Re,
Je viens un peu aux nouvelles ! Elle sont plutôt mauvaises... Mais y'a tout de même des moments bien sympa vous verrez. :wink:
Mardi 15 septembre
Depuis l'orage la boulette a repris confiance. Elle se laisse caresser sans soucis bien que toujours sur ses gardes. Depuis dimanche, également, elle miaule gentiment quand je viens la voir après le travail. Je crois qu'elle imite Papuche qui elle aussi me dit bonjour quand je rentre. Pendant la séance caresse, et maintenant que je peux y aller un peu plus franco, j'ai remarqué qu'elle avait une boule à l'endroit où avait était fait son vaccin. Ses sels sont toujours liquides et lorsque qu'elle a fait pendant que j'étais là j'ai pu voir qu'ils était un peu "glaireux". Sinon, Madame feule toujours quand je lui ramène a manger... La mauvaises expérience de Papuche lui volant des croquettes passe pas... Petit a petit j'essaie de lui refaire comprendre que c'est a elle et que je suis pas là pour la voler.
Cette chatte est vraiment capable de m'impressionner par contre, laissez moi vous expliquer !
Je sais pas ce qui m'a traversé l'esprit mais j'ai eux envie d'aller essayer de lui épointer les griffes. Je prend le ciseau spécial, quelques friandises et me lance dans la chambre. Posté sur ses cartons, elle a d'abord eux un peu peur. Genre je me redresse et recule légèrement en fixant "ce truc". Je lui ai fait sentir et lui ai caressé la patte avec. Comme elle c'est laissé faire je lui ai donné une friandise. Je saisi sa patte, fais sortir ses griffes et avance le ciseau, elle enlève sa patte et je la laisse faire. Je la rassure, nouvelle friandise et là madame me laisse lui couper une griffe. :::biggrin::: Pour le second elle a reculé sa patounne, elle a eux sa friandises. Et là Shadow a compris le Manège ! Après chaque griffe elle savait qu'elle allait être récompensé, et elle c'est laissé faire ! Que je l'aime ma boulette quand elle agis comme ça :lover:
Grosse séance caresse et je l'ai laissé tranquille.
Ma chérie avait appelé le véto entre midi et deux du coup on avait RDV le lendemain a 14h. A la base je n'avait pas encore remarqué sa boule entre les pattes, on voulait y aller pour cette diarrhée persistante et pour le fait qu'elle boive beaucoup. Du coup c'est une très bonne chose qu'elle puisse nous recevoir le lendemain.
Shadow a vraiment pris confiance avec moi, beaucoup plus qu'avec ma copine. J'ai même pu "la corriger" sans qu'elle m'en veuille. J'étais en trin de la caresser quand elle en a eux marre et m'a attrapé le doigt avant de me le mordre un peu trop fort a mon goût. Je l'ai saisi comme sa maman et lui un dit un "Non" ferme. J'ai tenu 2-3 seconde en la fixant dans les yeux, elle a cligner comme pour demander pardon. Je l'ai laissé et elle c'est direct jeté dans ma main pour une caresse :lol:
Mercredi 16 septembre
J'ai réveillé la boulette ce matin en allant Checker ses gamelles et sa litière. Vous auriez du voir ses petits yeux qui arrivait pas a s'ouvrir à cause de la lumière, c'était trop chou. :lover: Faut dire que je me lève a 4h00 en ce moment vu que je travail de matinée, elle a pas l'habitude. Elle a ensuite joué comme une folle pendant au moins 30min ! Elle courrait de partout en suivant sa balle et se cognée contre meuble et mur ! C'était pas pour plaire a ma chérie qui n'avait pas cours et qui souhaitait faire la grasse mat. :lol:
Je rentre tu taff me pose un peu et 14h00 arrive, on a RDV a 14h40, il est temps de la mettre dans sa cage. Petit bout de jambon jeté au fond, elle le prend et réussi a filer... Deuxième tentative et là elle rentre légèrement trop, je peux fermer la grille ! Elle m'a jeté un regard a fendre le cœur plein de "Non, pourquoi tu me fait ça, laisse moi sortir STP !!!" :cry: Mais c'est pour son bien, alors je lui met une serviette pour la plonger dans le noir, direction la voiture ! J'ai pensé qu'elle nous jouerais une petite symphonie, comme la première fois qu'elle est monté dans la voiture, mais non ! Ni a l'aller, ni au retour ! J'ai même découvert la grille sur le retour et quelle surprise de la voir détendu.
Résumé de la consultation :
Shadow fait 1,400kg ! Elle a pris 400-500gr depuis qu'on l'a. Franchement, j'suis heureux ! Même si elle se vide, pour le moment, la boulette prend des forces et ça c'est le primordial :)
Pour les sels liquides elle nous l'a mis sous Smecta et Tiorfan Nourrisson pendant 7 jours. 1/4 de sachet pour le premier et 10mgr pour le second. Le tout séparé en trois fois sur la journée.
Pour la boule entre les pattes, la véto était inquiéte. Elle a de suite eux peur que ce soit un Fibrosarcome suite a la vaccination. On doit surveiller pour voir si ça grossit ou si ça se résorbe. Si jamais, on doit l'appeler elle elle l’opère en urgence pour lui enlever et l'analyser. Elle met les vaccins en suspend et le RDV du 28 est fixé comme visite de contrôle et non plus pour le rappel.
Pour le fait qu'elle boive beaucoup, elle pense comme nous au fait qu'elle mange pas mal de croquettes et qu'elle se vide. Elle compense. A surveiller et si elle continue alors que ses sels s'améliorent on fera des tests sanguins pour tout vérifier, notamment pour le diabète.
Voilà ! Comment me mettre une pression pas possible alors que j'ai déjà pas mal de soucis perso a gérer... La boulette a vraiment pas de chance... J'avais fait des recherches et je prié pour ne pas entendre Fibrosarcome aujourd'hui, c'est raté... :(
Bref, on va essayer de voir le bon cotés des choses, Shadow n'a pas bronchée chez la vétérinaire ! Il a suffit que je lui parle et lui fasse un petit clignement doux pour qu'elle arrête de vouloir filer. Même si elle avait son petit coeur qui battait a 2000, la véto lui a regardé les oreilles, la gueule et les dents, son petit cucul (il est irrité a cause de sa diarrhée), et elle n'a pas mordu, griffé ou autre. Juste quelques tentatives d'évasions quant on relâché un peu la vigilance mais ça c'est normal. Enfin voilà pour les nouvelles ! "La suite au prochain Episode"
Franchement rien que le fait de me dire qu'elle ai peut-être un Fibrosarcome me plombe le moral... Comme si ma Princesse n'avait pas subit assez d'épreuves jusque là... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en rentrant j'ai cherché "Fibrosarcome" via Google. Sur Wikipédia on apprend que les autorités sont au courant que les vaccins sont la cause de Fibrosarcome, mais on continue de les faire NORMAL ! Mais ils sont sérieux là !!?? Et ça date du début des années 90 ! Mais comment on peut continuer a faire des vaccins qui sont potentiellement dangereux pour ceux qui les reçoivent !!?? Ce n'est pas censé "protéger" !!?? Franchement j'sais plus quoi dire... :(