Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Coucou Germina, j'ai lu ton histoire avec Jago, je t'ai trouvé formidable dans toute l'attention que tu as su porter à cette boule de poil trouvée au bord de la route. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux! ::lover::
par DrChaton
Lundi 17 Novembre 2014 22:36

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Mimi a pris du ventre/bidon

Elle a le S tatoué dans l'oreille, donc a priori ça signifie qu'elle est passée chez un véto pour stérilisation via la spa ou avant son arrivée au refuge... donc je me vois pas gueuler contre la SPA pour un "raté" vétérinaire dont ils ne sont pas responsables. Si ils la croyaient stérilisée, ils n'allaient pas la faire ouvrir pour vérifier... sinon ce tatouage de stérilisation ne sert plus à rien...
J'ai vraiment accroché humainement avec les bénévoles et la responsable du refuge, dans l'ensemble j'ai trouvé tout ce petit monde sérieux: vérification des carnets de santé avant adoption, coordonnées du vétérinaire qui les soignait avant adoption en cas de problème, prise de nouvelles dans les 15 jours suivant l'adoption et rappel lorsque mon chaton a eu 6 mois pour me redonner les coordonnées du vétérinaire chargé de la sté... De plus je sais qu'au refuge ma Mimi était une chatte très très choyée et aimée de tous, du fait de son passé (maltraitée, handicapée d'un oeil) et de sa gentillesse (elle réclamait des calins et ronronnait copieusement dés qu'on entrait dans l'enclos des chatons). Bref mon but c'est pas tant de "gueuler" que d'essayer d'en savoir plus. Mon véto m'a expliqué que les cellules ovariennes restantes après ovarectomie ça arrive, c'est rare mais possible: on ne les voit pas lors de la première intervention, puis une fois les ovaires enlevés, ce cellules là se multiplient progressivement pour prendre le relais... et quand on rouvre on peut ainsi les voir... Mais il faut rouvrir... bref la suite de nos aventures bientôt... en espérant que tout se passe bien.
par DrChaton
Mercredi 26 Novembre 2014 14:08

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Mimi a pris du ventre/bidon

J'ai pas du tout envie de parler de manque de sérieux de la part de la SPA par contre. La chirurgie et la médecine ne sont pas des sciences exactes, et malheureusement les ratés ça existe, si ma chatte a développée des cellules ovariennes en dehors de ses ovaires ça n'est malheureusement ni la faute de la SPA ni celles du véto qui s'est occupé de la première sté... C'est la faute à pas de chance... et à partir du moment où un chat est sorti de la rue, je pense que même avec toutes les précautions du monde, on ne peut pas tout prévoir...
par DrChaton
Mercredi 26 Novembre 2014 14:14

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui miaule

Les chatons miauleurs :) au début c'est mignon mais au bout d'un moment c'est fatiguant ^^ Le mien miaule aussi beaucoup, en fonction des circontances, j'ai finit par comprendre les cas de figures les plus fréquents: il miaule quand il a faim avant d'aller à sa gamelle, il miaule quand il veut faire pipi avant d'aller à sa litière, il miaule quand il a envie de calin avant de sauter sur mes genoux (ou que je le porte si ils sont inaccessible ^^). Dans ces cas là c'est un seul miaulement qui ressemble à un roucoulement, comme si il commentait son activité quotidienne.
Là où il miaule le plus c'est quand il s'ennuie. Il tourne en rond et il miaule. Il va voir ma minette, si elle est disposé ils se coursent (plus souvent dans la journée), sinon il recommence à tourner en rond en miaulant et là le seul moyen de le calmer c'est de jouer avec lui (donc plutôt en fin de journée). Il jouait tout seul au début, des heures passées avec un simple bouchon... mais quand on a commencé à le faire courir après une ficelle il a trouvé ça tellement plus amusant qu'il ne joue quasiment plus avec ses souris et ses bouchons :) Donc quand je le vois qui commence à tourner en rond en miaulant, je le fais courir jusqu'à épuisement, quand il est essouflé c'est gagné, en fonction des jours ça prend de 15 à 30mn. je lui lâche sa proie, il est content il joue un peu avec tout seul puis il revient faire un câlin et reste tranquille pendant 2h, puis on recommence ^^.
J'ai remarqué dans tous les cas que le jeu est une bonne solution dans bien des situations: si le chat a peur (quand je reçois des amis par exemple, ben ça finit en "cat tv" comme ils disent, ils nous regardent jouer avec les chats en commentant), si il est agressif (quand je trouve qu'il se bagarre trop avec ma Mimi), si il s'ennuie: à partir du moment où tu trouves un jeu qui l'intéresse, il oublie tout le reste et se concentre dessus.
Pour le mien qui ne joue plus tout seul j'ai reçu aujourd'hui un jeu que j'ai commandé sur Z+, j'étais pas très emballée par les jouets pour chat à la base, étant donné que nos bestioles ont plus souvent tendance à trouver des jeux là où on ne les attend pas (un carton, un bouchon d'évier accroché à une chainette...) mais là c'était pas cher alors j'ai testé: une balle piégée dans une espèce de cage en plastique: le chat peut la faire bouger en passant la patte dans les fentes de plastiques mais pas la sortir. Dés qu'il commence à la faire bouger la balle fait le tour... bref un truc qui bouge un peu tout seul. ça l'a pas mal occupé aujourd'hui même si ça remplace pas une course poursuite dans tout l'appartement :). Tu devrais peut être essayer ce genre d'occupations avec ta minette, dans l'idée de la rendre un peu plus autonome.
par DrChaton
Vendredi 28 Novembre 2014 0:55

Aller au forum
Aller au sujet

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

Je suis du même avis: ça fait beaucoup de route si il n'a pas l'habitude, un nouvel environnement auquel il n'aura pas le temps de s'adapter qu'il faudra déjà repartir. C'est dur de les laisser la première fois mais pour 1 jour et demi je pense que c'est un bon premier test et ça sera moins stressant pour lui.
par DrChaton
Lundi 01 Décembre 2014 23:21

Aller au forum
Aller au sujet