Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

19 résultats trouvés

Retour

Jo

Il a vraiment trop une bonne bouille ::lover::
par Molette
Dimanche 17 Août 2014 15:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Il est à croquer ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Dimanche 17 Août 2014 14:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

il est trop mimi, c'est super ta fenêtre elle donne direct sur la rue du coup il peut regarder la journée quand il est tout seul ::):
par ana46
Dimanche 17 Août 2014 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Image

On a envie de te donner plein de câlins petit Doudou ! ::lover::
par Mamiecat
Lundi 18 Août 2014 8:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

A quel âge laisser sortir librement un chaton?

Voilà ce que m'a dit l'éleveuse chez qui j'ai pris ma Réglisse :

Elle a dit que le plus tard c'était, le mieux c'était. Elle a dit qu'un chat qui sortait après l'âge d'un an, c'était optimal, car il avait alors stabilisé son territoire (= la maison pour un chat qui ne sort pas), et qu'en sortant après cette stabilisation, son territoire extérieur était moins étendu, du fait qu'il ne s'éloignait pas trop de son territoire d'origine. D'où moins de risque de se faire écraser sur une route lointaine etc.

J'ai trouvé son explication très intéressante et je pense qu'elle a sûrement raison ! (Mon chat ne sort pas, mais j'avais posé la question à tout hasard).

Je rejoins les autres pour au minimum après stérilisation.
par Salubri
Dimanche 11 Août 2013 19:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

Les croquettes pour chats stérilisés sont du marketing Jom, pas besoin de se compliquer la vie avec toutes les mentions souvent plus ou moins délirantes de certains paquets ::wink:: Ce qui compte est ce qui figure sur les ingrédients et sur l'analyse moyenne.
par Candydoudou
Lundi 08 Septembre 2014 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Merci pour ce magnifique partage de photos, et pour la vidéo de Doudou, elle est vraiment chouette, je l'ai visionné avec un réel plaisir, excellente.
par Mamiecat
Mardi 09 Septembre 2014 17:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Il est trop beau ton Doudou !! Et bienvenu à Histo !!

Pas de soucis si je trouve une solution miracle je te tiens au courant Mais pour l'instant la seule que j'ai c'est de l'envoyer bouler hahaha ::lol::
par marinel
Mardi 09 Septembre 2014 18:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Mon petit bout ce matin:
Image
les vidéos ou il mange ::D:
View My Video
la 2 éme
View My Video
Contente qu'il va mieux il est trés calin ::lover::
par yacapu
Mardi 09 Septembre 2014 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Infos valables pour les chats comme les chiens.

Les boîtes peuvent tout à fait remplacer une alimentation à base de croquettes sans qu'il y ait aucune carence. A dire vrai, les croquettes sont même plus déséquilibrées que les boîtes car beaucoup plus riches en glucides.

Une bonne boîte doit :
- avoir beaucoup de viande (ou de poisson) : la viande (ou la poisson) doit être l'ingrédient numéro 1. L'origine de la viande doit être évidemment précisée, il faut savoir de quelles espèces elle provient. Il ne doit pas y avoir d'extraits de protéines ajoutées. La mention "sous-produits animaux" fait parfois référence aux abats dans les bonnes marques. Pour savoir si ce sont donc de bons abats ou de vrais, mauvais sous-produits, je vérifie sur le site du fabricant. Un bon fabricant précise toujours ce qu'il veut dire par "sous-produits". C'est mentionné sur le site internet, ou parfois même sur la boîte avec un peu de chance. Si l'on ne sait pas quels sont ces sous-produits, il faut rejeter la boîte ;
- avoir le moins de végétaux possible : je tolère maximum 5% de céréales ou d'autres féculents, et j'interdis totalement le maïs et les céréales du groupe du blé (blé, orge, seigle, épeautre, kamut...). Il peut y avoir des légumes sans souci, c'est même très bien, mais il n'en faut pas trop. Au-delà de 20%, ça devient vraiment beaucoup. S'il y a la mention "sous-produits végétaux" sans mention d'un ingrédient utile, tel qu'un légume par exemple, il faut rejeter la boîte ;
- avoir peu de bouillon ajouté : une bonne boîte a typiquement dans les 35% de bouillon, guère plus ;
- il ne faut pas de protéines ajoutées : "extrait de protéines animales / végétales", "protéines hydrolysées"... ;
- il ne faut pas d'amidon ajouté ;
- il ne faut pas de pulpe de betterave ;
- enfin l'analyse doit être correcte : typiquement pour une boîte entre 75 et 80% d'humidité, voilà ce que ça donne :
Protéines : supérieur à 8%, idéalement autour de 10% mais ça peut être plus parfois
Graisses : entre 3 et 7% (vers le bas pour les chiens et chats en surpoids, vers le haut pour des chiens et chats d'extérieur ou actifs)
Cendres : inférieur à 2,5%
Calcium : 0,2 à 0,4% (vers le bas pour des chiens ou chats âgés, vers le haut pour des chiots et chatons)
Phosphore : 0,15 à 0,3% (vers le bas pour des chiens ou chats âgés, vers le haut pour des chiots et chatons)
La boîte doit porter la mention "aliment complet", ce qui signifie qu'elle contient des vitamines, minéraux et acides aminés ajoutés nécessaires à l'animal : par exemple, le calcium qui autrement serait déficient dans une boîte sans cet ajout. Une boîte portant la mention "aliment complémentaire" ne contient pas ces nutriments ajoutés, et si ces boîtes sont très bonnes de temps en temps, elles ne doivent pas être un aliment de base.

Un autre conseil important : éviter de donner un seul type de viande en boîte, ce n'est pas bon de ne pas varier. Le chat mange plein de proies différentes dans la nature et il faut en tenir compte. Toutes ces proies ont des compositions différentes notamment en matière de graisses. Il faut pouvoir alterner des boîtes de viandes différentes pour bénéficier des différents apports de ces viandes. Je conseille de donner au moins une viande blanche (et même deux si possible), au moins une viande rouge, et au moins un poisson.

Infos spécifiques au chat : a moins d'avoir des taux de minéraux faramineux, les boîtes sont généralement bien mieux tolérées par l'organisme du chat, car le manque d'humidité est la cause numéro 1 des problèmes urinaires. Je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas de SUF chez un chat nourri principalement aux boîtes. En fait, l'alimentation sèche est le responsable numéro 1 des cas de SUF. Un chat qui en souffre ou en a souffert ne doit plus être nourri qu'avec des aliments humides.

( Source écrite par Candydoudou du forum http://www.nutrition-chat-chien.org/t720-comment-nourrir-aux-boites )

Je reédite mon message j'avais omis de mentionner la source .

(Perso je donne à mes chats les marques Granatapet, Feringa, CatzFineFood, Grau, et les Granatapet Symphonie sont à présent sur Z+ ) mais il en existe d'autres :wink: )
par Marie
Mardi 23 Octobre 2012 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Voilà une petite famille qui nage en plein bonheur ::lover:: ::lover:: Ils sont magnifiques !
par plume377
Mercredi 01 Octobre 2014 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Adorables tes deux loulous ::lover::
par Molette
Mercredi 01 Octobre 2014 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Merci pour ce partage de tendresse en famille... que du bonheur ::lover::
par Mamiecat
Mercredi 01 Octobre 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

le pauvre petit, les piqures c'est pas marrant, ca donne envie de le cajoler dans sa petite "cabane" ::lover::
par ana46
Vendredi 03 Octobre 2014 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'Accueil de Molette

:HELLO:

Hier soir on a accueilli notre premier loulou, Elliot.
Ce petit chat roux et blanc de 1 an et des poussières a été trouvé chaton au milieu de travaux près des autoroutes.
L'association l'a recueilli et il a été dans plusieurs FA déjà avant d'atterrir chez moi (pcq chez la précédente FA ça se passait pas top bien avec l'autre chat, relation tumultueuse !).
Puisque c'est un chat qui ADORE ses congénères, les FA précédentes n'ont pas trop fait l'effort de le sociabiliser à l'humain.

Bref, on a récupéré une boule de poils terrorisée :(
Apparemment à chaque déménagement il fait le coup dépression + je ne mange plus + je me cache
Donc il va falloir que je m'initie au "nursing" s'il refuse de se nourrir.

Hier soir on a pu le caresser dans la caisse de transport. On voit qu'il aime bien les caresses, mais jamais il ne viendra les réclamer, il faut venir chez lui. On a laissé les autres chats se promener dans la pièce et franchement ils en avaient rien à foutre.

Ce matin, je l'ai retrouvé sans grande surprise caché sous le canapé. Je l'ai caressé avec un plumeau pendant une demi heure. Ensuite j'ai laissé les autres chats rentrer pour voir s'ils arrivaient à le déloger mais les miens n'osaient pas trop s'approcher. Ils se contentaient de lui piquer ses croquettes (ils servent à rien mes chats ou c'est moi ?)

Je ne suis même pas trop sûre de savoir à quoi il ressemble tellement il était recroquevillé dans la boîte hier et ce matin il était à moitié dans les lattes du canapé.

Photo : (comment ça c'est sale sous mon canapé ?)
http://i62.tinypic.com/24eatjn.jpg

Avec Molette derrière qui tente une approche :
http://i57.tinypic.com/2dhfp69.jpg

Mes chats qui servent à rien :
http://i59.tinypic.com/2r3xi85.jpg

FOILA donc pour l'instant je le relaisse tranquille. Je sens que les progrès vont être LENTS. Bon après je n'ai jamais connu de chat "craintif", les miens sont de grands sociables donc je me sens un peu paumée :(
Les filles de l'assoc sont hyper présentes et vont m'aider mais là je comprends vraiment à quoi sert une FA, on ne peut pas mettre à l'adoption un chat pareil, il a l'air d'avoir envie de mourir. Je vais m'efforcer chaque jour de le caresser, de lui parler et de lui donner à manger du bout des doigts en espérant des progrès. Mais je ne sais pas trop comment je vais faire s'il reste caché la dessous, j'ai pas les bras assez longs là :?
par Molette
Vendredi 24 Octobre 2014 6:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Très beaux tous les deux ::lover:: ::lover::
par zara
Jeudi 12 Février 2015 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Ils sont mimis comme tout ::lover::
par farounette
Vendredi 13 Février 2015 15:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat aime un peu trop mes plantes : que faire ?!

Oui mettre les plantes hors d'accès dans la mesure du possible et surtout penser à laisser libre accès à une plante sans danger que le chat pourra machouiller, manger, abîmer sans le moindre risque de se faire gronder... Depuis que je fais ça, je n'ai plus aucune crainte pour mes plantes. Je conseille généralement le cyperus alternifolius ou zumula (version beaucoup plus petite). Le cyperus alternifolius est assez joli et pousse très facilement : il suffit d'un bac à réserve d'eau que l'on ne laisse jamais se vider complètement et c'est tout ! Si le chat l'aime trop, on peut enviser d'en avoir un deuxième qui pousse à l'abri sur un rebord de fenêtre, ainsi on peut échanger les plants de temps en temps : un qui est "consommé", un qui pousse.
par Daeri
Mercredi 01 Avril 2015 16:54
 
Aller au forum
Aller au sujet