24 résultats trouvés

Retour

Un copain pour Milou ?

Si elle a vraiment peur, alors il vaut mieux aller doucement, sinon c'est Janis qui va la faire se cacher dans une pièce et elle aura du mal à recouvrer son territoire. Donc je pense c'est mieux de cantonner Janis à sa petite pièce pour le moment, le temps que Milou se sente plus à l'aise :) Il faut aller au rythme de Milou :)
par Daeri
Dimanche 15 Juin 2014 14:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un copain pour Milou ?

Tout ce que je peux conseiller, si tu penses que la minette a tendance à squatter la gamelle à Milou, c'est d'en rajouter une deuxième avec la même nourriture dedans (quitte à doser moins chacune). Elle ne pourra pas surveiller les deux gamelles à la fois. Avec des chats, tu ne peux pas affecter des choses à l'une ou l'autre. La notion de propriété ou de réservation leur sont inconnues. Et il faut éviter de changer le régime soudainement surtout en période d'adaptation.

Pour aider Milou, tu peux créer des moments ou Janis est enfermée dans une pièce, où Milou pourra jouer avec toi sans interférence et manger tranquillement. Il suffit d'une demi-heure à un moment où elle est active habituellement.
par Daeri
Dimanche 22 Juin 2014 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit Milou

Merci pour les bonnes nouvelles Lyreo !

J'ai trouvé un site français qui vend le bezo-pet. Ils sont fous, moi je paie 10,96€ chez mon pharmacien et là, ils le vendent 21,97€ :::surprised::: :::surprised:::

http://www.petmeds.fr/Chiens/Soins-%26-Compl%C3%A9ments/Digestion/P%C3%A2te-Bezo-Pet---70g/p/I0000956

Tous les vétos devraient conseiller cette pâte depuis le plus jeune âge du chat. Le mien l'a fait. Ca éviterait bien des problèmes. J'en ai déjà bcp vu sur le forum.

D'autres produits sympas de la marque : http://www.vetoquinol.be/fr/proprietaire/des-pates-pour-les-chiens-et-les-chats.html

Tu peux peut-être commander ici :
http://www.pharmacie-de-la-verte-feuille.com/bezopet-chats-complement-alimentaire-70g-p-548.html
Ils expédient en France.
par plume377
Mardi 24 Juin 2014 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit de ma chatte Milou

:HELLO:

Je suis contente que Milou aille bien !
Pour les boules de poil, je donne de la pate de malt de zooplus et ça marche super bien (j'en donne genre 2 fois par semaine et molette et crevette n'ont jamais vomi de boules de poil depuis). Ils en raffolent de façon assez hallucinante, ils pourraient se faire le tube sans souci.

Par contre mitsuko DETESTE ça mais genre il part en courant en voyant le tube (?!) et a une passion pour l'herbe à chat (qui sert à regurgiter) donc lui il vomit de temps en temps encore (1 ou 2 par mois).

Pour moi celle de zooplus est tout aussi efficace que celle achetée (10x plus cher) chez le veto
par Molette
Mercredi 25 Juin 2014 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit de ma chatte Milou

J'utilise du Catmalt (dispo sur Z+ je crois) : paraffine + malt, ça marche très bien. Ma véto dit que l'huile d'olive à la seringue aussi :)
par armie
Mercredi 25 Juin 2014 18:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trajet en voiture avec deux chats et un conducteur

Je plussoie la couverture, les chats sont rassurés s'ils ne voient pas, et les paysages qui defilent les angoissent. Je les mettrais derriere en attachant bien les caisses. Courage ! Les miens chialent pendant 1/2 heure puis s'arretent en general, je te souhaite que ce soit pareil !
par Molette
Vendredi 11 Juillet 2014 20:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trajet en voiture avec deux chats et un conducteur

Face à face sur la banquette arrière, avec une couverture par dessus pour que ce soit dans le noir.
Et si c'est comme pour moi, prévois des boules quiès ou un casque audio :lol:
par paldamel
Vendredi 11 Juillet 2014 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Babine supérieure de mon chat enflée

C'est possible en effet, surtout si Milou gobe les croquettes.
par Mamiecat
Mardi 05 Août 2014 10:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

il me semble qu'il faut que tu mettes deux bacs cote à cote....même si tu n'en n'as pas envie....car en plus elle a fait juste à coté du bac !!! courage tu vas y arriver !
par dominos
Lundi 03 Novembre 2014 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Protection Velux - Chat

:HELLO:
bonjour à vous toute et tous

il excite un concept pour les velux
je lai posé chez moi et cela marche bien
ci joint le lien du produit en question: http://www.grilles-de-fenetres-industrie.fr
il évite clairement la défenestration des chats ou chiens,de plus la grille est amovible.
Cette société fait également des grilles pour fenêtres sur mesure.
cordialement

:zzz:

http://i62.tinypic.com/dfzrdv.jpg
par daiko67
Lundi 03 Novembre 2014 9:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

A mon avis, il ne faut pas réfléchir plus longtemps, elle va se créer une habitude de faire pipi sur le sol. Un bac, ça coûte rien et en plus, tu pourras le déplacer petit à petit et l'habituer à une autre place. Trois bacs pour deux chats, on reste tout à fait dans la normale quand bien même ils sortent. Je rappelle qu'un chat n'est pas un chien que l'on éduque à attendre les balades pour faire ses besoins et même si tes chats peuvent sortir à volonter, rien ne dit qu'ils ne préfèrent pas le bac (à moins que tu l'aie vu faire pipi dehors ?)..

Pour moi tu es en situation d'urgence, et à situation d'urgence, mesure d'urgence. Tu as une fuite d'eau, c'est le moment de colmater au système D, pas celui de choisir la couleur et l'emplacement du tuyau neuf..
par Daeri
Lundi 03 Novembre 2014 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

apprentissage de la chatière

C'est très simple. Tu mets la chatière en place (en ayant désactivé le mécanisme de sélection car il peut faire peur, voir le manuel de la chatière). Ensuite tu mets le chat d'un côté et de l'autre tu exhibes ostensiblement de la nourriture, de la bonne, les friandises préférées. Techniquement, le chat va gratter puis s’apercevoir que la porte se pousse.
A recommencer plusieurs fois.
Au bout de quelques jours à une semaine, lorsque le chat aura bien compris le truc, tu refais une session, cette fois avec le mécanisme enclenché. Normalement ça marchera assez bien ! J'espère que ton/tes chats n'aura pas peur du "CLOC !" de l'ouverture du blocage après détection de la puce. Il y a aussi des options pour allonger le temps où c'est ouvert, par exemple si le chat s'effraie facilement et met un peu de temps avant de se décider à passer.

Si tu as un chat réticent, vraiment réticent, tu peux enlever la porte quelques temps pour laisser le chat s'accoutumer à l'idée qu'il y a une ouverture. Mieux vaut faire ça en été. Puis tu remets la porte ce qui incitera le chat à forcer le passage vu qu'il sait qu'il y en a un.
par armie
Dimanche 09 Novembre 2014 16:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

apprentissage de la chatière

je rajouterais que cela depend du chat. certains apprennent très vite, pour d'autres cela prend du temps.

moi je pousse devant leur museau la porte pour qu'ils se rendent compte que ça bouge....
au debut, j'essaie de trouver un truc pour bloque la porte entierement ouverte (pas evident) ...pour deja qu'ils s'habituent à passer sans la porte...
mais c'est vrai que le fait que la porte doit se debloquer peut les perturber....
par contre avec le systeme que j'ai le blocage n'était pas vraiment fiable....ils poussaient contre la porte et en fait à force, cela a cassé !!! du coup j'ai installé un systeme de coulisse pour mettre un planche devant cette chatière lorsque je ne veut plus qu'ils passent ! (j'ai fait tout simple : un baquette en U de chaque coté et je glisse la planchette dans cette espace. comme cela les chats ne peuvent plus "demonter" la porte !!!!
par dominos
Dimanche 09 Novembre 2014 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

apprentissage de la chatière

Tu peux aussi mettre un petit baton pr maintenir la chatière ouverte de 1 ou 2 cm. Qd le chat va s'en approcher, il va sentir l'air de dehors et y mettre son museau puis une patte. C'est comme ça que ca se passe chez moi. Mais évidemment, c'est à surveiller pcq qd le chat passe, il fait tomber le baton et puis ca bloque l'accès dans l'autre sens :) Donc c'est a faire qd tu es tt prêt...
par snoopy001
Dimanche 09 Novembre 2014 18:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprentissage de la chatière à mes chats

Pour les miens ça n'a pris que quelques heures.

Une boîte de thon, j'en mettais quelques miettes d'un côté et je leur tenais la chatière. Après j'ai tenu de moins en moins et ils ont commencé à pousser la porte ou la tirer (avec la ficelle accrochée à la porte).
Ne t'en fais pas, ça ne devrait pas être si dur que ça, même mon lapin emprunte la chatière (ça lui a pris un jour) :lol: Bon, j'avoue que pour les chiens ça n'a pas marché

Pour le début, il vaut mieux éviter les bruits de fermeture, ça leur faisait un peu peur.
par Symbiose
Lundi 10 Novembre 2014 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

Tu es effectivement dans une situation délicate. Mais, le point très positif, c'est que tu as mis le doit dessus. C'est vraiment une excellente nouvelle en soi car bien souvent on n'arrive même pas à avoir une idée de la source du problème. Ce n'est pas toi qui est mauvaise, c'est sûrement un problème de partage entre Janis et Milou, elles te veulent toutes les deux ;) Maintenant que tu as compris, je suis sûr que tu va être attentive aux petits détails et tu va remarquer des petites choses qui alimentent le conflit. Ce qui est bien, c'est que corriger ces petites choses va impliquer des petits changements :)

Je te sens désemparée mais un grand pas a déjà été accompli ! Reste motivée !

Courage !

je soutiens aussi la possibilité de consulter un comportementaliste car cela a un coût mais tu seras guidée vers les bonnes solutions et cela te soulagera beaucoup !
par Daeri
Lundi 10 Novembre 2014 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

Moi j'ai aussi eu des pipis que je soupçonne dus au partage de territoire entre Molette et Mitsu. Moi ce qui marche pour détendre l'atmosphere est d'être moins présente. J'essaie de leur réapprendre à vivre ensemble sans passer trop de temps avec moi (pcq habituellement je suis assez fusionnelle avec les deux). Dès que un veut un calin c'est une gratouille sur la tête et c'est tout et je ne prend pas l'initiative de faire un calin. Et ça marche pour moi.
J'avais remarqué que des bagarres intervenaient entre les deux quand ils voulaient tous les deux des calins en même temps
par Molette
Mardi 11 Novembre 2014 8:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprentissage de la chatière à mes chats

tecoa ne voulait pas passer par la chatière ! tous les autres chats passaient...et comme c'est un peu mon petit preferé je craquais et lui ouvrais la porte...jusqu'au jour où j'ai decidé de ne plus le faire....cela a pris du temps mais il s'y ai mis petit à petit...d'abord seulement pour entrer....puis ,finalement pour sortir....et maintenant cela ne pose plus de problème !

mais chez moi c'est "plus facile" car la première chatière mene au sous-sol donc je savais que même si il restait de l'autre coté il n'était pas "enfermé" dehors....juste enfermé au sous-sol....par contre je faisais chaque jour des exercices en l'attirant de l'autre coté...j'entre-ouvrais juste un peu la porte vers moi (le chat lui est de l'autre coté) pour qu'il prenne l'habitude de pousser avec sa tête la porte pour venir vers moi....et les premières fois je tenais un peu cette porte pour qu'il n'ai pas tout le poids sur la tête..... car je me disais que petit il avait du une fois suivre sa soeur et prendre la porte dans le museau d'où son refus de passer ensuite !
par dominos
Jeudi 04 Décembre 2014 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprentissage de la chatière à mes chats

Et bien voilà, Milou a compris, et se conduit comme une grande... pour la sortie, patience, ça va venir ! L'important, c'est déjà qu'elle puisse rentrer !
par Mamiecat
Jeudi 04 Décembre 2014 14:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

Ouf cest super !! Que ça continue comme ça
par Molette
Lundi 15 Décembre 2014 13:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Evolution des préférences alimentaires des chats

Je suis d'accord avec ta technique, lyreo, c'est mieux de tourner pour éviter les carences.
Mais entre quelques marques connues c'est pas mal déjà !
Enlève celles qui ne plaisent plus, et ne les recommande plus, mais du coup à ta place, j'attendrai quelques mois avant de leur reproposer.

Par contre tes chats sentent peut être que certaines boites sont mieux digérées que d'autres ce qui peut orienter les préférences. De plus, suivant les lots, les lieux de pêche et les variétés peuvent varier non ? Du coup ils n'aiment peut être pas un arrivage en particulier. C'est dur à savoir.
par armie
Lundi 15 Décembre 2014 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Evolution des préférences alimentaires des chats

Je pense qu'à force de changer de parfum ,les chats deviennent difficiles ,ils attendent toujours du nouveau :lol:
J'ai été prise à ce jeu,à présent,ils mangent toujours la même chose, et je n'ai plus aucun problème .
Par exemple ,une de mes minettes mange de la pâtée pour ses reins au poisson,elle l'adore ,et ce depuis des mois .
Dans la nature,le chat n'a pas tant de choix que ça ,il mange très souvent la même chose :wink:
par zara
Lundi 15 Décembre 2014 13:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

Bravo, tu as fait la comportementaliste toi même :lol:
Voilà une bonne nouvelle :lover:
par zara
Lundi 15 Décembre 2014 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

premiers accidents pipis hors litière jeune chatte stérilisé

Je n'avais pas répondu.. Donc c'est toujours bon ? je pense qu'il est possible que ce soit un mélange des différentes actions. Et puis, on lit souvent qu'il faut un certain temps pour que les pipis cessent même quand on fait tout bon !
par Daeri
Lundi 15 Décembre 2014 19:31
 
Aller au forum
Aller au sujet