Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

14 résultats trouvés

Retour

Messassi

Image Messassi !
par Mamiecat
Dimanche 02 Novembre 2014 13:38

Aller au forum
Aller au sujet

Messassi

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Dimanche 02 Novembre 2014 13:38

Aller au forum
Aller au sujet

Messassi

::HELLO:: Messassi ::bienvenue:: ::D:
par zara
Dimanche 02 Novembre 2014 13:41

Aller au forum
Aller au sujet

adopter un 3éme chats ?

Déjà bravo Messassi de vouloir sauver un chat adulte !
Alors moi,je choisirais plutôt un mâle . On sous-entend qu'il est castré bien-sûr !
Il est vrai que c'est moins facile au départ de faire cohabiter un chat adulte de l'extérieur .
Mais ça dépend du caractère du chat et de ceux qui vont l'accueillir !
Il y a 2 ans ,j'ai fait rentrer une minette adulte.Je l'ai laissée un certain temps dans ma salle de bain . Je lui ai montré mes chats ,puis mes chiens ,mais cela sur plusieurs semaines .Ensuite,j'ai laissé entrouverte la porte ,elle est sortie quand elle a voulu .et aujourd'hui tout va bien .
Par-contre,j'ai un minet sorti de la rue aussi,il vient à la maison ,n'est pas timide du tout,il a appartenu à quelqu'un .
Mais ,je ne lui fait pas encore confiance totalement avec mon autre matou,je fais très atttention qu'il n'y ait pas de bagarre .
Voilà pour ma petite expérience Messassi :D
Toute façon,les personnes du refuge connaissent bien leurs occupants et sauront te conseiller, à mon avis :D
par zara
Dimanche 02 Novembre 2014 14:17

Aller au forum
Aller au sujet

adopter un 3éme chats ?

Sur ce forum, le sujet concernant la cohabitation est très bien traité à cet endroit :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Maintenant, concernant le sexe du 3ème chat, je ne sais pas quoi te répondre. Je pense que chat ou chatte adulte (castré/stérilisée), si la cohabitation est bien amorcée, il ne devrait pas y avoir de problème.
par Mamiecat
Dimanche 02 Novembre 2014 14:12

Aller au forum
Aller au sujet

Messassi

::bienvenue::
par Daeri
Dimanche 02 Novembre 2014 16:19

Aller au forum
Aller au sujet

adopter un 3éme chats ?

Attention! il faut juste s'attendre à ce que le partage de territoire avec un 3è chat, surtout adulte, déséquilibre l'entente entre chats même si tout peut se passer très bien. Il faudra sûrement être patient.

Mon expérience:
- Nous avons adopté,il y a 2 ans Murphy's une gouttière douce et câline mais qui est restée très méfiante.
- Il y a 1 an, un Maine Coon de 4 mois l'a rejoint. Max est très zen, très sociable et aime la compagnie de tous. Les 2 s'entendent bien, avec respect de la part du jeune Coon...
- Il y a quelques mois, nous avons recueilli le chat de ma belle-mère une adorable, zen et pot de colle gouttière de 2 ans. Après le décès de sa maîtresse, Coocoon est restée avec nous, bien sûr.

Max et Coocoon (qui commande un peu!) s'entendent très bien, sont bien épanouis et jouent beaucoup ensemble.
Il n'y a pas de bagarre mais Murphy's s'isole quand même beaucoup des 2 autres et de nous. Elle adore les caresses mais ne vient plus les chercher...Elle mange aussi après les 2 autres par exemple.
J'ai même retrouvé 2/3 pipis :x sur la canapé mais qui?? un(e) coupable et 2 innocent(e)s sans doute!
Les 3 ont été castrés (jeunes) bien sûr.

Voilà, nous les humains acceptons bien volontiers la compagnie de plusieurs animaux - mais eux, finalement ne le réclament pas et peuvent ne pas l'accepter si facilement.
par crr
Dimanche 02 Novembre 2014 20:00

Aller au forum
Aller au sujet

3ème Chat

Boujour,

je pense que le comportement de votre chat est tout à fait normal ! l'arrivée d'un nouveau perturbe les rituels et le sentiment de securité des deux autres. il faut souvent plusieurs semaines (parfois moins, ça depend des chats) pour que tout se remette en place, que chacun retrouve ses repères. chez moi, à l'arrivée d'un nouveau chat, à chaque fois Vanille devient inexistante ! elle "disparait" (chat d'appartement) et ce n'est que petit à petit, en plusieurs semaines qu'elle reprend une vie normale.

par contre ce qui est important je trouve c'est de se menager des moments seul avec chacun des chats chaque jour pour une partie de jeux. même si ce moment ne dure que quelques minutes. cela renforce notre relation avec chacun des chats. car lorsque plusieurs chats cohabitent, si l'on joue avec un, soit les autres se sentent exclus et cela engendre des conflits, soit le chat avec lequel on joue prefere partir pour laisser la place.....et ce n'est pas le but rechercher.

il ne faut pas que vos deux premiers chats se sentent exclus par l'arrivée du troisième. chez moi même si ce ne sont pas des chiens, je continue par exemple, le matin de donner en premier un peu de nourriture humide aux anciens, le petit nouveau passe en dernier. et je continue de donner des caresses à chacun même si ils ne sont pas en demande pour leur montrer qu'ils sont importants pour moi....je n'attends pas qu'ils viennent vers moi. par exemple si je passe à coté d'un chat qui dort, je prends le temps de le gratouiler quelques secondes. je ne sais pas si mon attitude est la bonne mais en tout cas cela semble fonctionner.

car je remarque que avec plusieurs chats, on a tendance à "favoriser" les chats qui sont calins, qui viennent spontanement vers nous au detriment des autres qui sont plus solitaires, et je pense que si il faut respecter le caractère de chacun, il faut aussi prendre le temps de s'occuper de ceux qui "s'isolent"....
par dominos
Vendredi 20 Décembre 2013 7:48

Aller au forum
Aller au sujet

Messassi

::HELLO::
par Chef
Lundi 03 Novembre 2014 0:25

Aller au forum
Aller au sujet

Messassi

::HELLO:: et ::bienvenue::
par Shura
Lundi 03 Novembre 2014 14:49

Aller au forum
Aller au sujet

Prendre un 3eme chat, ou pas?

Hello
J'ai effectivement pris un 3eme chat.
La cohabitation a été globalement assez rapide à mettre en place, il aura fallu une petite semaine pour que le nouveau soit accepté par les deux mistinguettes.
Cependant, la configuration de mon appartement me permettait de séparer physiquement le nouveaux des deux autres, et c'est un plus appréciable.
Ils ont passé quelques jours à se renifler à travers une porte avec de petites séances de découverte avant que je les laisse ensemble.
Autre point facilitant les choses dans mon cas, les 3 chats ont pratiquement le même age (il y a 3 mois d'écart entre les 3), ça aide.
par paldamel
Lundi 03 Novembre 2014 15:36

Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons trouvés devant chez moi

Bonjour hier fin d'aprés midi mon mari sort au jardin, il revient me dire qu'il entend miaulé, je sors j'entend rien, je pense du faite que c'était ceux caravane, il me dis non c'était miaulement bébé! Plutard je sors mes poubelles, juste en face de chez moi c'est le cimetiére avec l'ancien batiment de la motopompe (pompier) je vois une boule noir juste sortir de dessous de la porte du batiment,ni une ni deux je descend vite fait mon entrée, j'appel le loulou il sort puis rentre et je vois une autre tête passer, je rentre chercher du pâtée, j'appel les loulous ils sortent je les chope vite fait, tellement affamé que l'un des loulous avait choper l'autre a la tête dur dur pour qu'il lâche :( j'entend parler derriére moi un voisin de la rue de dérriére avec un chaton dans les bras, les trois loulous courrait sur la route dérriére et le petit roux été rentré dans sa cour et les deux autres eux sont arrivé là devant chez moi! :( Encore un abandon volontaire :cry: je suis sur qu'on les avaient balancer sur le côté de mon terrain :cry: pauvre bébé ! Ils ont un bon gros coryza aprés midi suis allée véto donc anti bio synulox, tolfédine car leur gorge est en feu, ophtalon pour leur yeux inhalation et vermifuge car son infesté de vers :(
J'ai plus vraiment de place donc ils sont dans ma grande cage dans la chambre a mimine pas bien je sais mes aucune fa indépendante ne se propose :(
http://i59.tinypic.com/i1e7b5.jpg
http://i57.tinypic.com/359fv9z.jpg
vous posterez vidéo plutard
par yacapu
Lundi 27 Octobre 2014 17:35

Aller au forum
Aller au sujet

un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

Il est castré ce minou, moi ça me fait juste penser à de la curiosité, je pense qu'il recul tout bonnement parce qu'il ne comprend pas pourquoi les minettes feulent.
Si il vivait avec d'autres chats et avait un mauvais rapport avec l'homme, il a assimilé chat=copain, homme=ennemie , il essaye donc de se rapprocher des "copains"
par Minoucha7851
Mercredi 26 Novembre 2014 15:11

Aller au forum
Aller au sujet

un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

Mais toute la différence est là : Il est castré.
Un mâle castré ne fait pas attention aux femelles, un mâle castré ne marque pas, un mâle castré est moins bagarreur qu'un mâle entier, etc.

Si il avait été entier, il aurait pu s’intéresser aux femelles en effet, mais là, impossible, les 'hormones mâles' ont disparut :)
par Minoucha7851
Mercredi 26 Novembre 2014 15:39

Aller au forum
Aller au sujet