Re,
Désolé du manque de nouvelle et du retard de réponse Cascadeuz mais j'ai eux une semaine chargée ^^
Merci DeathWing ! :)
[...]Tu leur donnes quelle quantité journalière du coup pour toutes les deux ? Je sais que le poids de l'animal entre en compte pour le dosage, mais pour me faire une première idée.
Pour la dose je m'adapte en prenant pour base les recommandations fabricants, après je ne sais pas si je fait bien... Je viens d'ailleurs d'investir dans une balance de précision afin de mieux doser encore.
Pour les Animonda je leurs donne pour Papuche: 60gr sur 3 repas et Shadow 75gr sur 3 repas car elle est en sous-poids. Je rétablirais ça par la suite quand elle aura repris du poil de la bête. Papuche a des croquettes en illimités pour le moment mais je vais rationner ça aussi d'ici peu. Je leur donne actuellement Veau/Poulet qu'elle adore et Boeuf/Coeur de Dinde qu'elle mange moins volontiers. J'ai fait une commande Zooplus pour essayer différents produits. Faut que je trouve une marque de croquette qui plaise a Papuche et que Shadow digère bien...
La voici, si ça peut t'inspirer:
Nourriture :
Animonda Carny Kitten 6 x 200 g pour chaton - cocktail de volaille
Offre découverte GranataPet Kitten pour chaton - 400 g de croquettes, 2 x 100 g de boîtes et 50 g de friandises
Grau menu gourmand sans céréales 6 x 100 g pour chat - chaton bœuf, canard, volaille
Lot mixte spécial chaton : Purizon 400 g + Feringa 6 x 200 g - lot 1 : 400 g de croquettes Purizon Kitten + 6 x 200 g de nourriture humide poulet & veau
Autre :
Arbre à chat Maison en pain d'épice - beige
Balles maracas en sisal avec plumes pour chat - lot de 2 balles
Lot : mes jouets préférés - 1 lot : mes jouets préférés
Litière Cat's Best Öko Plus pour chat, format d'essai 5 L - 5 L
Bac à litière d'angle pour chat - anthracite / crème moucheté
Tu remarquera le "petit" arbre a chat. :lol: J'ai d'ailleurs de trèèèèès bonnes nouvelles qui justifient son achat !
Les sels de Shadow sont redevenus tout a fait normal en arrêtant le Smecta, ça fait 1 semaines, avant il continué a être un peu mou mais là plus du tout. Sa boule diminue encore un peu chaque jour, elle ressemble a une tête d'épingle au lieux d'une bille donc ça va beaucoup mieux, pour elle comme pour moi. :lol: Depuis qu'elle est dans la chambre avec nous elle prend de plus en plus confiance. Elle reste sur ses gardes mais on peut dire que c'est un chat "normal". Fini les fuites au moindre bruit, les heures passé sous les meubles, elle est tout le temps sur le lit ou en trin de jouer. D'ailleurs on parle de jouer, elle c'est fait une nouvelle copine ma Boulette. Et oui, ENFIN, elles jouent ensemble ! :lover:
Dans le salon je voyais Papuche envoyer la patte sous la porte et se rouler par terre comme quant elle veut jouer, dans la chambre je voyais Shadow sauter sur la patte de Papuche. Quand Papuche rentré elle ne grogné plus, ne feulé plus du coup j'ai laissé faire. Premier soir elle ce sont presque battu, y'a eux quelques miaulements aigu alors ma copine a fait du bruit et le calme est revenu. Séparation des deux. Le lendemain je les laisse ensemble et là je vois Shadow courir après Papuche ! :lol: Du coup je les laisse, et finalement elle ne se batte pas mais joue ! Pas de griffes sorties, on s’attrape se "mouline" un peu puis on court, on mord mais pas trop fort. Des fois elles doivent trop s'exciter, surtout Shadow, car elles miaulent un peu quand elle se maintienne en se mordillant. Je pense qu'elle ne doit pas sentir qu'elle mord fort, Papuche on lui a appris depuis petite, et du coup elle lui fait un peu mal parfois. Rien de méchant car elles s'observent 5s et ça repart de plus de plus belle. :roll:
Tout ce passe dans notre chambre car Shadow s'y sent bien. Le soir pour le moment on les sépare, je veux qu'elle se "manquent" et qu'à chaque fois qu'on les remet en contact elle apprécie d'être ensemble pour jouer. Une fois que Shadow aura pris vraiment confiance en elle je les laisserait ensemble dans toute la maison et on verra ce que ça donne. Elle mangent ensemble aussi pour la gamelle du matin (c'est la seule que les deux mangent entièrement, Papuche en laisse toujours et Shadow fait sa pie quant elle a fini la sienne sinon ^^) a 20 cm de distance l'une de l'autre. Shadow envoie régulièrement des coups d'oeil dans le salon quant on laisse la porte ouverte mais n'ose pas encore sortir. On verra quant elle sera décidée.
Papuche est en Chaleur ! La Véto avais prévu la stérilisation pour le 29/10 on a avancé au 21/10 ils peuvent pas avant. Je vais au dispensaire de la SPA, je n'ai pas les moyens pour un véto traditionnels pour le moment... Une fois une situation plus stable revenue je compte leur prendre un "véto attitré" car là c'est 3 vétérinaires différents qui tourne du coup je trouve le suivis assez catastrophique... Mais ça aide grandement quant on peut pas les amener en clinique ou en cabinet ! Bref, ça m'emmerde car elle nous avais dit qu'il serait préférable de le faire avant ses premières chaleurs pour éviter les cancers suite au dépôt d'hormones... Par contre ça fait 2 jours qu'elles les as et pour le moment pas de miaulement intempestif ! Juste des "râles" et je préfère ça :lol:
Enfin voilà les boulettes grandissent et tout rentre dans l'ordre ! Que du bonheur de les voir jouer ensemble ! J'ai hâte que Shadow franchise cette porte et parte courir après Papuche dans le salon ! Elles nous promettent de grand moments, elle nous font bien rire déjà. :lol: