27 résultats trouvés

Retour

shana83

:HELLO:
par Chef
Jeudi 17 Juillet 2014 14:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

shana83

:bienvenue: sur le forum !
J'ai une Shana tricolore de presque 4 ans.
par plume377
Jeudi 17 Juillet 2014 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

shana83

Bienvenue !
par Choukine
Jeudi 17 Juillet 2014 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

shana83

Bienvenue =) J'ai cru que c'était Plume qui inscrivait son chat. Jolie coïncidence.
par marineclementine
Jeudi 17 Juillet 2014 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dhiarrée chez un chaton de 2mois 1/2

Je rejoins également ce qui a été dit plus haut :
- remets-la à ses anciennes croquettes, car le fait de ne pas avoir fait de transition a dû perturber (c'est une hypothèse) son système digestif.
- d'autre part la diarrhée chez un jeune chaton peut provoquer une déshydratation rapide qui peut devenir préoccupante, donc l'hydrater un max.
- est-elle stressée ?
- a-t-elle de la fièvre ? Parfois, un petit train de fièvre ne perturbe pas le chaton alors qu'il y a un problème sous-jacent (parasites qui résistent à certains vermifuges).
- son ventre est-il gonflé ?
- n'aurait-elle pas ingéré quelque chose type plantes... ?
- consulte un véto rapidement pour trouver la cause exacte de cette diarrhée et la soigner rapidement.
Courage et :lover: à la minette.
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 19:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dhiarrée chez un chaton de 2mois 1/2

Rhooo quelle adorable bouille à bisous ! Elle est trop mignonne :lover: :lover: :lover:
par plume377
Vendredi 18 Juillet 2014 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dhiarrée chez un chaton de 2mois 1/2

Qu'elle est trognon ! Adorable !
Excellent pour le Smecta, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours. Tiens-nous au courant.
:lover: à Shana !
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

question

Oui, tu peux le conserver (plusieurs mois, maxi 6) à condition qu'il soit vraiment à l’abri de l'air et de la lumière et entreposé comme tous médicaments (au sec et à l'abri de la chaleur). Ne pas dépasser la date de péremption. Et, bien identifier le produit. L'idéal est de mettre le comprimé, dans l’emballage primaire et le tout dans l’emballage extérieur comme préconisé par le fabricant, afin de conserver le nom et la date.

D'après le document pharmaceutique se rapportant au produit :
Durée de conservation
- Conservation du médicament vétérinaire dans son emballage de mise en vente : 3 ans.
- Conservation après ouverture de l’emballage primaire : 6 mois.
Précautions particulières de conservation
- Conserver à une température inférieure à 25 ºC.
- Protéger de la lumière en conservant le conditionnement primaire dans l'emballage extérieur.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

question

:HELLO:

Je le glisse dans un l'emballage puis sous cellophane et le redonne 3 mois après (mon chat est adulte). J'en ai parlé à mon à mon véto et il n'a rien trouvé à redire. En regardant dans la notice, il était spécifié "Durée de conservation des demi-comprimés : 6 mois".
par BSH
Mercredi 23 Juillet 2014 12:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Question sur la conservation du cachet milbemax

L'alu, je n'aime pas trop ! Privilégie l'emballage d'origine (coque plastique dans du film cello. alimentaire) si tu as abîmé l'emballage primaire.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 15:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation

Pour t'assure qu'elle n'est pas de problème (certains chats peuvent changer de nourriture sans problème) mais il est toujours préférable de changer de croquettes graduellement - tu mets le 1/4 de la nouvelle nourriture et 3/4 de l'ancienne et après deux jours tu mets un peu plus de la nouvelle et un peu moins de l'ancienne. Moi quand j'arrive à 3/4 de nouvelle et 1/4 de l'ancienne je laisse pendant 3 jours et après je passe uniquement à la nouvelle. Moi je l'ai fait environ deux semaines après la stérilisation.
par TigrouQc
Mardi 16 Septembre 2014 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation de ma chatte

Un sujet avec des informations importantes sur les croquettes "chat stérilisé" :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-appellations-information-ou-pur-marketing-t38524.html
Je trouve inutile de passer à des croquettes "chat stérilisé". C'est juste du marketing pour faire acheter des produits plus chers.
par Candydoudou
Mardi 16 Septembre 2014 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation de ma chatte

Un sujet avec des informations importantes sur les croquettes "chat stérilisé" :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-appellations-information-ou-pur-marketing-t38524.html
Je trouve inutile de passer à des croquettes "chat stérilisé". C'est juste du marketing pour faire acheter des produits plus chers.

Merci Candydoudou je ne connais pas les croquettes stérilisées... en fait je sais même pas si on en a au Québec :)
par TigrouQc
Mercredi 17 Septembre 2014 0:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation de ma chatte

Ta chatte n'a pas finit de grandir, si elle ne grossit pas, continue les croquettes chaton jusqu'à un an !
par armie
Mercredi 17 Septembre 2014 9:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat contre chien

5 mois, tu pourrais penser à la faire stériliser vers 6 mois, ça la calmerait un peu.
Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon. Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu. Ton chat est-il arrivé avant ou après le chien ? Si c'est avant, il va vouloir défendre son territoire face au chien. Si c'est après, c'est déjà mieux car un chien est plus complaisant. Puisque les présentations ont déjà été faites, et qu'il y a des heurts, tu peux utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins. Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Le chat doit s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Pense à écourter ses griffes. Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.
par Mamiecat
Mercredi 01 Octobre 2014 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat contre chien

Je te conseille d'épointer légèrement les griffes du chat afin qu'il ne blesse pas le chien par accident. Les chatons sont parfois surexcités, elle se calmera en vieillissant :)
par armie
Mercredi 01 Octobre 2014 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

stérilisation et tatouage fait !!!

Très bonne initiative !Bravo :D
par zara
Jeudi 30 Octobre 2014 17:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

Les chats ne verraient pas du tout l'acte sexuel comme le voient les humains. Il ne s'agirait pas de plaisir mais de procréation. Maintenant, que se passe-t-il vraiment dans la tête de nos minous ?
par Mamiecat
Jeudi 30 Octobre 2014 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

C'est ce que j'entendais par :
elle n'aura plus ses chaleurs donc ne se laissera plus faire !
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

Une chatte stérilisée (et une fois ses hormones stabilisées) n'est plus intéressée, et peut même devenir féroce si un mâle vient l'embêter, mais rien ne l'empêche de subir l'acte d'un minou entreprenant, cependant, la plupart du temps, elle va fuir.
par Mamiecat
Jeudi 30 Octobre 2014 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

Une chatte stérilisée n'a plus de "chaleurs", et n'est donc plus intéressée par le mâle s'il passe dans les parages, bien qu'elle puisse tout de même avoir un rapport sexuel avec un mâle.

Ah bon!Ben dis-donc Mamiecat ,je ne savais pas ça .Je croyais qu'une chatte stérilisée n'acceptait plus du tout le mâle :oops:
par zara
Jeudi 30 Octobre 2014 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

Une chatte stérilisée n'a plus de "chaleurs", et n'est donc plus intéressée par le mâle s'il passe dans les parages, bien qu'elle puisse tout de même avoir un rapport sexuel avec un mâle.
par Mamiecat
Jeudi 30 Octobre 2014 17:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

question bête ?

Elle peut encore attirer un peu les matous, mais ne doit pas sortir avant le retrait des points de toute façon. Elle peut avoir encore quelques hormones qui resteront un certain temps. Ca va se calmer en moins d'un mois, et normalement, elle n'aura plus ses chaleurs donc ne se laissera plus faire !
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 17:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

stérilisation et tatouage fait !!!

Excellent, bravo pour ton sens des responsabilités, bel exemple .
par Mamiecat
Jeudi 30 Octobre 2014 18:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?

Si, des matous non castrés peuvent encore lui tourner autour, mais bien qu'elle puisse encore participer à l'acte sexuel, la chatte prendra la fuite dans la plupart des cas, ou elle fera comprendre (pas toujours gentiment) qu'elle refuse cet acte. Cependant, il arrive que des chats entreprenants non castrés continuent leur approche et que la minette se laisse faire, mais ce n'est pas courant, car la minette sait se faire comprendre ou préfère fuir.
par Mamiecat
Vendredi 31 Octobre 2014 8:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?

Si, des matous non castrés peuvent encore lui tourner autour, mais bien qu'elle puisse encore participer à l'acte sexuel, la chatte prendra la fuite dans la plupart des cas, ou elle fera comprendre (pas toujours gentiment) qu'elle refuse cet acte. Cependant, il arrive que des chats entreprenants non castrés continuent leur approche et que la minette se laisse faire, mais ce n'est pas courant, car la minette sait se faire comprendre ou préfère fuir.

Moi je penserais plutôt à un" viol " de la part des matous alors !Tu ne crois pas Mamiecat ?
J'ai souvent lu que la minette avait très mal lors d'une saillie :wink:
par zara
Vendredi 31 Octobre 2014 8:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?

Bien d'accord avec toi Zara, on pourrait assimiler cela à un viol, et oui encore, pour la chatte, l'acte sexuel n'est jamais une partie de plaisir, d'ailleurs il faut voir ce qu'elle peut réserver au mâle après l'acte !
par Mamiecat
Vendredi 31 Octobre 2014 9:09
 
Aller au forum
Aller au sujet