Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 06 Mai 2014 16:04

:merciii: Merci Dominos,

:ouaiyoupi: Deux jours !
Isa sera là dans 2 jours !

Dire que je suis dans l'attente, c'est peu dire... :great:

J'ai continué le rangement et nettoyage encore et encore, c'est presque interminable ce truc !
Je trouve toujours un coin à ranger, nettoyer, pfff... :bah: :lol:

Aujourd'hui je passe les trucs fragiles en revue dans l'appart, afin de ranger tout ce qui pourrait tomber, blesser, se casser, etc...
En particulier mes lampes led de couleurs, mes tableaux lumineux, etc... (je suis un fana de tout ce qui est lumineux).


Je viens de m'exercer sur la Maison de Toilettes : après l'avoir lavée et désinfectée (merci Sanytol), j'ai aujourd'hui mis de la litière (Catsan pour continuer la même que l'éleveuse).
J'ai suivi les prescriptions sur le paquet, il faut en mettre 5 cm d'épaisseur.
Je les ai mis ces 5 cm (mesurés) et je trouve que cela fait une sacrée épaisseur dans le bac !
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi important !
Une bonne partie du paquet de 10 L y est passée...
Mais c'est certainement ce qu'il faut faire... :roll:

J'ai rangé tous les jouets et accessoires divers qui trainaient sur le canapé, car pas question que Miss Isa découvre tous ces trucs en même temps, elle me prendrait direct pour un dingue... :timide2:
Il vaut mieux (au début) lui laisser croire qu'elle arrive dans un appart classique, pas au milieu d'un magasin de geek... :lol:

Encore un truc que j'ai oublié, c'est la protection contre les puces/tiques/etc...
J'ai vu qu'il fallait utiliser des pipettes une fois par mois.
Mais qu'en fait il y avait une évolution des différents produits :
par exemple les Frontline Combo n'ont plus l'air (du tout) efficace en 2014, alors que cela apparaissait le top en 2013.
D'après ce que j'ai pu lire, on conseillerait plutôt l'Advantage 40 ou Advantage 80, qui lui fonctionnerait encore très bien en 2014.
Que me conseillez-vous comme produit d'après vos expériences d'utilisation actuelle en 2014 ?

Et sachant qu'Isa fait près de 4 kg (il me semble), il faudrait que je prenne plutôt le 40 (<4kg) ou le 80 (>4kg) si c'est de l'Avantage ?

Je commence à vraiment tourner en rond dans l'appart... :roll:
Encore 2 jours... :roll:
Allez, je vais partir à la recherche d'un tissu pour recouvrir la cage dans le métro comme vous me l'avez recommandé si Isa avait peur...

Ces derniers jours semblent vraiment plus longs...
Comme disait Pierre Desproges (ou Woody Allen, je ne sais plus) : l'éternité c'est toujours plus long sur la fin...

Bon, voici l'avant-dernière (!) photo d'Isa de la période "Ma chatte va voyager dans le temps" :
Image
Magnifique, trop canon, super mignonne, la belle Isa n'est-ce pas ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mardi 06 Mai 2014 16:46

Catplanet a écrit:'ai continué le rangement et nettoyage encore et encore, c'est presque interminable ce truc !
Je trouve toujours un coin à ranger, nettoyer, pfff...


Je ne crois pas que la jolie Isa t'en aurait voulu de ne pas avoir fait le ménage (tu vas voir, ça met des poils partout, c'est déprimant), mais au moins tu as un appart super clean maintenant ! :lol:

Catplanet a écrit:Aujourd'hui je passe les trucs fragiles en revue dans l'appart, afin de ranger tout ce qui pourrait tomber, blesser, se casser, etc...
En particulier mes lampes led de couleurs, mes tableaux lumineux, etc... (je suis un fana de tout ce qui est lumineux).


Tu sais, tu as le droit de continuer à vivre, même avec un chat à l'appart... Tu n'es pas obligé de tout capitonner avant son arrivée. :wink:

Catplanet a écrit:Je les ai mis ces 5 cm (mesurés) et je trouve que cela fait une sacrée épaisseur dans le bac !
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi important !
Une bonne partie du paquet de 10 L y est passée...


Pour la litière, le paquet de 20L me fait trois pleins, effectivement c'est important.

Courage, J-2 !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Mercredi 07 Mai 2014 7:11

Catplanet, tu te prépares comme pour un rdv où il faut plaire :laugh: , mais c'est bien de l'envisager comme ça !
Y a que comme ça qu'on fait bien le ménage !
Mais le fouillis ne dérange pas du tout les chats, je me demande même s'ils ne préfèrent pas.
Ce qui compte avant tout pour eux, c'est le miam miam, comme pour les humains d'ailleurs
(si on vous supprime le miam miam, vous verrez que c'est ce qu'il y a de plus important pour vous ! :mrgreen: )
Après c'est le logis, qui doit être stable et sécurisant.
Et en tout dernier l'affection, vraiment secondaire pour le bonheur des chats. Y en a encore qui pensent que les caresses remplacent tout... Image
Mais pas d'inquiétude, Isa te donnera un délai pour te parfaire en cuisine ! :mrgreen: C'est tolérant les chats, y en a même qui supportent de ne manger que des croquettes plusieurs jours de suite. :x
Nous t'aiderons sur le forum, comme pour les choses moins importantes.

Au sujet de l'antipuce, là où vivra Isa, elle aura moins de chance d'attraper une puce ou une tique que toi de te faire mordre par la chauve-souris enragée de Bigard; donc ne lui balance pas tous ces produits chimiques. Ici, les chattes sortent à volonté (sauf la nuit) et j'ai une boite de frontline qui va être passée de date. Jamais de puces, et les tiques, je les enlève avant que le produit ne les tue. Il faut éviter tout ce qui est superflu.
Les poils ? aucun problème, ils indiquent juste qu'il faut faire le ménage et rappellent qu'elles sont par bonheur dans la maison.
Les objets fragiles, normalement les chats ne renversent jamais rien sauf en cas de bagarre, et encore...

PS : c'est Woody Allen, "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 07 Mai 2014 7:37

je confirme que la chat aiment lorsqu'il y a un peu de bazarre ! un petit truc (pince à linge qui traine par exemple) pour jouer, un sac ou un carton pour se cacher, se coucher sur le pull de la maitresse laissé sur un chaise.......si tout est super rangé, c'est trop "sterile", environnement pas assez enrichissant pour le chat !

idem pour la litière....ne pas desinfecter sans cesse....sinon trop de propre nuit à la propreté hygienique du chat....en plus je trouve que sanytol laisse une odeur....monsieur chat aimera -t-il ?

chez moi je lave bien avec un produit vaisselle (paic antibacterien) sur conseil de mon veto, je rince bien et le tour est joué..... pour au moins un mois, souvent plus ! et je n'ai aucun problème. le chat aime retrouver son odeur dans sa litière...par contre j'enlève chaque jour (et même plus si besoin) les agglomerats de selles et d'urine.... et si je sens qu'un odeur est incrustée dans la litière alors je n'hesite pas à changer completement la litière....mais depuis que j'utilise la OKO plus je n'ai plus ce probleme....mais là tu fais bien de garder la même que chez l'eleveuse .....

allez courage.....le temps passe vite en fin de compte.....

et on attend des photos de son arrivée....ou presque....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Mercredi 07 Mai 2014 17:50

Le Frontline a déjà cessé d'être efficace depuis plusieurs années. Les puces y sont quasiment toutes résistantes. L'Advantage est pour l'instant beaucoup plus efficace. Je dis pour l'instant car les puces seront certainement résistantes à ça aussi dans un futur plus ou moins lointain...
Le sibérien est a priori une race assez grande, je crois ? Isa va encore grandir je suppose, donc faire plus de 4 kg dans quelques mois ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 07 Mai 2014 18:09

:merciii: Merci Lyreo, Denis, Dominos !

Je vous rassure, il y a toujours suffisamment de bazar chez moi !
c'est même l'état normal pour moi...
Mais là, c'était trop, bien que le salon soit toujours quand même assez clean (enfin pour un geek s'entend !) :lol:

Et non, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir tout capitonné, bien au contraire...
J'ai juste viré du salon quelques trucs, comme ...les manettes ps4/3 avec les chargeurs, idem pour les casques, protégé un peu les accès type derrière les meubles tv/ampli/vidéo, mais les consoles sont toujours directement accessibles, les enceintes 5.1 et leurs protections/façades en tissu bien tentantes je trouve... :roll:

Et j'ai laissé des trucs pour qu'Isa puisse s'amuser avec ce qui peut traîner...
Et pour le côté trop stérile chez moi, franchement je ne crois pas du tout !
Mes copines n'ont jamais vraiment été de cet avis... :lol:

Pour la litière, je ne vais pas désinfecter sans cesse, et en général chez moi je nettoie aussi pas mal avec un produit vaisselle, donc c'est ce que naturellement j'aurais pris pour la litière, donc c'est ce que je ferai la prochaine fois, merci pour le conseil...

La "Litière Cat's Best Öko Plus pour chat - 20 L (environ 9 kg)" c'est celle que j'ai pour après la Catsan de l'éleveuse...
donc cela devrait être bien dans le futur...
La Catsan fait très sable je trouve...

Dans 13 heures, Isa devrait être là... :lover:

Je commence à angoisser un peu car l'éleveuse n'a toujours pas répondu à mon mail de lundi soir...
Mais j'ai eu un contact ce matin par sms avec son amie qui doit me m'apporter Isa en train demain matin...

J'ai prévu un tissu pour recouvrir la cage dans le métro comme vous me l'avez conseillé : un bon vieux polo pub/marketing d'une de mes anciennes boîtes -que j'ai découpé non sans plaisir ! :lol:

Est-ce que je dois donner des petits morceaux de friandises à Isa durant le transport ?
Cela peut la déstresser ou c'est le contraire ?

De la même manière, je voulais vous poser la question sur ce que je devais faire quand Isa va arriver chez moi ?

Ce que j'ai compris :

- fermer les portes de toutes les pièces auxquelles elle n'a pas besoin d'accéder maintenant (bureaux, chambres, toil, sdb) afin que l'espace soit plus simple, plus réduit à connaître pour Isa au début.

- mettre des croquettes et la fontaine à disposition

- mettre bien sûr la litière à disposition :
mais est-ce que je dois la lui montrer : lui faire découvrir, toucher la litière ?
- je ne sais pas si elle se laissera attraper pour cela...

- donc je pense que si elle ne se laisse pas approcher, je la laisse tranquille afin qu'elle prenne connaissance de sa nouvelle maison...

- (avant de partir demain matin la chercher) j'ai prévu de mettre un peu de Feliway en spay sur quelques endroits stratégiques :
arbre à chat, tour ?
dois-je en mettre ailleurs ?
J'ai lu que c'était bien pour déstresser le chat qui débarquait dans un nouveau foyer, les phéromones du spray devaient normalement l’apaiser...
Mais je ne veux pas abuser non plus de ce genre de produit, mais si cela peut aider pour le premier jour...

J'ai aussi compris qu'il faut que je laisse la caisse de transport visible afin qu'Isa ne flippe pas quand je dois la ressortir pour l’emmener quelque part à nouveau...

Merci pour le rappel de Woody Allen pour la citation ! :::biggrin:::

Tu me sembles très optimiste sur mon côté cuisine, je pense que tu vas être déçu sur ce plan Denis ! :wink:
Oui, je vais essayer de trouver des croquettes/boîtes-humides les plus adaptées à ce que doit manger Isa, mais je ne compte absolument pas cuisiner...
Pas question !
Je ne le fais pas pour moi, et je ne le ferai pas pour Isa.
Faire attention à ce que j'achète pour elle, que cela soit sain, ok ! Mais en version tout prêt à consommer. :siffle:

Pour les tiques/puces, il faut que je fasse quelque chose à l'arrivée d'Isa ?

Parce qu'elle ne devrait pas sortir de chez moi...
Donc, c'est moi ou les personnes qui entrent chez moi qui pourraient apporter des bestioles, non ?

Et peut-être aussi que durant le transport...
Le fait qu'Isa allait dans l'enclos de jeu qui était fermé dans le jardin de l’éleveuse, cela pouvait être une source de tiques ?
Mais je suppose qu'elle est encore sous protection d'un produit actuellement.

Demain matin je vais emporter le harnais et la laisse, si jamais je devais m'en servir pour cause d'urgence...

Oh ben dis donc comme je suis impatient... :o
J'ai besoin d'être rassuré, que tout va bien se passer, et qu'Isa va bien arriver demain... :roll:
Pourquoi j'angoisse comme ça moi ? :oops:

Bon, il n'est même pas 18h... :roll:
Donc dans 15h maintenant... :siffle:

...Et il ne faut pas que je me couche à pas d'heure ce soir, car demain lever tôt ! :idea:
Je pense que je vais prendre un truc pour dormir, parce que sinon je ne vais pas fermer l’œil...
Et penser à mettre l'iPhone à sonner...

Voici, j'espère la dernière photo d'Isa avant son arrivée chez moi,
elle aura parcouru avec vous, (grâce à vous c'est passé plus vite ! Merci !),
elle aura donc parcouru 8 mois en 4 semaines...
Image

:merciii: Merci encore à toutes celles et à tous ceux qui ont passé ce temps avec moi,
:merciii: Merci pour votre patience à mon égard,
:merciii: Merci pour vos conseils,
:merciii: Merci, grâce à vous Isa sera certainement mieux accueillie chez moi ! :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mercredi 07 Mai 2014 18:24

Vu ton impatience, je pense que tu te réveilleras tout seul !

Pour les puces, ma véto m'avait dit que tant que le chat ne sortait pas, il suffisait de traiter le chat que s'il y avait un problème, pas vraiment en préventif.

Tu peux avoir une friandise sur toi, mais en général on dit de ne pas nourrir un chat pendant le transport.

Le feliway ne fera pas de mal, mais c'est surtout dans la caisse de transport qu'on en met (avant d'y mettre le chat).

Tu pourras la déposer en arrivant chez toi à côté de la litière, comme ça elle saura où elle est, mais ne te tracasse pas trop, elle saura trouver ce qu'il lui faut (gamelle et fontaine).

Après le déménagement, j'ai ouvert toute la maison d'un coup à la minette, parce que je sentais qu'elle en avait très envie et que cela la stressait de ne pas avoir accès à tout. Donc pour ça, c'est à toi de voir comment Isa réagit.

Pour la caisse de transport, c'est bien de ne pas la ranger à mon avis, surtout quand le chat arrive dans un nouveau lieu. S'il est stressé, tout ce qu'il connaitra, ce sera la caisse. Ca peut-être un lieu rassurant au début.
Après oui, il vaut mieux la laisser tranquille au début, mais il vaut mieux quand même lui parler de temps en temps, faire sentir ta main, la caresser si elle veut bien.
Bref, c'est à toi de voir comment elle réagit, ne pas la forcer mais être dispo si elle veut échanger...
Vivement demain !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 07 Mai 2014 19:03

coucou....Lyreco a tout dit ! je suis tout à fait d'accord....
oui, vivement demain !!!!
mais là tu adopte un chat très equilibré dont tu connais le passé donc tout devrait bien se passer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Mercredi 07 Mai 2014 20:40

Après toutes ces péripéties, notre coeur à nous bat aussi pour demain!
Tu verras comme c'est émouvant quand on ouvre la caisse pour lui faire découvrir son nouveau territoire...
Longue et heureuse vie ensemble!
De notre côté, on avait prévu une rapide visite chez le véto.
On ne l'a pas regretté mais 2 de nos 3 chats sont des adoptés...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 07 Mai 2014 22:53

Merci Lyreo, Dominos, Crrr !

Juste un petit :coucou2: coucou avant d'aller au dodo, car lever tôt demain !

Oui, c'est confirmé pour demain matin, l'arrivé à Paris d'Isa en TGV (j'ai eu l'éleveuse en ligne ce soir)...
Son mari est un peu triste parce qu'il avait une relation très étroite avec Isa... (qui préfère les hommes)

Donc demain, après quelques centaines de km à la vitesse de la lumière (oui je suis un vieux fan de Star Wars), Isa va atterrir sur ma Catplanet ! :lover:

:merciii: Merci pour tous vos conseils, et toutes vos attentions ! :tapela:

Ce moment, où je veux dépasser mes problèmes d'allergie :cool2: , cette tentative heureuse vers une vie chaleureuse avec Isa je vous la dois aussi !

:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Image
:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Poulpy » Jeudi 08 Mai 2014 1:24

Je n'avais encore jamais commenté sur ton post, mais je t'assure que je suis avec attention tout tes préparatifs et je te trouve vraiment touchant. C'est beau de voir à quel point tu tiens à faire les choses parfaitement.

Je crois que je suis quasiment aussi impatiente que toi de voir l'arrivée de la belle Isa ! Normalement, avec tout ton aménagement exprès pour elle, tout devrait bien se passer. Après, tout va se faire en fonction d'elle. Les chats savent bien faire comprendre ce qu'ils veulent généralement :lol:

C'était très sympa de voir son évolution en photo. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta minette, comme il a été dit, les premiers moments sont très émouvants.

Au passage, elle est vraiment magnifique !

Et vite, vite, demain ! :cat11:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 08 Mai 2014 7:02

vite, vite....que le temps passe.....bon voyage à toi et à la belle Isa..........on attend des nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par felixe » Jeudi 08 Mai 2014 7:17

Coucou

Quelle histoire magnifique et attendrissante, c'est le jour J tadam...
Elle aura peut-être envie de se planquer un peu et faire dodo après un long voyage ou carrément l'inverse et vouloir tout explorer, donc un lieu restreint bah oui mais ça dépend surtout du chat, il est possible qu' Isa n'aime pas les portes fermées :siffle:

C'est un bel amour qui est né, et un début de vie commune à partir de ce jour ( déesse elle sera et esclave tu seras ) mais je ne connais pas plus doux au monde que de partager sa vie avec un félin.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 28 Février 2014 21:29
Localisation: Saint-Malo
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 08 Mai 2014 11:15

:merciii: Merci Poulpy et Dominos, et Felixe !

Isa est dans l'appart ! :lover:

Elle a été super sage dans le train, a dormi tout le temps dans sa cage.
Et elle a aussi été calme avec moi pendant le trajet en métro et à pied jusqu'à chez moi.
(Presque personne dans le métro aujourd'hui, donc c'était une très bonne chose...)

Image

Arrivé à la maison, j'ai ouvert complètement la cage (enlevé le couvercle) et Isa était toujours calme, elle n'est pas sortie...

La cage ouverte était proche de la litière, et j'ai pris la chatte et lui ai fait toucher la litière avec la patte, gratter un peu, et elle est restée blottie au fond de la litière (porte et dessus ouvert)...

Image

Je l'ai laissée un peu là, puis tout en lui parlant, en m'approchant doucement en faisant sentir ma main, je l'ai déposé devant la litière, elle est allez se blottir sous l'étagère de l'entrée...

Je l'ai amené dans le salon, et je l'ai posé devant ses croquettes et la fontaine.
Elle a peine jeté un oeil sur les croquettes et a grimpé sur une chaise glissée sous la table.
Elle est passée sur une autre chaise, et a repéré sa Tour située à quelques centimètres de là.

Elle s'est engouffrée dans la partie inférieure de sa Tour, qui représente un bien bel endroit pour se cacher, toute blottie au fond...

Je ne m'approche pas trop, je reste à 2 mètres, de l'autre côté de la table, et je lui parle de temps en temps.
Elle reste au fond de la Tour.

Je pense qu'elle a besoin d'être tranquille, qu'elle doit être perturbée, et certainement inquiète.

Je suis dans le bureau, et elle à l'autre bout de l'appart dans le salon, dans sa Tour près de la fenêtre.

Je viens d'aller la revoir toujours au fond de sa Tour : elle me laisse approcher, je peux la caresser doucement, elle plisse les yeux, mais je ne veux pas l'embêter, elle a l'air fatiguée...

Voilà donc les premières minutes de la présence d'Isa chez moi... :lover:

Je suis super content qu'elle soit là ! :lover:

EDIT :
Isa vient de me rejoindre dans le bureau !
Elle m'a regardé puis s'est enfilé sous le bureau, là où il y a un fatras de câbles, où c'est rempli de poussière, le seul endroit que je n'ai pas eu le courage de nettoyer de l'appart.... :lol: :lol:
Elle est au fond de cet espace, planquée derrière une table basse...
Je la distingue à peine...
Je n'imagine pas la poussière qu'il y a là-bas... :roll: :lol: :lol:

Je suis très content qu'elle soit venue me rejoindre dans le bureau... :lover:
Modifié en dernier par Catplanet le Jeudi 08 Mai 2014 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Jeudi 08 Mai 2014 11:16

Qu'est ce qu'elle est mignonne !

Ben oui pour l'instant elle est encore toute timide, normal, que des odeurs qu'elle ne connaît pas ça fait peur !
Dès qu'elle aura mis ses odeurs un peu partout, elle sera plus zen. Elle va découvrir doucement et d'ici quelques temps elle sera chez elle :D

Profite bien de ta belle Isa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités