Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

17 résultats trouvés

Retour

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

Bonjour,

Un changement de comportement est normal après l'introduction d'un nouvel animal à la maison. Il faut que les deux chats trouvent leur dynamique et s'y adaptent, ce qui peut être compliqué avec un chaton, parce qu'ils ont un rythme de vie beaucoup plus speed qu'un chat adulte.
Les chats ont un rythme qui peut être très lent, l'adaptation peut prendre des semaines, voire des mois. Or ça ne fait même pas une semaine que le chaton est arrivé chez vous.
Continuez à rassurer votre chat et laissez-lui le temps :wink:
Et essayez de vous calmer, si vous êtes stressée ou angoissée à propos de la situation, ça ne fera que perturber votre chat encore plus, qui recevra comme message qu'il a raison de se sentir mal à l'aise.
par Lestes
Vendredi 02 Novembre 2018 10:57

Aller au forum
Aller au sujet

Il faut effectivement plus de temps que ça.
Donne lui toute ton attention, plus que d'habitude.
L'important c'est de le rassurer.
Montre lui que tu restes SON humaine.
par Hermione38
Vendredi 02 Novembre 2018 20:37

Aller au forum
Aller au sujet

As tu essayé le feliway? Ça peut peut-être aider...

N'as-tu pas une pièce ou tu peux isoler le petit de temps en temps histoire que ton chat retrouve son chez lui et puisse y remettre son odeur?!
Ca lui ferait du bien aussi de ne pas être sur ses gardes non stop.
par snoopy001
Vendredi 02 Novembre 2018 20:48

Aller au forum
Aller au sujet

Le feliway peut aider au départ ... Même si je ne suis pas non plus une adepte de ce genre de recours, j'ai vu l'efficacité qu'il avait sur certains chats. Ne serait-ce que pour quelques semaines le temps que le matou se fasse à la nouvelle :)

Il faut continuer d'apporter à votre Matou autant d'attention qu'avant, même si la petite est dans vos pattes .. Qu'il comprenne qu'en fait même s'il y a une nouvelle dans l'appartement, ça ne change en rien la place qu'il avait et qu'il a toujours ...

Gardez courage, ce ne sont que quelques semaines difficiles, après ils deviendront surement inséparables :lol:
par Chiparo
Samedi 03 Novembre 2018 13:49

Aller au forum
Aller au sujet

tout ce qui a été dit est tout à fait juste !
il faut du temps pour que le chat s'adapte à cet intru qui vient d'arriver ! son attitude est tout à fait normale !

prenez le temps chaque jour de jouer avec lui (même si le chaton fait du bruit pendant ce temps car il n'apprécie pas d'être tenu à l'écart)

je trouve même encourageant l'attitude de votre chat….cela va venir petit à petit…..il ne deviendront peut-être pas amis mais ils apprendront à cohabiter, à partager le même espace et les mêmes humains !!!!
par dominos
Samedi 03 Novembre 2018 15:42

Aller au forum
Aller au sujet

eh bien, il y a de gros progrès !!!!
c'est sur que d'avoir al compagnie d'un autre chat peut modifier l'attitude du chat envers ses humains.
mais je pense tout de même que dans quelques semaines Chaton va redevenir comme avant avec vous !
pour les croquettes, je ne sais pas….peut-être simplement le stress de devoir surveiller "l'intru" tout simplement ….cela va revenir également !
par dominos
Samedi 03 Novembre 2018 20:02

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatonne s'approprie toute la nourriture

Pour Oboe, ça a prit un bon mois avant qu'elle n'arrête de tout gratter, mais elle vit seule...

Nettoyer à fond les gamelles pour enlever les odeurs pourrait être une bonne idée. Peut-être aussi changer les emplacements, leur mettre une gamelle chacun de leur côté, et une gamelle commune, histoire de voir si ça évolue ou pas avant de laisser la petite avoir de nouveau accès à tout.
par Lestes
Lundi 12 Novembre 2018 12:23

Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

helas, c'est coryza et surtout la souche calicivirus vois n'avez pas le choix, il vous faut aller chez le veto de garde ! encore ce soir !

vous avez dit que le petit avait des problèmes pour respirer....est-ce encore le cas ? ses yeux coulent ?

pour le chauffage pas besoin de mettre un appoint si il fait 20 degrés !!! en principe on vit très bien à l'interieur avec 19 degrés !!! et oui il faut mettre un pull !!!!!
par dominos
Samedi 17 Novembre 2018 19:57

Aller au forum
Aller au sujet

Une calcivirose ça se soigne d'autant mieux si le minou est traité au début de l'infection.
Pour mon cas, ma minette de 12 ans a choppé ce calcivirus, avait du mal a manger puisque ses gencives étaient douloureuses.
Passage chez mon véto et injection d'anti inflammatoire + traitement antibiotique à poursuivre sur 10 jours à la maison.
Dès le retour à la maison elle s'est remise à dévorer sa gamelle et à faire sa toilette, chose qu'elle ne faisait plus.
Une semaine plus tard retour chez le véto pour ses soins dentaires, il lui a arraché ses 3 dernières dents.
Ma Cookie se porte comme un charme depuis, elle a repris du poids et mange normalement.
Par contre ce virus est très contagieux, ce qui peut expliquer que vos deux minous soient atteints.

Lundi allez sans faute chez votre véto surtout ...
par Manou57
Samedi 17 Novembre 2018 21:38

Aller au forum
Aller au sujet

Si votre véto a un site web, il y a peut être un numéro d'urgence d'affiché dessus :;):
par Lestes
Samedi 17 Novembre 2018 23:51

Aller au forum
Aller au sujet

Nala a eu une extraction quasi totale, elle n’a pas mangé au retour de l’operation Ni dans la nuit Mais dès le lendemain c’était bon.
Je sais que l’extraction totale ou partielle est devenue « controversée » mais dans certains cas pas le choix.
par Catbian
Dimanche 18 Novembre 2018 17:53

Aller au forum
Aller au sujet

Beaucoup de vétérinaires acceptent l’echelonnement, si on ne demande pas on ne peut pas savoir. Tu en as par contre qui te mettent en gros « la maison ne fait pas crédit » inscrit au dessus de l’accueil, c’est complètement ridicule, j’en avais vu une clinique à la tv dans un reportage je crois que c’était e=m6, donc clinique parisienne qui doit déjà bien se gaver niveau tarifs :roll:

Le fait d’economiser Un peu chaque mois n’est pas un reproche, mais du bon sens, et je te comprends car je suis aux minimas sociaux actuellement donc je sais que c’est dur mais j’essaie de mettre ne serait ce que même 10-20€ pour eux de côté « au cas où », si Nala viendrait à faire une rechute ou même si Mushu avait quelque chose... moi aussi que ça me fend le cœur de ne pas adopter les 2 chats errants que je nourris mais je ne peux pas faire plus pour eux.

Je pense que le commentaire de dominos était plus général que cible spécialement contre toi :wink:

Malheureusement il y a des gens qui adoptent « de bon cœur » mais qui ne font rien dès le moindre soucis (par exemple ma sœur a mis en danger sa chienne à deux reprises à lui laisser avoir des portées, elle ne veut pas la stériliser car elle ne veut pas attendre à la spa pour voir un vétérinaire et ne veut pas dépenser les sommes classiques chez les vétos/cliniques)

Si ses gencives sont blanches pour moi ce n’est pas une gingivite, mais c’est quand même signe de maladie, tu verras bien une fois que tu les auras amenés
par Catbian
Lundi 19 Novembre 2018 13:02

Aller au forum
Aller au sujet

bonsoir,

tout d'abord je vous conseille de remettre le chauffage ! si vos chats sont malades, il leur faut de la chaleur ! (mais 19 degrés suffit)

pour le petit cela me fait penser à un coryza..il est petit, cette maladie peut être terrible. je vous conseille vraiment d'aller voire un veterinaire très rapidement. chez les chatons le coryza peut être mortel !

pour le grand je ne sais pas. pouvez vous lui ouvrir la bouche ? est-ce qu'il a comme des aphtes ? en tout cas si le petit a le coryza, chaton l'a certainement aussi. foncez chez le veterinare, il ne faut pas attendre avec cette maladie.
par dominos
Samedi 17 Novembre 2018 18:32

Aller au forum
Aller au sujet

chaton a le coryza et taches sur la gencive

Merci jessicat pour ces conseils. Mon petit O'Malley va beaucoup mieux, il même pu faire son rappel de vaccin :D Il a retrouvé toute son énergie et même plus, donc je suis soulagée.
Mon veto m'a dit que ça pouvait de déclencher de nouveau dans le futur, donc je note tout vos conseils et espère que ça ne se reproduise pas ;)
par IngridOMalley
Samedi 24 Novembre 2018 7:43

Aller au forum
Aller au sujet

Petite pieuvre distributrice friandises !

Sympa comme idée ! merci de partager ::):
par Daeri
Samedi 24 Novembre 2018 18:33

Aller au forum
Aller au sujet

Petite pieuvre distributrice friandises !

Sympa comme idée et pour pas cher en plus !

::bravooo::
par Chef
Vendredi 23 Novembre 2018 23:18

Aller au forum
Aller au sujet

chaton a le coryza et taches sur la gencive

J'avais recueilli un chaton qui avait le coryza. Le problème c'est qu'il avait contaminé mon deuxième chaton. Ils avaient les yeux qui coulaient avec du pus autour des yeux, c'était horrible. Ma mère avait eu la bonne idée de leur donner du chlorure de magnésium, tous les jours un petit peu à l'aide d'une pipette de sirop car ils ne le buvaient pas (son goût est extrêmement amer). C'est peu connu pour son action contre le coryza mais ça génère un anti-corps qui existe dans le plasma sanguin et qui s’appelle la properdine. Cet anti-corps a une activité bactéricide très puissante qui fonctionne bien sur le coryza. Au bout de quelques semaines, ils allaient mieux et on a pu faire vacciner mon chaton contre le coryza.

Si jamais ça persiste, tu peux essayer. Bon rétablissement à ton petit chaton :)
par Mitchia
Mercredi 28 Novembre 2018 16:08

Aller au forum
Aller au sujet