Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 24 Avril 2014 19:17

:triste: Mauvaise nouvelle ! :triste:

Je ne le sentais pas bien hier de ne pas avoir eu de news de l'éleveuse pour notre rendez-vous de mercredi 30 avril prochain où elle doit m'apporter Isa près de Paris.
Je n'avais pas de réponse à mon mail... :?

En début d'après-midi j'ai reçu un mail de sa part m'indiquant qu'elle devait changer la date, et qu'elle passerait sur Paris peut-être le 6 mai pour me déposer Isa, qu'elle se décidera ce soir ou demain matin sur cette date... :oops:

Groooooosse déception ! :cry: :cry: :cry:

Sérieux, j'ai eu du mal à avaler/encaisser le coup... :(

L'éleveuse m'annonçait aussi qu'Isa avait arraché le pansement de sa stérilisation, et qu'elle avait aussi enlevé les points de suture... (je pense qu'elle ne lui mettait peut-être pas sa collerette parce qu'elle n'aimait pas cela), mais que cela ne semblait "pas grave" parce que la plaie était déjà cicatrisée.
Elle a ramené Isa chez son véto qui a remis un pansement plus solide... :roll:

Une "bonne nouvelle" quand même dans tout cela, c'est qu'Isa lui semble plus calme, plus à l'aise et plus épanouie : l'éleveuse met cela sur l'effet de la stérilisation sur les hormones de l'adolescence, qui étaient peut-être la cause du stress avec la mère...
Isa accepterait maintenant les câlins de tout le monde, ronronne plus et aurait moins peur de sa mère !

:idea: Qu'en pensez-vous de ces conclusions ? :?:

Concernant ma déception :cry: sur l'arrivée d'Isa non plus dans une semaine, mais maintenant dans 2 semaines (et encore je ne suis pas sûr de la nouvelle date), je n'ai pas eu le courage de continuer mon rangement/nettoyage aujourd'hui dans les autres pièces de l'appart, pas trop le moral... :roll:

Peut-être que c'est mieux -par rapport à la convalescence d'Isa après sa stérilisation, qu'elle reste une semaine de plus chez l'éleveuse ? :?:
Mais franchement je n'y crois pas/plus moi-même... :oops:


Aujourd'hui j'ai reçu la fontaine d'Isa, je l'ai nettoyée et installé pour un beta test : elle est vraiment géniale !
Beaucoup moins "moche" que je ne le pensais, et surtout hyper silencieuse !
Je n'entend rien, il faut vraiment s'approcher très près pour discerner un très léger bruit de la pompe, inaudible à 2m, et le bruissement d'eau est aussi très léger, même assez agréable je trouve.
(la vitesse de la pompe est sur le mode initial à la livraison, c'est-à-dire 50%, ce qui suffit pour avoir un bon débit et un écoulement qui jailli "en relief", qui "décolle" sur la partie cascade de la fontaine).

Beaucoup moins bruyant que mon frigo qui pourtant ne fait vraiment pas des masses de bruit... :lol:

:merciii: Merci pour vos recos sur cette fontaine ! :lover:
Elles étaient tout à fait fondées !

Et j'ai installé la fontaine sur une mini serviette éponge (vraiment mini plutôt du genre pour les mains !) que j'ai pliée en deux et placée sur le fond d'un petit plateau pile poil à la taille de la fontaine.

Certainement que cette super isolation renforce encore l'absence de bruit de la fontaine... :siffle:

Et j'ai installé le coin "salle à manger" d'Isa, le coin où elle aura sa nourriture et sa fontaine :
j'avais dans mes repérages trouvé un "tapis"/revêtement vendu au mètre qui est très spécial, et je suis allé en acheter ce pm : très doux au toucher, qui isole bien, antidérapant sur le dessus et sur le dessous (mais différent en dessous, une texture qui est plus "plate").
Je pense que cela devrait plaire à Isa au niveau contact/toucher qui est très agréable, très stable et doux pour ses coussinets (et lavable en machine je crois, mais j'ai oublié de demander !).

Voilà ce que cela donne pour le coin repas d'Isa avec la fontaine en marche (dans ma partie salle à manger):
Image

Pour la partie Toilettes, j'ai disposé la Maison de Toilettes très à l'écart, dans un coin tranquille mais accessible, dans le couloir qui mène aux chambres.

J'ai mis le même genre de revêtement que son coin Repas, mais avec une couleur noire pour ne pas avoir trop de similitude entre la zone Toilettes et celle de la partie Nourriture.

Voilà ce que cela donne dans le couloir :
Image

Là la lumière du couloir est allumée, mais en général c'est plutôt dans une légère pénombre dans cette partie: je me dis que cela doit être plus agréable pour Isa que son coin Toilettes soit un peu dans une partie moins éclairé de l'appart, mais peut-être que je me trompe, et qu'au contraire il faudrait que cela soit beaucoup plus éclairé que cela l'est en fait... :?:

Dans ce dernier cas, je n'aurais pas d'autre possibilité que d'envisager de déplacer ses Toilettes, car pas question de laisser la lumière allumée en permanence ! :lol:

Alors, je pense que je me pose encore des questions particulièrement stupides et que vous allez encore bien vous marrer avec mes interrogations psycho-métaphysiques sur le niveau d'éclairage des Toilettes pour un chat ! :laugh: :laugh:

Bon, allez j'essaye de sourire un peu, mais j'ai vraiment les boules :( avec ce report de l'arrivée d'Isa chez moi.

Je regarde l'eau de la fontaine qui s'écoule, et cela me fait bizarre... :shock:

J'ai l'intention d'ailleurs de laisser la fontaine tourner (après avoir mis le niveau d'eau au maxi) pour savoir quelle est l'autonomie que cela donne avant que le niveau d'eau soit au mini (et que la pompe crâme !) : utile de savoir pendant combien de temps Isa peut avoir de l'eau fraîche...

Faut que j'arrête de penser... :cry:

Restons positif :
A votre avis, il faut que je montre l'utilisation à Isa de la fontaine quand elle arrivera chez moi, ou au contraire je dois ne pas mettre la fontaine, lui donner juste un bol pour l'eau et seulement mettre la fontaine plus tard car cela la dérangerait ce changement pour son eau (concept fontaine nouveau pour elle) ? :?:

Bien sûr je peux mettre les 2 (bol et fontaine) mais cela ne me semble pas très éducatif de lui montrer que le bol peut être là en même temps que la fontaine (c'est illogique en fait).

Vous en pensez-quoi ? :?:

Ok, une autre question stupide, désolé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Jeudi 24 Avril 2014 19:18

Coucou,
désolée pour le décalage de l'arrivée d'Isa... Une semaine, ce n'est pas énorme au final. :)
(juste une petite question comme ça, vous avez signé un contrat de réservation quand même ?)

Je suis contente que la fontaine à eau te convienne ! Ouf !
Tu en as bien pour 4/5 jours au moins je pense avant d'arriver au niveau minimum.

Ne te tracasse pas trop de ça pour l'instant, mais certains chats aiment bien avoir l'eau et la gamelle éloignés (dans la nature, ils ne boivent pas là où ils mangent apparemment). Tu verras à l'usage si ça a l'air de l'embêter ou pas.
Isa se débrouillera très bien toute seule avec la fontaine, t'inquiète pas ! Il n'y a pas besoin d'apprentissage pour ça. :lol: :wink:
Et autre chose, c'est personnel, mais moi je préfère donner à manger dans une coupelle plate (en verre ou céramique). J'estime mal la taille du bol, mais si c'est profond peut-être que ça va l'embêter... A voir avec elle. :wink:

Pour la litière, pas de soucis que ce soit dans le noir. :wink:
Toujours de façon personnelle, j'aime bien mettre la litière dans un angle ou un recoin (j'ai toujours pu la mettre sous des escaliers). J'aurais peur que cela gène dans un lieu de passage.
Mais toujours pareil, à voir à l'usage.

Déprime pas trop, et ne te tracasse pas pour les préparatifs de l'appart. Tu as déjà tout ce qu'il faut ! :wink:
Modifié en dernier par Lyreo le Jeudi 24 Avril 2014 19:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Meliss » Jeudi 24 Avril 2014 19:18

Je suis ton post depuis le depuis, et je te trouve très touchant ! Toutes ces préoccupation spour cette minette qui n'est pas encore la ... Qu'est ce qu'elle va être choyée et aimée, la chanceuse :)
Alors j'espère pour toi que les choses vont soit s'arranger soit le temps passé a une vitesse grand V !
Courage :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 24 Avril 2014 20:32

Hey, tu m'as fait peur !! je m'attendais à une nouvelle grave. Tu sais, attendre une semaine de plus, ce n'est rien. Cette minette va vivre avec toi pendant peut-être plus de vingt ans, alors une semaine d'attente en plus, qu'est-ce que cela représente ? ;) Patience, tu es très excité, mais reste cool, tu verras, tout va bien se passer. Une fois qu'elle sera chez toi, ces semaines d'attente te paraitront dérisoires et seront oubliées !

Ne te prend pas trop la tête avec la fontaine en attendant, ce sont des choses que tu gèreras au fur et à mesure, ne t'inquiètes pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Jeudi 24 Avril 2014 21:10

Quand je disais que ça se passe jamais comme prévu avec les chats ! :D
C'est pas bien grave et comme ça tu pourras finir les préparatifs, y a du laisser-aller ! :oops:
On apprend beaucoup de choses avec les chats et notamment la patience,
au début ça fait bizarre mais on s'y fait très vite. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 25 Avril 2014 2:22

:merciii: Merci Lyreo, Meliss, Daeri, Denis pour vos messages qui m'ont remonté le moral ! :console:

Oui, très bien la fontaine Lyreo, vraiment excellente, et quel silence ! :wink:
Ok, je vais voir la durée pour le niveau d'eau, mais si c'est 4/5 jours comme tu dis, c'est vraiment très bien !

Ok, pour l'eau à proximité de sa gamelle, j'avais exactement pensé le contraire : qu'il fallait au contraire quand elle avait une petite faim qu'elle voit (et entende aussi) l'eau car cela lui faisait "penser" à boire un coup en passant...

Mais je disposerai aussi de l'eau ailleurs !
Pour l'instant je ne vois pas très bien où (sans qu'en passant je ne shoote pas dedans je veux dire :lol: )...

Et j'ai aussi lu quelque part (ou vidéo, je ne sais plus) que les chats ne font pas 2 repas par jour, mais mangent normalement une vingtaine de fois dans une journée de 24h, par petite portions donc...
Tout ce que l'on nous demande de ne pas faire en tant qu'humains, du grignotage autorisé pour les chats quoi... :siffle:

Pour le bol, je l'ai choisi lourd afin que les croquettes ne se reversent pas.
Et aussi profond, je veux dire avec un certain angle dans la profondeur, afin que les croquettes se rassemblent facilement au centre, et que cela soit plus facile pour Isa de les attraper. (Mais pas trop profond, ce n'est pas un tube non plus !)...
Mais peut-être ai-je tout faux dans mon raisonnement... Je vais voir avec Isa, c'est elle qui aura le dernier mot :lol: , donc raison.. :laugh:

J'avais aussi prévu une "coupelle" en verre (genre pyrex) plus petite et évasée pour l'eau avant l'achat de la fontaine...

Ok, très bonne chose que cela puisse être dans la pénombre les Toilettes d'Isa !
Voilà un truc qui m'arrange bien... 8)
Et désolé mais dans mon appart, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'escalier...
J'aurais bien aimé, mais les m² sont très chers en région parisienne... :wink:

Et oui, j'ai un contrat de vente cosigné en bonne et due forme (du moins je pense).
Comme je l'ai déjà mentionné dans mes posts du début, j'ai payé intégralement le prix d'achat d'Isa en espèces lors de ma visite chez l'éleveuse.

Dans le contrat signé donc le 8 avril, il est indiqué qu'Isa "sera livrée à Paris dans un délai de 20jours une fois qu'elle sera stérilisée (vers le 28/29 avril).
L'éleveur se réserve le droit de garder un chaton pour une raison qui lui appartient . A ce moment là, I'argent versé sera restitué."


En fait avec cette dernière clause, j'ai vraiment l'impression de ne pas être "obligatoirement" le futur propriétaire d'Isa : l'éleveuse peut décider de ne pas me la donner si elle le souhaite, simplement parce qu'elle aurait changé d'avis, je n'aurais aucun recours. Bien sûr elle devrait me rendre mon argent.

Mais je trouve cette clause quand même assez étrange...
Je ne sais pas à quoi elle sert, parce qu'on a l'impression que par exemple, l'éleveur peut en fait faire ce qu'il veut : livrer ou pas l'animal acheté, c'est sa liberté la plus complète (en rendant l'argent bien sûr).

Mais je ne pense pas du tout être avec des personnes malhonnêtes, bien au contraire.
Ces personnes ont vraiment été très agréables avec moi, et cela continue dans nos échanges.
Je donnerai bien sûr les coordonnées de l'élevage dès que j'aurai Isa chez moi.

Merci pour tes encouragement Meliss, c'est aussi grâce à vous que le temps peut passer plus vite !

Attendre pour moi est toujours très difficile, et je m'angoisse vite quand je dois attendre, et j'imagine toujours les pires trucs (allo, il y a un psy dans la salle ? :lol: ).
Donc Daeri, oui cela peut paraître rien une semaine c'est sûr, mais pour moi aujourd'hui ça veut dire beaucoup (air de la chanson... :wink: ), et ce délai/report m'apparaitra bien sûr insignifiant mais plus tard, pas aujourd'hui... :(

Ah un chat vit 20 ans ??? Je croyais nettement moins, j'aurais dit plutôt 15 ans, mais je n'y connais pas grand chose...

Certes Denis, la patience, je pense que je l'ai dans beaucoup de domaines, mais quand j'ai vraiment envie de quelque "chose", cela m'est en effet très "coûteux" d'attendre (certainement un truc d'enfant unique ça !), et donc j'attache beaucoup d'attention/importance par exemple que, quand je commande quelque chose, le délai de traitement de ma commande, la qualité et la rapidité du service client et logistique soit très efficace.

La qualité de service est importante pour moi, le respect du client, son écoute, sa satisfaction sont des critères qui me poussent à choisir une enseigne, un distributeur, un site plutôt qu'un autre.
Le prix n'est pas du tout le seul critère.

Et sur ce point je trouve qu'en France la qualité de service s'améliore, que l'on en est pas encore au niveau de ce que l'on rencontre couramment aux US, mais il y a un mieux quand même.
Amazon a changé quand même pas mal la donne sur ce point là en France depuis quelques années, et les Services Clients de pas mal de sites ont encore du chemin à faire avant d'atteindre ce niveau de qualité de leur Service Clients.

Mais comment j'en arrive à parler de ça moi ? :siffle: :siffle: :laugh:
Ah oui, la patience qui n'est pas mon fort quand je désire, j'attends quelque chose...

Au fait que doit-on dire pour ma future chatte ?
Pas que j'attends quelque "chose" !

Avec le changement qui vient (je crois que c'est voté, ou en cours de vote) d'arriver en France où maintenant l'animal de compagnie n'est plus un bien meuble, quel est son statut au niveau de la dénomination ?
J'avoue que je ne sais pas !

Bon, pas de mail de l'éleveuse ce soir :? , j'espère que cela sera pour demain matin... :roll:

Miss Isa sur un arbre perchée :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Vendredi 25 Avril 2014 9:04

Tu me fais vraiment trop rire avec tes préparatifs ! :D

Catplanet a écrit:Ok, je vais voir la durée pour le niveau d'eau, mais si c'est 4/5 jours comme tu dis, c'est vraiment très bien !

Sans que le chat boive, il faudra que tu vérifies plus souvent quand tu auras la miss avec toi...

Catplanet a écrit:Ok, pour l'eau à proximité de sa gamelle, j'avais exactement pensé le contraire : qu'il fallait au contraire quand elle avait une petite faim qu'elle voit (et entende aussi) l'eau car cela lui faisait "penser" à boire un coup en passant...
Mais je disposerai aussi de l'eau ailleurs !
Pour l'instant je ne vois pas très bien où (sans qu'en passant je ne shoote pas dedans je veux dire )...

Ne te tracasse pas ! Essaye comme ça d'abord, tu verras si ça plait ou pas à la minette. :D
Peu importe où elle est placée, elle peut se dire "tient si je buvais ?" en passant devant.

Catplanet a écrit:Tout ce que l'on nous demande de ne pas faire en tant qu'humains, du grignotage autorisé pour les chats quoi...

Ouais !

Catplanet a écrit:Pour le bol, je l'ai choisi lourd afin que les croquettes ne se reversent pas.
Et aussi profond, je veux dire avec un certain angle dans la profondeur, afin que les croquettes se rassemblent facilement au centre, et que cela soit plus facile pour Isa de les attraper.


Tu es complètement "tracassé" ! (comme on dit par chez moi) :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas un chaton de quelques jours que tu récupères, c'est quasiment une adulte ! Elle est autonome sur le plan de la croquette, t'inquiète pas !
Et tu sais les distributeurs comme le pipolino, c'est justement fait pour ne pas leur faciliter la prise de la croquette ! :D
C'est rigolo pour un chat de "chasser" ses croquettes.

Catplanet a écrit:Et désolé mais dans mon appart, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'escalier..

:lol: Oui bon, c'était un exemple, pas une obligation...

Catplanet a écrit:Ah un chat vit 20 ans ??? Je croyais nettement moins, j'aurais dit plutôt 15 ans,

Un chat qui meurent de "vraie" vieillesse, qui n'a pas de maladie, pas de malformation ou faiblesse physique, pas d'accident bien sur, et une bonne hygiène de vie (bonne alimentation et un peu d'exercice), oui, c'est une 20aine d'année leur espérance de vie.

Les chats que j'ai eu enfant n'ont vécu que 15 ans (comme beaucoup), mais ils étaient nourris aux croq de supermarché et étaient en surpoids. J'imagine que ce sont des facteurs de risques...

Bonne journée !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Meliss » Vendredi 25 Avril 2014 9:29

Catplanet a écrit:Au fait que doit-on dire pour ma future chatte ?
Pas que j'attends quelque "chose" !

Avec le changement qui vient (je crois que c'est voté, ou en cours de vote) d'arriver en France où maintenant l'animal de compagnie n'est plus un bien meuble, quel est son statut au niveau de la dénomination ?
J'avoue que je ne sais pas !


Tu peux aussi dire " j'attends un heureux événement !" :lol:
D'ailleurs je dis souvent en rigolant que mon chat c'est mon enfant :p c'est plus un petit être vivant très proche de nous plutôt qu'une "chose" :siffle:

Courage déjà un jour de passé, il n'en reste plus beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 25 Avril 2014 17:02

:merciii: Merci Lyreo et Meliss pour vos messages !

Ok, j'ai compris que je récupérerais à 8 mois une chatte "quasiment adulte", et non un bébé... :wink:

Mais "dans ma tête", c'est vrai que cela doit être "mon bébé", en référence à ce que tu disais Meliss, "un petit être vivant très proche de nous"...

Peut-être aussi est-ce lié au fait de n'avoir pas d'enfants moi-même, mais je me sens très en charge, en responsabilité, avec cette petite Isa...

J'ai reçu des news de son éleveuse ce midi qui m'indique dans son mail que :
- elle essaye d'organiser son déplacement à Paris "rapidement",
- elle ne parle plus de sa venue le 6 mai dont elle parlait hier, (elle ne donne plus de date),
- que c'est compliqué ("un casse-tête car elle dépend d'autres personnes") ,
- "mais que je ne dois pas m'inquiéter, que Miss Isa arrive !"...


Ce n'est pas très facile d'attendre dans cette situation, j'aimerais bien savoir quand même quand Isa sera là...

Petite question quand je vais avancer un peu plus dans mon dossier Allergie/Chat :

est-vous connaîtriez un labo en France qui soit capable d'effectuer des analyses de mesure du taux de fel d 1 d'un chat à partir de salive (je crois qu'il faut congeler le prélèvement avant expédition, mais je n'ai pas trouvé encore beaucoup d'infos sur ce point).

Je voudrais essayer d'étayer le plus possible les résultats que je vais obtenir avec mes propres réactions au contact d'Isa.

Je vais poser la question à mon allergologue que je dois voir mardi prochain, mais vu notre premier échange sur le sujet où il m'a clairement dit que j'en connaissais plus que lui sur ce sujet, je n'attend donc pas de véritables infos de sa part sur ce point...

Comme il serait bien d'accélérer un peu le voyage dans le temps pour/vers Isa la belle :lover: , je vous propose une photo d'Isa à 5 mois :

Image

Je la trouve vraiment super belle :lover: sur cette photo, avec cette lumière due au soleil assez bas, presque couchant...
Et vous ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Vendredi 25 Avril 2014 17:05

À propos de la clause de l'éleveur, d'avoir la possibilité d'annuler la réservation avant la vente, c'est malheureusement nécessaire... Presque tout éleveur est confronté tôt ou tard à des clients dont il s'aperçoit qu'ils ne vont pas bien traiter l'animal et ça peut prendre un certain temps avant de s'en rendre compte. Si tu étais éleveur, imagine que tu apprends au dernier moment qu'un de tes bébés va vivre dans une cage dans un garage... D'où la nécessité d'avoir une clause pouvant annuler la réservation. Donc ne t'inquiète pas, cette clause ne te concerne pas :)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Meliss » Vendredi 25 Avril 2014 17:10

C'est peut-être une bête question mais ... Ne peux-tu pas aller la chercher toi plutôt que d'attendre que l'éleveuse ait une disponibilité pour te l'apporter?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 25 Avril 2014 19:59

:merciii: Merci CandyDoudou !

Ok, tu me rassures pour la clause dans le contrat... 8)
Je n'avais pas pensé à cette malignité qui pouvait évidemment exister du côté de l'acheteur...

Il y a dans le contrat un certain nombre de clause sur les obligations que je dois remplir en tant que nouveau propriétaire de l'animal qui me semblent tout à fait normal, comme par exemple :
- apporter à l'animal tous les soins nécessaire à son confort (alimentation adaptée, soins vétérinaires, espace, caresses à volonté)
- interdiction de revendre l'animal à une animalerie sous peine d'être repris,
- ne pas vivre en cage, sauf ponctuellement en cas de besoin,
- ne pas dégriffer l'animal, même s'il fait ses griffes sur le canapé préféré (c'est un acte de cruauté)
- l'animal n'est pas un jouet, il incombe des responsabilités,
etc..


Tout cela me semble tout à fait normal pour mes obligations... :roll:

:merciii: Merci Meliss,

En effet je pense que si je n'ai pas de date assez proche pour la date de remise d'Isa sur Paris/RP, je pense que je vais me lancer dans le trajet A/R, mais c'est quand même 600 km...
Et surtout c'est un engagement (contractuel) de l'éleveuse de me remettre l'animal sur Paris.

Au départ, c'était une amie à elle qui allait sur Paris à cette date (et qui avait l'habitude régulièrement de livrer ses chatons sur Paris, c'est comme cela que faisait l'éleveuse habituellement) qui devait apporter Isa.

Et j'ai donc proposé que cela soit directement l'éleveuse qui fournisse la cage de transport (commandée sur Zooplus par l'éleveuse mais choisi par moi avec ses conseils, et que j'ai aussi payé en espèces le jour où j'ai acheté Isa) comme cela, son amie n'avait pas à retransporter la cage lors de son retour dans l'autre sens.
Cela me paraissait plus sympa et pratique. :siffle:

Maintenant l'éleveuse ne me parle plus de cette amie qui faisait le voyage, mais de son organisation à elle pour aller à telle destination en passant par Paris... :cry:

J'attends qu'elle me donne une date précise, et je vais décider ce que je fais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Samedi 26 Avril 2014 12:34

Je comprends quand même ton impatience Catplanet, d'ailleurs ce n'est pas vraiment de l'impatience,
c'est tout simplement l'envie de retrouver cette beauté de matoue !
Moi aussi, j'aime bien que les conditions d'un contrat soit remplies même pour des objets. Mais à force d'annoncer des performances, c'est sûr qu'il y a plein de risques que l'objet n'arrive pas en temps. Alors, je prévois toujours de la marge pour commander et une marge de tolérance pour les retards.
C'est également toujours un peu désagréable de ne pas savoir sur quelle eau on navigue, je suis d'accord. Mais c'est vrai que ce n'est pas simple non plus d'organiser du transport d'animaux. Ton éleveuse comptait sur le service d'une personne et ça ne s'est pas passé comme elle souhaitait. Ca fait partie des aléas, nombreux dans l'élevage, mais qu'il faut prévoir et pour lesquels tu n'y est pour rien, Catplanet, c'est vrai. En fait, l'éleveuse aurait dû noter le retrait de l'animal à son domicile mais te proposer éventuellement en fonction des possibilités de te le livrer. Si on pensait à tout ! et c'est vrai aussi que ça ne gagne pas beaucoup d'élever des chats, alors si on doit faire le transport (600 km) en train... je comprends quelle cherche une autre solution. L'éleveuse est peut-être embarrassée de son côté et si elle pouvait t'informer mieux, sûr qu'elle le ferait. Bon, tu as visité la chatterie et a vu que Isa était entre de bonnes mains, donc pas t'inquiétude de ce côté là, c'est déjà ça.
J'ai entendu parler de transport d'animaux en covoiturage mais je n'ai rien retrouvé sur le net...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par marineclementine » Samedi 26 Avril 2014 12:47

Avant de lire le message de Meliss, j'allais te dire que tu allais finir par aller la chercher toi-même avec ton impatience légendaire ^_^.
C'était dans le contrat parce qu'elle n'avait pas imaginé qu'Isa attaquerait son pansement et que du coup elle allait devoir la garder quelques jours de plus. Là, le voyage de son amie sur Paris est déjà fait et c'est assez compliqué d'organiser un voyage ou un co-voiturage aussi long. Il faut trouver des gens de confiance ou alors le faire soi-même. Ça se fait beaucoup pour les animaux sous contrat avec des associations/refuges, mais pour un éleveur, ça doit être plus difficile de faire totalement confiance pour faire transporter son chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 26 Avril 2014 16:21

:merciii: Merci Denis et MarineClémentine pour vos réponses !

A propos de la livraison d'Isa sur Paris, je veux juste préciser que ce sont les conditions standards proposées par l’éleveuse (donc intégré dans le prix de départ), et que je n'avais rien demandé de particulier, donc sur le contrat figure une livraison à Paris ("vers le 28/29 avril").

J'avais même simplifié la chose en payant directement une nouvelle cage de transport afin que l'amie en question qui apporterait Isa (lors d'un de ses voyages à Paris, pas organisé exprès) n'ait pas à ramener la cage vide au retour (en train je crois, puisqu'on avait rendez-vous dans une gare).

Puis, l'éleveuse m'a dit (une dizaine de jours plus tard) qu'elle allait en fait séjourner sur Paris/RP et me proposait que l'on se retrouve à son hôtel le 30/04.

Quand j'ai demandé une semaine plus tard plus de précisions avec l'adresse exacte de l'hôtel, elle m'a dit qu'en fait elle devait changer la date, et que cela serait le 06/05.
Et maintenant, ce n'est plus le 06/05, mais une autre date non encore fixée...

Avant tout cela la stérilisation d'Isa avait déjà été retardée d'une semaine car son mari avait nourri Isa par erreur alors qu'elle devait être opérée ce jour là.
L'éleveuse m'avait précisé que cela ne changeait rien à la date de "livraison" d'Isa sur Paris, parce qu'elle avait tout le temps de cicatriser (en réponse à mon interrogation sur le sujet).

Pareil avec la nouvelle dernière péripétie où Isa a enlevé son pansement et les points de suture, cela ne décale en rien pour elle la date de remise d'Isa à Paris (c'était déjà cicatrisé, et le lendemain le pansement a été refait par le véto).

Donc, je suis patient, j'attends qu'elle me propose une nouvelle date, je pense que je devrais être informé sous peu (aujourd'hui je pense) car elle m'a dit qu'elle était en train de voir cela hier soir (vendredi soir).

Je patiente, je patiente... :siffle:

J'essaye de prendre la chose avec philosophie, avec du recul, bref en essayant un certain détachement, et une cool-attitude afin de ne pas être trop en attente justement... :lol:

Mais ce n'est pas si facile !

J'imagine très bien comment cela serait si je n'avais pas confiance en cette éleveuse...
Heureusement je pense que ce sont des personnes très bien, et super honnêtes.
Donc je patiente, je m'efforce de patienter... 8) 8)

En patientant, je viens de vérifier la température de l'eau de la fontaine.
En effet j'avais lu que l'eau était toujours en mouvement, et donc assez fraîche (intérêt aussi de la fontaine).
Je pense que la "fraîcheur" est aussi en fait une meilleure oxygénation de l'eau... :::geek:::

En ce qui concerne la température pure, j'ai fait la comparaison avec un bol de la même eau que celle de la fontaine (filtrée par une Brita) que j'ai placée dans un bol, bien sûr sans agitation.

Après quelques heures, j'ai comparé les 2 eaux :
- bol d'eau : 23.9°
- fontaine en fonctionnement : 23.2°.

La différence est donc de moins de -1° (-0.7° exactement) avec la fontaine.

Je ne sais pas si cela est sensible au niveau de l'eau bue/consommée (effet de "fraîcheur ressentie"), je pense que l'effet de l'agitation de l'eau provoquée par la fontaine doit être plus intéressant du côté de l'oxygénation que pour celui de la température... :::geek:::

Allez pour passer le temps je vais aller monter le jeu d'Isa, celui avec une balle qui circule dans un conduit en forme de S... :lol:

Cette belle Isa :lover: sera-t-elle joueuse ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités