Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

54 résultats trouvés

Retour

chaton de 10/12 jours recueilli

Yacapu a l'habitude de sauver de si petits chatons, je pense qu'elle va te répondre…

peut-être que en lisant ce post cela peut t'aider…..

sauvetages-chats/3-chatons-a-biberonner-pour-asso-felin-possible62-t47883.html
par dominos
Samedi 27 Juillet 2019 17:00

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir me voilà, merci pour le petit bout. Alors pour les selles c'est normal faut que le transite se fasse avec le changement de lait souvent ça met 2 jours. Pour le faire tétée si vous avez un linge doux qui lui rappelle le pelage de maman ça l'aidera à accepter le biberon. Bien masser son ventre après biberon. Utilisez plutôt de l'eau de source que eau du robinet. Et moi pour stimuler pour les besoins, j'utilise toujours des lingettes humide pour bébé. Voilà je pense avoir rien oublier sinon hésitez pas à me demander?
par yacapu
Samedi 27 Juillet 2019 20:19

Aller au forum
Aller au sujet

cassy a écrit:Et il n’y a pas de lien dans votre message ::?:

Oups le voici
https://youtu.be/cxl64uYkaA0
Une eau de source genre Louise ou autre
par yacapu
Samedi 27 Juillet 2019 21:54

Aller au forum
Aller au sujet

De tout coeur avec vous pour ce sauvetage ::coeur::
par Hermione38
Dimanche 28 Juillet 2019 8:54

Aller au forum
Aller au sujet

il est entre de bonnes mains, cela fait plaisir !!!
par dominos
Dimanche 28 Juillet 2019 19:28

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir des nouvelles du petit bout ?
par yacapu
Mardi 30 Juillet 2019 23:35

Aller au forum
Aller au sujet

C'est bien qu'il fasse popo même si c'est en plusieurs fois au moins il évacue. Il a une peluche pour lui tétée ? J'ai Justin qui téte toujours son plaid, je lui dis toujours t'es un grand bébé gamin ?
Il a 3 ans c'est un chaton biberon a une semaine de vie son histoire est sur le forum.
par yacapu
Mercredi 31 Juillet 2019 13:31

Aller au forum
Aller au sujet

Shadow têtait un des coussinets d'une de ses pattes arrières quand il était tout petit, il avait été retiré à sa mère pas sevré.
Il est tout mignon ::lover::
par Shammy
Mercredi 31 Juillet 2019 13:54

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle adorable petite bouille
par Hermione38
Mercredi 31 Juillet 2019 14:14

Aller au forum
Aller au sujet

il est tout mignon !
je crois qu'elle donne un peu d'eau hepar….elle va certainement passer et vous répondre….et vous dire combien donner….. je pense que vous pouvez déjà acheter hepar....
par dominos
Jeudi 01 Août 2019 13:56

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour son ventre est gonflé et dur ? Depuis quand il n'a pas lâcher de morceaux ? Vous massez bien son ventre après chaque biberon ? Si son ventre est dur lui faire un biberon hépar 30 ml d'eau hépar et une cuillère de poudre pour pas gaspiller. J'essaie de repasser après, cette après-midi j'aide mon mari pour faire du béton
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 13:57

Aller au forum
Aller au sujet

OK donc faite un biberon hépar et vraiment il évacue pas, microlax bébé une petite dose dans les fesses. Je vais bosser, je repasse après
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 14:22

Aller au forum
Aller au sujet

Oui véto, il pourra vous faire ordonnance pour allée chercher microlax bébé en pharmacie. J'espère qu'il évacuera ce soir
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 21:42

Aller au forum
Aller au sujet

Moi j'utilise toujours des lingettes bébé comme ça c'est humide et température ambiante. Massée en cercle oui c'est bien moi je masse également en remettant le chaton sur ses pattes je vais voir pour te faire une vidéo
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 22:02

Aller au forum
Aller au sujet

Et ça ne risque rien les lingettes ?
D’accord ! Merci c’est très gentil à toi :D !
Ben non aucun risque depuis 2009 que je fais des sauvetages j'ai toujours utilisez cela.
Voici la vidéo :
https://youtu.be/ePALsfvQIyE
Et pour stimulé pour les popos faut bien insisté sur la zone normalement j'ai des vidéos sur YouTube, faut que je cherche
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 22:16

Aller au forum
Aller au sujet

Voilà une vidéo popo
https://youtu.be/WKmLDYoWZ7k
Et la biberon toujours dans cette position, jamais sur le dos
https://youtu.be/HcPhbSgqyQU
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 22:22

Aller au forum
Aller au sujet

OK pour se tutoyer ?
J'ai toujours une passion pour les animaux, ado je ramenée tout les chiens que je trouvée au grand désespoir de ma mère ?
Sur le forum tu peux trouvée tout mes sauvetages, non je garde pas tout le monde mes j'ai une grande tribu quand même ?
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 22:25

Aller au forum
Aller au sujet

:bravooo: Alléluia il vient de faire ! ????? ! Mais j’ai insister un peu quand même ... mais ça a payé ! Bon pas des masses, mais y’avait 3 petits pâtés de la taille d’une pièce de 2 centimes a peu près ! C’est déjà ça !
Je suis pareil que toi ! Quand je partais en vacances avec mes parents et que je voyais des chiens errants, je voulais tous les ramener. Et je me mettais à pleurer quand ma mère me disait non ?
Ouf un soulagement, demain si tu peux faire photo de son popo, je sais c'est beurkkk mes c'est pour que je vois un peu.
Normalement le lait tvm ne constipe pas. Le lait Clément tekan lui oui.
Après ton petit bout vient seulement de changer entre lait de sa maman et lait maternisé donc ça peut se comprendre qu'il est eu soucis constipation là.
par yacapu
Jeudi 01 Août 2019 23:50

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou comme il n'a pas mangé grand chose, il va pas faire de gros popo. Là il prend mieux biberon ? Il est vif où se rendort aussitôt après biberon ? Il pleurs beaucoup ? C'est lui qui réclame ses biberon où pas ? Tu l'as repeser ?
par yacapu
Vendredi 02 Août 2019 9:55

Aller au forum
Aller au sujet

Alors un chaton biberonner n'est jamais aussi gros qu'un chaton élevé à la maman. Il prend bien du poids et la description que tu fais semble très bien. C'est normal qu'il ne prend pas plus vu son âge, le tableau sur la boîte de lait correspond bien à ce qu'un chaton doit prendre. Et oui la nuit, il dort c'est normal sur le tableau tu as le nombre de biberon par jour donc c'est à toi a repartir selon le premier biberon pris dans la journée. Voilà je pense avoir rien oublié, hésite pas si besoin
par yacapu
Vendredi 02 Août 2019 12:12

Aller au forum
Aller au sujet

il est tout mignon !
oui ça change très vite à cet age ! heureusement ! vous pourrez alors espacer les biberons !
il a eu de la chance de croiser votre route !!! bravo à vous pour vos bons soins !
par dominos
Lundi 05 Août 2019 10:27

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour contente de lire ses bonnes nouvelles, il est trop choux. Prévoyez pour ses 4 semaines d'avoir de la pâtée royal canin babycat c'est la meilleure pour les passés sur l'alimentation solide.
par yacapu
Lundi 05 Août 2019 13:01

Aller au forum
Aller au sujet

Il a bien pris d'un seul coup ! quel beau changement ::lover::
par Daeri
Lundi 05 Août 2019 13:09

Aller au forum
Aller au sujet

Re à tous ! Bon j’ai d’autres interrogations maintenant ... il commence à vouloir se déplacer et explorer ... j’ai peur qu’il finisse par tomber de la caisse ... est ce qu’il a encore besoin d’être maintenu au chaud avec des bouillottes ? Par exemple est ce que je peux lui faire un petit nid douillet avec des plaids et des coussins ?
Bonjour alors ce que tu peux faire c'est lui faire un parc avec coin bouillote et autre dodo et c'est lui qui choisira où dormir. Moi souvent soi son dans grand carton, soi dans un parc à bulle enfant regarde album de Justin tu verras l'aménagement ainsi que P'tit louis je vais te chercher le lien car lui le titre c'est pas son prénom
par yacapu
Mardi 06 Août 2019 11:52

Aller au forum
Aller au sujet

D’accord. Je vais essayer de trouver un truc pour le mettre dedans et qui soit assez haut et assez grand pour qu’il puisse se promener.
Une autre question ... je crois qu’il vient de faire pipi tout seul ... il était réveillé, je lui ai fais des papouilles sur le ventre et il a commencé à faire Pipi ... c’est possible ?
Oui c'est possible, là ça lui fait 3 semaines c'est bien ça ?
par yacapu
Mardi 06 Août 2019 21:42

Aller au forum
Aller au sujet

cassy a écrit:Bah on sait pas trop. Ma veto m’a estimé sa naissance au 14 juillet environ.

OK donc tu vas pouvoir prévoir un mini bac litière, ils comprennent vite à quoi ça sert en général. Genre une coupelle de jardiniere, une barquette de viande...
par yacapu
Mardi 06 Août 2019 22:41

Aller au forum
Aller au sujet

Peut être il est prêt à goûté au solide (pâtée) soi essayer pâtée seul, soi un peu de pâtée dissoue dans son biberon et là après ça, il fera de beaux popos seul ??
par yacapu
Mercredi 07 Août 2019 0:25

Aller au forum
Aller au sujet

Un chaton commence à faire ses besoins seul vers 3 à 4 semaines. Ses besoins sont au départs expulsés de façon involontaire mais bien vite, si vous lui fournissez un bac empli de litière, il apprendra à se contrôler pour les faire volontairement dans ce bac.

En ce qui concerne la nourriture, j'ai eu à la maison 3 portées de chatons issus de sauvetages, la 1ere composée de 4 chatons avec leur mère et les deux autres de 4 chatons également, nourris au biberon.
La 1ere portée, les chatons ont commencé à manger solide à 6 semaines, en observant leur maman faire ; pour les deux autres portées, les chatons ont commencé le solide plus rapidement vers leur 4 ème semaine de vie alors qu'ils commençaient à laper leur ration de lait dans un bol.

par Manou57
Mercredi 07 Août 2019 5:54

Aller au forum
Aller au sujet

Peut être il est prêt à goûté au solide (pâtée) soi essayer pâtée seul, soi un peu de pâtée dissoue dans son biberon et là après ça, il fera de beaux popos seul ??

D’accord. Je vais essayer. Mais par contre il ne lape pas ... j’ai essayé avec un peu de lait dans ma main mais rien. C’est gênant ?
Non ça arrive qu'il mange solide avant de laper
par yacapu
Mercredi 07 Août 2019 13:22

Aller au forum
Aller au sujet

cassy a écrit:Bonjour à tous et à toutes ! Question : les selles jaunes/oranges c’est normales ? J’aurais dû la poser depuis le début lol

Bonsoir oui comme boit que du lait, ça changera quand mangera solide
par yacapu
Jeudi 08 Août 2019 22:45

Aller au forum
Aller au sujet

cassy a écrit:Si ! Il s’appelle Pago ::):. Mais c’est beaucoup bébé chat ::lol::

Bonjour OK c'est vrai que vous l'aviez dit dans un message ?
par yacapu
Vendredi 09 Août 2019 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir comment va Pago ?
par yacapu
Vendredi 16 Août 2019 0:33

Aller au forum
Aller au sujet

je me posais aussi la question hier !
par dominos
Vendredi 16 Août 2019 7:28

Aller au forum
Aller au sujet

::lover:: il a bien grandi ?
par yacapu
Samedi 17 Août 2019 19:20

Aller au forum
Aller au sujet

:lover: il a bien grandi ?

Rien que sur les photos je trouve aussi ! Ça va me faire drôle tout à l’heure quand je vais le revoir ! ??
C'est clair ce n'est plus le P'tit bout de 10 à 12 jours, là il va vous faire cavaler dans tout les sens ? attention là il vouloir jouer avec vous lors de séance de jeux, ne le laissez pas mordre et mettre les griffes sinon ça lui restera et une fois grand ça fera mal. Faut lui dire un non ferme et soufflée sur son museau
par yacapu
Samedi 17 Août 2019 23:28

Aller au forum
Aller au sujet

C’est énorme le changement en une semaine ... !!! Il s’est gratté l’oreille tout à l’heure comme un grand ! Il marche super bien ! Il trottine même ?!
Premier essai de la mousse tout à l’heure en rentrant ... et ce fut un succès ! J’ai mis la moitié d’une cuillère à café pour commencer mélangé avec du lait pour chaton et il m’a lapé le doigt. Mais il me mordillait aussi. Est ce que je pourrais essayer les croquettes mouillées du coup ? Ses petites quenottes ont bien poussées !
Oui j’ai remarqué qu’il essayait de me mordiller pour jouer. Du coup je l’ai pris par la peau du coup en lui disant non et je l’ai reposé. Pour le souffle sur le museau je ne savais pas ! Merci du conseil ! Il m’a l’air un peu apeuré par contre ... ?. J’espère que ça va passer.
Coucou il faut qu'il reprenne ses marques ça va aller. Oui pour les croquettes et la litière il a compris ?
par yacapu
Dimanche 18 Août 2019 10:00

Aller au forum
Aller au sujet

Alors la litière c’est pas encore ça ... ma mère a essayé mais il a jamais été seul.
Comment je fais pour lui donner les deux du coup ? En quelle quantité ?
Pour qu'il comprenne litière faut qu'il soi dans une seul pièce avec toutes ses affaires et des son réveil le mettre dans bac. Pour nourriture fait une fois lait/ pâtée et l'autre repas croquettes /lait
Environs 15 ml de lait de diluer dans sa nourriture
par yacapu
Dimanche 18 Août 2019 13:54

Aller au forum
Aller au sujet

::::surprised:::: oh mince pipi canapé, des qu'il se réveille faut le mettre litière. Si si faut continuer quelques biberons car il a besoin de tétée, sinon il tetera tissus etc... Même adulte il gardera ce réflexe
par yacapu
Dimanche 18 Août 2019 20:49

Aller au forum
Aller au sujet

Oui quand il voudra plus tétée il te le fera comprendre en mordillant la tétine tout le temps
par yacapu
Dimanche 18 Août 2019 21:06

Aller au forum
Aller au sujet

cassy a écrit:Oui j’ai bien vu ça déjà lol
Et au niveaux des quantité de croquettes et de pâtée ? Je fais comment ?

Commence par 2 cuillères à café de pâtée et croquettes je dirai pareil moi je pèse jamais je donne et mange tout je repropose le chaton si il n'a plus faim il va plus manger
par yacapu
Dimanche 18 Août 2019 21:23

Aller au forum
Aller au sujet

Moi j'alterne, eau attend qu'il mange croquettes sèche
par yacapu
Dimanche 18 Août 2019 23:35

Aller au forum
Aller au sujet

Vous pouvez essayer d'en laisser mes attention aux mouches qui pourraient pondre dessus. Moi j'ai des petits de 300 g qui mangent croquettes sèche sans soucis.
par yacapu
Lundi 19 Août 2019 17:29

Aller au forum
Aller au sujet

Si tu veux savoir ce qu'il aura bu garde le biberon pour des que tu rentres. Met lui coupelle eau il goûtera et si ça lui plaît il buvera.
Moi j'ai cette demoiselle que je suis entrain de sevrée
IMG_20190819_174045.jpg

Pour le moment, elle veut juste pâtée et lait. Croquettes ça lui dit rien.
par yacapu
Lundi 19 Août 2019 23:36

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir alors mettais dans le bac la lingette avec laquelle vous l'aurez stimuler et au prochain réveil vous me mettez dans le bac pour qu'il sent la lingette. Même si c'est un popo sur la lingette faut la mettre également. Voilà tenez moi au courant
par yacapu
Mercredi 21 Août 2019 22:21

Aller au forum
Aller au sujet

je suis consciente que ce n'est pas donné mais tu ne peux pas acheter cela ? tu serais rassurée et comme cela le chaton aurait son espace sans risque et là je suis sure qu'il utilisera la litière ! je l'ai déjà utilisé pour des chatons de 2 mois et c'est vraiment bien !
au milieu j'avais mis un mini arbre à chat

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/enclos_chien/344906

il me semble que celui que j'ai est le grand format !

DSCF6586.JPG

DSCF6577.JPG

(zooplus est un site sérieux, vous pouvez commander sans probleme ! en plus ils ont vraiment des prix avantageux ! )
par dominos
Jeudi 22 Août 2019 7:47

Aller au forum
Aller au sujet

::bravooo:: Pago tu es un Grand maintenant!
Cassy tu vas pouvoir reprendre le boulot l'esprit plus léger. Félicitations pour ce ptit bout (trop chou) ::lover::
par Croquettes92
Vendredi 23 Août 2019 12:39

Aller au forum
Aller au sujet

c'est super pour ce petit bout !
par contre attention il est encore tout petit, il ne faut pas que avec les croquettes il se déshydrate si il n'arrive pas encore à boire seul.
mais je comprends que en vue de la reprise du travail vous faites tout pour qu'il y arrive !
par dominos
Vendredi 23 Août 2019 13:46

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou merci pour les nouvelles,contente de lire que tout va bien. oh le P'tit coquin il fait pipi où ? Il pèse combien maintenant ?
par yacapu
Jeudi 05 Septembre 2019 13:55

Aller au forum
Aller au sujet