Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

17 résultats trouvés

Retour

Papuche & Shadow

Re,

Si un modo passe par là qu'il change ce sujet de section SVP :::wink:::

Bon comme promis j'ai sortis mon appareil photo et je suis aller prendre notre petite shadow. :wink:

"Huummm... Pourquoi il tiens un truc devant son visage lui !!??"

http://i58.tinypic.com/nv36zr.jpg

"Lui ce soir, il a envie de m'ennuyer !"

http://i58.tinypic.com/2lw20de.jpg

"Mais mince alors... C'est que ça fait mal au yeux sa lumière !!"

http://i61.tinypic.com/2eamqzk.jpg

Et là c'est une autre photo de Papuche, quant elle venait d'arriver dans sa nouvelle demeure. Elle avait eu droit a un bain entre temps :P

http://i62.tinypic.com/2a68u3n.jpg
par DeathWing
Jeudi 10 Septembre 2015 23:56

Aller au forum
Aller au sujet

Papuche & Shadow

Salut !

Bon pour le moment le titre est trompeur je n'ai que des photos de Papuche... Mais celles de Shadow arriveront bientôt j'espère. :D

Voilà les 2 photos que ma copine m'a envoyé pour me dire qu'on allais avoir un nouvel habitant à la maison !

Elle devait avoir aux alentours de 2 mois 1/2 - 3 mois:

http://img.imagesia.com/fichiers/119/11714337-452285981600043-462234896-n_imagesia-com_119l6_small.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/119/11713344-452285998266708-974681315-n_imagesia-com_119l7_small.jpg

Comment ne pas craquer !! :lover:
par DeathWing
Mercredi 09 Septembre 2015 12:14

Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Quelle triste histoire que celle de Mia... ::(:

Mais Koddi et Lola sont magnifique ! Comme cités plus haut, j'adore leurs pelages qui ce complètent a merveille ! Vous les combler de bonheur et ça se voit !
par DeathWing
Jeudi 10 Septembre 2015 21:25

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Passez de bonne vacances ! Et surtout une bonne route :;):
Le viaduc de Millau, un bijou d'architecture ! Mais bon je déteste quand même au plus haut point l'emprise de l'homme sur notre Terre Mère... Imaginez ce paysage mais sans cet amas de métal au milieu, bref...
par DeathWing
Lundi 14 Septembre 2015 20:09

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle histoire Mamiecat ! Tout plein de bonnes ondes à Papiecat pour un rétablissement au plus vite !
Et c'est drôle, j'ai l'impression qu'on parle de moi... Si je râle c'est que ça va, par contre si jamais on m'entend plus, faut se faire du soucis. ::lol::
par DeathWing
Mercredi 16 Septembre 2015 18:21

Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

Re,

Je viens un peu aux nouvelles ! Elle sont plutôt mauvaises... Mais y'a tout de même des moments bien sympa vous verrez. :wink:

Mardi 15 septembre

Depuis l'orage la boulette a repris confiance. Elle se laisse caresser sans soucis bien que toujours sur ses gardes. Depuis dimanche, également, elle miaule gentiment quand je viens la voir après le travail. Je crois qu'elle imite Papuche qui elle aussi me dit bonjour quand je rentre. Pendant la séance caresse, et maintenant que je peux y aller un peu plus franco, j'ai remarqué qu'elle avait une boule à l'endroit où avait était fait son vaccin. Ses sels sont toujours liquides et lorsque qu'elle a fait pendant que j'étais là j'ai pu voir qu'ils était un peu "glaireux". Sinon, Madame feule toujours quand je lui ramène a manger... La mauvaises expérience de Papuche lui volant des croquettes passe pas... Petit a petit j'essaie de lui refaire comprendre que c'est a elle et que je suis pas là pour la voler.
Cette chatte est vraiment capable de m'impressionner par contre, laissez moi vous expliquer !
Je sais pas ce qui m'a traversé l'esprit mais j'ai eux envie d'aller essayer de lui épointer les griffes. Je prend le ciseau spécial, quelques friandises et me lance dans la chambre. Posté sur ses cartons, elle a d'abord eux un peu peur. Genre je me redresse et recule légèrement en fixant "ce truc". Je lui ai fait sentir et lui ai caressé la patte avec. Comme elle c'est laissé faire je lui ai donné une friandise. Je saisi sa patte, fais sortir ses griffes et avance le ciseau, elle enlève sa patte et je la laisse faire. Je la rassure, nouvelle friandise et là madame me laisse lui couper une griffe. :::biggrin::: Pour le second elle a reculé sa patounne, elle a eux sa friandises. Et là Shadow a compris le Manège ! Après chaque griffe elle savait qu'elle allait être récompensé, et elle c'est laissé faire ! Que je l'aime ma boulette quand elle agis comme ça :lover:
Grosse séance caresse et je l'ai laissé tranquille.

Ma chérie avait appelé le véto entre midi et deux du coup on avait RDV le lendemain a 14h. A la base je n'avait pas encore remarqué sa boule entre les pattes, on voulait y aller pour cette diarrhée persistante et pour le fait qu'elle boive beaucoup. Du coup c'est une très bonne chose qu'elle puisse nous recevoir le lendemain.
Shadow a vraiment pris confiance avec moi, beaucoup plus qu'avec ma copine. J'ai même pu "la corriger" sans qu'elle m'en veuille. J'étais en trin de la caresser quand elle en a eux marre et m'a attrapé le doigt avant de me le mordre un peu trop fort a mon goût. Je l'ai saisi comme sa maman et lui un dit un "Non" ferme. J'ai tenu 2-3 seconde en la fixant dans les yeux, elle a cligner comme pour demander pardon. Je l'ai laissé et elle c'est direct jeté dans ma main pour une caresse :lol:

Mercredi 16 septembre

J'ai réveillé la boulette ce matin en allant Checker ses gamelles et sa litière. Vous auriez du voir ses petits yeux qui arrivait pas a s'ouvrir à cause de la lumière, c'était trop chou. :lover: Faut dire que je me lève a 4h00 en ce moment vu que je travail de matinée, elle a pas l'habitude. Elle a ensuite joué comme une folle pendant au moins 30min ! Elle courrait de partout en suivant sa balle et se cognée contre meuble et mur ! C'était pas pour plaire a ma chérie qui n'avait pas cours et qui souhaitait faire la grasse mat. :lol:
Je rentre tu taff me pose un peu et 14h00 arrive, on a RDV a 14h40, il est temps de la mettre dans sa cage. Petit bout de jambon jeté au fond, elle le prend et réussi a filer... Deuxième tentative et là elle rentre légèrement trop, je peux fermer la grille ! Elle m'a jeté un regard a fendre le cœur plein de "Non, pourquoi tu me fait ça, laisse moi sortir STP !!!" :cry: Mais c'est pour son bien, alors je lui met une serviette pour la plonger dans le noir, direction la voiture ! J'ai pensé qu'elle nous jouerais une petite symphonie, comme la première fois qu'elle est monté dans la voiture, mais non ! Ni a l'aller, ni au retour ! J'ai même découvert la grille sur le retour et quelle surprise de la voir détendu.

Résumé de la consultation :

Shadow fait 1,400kg ! Elle a pris 400-500gr depuis qu'on l'a. Franchement, j'suis heureux ! Même si elle se vide, pour le moment, la boulette prend des forces et ça c'est le primordial :)
Pour les sels liquides elle nous l'a mis sous Smecta et Tiorfan Nourrisson pendant 7 jours. 1/4 de sachet pour le premier et 10mgr pour le second. Le tout séparé en trois fois sur la journée.
Pour la boule entre les pattes, la véto était inquiéte. Elle a de suite eux peur que ce soit un Fibrosarcome suite a la vaccination. On doit surveiller pour voir si ça grossit ou si ça se résorbe. Si jamais, on doit l'appeler elle elle l’opère en urgence pour lui enlever et l'analyser. Elle met les vaccins en suspend et le RDV du 28 est fixé comme visite de contrôle et non plus pour le rappel.
Pour le fait qu'elle boive beaucoup, elle pense comme nous au fait qu'elle mange pas mal de croquettes et qu'elle se vide. Elle compense. A surveiller et si elle continue alors que ses sels s'améliorent on fera des tests sanguins pour tout vérifier, notamment pour le diabète.

Voilà ! Comment me mettre une pression pas possible alors que j'ai déjà pas mal de soucis perso a gérer... La boulette a vraiment pas de chance... J'avais fait des recherches et je prié pour ne pas entendre Fibrosarcome aujourd'hui, c'est raté... :(
Bref, on va essayer de voir le bon cotés des choses, Shadow n'a pas bronchée chez la vétérinaire ! Il a suffit que je lui parle et lui fasse un petit clignement doux pour qu'elle arrête de vouloir filer. Même si elle avait son petit coeur qui battait a 2000, la véto lui a regardé les oreilles, la gueule et les dents, son petit cucul (il est irrité a cause de sa diarrhée), et elle n'a pas mordu, griffé ou autre. Juste quelques tentatives d'évasions quant on relâché un peu la vigilance mais ça c'est normal. Enfin voilà pour les nouvelles ! "La suite au prochain Episode"

Franchement rien que le fait de me dire qu'elle ai peut-être un Fibrosarcome me plombe le moral... Comme si ma Princesse n'avait pas subit assez d'épreuves jusque là... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en rentrant j'ai cherché "Fibrosarcome" via Google. Sur Wikipédia on apprend que les autorités sont au courant que les vaccins sont la cause de Fibrosarcome, mais on continue de les faire NORMAL ! Mais ils sont sérieux là !!?? Et ça date du début des années 90 ! Mais comment on peut continuer a faire des vaccins qui sont potentiellement dangereux pour ceux qui les reçoivent !!?? Ce n'est pas censé "protéger" !!?? Franchement j'sais plus quoi dire... :(
par DeathWing
Mercredi 16 Septembre 2015 19:59

Aller au forum
Aller au sujet

C'est quand que tu m'expédie Lola ? Je t'envois l'adresse en MP ::lol::

C'est vraiment fou comme ils grandissent vite tes petits montres ! Et chaque série de photo me donne le sourire ::D:
T'as vraiment une âme de photographe ^^
par DeathWing
Samedi 19 Septembre 2015 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

De tout cœur avec cette dame ::(: Heureusement que Fany a croiser votre route. Elle sera dans une famille aimante et ça c'est le primordial !
par DeathWing
Vendredi 25 Septembre 2015 15:05

Aller au forum
Aller au sujet

Très contente de lire que la vilaine boule s'est finalement résorbée ! :D

Et de lire tous les progrès de Shadow. :lover: Je trouve que vous faites bien de la faire vivre avec vous malgré les réticences de Papuche. J'espère que ça accélèrera les choses, et que même si il s’avérait au final qu'elles ne sont pas les meilleures amies du monde, tout ce beau petit monde parviendra à cohabiter en toute quiétude.

Contente aussi de lire que sa diarrhée est enfin partie ! Ça c'est une super nouvelle. On ne s'en sort pas de notre côté avec Lola qui la traîne depuis des semaines malgré les vermifuges. On pensait l'emmener chez le véto le week-end prochain et lancer une série d'analyses de selles en laboratoire etc...

Mais étant donné que je souhaite les passer sur nourriture humide (moit/moit avec les croquettes) et qu'à priori c'est ça qui a permis à Shadow de retrouver un bon transit, je pense qu'on va le tenter aussi !
Tu as pris quoi comme marque de pâté ?
J'ai lu un tas de sujets ici, mais c'est toujours compliqué de s'y retrouver. Sur mon post on m'a conseillé quelques marques et j'ai retenu la marque Smilla. J'ai repéré les Smilla Kitten. Ou les Animonda Carny chaton. Je pense qu'on va essayer de partir la dessus, elles semblent d'un bon rapport qualité/prix.

Des caresses à tes deux diablesses ! :mrgreen: :D

Je serais toi je tenterais ça ;) J'ai commencé par lui enlever le bol de croquette illimitées et j'en mélangé un peu dans sa gamelle. J'ai fini par lui laisser que l'humide et petit a petit ça c'est arrangé.
Pour les marques je me suis tournée vers les Animonda Carny chatons et franchement, elles sont aux anges pour le moment ! J'attend ma paye pour vraiment faire une grosse commande pour en essayer d'autres. Le seul truc c'est qui a pas énormément de choix non plus pour les chatons. Une fois adultes il y a énormément de marques dispo.
par DeathWing
Vendredi 25 Septembre 2015 18:48

Aller au forum
Aller au sujet

Très jolie photo Mamie :D Je travaillais ce matin là, j'étais donc a 4h35 dehors, mais de gros nuages nous gâché la vue à Marseille. :(

Quel déchirement ce doit être pour cette dame... Mais je suis certains que le réconfort de la voir est beaucoup plus fort ! Ne plus lui amener Fany risque de lui briser encore plus le cœur à mon avis...

Et Papie comment il va alors !? On a des nouvelles des chats mais plus de notre "Grand Malade" ! Son pied se remet t'il correctement alors ?
par DeathWing
Jeudi 01 Octobre 2015 9:19

Aller au forum
Aller au sujet

Lilo, chaton d'amour

Quelle histoire pour Lilo ! Mais on sent que vous l'aimez et elle vous le rend bien :;):

Continue les pages de ton histoire, j'adore ta façon de raconter vos progrès. Plein de caresse a ta boulette ::lover::
par DeathWing
Jeudi 01 Octobre 2015 2:12

Aller au forum
Aller au sujet

Car tu connait ton compagnon de vie mieux que personne et sait qu'un grand enfant rebelle sommeil en lui ::lol::
par DeathWing
Jeudi 01 Octobre 2015 12:12

Aller au forum
Aller au sujet

Bon sérieusement, c'est bon d'entendre qu'il va mieux ! Et au fond on sais bien que si il utilise son déambulateur c'est qu'il s'en sent capable ! Les médecins veulent trop nous "préserver" de nos jours !

Y'a Une décennie, il aurait eux une simple attelle, quelques antidouleurs, des béquilles et débrouille toi mon grand ! De nos jours je trouve que l'on amplifie vachement nos conditions et que l'on nous enferme dans des bulles aseptisé... :?

Sinon j'aurais du me douter que, comme le dictons dit: "Pas de nouvelles, Bonnes nouvelle !" :lol:

Une caresse aux minettes et un respect total pour la Grande Dame qui va lire ses lignes ! :lover:
par DeathWing
Jeudi 01 Octobre 2015 12:31

Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Salut !

C'est bon de lire que le petit Jago va bien ! La santé est une chose fragile et on se doit de la préserver ! J'espère que tu te remet bien et que ça continuera dans ce sens.

Que de péripéties pour les chats en Guyane ! Je serais toi je garderais Jago enfermé pour le moment se sera mieux pour lui, qui vivra dans un habitat sur, et pour toi qui arrêtera de te faire du soucis pour ton Loulou ! Il voudra certainement sortir et te le fera savoir mais essaye de ne plus le laisser aller dehors... Les disparitions sont inquiétantes pour moi.

Grosse caresse a Jago et tout mon soutient depuis la France pour ton rétablissement Germina !
par DeathWing
Jeudi 01 Octobre 2015 12:38

Aller au forum
Aller au sujet

Re,

Désolé du manque de nouvelle et du retard de réponse Cascadeuz mais j'ai eux une semaine chargée ^^

Merci DeathWing ! :)

[...]Tu leur donnes quelle quantité journalière du coup pour toutes les deux ? Je sais que le poids de l'animal entre en compte pour le dosage, mais pour me faire une première idée.

Pour la dose je m'adapte en prenant pour base les recommandations fabricants, après je ne sais pas si je fait bien... Je viens d'ailleurs d'investir dans une balance de précision afin de mieux doser encore.
Pour les Animonda je leurs donne pour Papuche: 60gr sur 3 repas et Shadow 75gr sur 3 repas car elle est en sous-poids. Je rétablirais ça par la suite quand elle aura repris du poil de la bête. Papuche a des croquettes en illimités pour le moment mais je vais rationner ça aussi d'ici peu. Je leur donne actuellement Veau/Poulet qu'elle adore et Boeuf/Coeur de Dinde qu'elle mange moins volontiers. J'ai fait une commande Zooplus pour essayer différents produits. Faut que je trouve une marque de croquette qui plaise a Papuche et que Shadow digère bien...
La voici, si ça peut t'inspirer:

Nourriture :

Animonda Carny Kitten 6 x 200 g pour chaton - cocktail de volaille
Offre découverte GranataPet Kitten pour chaton - 400 g de croquettes, 2 x 100 g de boîtes et 50 g de friandises
Grau menu gourmand sans céréales 6 x 100 g pour chat - chaton bœuf, canard, volaille
Lot mixte spécial chaton : Purizon 400 g + Feringa 6 x 200 g - lot 1 : 400 g de croquettes Purizon Kitten + 6 x 200 g de nourriture humide poulet & veau

Autre :

Arbre à chat Maison en pain d'épice - beige
Balles maracas en sisal avec plumes pour chat - lot de 2 balles
Lot : mes jouets préférés - 1 lot : mes jouets préférés
Litière Cat's Best Öko Plus pour chat, format d'essai 5 L - 5 L
Bac à litière d'angle pour chat - anthracite / crème moucheté

Tu remarquera le "petit" arbre a chat. :lol: J'ai d'ailleurs de trèèèèès bonnes nouvelles qui justifient son achat !

Les sels de Shadow sont redevenus tout a fait normal en arrêtant le Smecta, ça fait 1 semaines, avant il continué a être un peu mou mais là plus du tout. Sa boule diminue encore un peu chaque jour, elle ressemble a une tête d'épingle au lieux d'une bille donc ça va beaucoup mieux, pour elle comme pour moi. :lol: Depuis qu'elle est dans la chambre avec nous elle prend de plus en plus confiance. Elle reste sur ses gardes mais on peut dire que c'est un chat "normal". Fini les fuites au moindre bruit, les heures passé sous les meubles, elle est tout le temps sur le lit ou en trin de jouer. D'ailleurs on parle de jouer, elle c'est fait une nouvelle copine ma Boulette. Et oui, ENFIN, elles jouent ensemble ! :lover:
Dans le salon je voyais Papuche envoyer la patte sous la porte et se rouler par terre comme quant elle veut jouer, dans la chambre je voyais Shadow sauter sur la patte de Papuche. Quand Papuche rentré elle ne grogné plus, ne feulé plus du coup j'ai laissé faire. Premier soir elle ce sont presque battu, y'a eux quelques miaulements aigu alors ma copine a fait du bruit et le calme est revenu. Séparation des deux. Le lendemain je les laisse ensemble et là je vois Shadow courir après Papuche ! :lol: Du coup je les laisse, et finalement elle ne se batte pas mais joue ! Pas de griffes sorties, on s’attrape se "mouline" un peu puis on court, on mord mais pas trop fort. Des fois elles doivent trop s'exciter, surtout Shadow, car elles miaulent un peu quand elle se maintienne en se mordillant. Je pense qu'elle ne doit pas sentir qu'elle mord fort, Papuche on lui a appris depuis petite, et du coup elle lui fait un peu mal parfois. Rien de méchant car elles s'observent 5s et ça repart de plus de plus belle. :roll:
Tout ce passe dans notre chambre car Shadow s'y sent bien. Le soir pour le moment on les sépare, je veux qu'elle se "manquent" et qu'à chaque fois qu'on les remet en contact elle apprécie d'être ensemble pour jouer. Une fois que Shadow aura pris vraiment confiance en elle je les laisserait ensemble dans toute la maison et on verra ce que ça donne. Elle mangent ensemble aussi pour la gamelle du matin (c'est la seule que les deux mangent entièrement, Papuche en laisse toujours et Shadow fait sa pie quant elle a fini la sienne sinon ^^) a 20 cm de distance l'une de l'autre. Shadow envoie régulièrement des coups d'oeil dans le salon quant on laisse la porte ouverte mais n'ose pas encore sortir. On verra quant elle sera décidée.

Papuche est en Chaleur ! La Véto avais prévu la stérilisation pour le 29/10 on a avancé au 21/10 ils peuvent pas avant. Je vais au dispensaire de la SPA, je n'ai pas les moyens pour un véto traditionnels pour le moment... Une fois une situation plus stable revenue je compte leur prendre un "véto attitré" car là c'est 3 vétérinaires différents qui tourne du coup je trouve le suivis assez catastrophique... Mais ça aide grandement quant on peut pas les amener en clinique ou en cabinet ! Bref, ça m'emmerde car elle nous avais dit qu'il serait préférable de le faire avant ses premières chaleurs pour éviter les cancers suite au dépôt d'hormones... Par contre ça fait 2 jours qu'elles les as et pour le moment pas de miaulement intempestif ! Juste des "râles" et je préfère ça :lol:

Enfin voilà les boulettes grandissent et tout rentre dans l'ordre ! Que du bonheur de les voir jouer ensemble ! J'ai hâte que Shadow franchise cette porte et parte courir après Papuche dans le salon ! Elles nous promettent de grand moments, elle nous font bien rire déjà. :lol:
par DeathWing
Jeudi 01 Octobre 2015 1:48

Aller au forum
Aller au sujet

[...]
Question pratique : Comment voit-on qu'une femelle a ses 1eres chaleurs ?
De mémoire elle miaule énormément, mais y a-t-il d'autres "symptômes" ?
Existe-t-il des signes avant coureur ? [...]

Alors tu verra, elle se roule partout et plus particulièrement sur vos affaires ou il y a votre odeur. Elle ne miaule pas forcément, Papuche nous fait son miaulement étouffé, râle, et ne miaule que quelques minutes la nuit quant elle est seule. Elle met "le cul en bombe", pardonnez moi l'expression :siffle: , et elle laboure avec les pattes arrières. Elle rampe, sans déconner ça parait bizarre mais elle rampe vraiment au lieu de se déplacer normalement. :lol: Sa queue aussi se met dans un angle bizarre, propice a l'accouplement. Elle se nettoie souvent les parties aussi.
En gros tu pourra pas le rater tellement se sera flagrant !

Elle nous fait ça "par crise", et non pas continuellement. On essaye de l'occuper pour qu'elle oublie un peu et ça marche bien. Maintenant qu'elle joue avec Shadow c'est encore mieux.

Les signes avant coureurs que j'ai pu comprendre après coup:

Plus affective.
A tendance a se rouler partout.
Se nettoie beaucoup plus souvent les parties.

Après j'en ai peut être laissé passer mais déjà elle faisait ça 3-4 jours avant de réellement les avoir.

[...]
Je verrais si ça permet à Lola de calmer sa diarrhée. Je vais tenter le Smecta aussi.
[...]

Pour nous elle nous avait prescrit le 1/4 d'un sachet, partagé sur 3 repas si possible. Au début y'avait pas de résultat flagrant car on lui laissait les croquettes et elle buvait pas mal du coup. On a laissé que l'humide en 3 repas par jour et en 3-4 jours ça c'était arrangé ! Elle a même eu un début de constipation ce qui nous a indiqué qu'elle avait réellement plus besoin de Smecta. :siffle:
Elle nous l'avais prescrit sur 7/10 jours suivant l'évolution et on a arrêté au bout du 7éme ;)
par DeathWing
Vendredi 02 Octobre 2015 23:35

Aller au forum
Aller au sujet

Papuche & Shadow

Re !

Si vous suivez l'histoire de Shadow, vous savez que nos deux boulettes cohabitent maintenant ! Suite a la demande de Cascadeuz et justement aussi car elles passent maintenant beaucoup de temps ensemble, je garde mon appareil a porté de main :P

Gnéééé !!!???

http://i58.tinypic.com/992lwk.jpg

______

Découverte de l'Arbre a Chat !

http://i61.tinypic.com/fysg0.jpg

http://i61.tinypic.com/s0vtkm.jpg

http://i57.tinypic.com/iohx8h.jpg

http://i59.tinypic.com/16ghg5d.jpg

Je crois qu'il est adopté !

http://i62.tinypic.com/5b77nr.jpg

______

Mes deux préféré pour le moment: :lover: