Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par Elia » Mercredi 14 Juillet 2010 20:06

Mon titre n'est pas très explicite donc je vais tacher d'etre plus claire dans mes explications!

Voila, nous avons actuellement un chat, Kino de 1 an qui mange des croquettes RC veterinary Young male (de la stérilisation jusqu'a 7ans) en libre service (cad on lui met sa portion le matin et il se gère toute la journée).
Or, nous allons adopté un chaton mâle de 3mois par encore stérilisé et donc qui mangera des RC kitten.
Ma question est comment faire pour que chacun mange ces croquettes appropriées? Ou existe t-il des croquettes qui pourrait convenir aux deux?
Je présume que si Kino retourne au RC kitten le temps que le chaton soit castré il va prendre du poids? Et si je donne des croquettes pour mâle castré au chaton ça ne va pas non plus aller?

J'espère avoir été à peu près claire!

Merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 277
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 18:44
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Re: Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par Elia » Mercredi 14 Juillet 2010 21:37

Pas de réponses? :cat24:
Oui je sais, quelle impatiente je fais!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 277
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 18:44
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par niniss » Jeudi 15 Juillet 2010 11:59

Les croquettes RC veterinary Young male sont adaptées aux chatons stérilisés donc de petite taille :) Du coup, moi je te conseille de mélanger (50/50) les croquettes pour chat stérilisés avec les croquettes chatons pour ne pas devoir faire le gendarme toute la journée (et toute la nuit) :lol: Moi j'ai failli avoir un chaton alors que j'ai déjà un chat adulte stérilisé et c'est ce mode là que j'avais choisi.

Petite info
: la gamme Hill's vendue en animalerie propose maintenant des croquettes Sterilised Cat à partir de 6 mois pour les chatons et chats stérilisés (max en 8kg) :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par Elia » Jeudi 15 Juillet 2010 12:08

Merci de ta réponse! Mais avec les croquettes pour chaton qui sont plus "caloriques", est ce que Kino ne risque pas de prendre du poids vu qu'il est stérilisé?
Et autre petite question (car on m'a dit différentes réponses) : a quel âge je pourrais faire stérilisé le chaton? Il a actuellement 3mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 277
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 18:44
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par niniss » Jeudi 15 Juillet 2010 13:16

Tu peux prendre rendez-vous chez ton véto pour faire stériliser ton chaton à 6 mois :wink: C'est l'âge auquel j'ai fait stériliser Gribouille...après tu risques d'avoir un mâle qui va chercher à marquer son territoire en faisait pipi :!: :lol:

Sinon, à titre de comparaison, le taux de graisse dans les RC Kitten est de 18% contre 25% pour les croquettes chatons Hill's :!: Je ne pense pas que ton chat adulte prenne beaucoup de poids en trois moins s'il mange quelques croquettes chaton :wink: Et puis, ça ne durera que trois mois :!: Après tu fais stériliser ton chaton, qui sera déjà habitué aux croquettes RC pour chat stérilisé, et tu pourras donner exclusivement des croquettes pour chats stérilisés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par Elia » Jeudi 15 Juillet 2010 13:20

Okay! Merci beaucoup pour tes réponses! J'y vois plus clair maintenant!

Bonne journée! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 277
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 18:44
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par Jom » Lundi 08 Septembre 2014 16:04

Voila, la question que je me posais! Parfait, merci pour ce sujet!
Doudou le Chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 17 Août 2014 13:08
Genre: Femme

Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

par Candydoudou » Lundi 08 Septembre 2014 16:49

Les croquettes pour chats stérilisés sont du marketing Jom, pas besoin de se compliquer la vie avec toutes les mentions souvent plus ou moins délirantes de certains paquets :wink: Ce qui compte est ce qui figure sur les ingrédients et sur l'analyse moyenne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités