore mieux le cadre si nécessaire...

Le filet est celui de Z+, le modèle transparent.
Je sais qu'il est susceptible d'être coupé par un chat un peu insistant...

Si problème avec cela, je passerai à la version plastique blanc (j'en ai vu aussi chez Leroy Merlin), mais c'est beaucoup plus visible (blanc plus épais en plus) et les mailles sont serrées, donc assez laid sur une fenêtre... :lol:

Ce qui m'ennuie pas mal, c'est si je dois aussi laisser le rideau ouvert à cause d'Isa,ça cela ne me plairait pas du tout... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 22 Avril 2014 2:56

paldamel a écrit:La tour Diogène j'en ai deux exemplaires chez moi (une grande et une petite), elles sont bien.
C'est de la bonne qualité, le seul bémol c'est la souris blanche accrochée, elle ne devrait pas tenir très longtemps :siffle:

Sinon, de mémoire, la marque RHR Quality fait des tours plus grandes (1m50 au moins), mais les prix sont un peu hauts et l'approvisionnement en France est assez difficile.

Merci Paldamel,
J'ai aussi pensé que la souris ne fera pas long feu devant Isa...

Je pense aussi en mettre éventuellement une petite Tour dans mon bureau, pour si Isa veut rester près de moi quand je suis sur le PC...

Et je croyais aussi avoir lu quelque part qu'il fallait qu'il y ait des grattoirs dans toutes les pièces où pouvait aller Isa, car sinon elle risquait de s'en prendre à ce qui serait pratique pour se faire les griffes dans cette pièce (meuble ou autre).
Vrai ou faux ? :?:

J'ai aussi pensé mettre un support sur le radiateur en dessous de la fenêtre du salon (voir photo ci-dessus), mais j'ai une personne de mon entourage qui m'a dit qu'il ne fallait pas faire cela car, oui les chats adoraient se mettre sur les radiateurs, mais que c'était en fait très mauvais pour leur santé (je suppose à cause de la chaleur excessive).
Vrai ou faux ? :?:

:lover: Isa comme je ne l'ai pas vue... :
Image
Tiens, c'est le même type d'arbre à chat que j'ai monté dans le salon pour Isa...
Elle ne va pas être dépaysée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités