Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

Chat FIV

Un grand merci à vous pour vos bons mots! C'est hyper encourageant !

Je vais noter les differents médicaments dont vous m'avez parlé et tester la levure de biere :)

L'argile j'avoue que j'ose pas trop, sans savoir ce qui provoque la diarrhée, mais j'y penserais si un diagnostic est posé !

Salutations de sa part ;)
par Haku
Mercredi 05 Juillet 2023 22:07

Aller au forum
Aller au sujet

Haku

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Ce forum a vraiment l'air super, je suis heureuse d'en faire partie :)

Et comme vous avez tous un pensée pour Tarbouche, je me permets de vous le raconter rapidement.

Mon ex l'avait trouvé dans un sac poubelle vers l'age de 6-7 mois. Il devait probablement y être depuis tres peu de temps car il n'a jamais eu de séquelles.

C'était un beau chat roux, hyper affectueux avec tout le monde, un ronronnement à faire trembler les murs pour un oui ou pour un non 😅 et extrêmement bavard, Un cliché de chat comme on en voit sur instagram!

Bref on a vécu en osmose jusqu'à très récemment, et mon monde s'est écroulé quand suite à des vomissements et diarrhée, le vétérinaire m'a annoncé qu'il souffrait d'une hernie du diaphragme, avec le foie qui commençait à rentrer par la hernie. (Je ne saurais jamais comment c'est arrivé, étant donné qu'il ne sortait pas dans la rue et qu'il n'a pas pu être percuté par une voiture.)

Une opération n'était pas spécialement envisageable, au vu de son âge et du rapport bénéficie/risque (mais j'ai failli la faire).
Bref, comme la hernie datait de qq mois (elle n'était pas visible à sa dernière visite), et qu'il avait une pêche d'enfer et un bon appétit, j'ai crû qu'il allait pouvoir vivre avec.

Mais environ 10 jours après, j'ai commencé à remarquer qu'il cherchait son air par le ventre, très difficilement. Alors j'ai appelé le vétérinaire, et je l'ai emmené. Bilan : il allait y passer c'était l'affaire de "quelques jours", donc on a pris la décision ne pas le ramener chez lui, pour lui épargner des futures souffrances.

La vétérinaire a pleuré (elle le connaissait bien), mon copain a pleuré, et finalement moi aussi, quand j'ai réalisé ce qu'il se passait.

Ce n'est plus un récit triste pour moi maintenant, même si c'est récent. Parce que justement cette fameuse balance bénéfice/risque qui fait que tous ces souvenirs de bonheur, me font plus de bien quand j'y repense, que le traumatisme de ce jour là.

Et aujourd'hui la vie continue, encore avec Petronille, et maintenant avec Haku, qui ont tous les deux une place à part, et qui ne sont pas là pour "remplacer" ni pour combler un manque mais bien pour continuer. On se donne du bonheur et dans la vie c'est ça le plus important !

Vive les chats !
par Haku
Samedi 08 Juillet 2023 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'utilise plus sa 2eme litière

Coucou,

Alors moi j'ai deux chats, et j'ai aussi remarqué des besoins juste à côté de la litière. (J'ai 3 litières pour 2 chats quand je suis présente, et 4 quand je ne suis pas là)

Après observation, j'ai trouvé le coupable et il s'agissait, pour moi, d'un mauvais positionnement dans la litière ! En gros, dans les petites litières, haku ne rentre que les pattes avant. Je vous laisse imaginer ce qui se passe 😆

Du coup, ma solution est que je ne mets que des grandes litières, et j'ai modifié aussi la quantité de litière dans le bac (j'en mettais trop)

J'espère que ces astuces vont fonctionner pour vous :)
par Haku
Samedi 05 Août 2023 8:34

Aller au forum
Aller au sujet

Haku et Petronille

Bonjour !

Voilà mon tour de vous présenter mes chats adorés.

Je vous présente Haku (en noir et blanc) et Petronille (en blanc et noir)

Screenshot_20230826-115859_Gallery.jpg

Screenshot_20230826-120051_Gallery.jpg

Screenshot_20230826-120150_Gallery.jpg

Et même une archive de il y'a environ 2 ans, avec mon feu Tarbouche et Haku qui n'était encore que "le petit chat noir à la queue coupée "

20230826_120231.jpg

A bientôt !
par Haku
Samedi 26 Août 2023 12:15

Aller au forum
Aller au sujet

Le rein de mon chat est 5 fois plus gros que la normale

Merci pour vos messages.
Oui il a sans doute au moins 8 ans (surtout basé sur mon témoignage + l'état de ses dents).

Je vous tiendrais au courant. J'aurais sans doute des questions dans les prochains jours/semaines.

En attendant je surveille
par Haku
Samedi 02 Septembre 2023 11:17

Aller au forum
Aller au sujet

Michel53

Bienvenue ::):
par Haku
Jeudi 07 Septembre 2023 7:17

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Un grand merci pour vos idées ! Et grand merci pour les photos :) j'avais déjà lu l'astuce du polystyrène mais je n'arrivais pas à me le représenter.
La litière a bac fermée c'est aussi une bonne idée :) avec éventuellement du carton/polystyrène pour isoler.

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer des idées, si vous avez d'autres liens/photos :)

Je veux faire au plus joli, pour pas non plus que les voisins me cherchent des problèmes.
Bien qu'ils trouvaient mes chats mignons, j'ai déjà eu des remarques sur un ton humoristique, que je devrais ouvrir un refuge...

bref ;) J'ai dans l'idée de prendre la température avec qq chose de "joli" et si tout le voisinage est aussi enthousiaste que moi à l'idée de prendre soin de ces grosses bestioles, je rencherirais avec une deuxième :p
par Haku
Mardi 10 Octobre 2023 18:48

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Bonjour !

J'ai mis le temps mais je l'ai faite !

Comme je n'ai pas réussi à avoir de boite en polystyrène, je l'ai faite moi-même :

J'ai pris un carton type déménagement, collé des plaques de polystyrène (celles qu'on retrouve sur certains plafonds).
Bombé avec de la peinture à l'eau et entouré de scotch transparent de renforcement, pour l'imperméabilité

Concernant ma relation avec les "chats errants ", elle est au point mort haha. Il y'a un énorme chat gris qui accepte d'être nourris, mais toutes mes tentatives de carresses, stratagèmes imaginatifs, se soldent par des griffures et des morsures :roll:

Bref, je comprends il a peur.

Ceci dit, jadorerais qu'il utilise cette petite cabane !

Voilà mon oeuvre d'art :lol: c'est pas joli, mine de rien ça m'a couté une trentaine d'euros, mais c'est fait avec amour ;)
par Haku
Samedi 25 Novembre 2023 20:52

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Hello !

Des nouvelles de la boîte à chats !
Elle a l'air utilisée ! Mais pas par gros-gris !

Ceci dit, un petit miracle est arrivé aujourd'hui :shock:

Je vous laisse voir en photos (qui sont à regarder de bas en haut)

Bon pour la griffure, j'ai voulu lui faire sentir ma main, il a pas eu confiance. Je vous rassure, je n'ai pas été gonflée longtemps et j'ai bien désinfecté.

Il est resté une grosse demi heure, et a voulu ressortir, je l'ai donc laissé repartir :)
par Haku
Lundi 04 Décembre 2023 22:42

Aller au forum
Aller au sujet

Niche pour chat errants

Gros-gris est extrêmement peureux mais je ne déséspère pas de pouvoir un jour l'emmener chez le vétérinaire. Ce sera juste pas demain, ni après demain 😅
Il a mis 1 an avant de tolerer ma présence à moins de 2 mètres, donc je ne pense pas qu'il ait été domestiqué. En tout cas, tant qu'il n'est pas malade ou affaibli, je ne veux le forcer à rien (surtout que je tiens à mes yeux , ses petites pattounes pleines de griffes et ses dents pointues sont redoutables)
par Haku
Mardi 05 Décembre 2023 13:41

Aller au forum
Aller au sujet