24 résultats trouvés

Retour

Mon Calin

Bonjour,

Merci à toutes et à tous,

Oui, c'est dur de voir partir son compagnon...cela fait 1 mois mais je ne m'en remets toujours pas. Mes yeux s'emplissent de larmes à sa simple pensée.

Merci, ça fait chaud au coeur. :lover:
par TuttyCapsule
Jeudi 02 Octobre 2014 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

Toutes mes pensées à toi et ton chat.

Ton état est tout à fait normal, tu es en deuil et c'est bien normal. Le chagrin est lourd mais nécessaire pour panser ta plaie.

Il y a un post ici sur le deuil, je ne peux que te conseiller de le lire, moi-même ayant perdu récemment mon chat Câlin, ce dernier m'a aidé à poser des mots sur ma douleur.

Nous sommes là pour te lire, n'hésitez pas, courage.
par TuttyCapsule
Samedi 04 Octobre 2014 22:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 420 gr

Annie,

As-tu essayer de lui préparer des glaçons avec à l'intérieur 3/4 croquettes? ...tu peux lui en déposer un dans sa gamelle et voir comment il réagit...s'il est curieux il ira le lécher....cela te permettra de l'hydrater tout doucement...

Il aime bcp jouer d'après ce que tu dis, peut-être peux-tu trouver des astuces "jeux" qui permettrait de le faire manger ou boire...les filles auront peut-être des idées...(pipolino, aliments attachés à une ficelle que tu lui accroches quelque part qui ne risque pas de trop se salit ou que tu utilises pour le faire jouer...)
par TuttyCapsule
Mardi 07 Octobre 2014 9:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Annie29

Bienvenue à toi!
par TuttyCapsule
Mardi 07 Octobre 2014 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

Wahou, c'est juste formidable ce que tu fais!

Je suis régulièrement tes posts de sauvetage et je peux te dire que je t'admire, quelle magnifique personne tu es pour donner autant d'amour à toutes ces bêtes!

Génial l'arbre à chat customisé!
par TuttyCapsule
Vendredi 10 Octobre 2014 9:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Bonjour mamicat,

j'ai eu ma véto ce matin (enfin son assistance qui a fait le relai). Elle me dit de ne rien faire de plus pour le moment.
On attend le RDV du 21.11, sauf "drame" sur le nez de Tutty.

Je fais au mieux pour ne pas stresser (faudrait pas que je communiques du stress à mes minous). Je tente de voir les points positifs : "pas de filaments", "pas de disparition des poils", "cela est parti au nettoyage" (sauf cette mini croûte d'1mm à peine), "rien de nouveau ce matin" et "rien ailleurs".
Capsule n'a plus aucune trace sur le nez car finalement, nous avons regarder les photos de son arrivée et nous avons constatez des petites croûtes qui aujourd'hui ont totalement disparues et il est vrai qu'à son arrivée mon conjoint avait remarqué ces croûtes mais nous avions mis cela sur le compte d'un probable accrochage avec ses compagnons de "cellules" (comment appeler ces cages de verres autrement...).

Si jamais d'ici au 21.11 je remarques autres choses ou si il y a du nouveau à vous faire part je n'y manquerais pas.

J'aime bcp ce forum décidément, du moins, je te remercie mamicat d'être aussi prompt à répondre du mieux que tu peux à chacun de mes posts, c'est bon pour le moral mine de rien... :lover:

J'espère que je saurais rendre autant à l'occasion.
par TuttyCapsule
Lundi 10 Novembre 2014 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Relations difficiles entre mes 2 chattes

Ces phéromones sont ils "dangereux" pour une femme enceinte ?

Bonsoir ninierose,

tu peux éventuellement envoyer un mail au laboratoire Ceva qui distribue le produit :
http://www.ceva.com/fr/Liens/Contact

Ils doivent sûrement avoir un service de pharmacoviligeance qui saura rapidement te répondre, j'avais fait comme cela pour l'Itrafungol (traitement de la teigne) quand j'avais des doutes sur la dangerosité pour mon vieux chat...une de leur vétérinaire m'avait rappelé.

C'est vrai que la mise en contact de 2 chats est relativement aléatoire, j'espère que tes minettes arriveront au pire à s'ignorer et au mieux à s'entendre.

As-tu essayé de prendre conseil auprès d'un comportementaliste...des fois ils peuvent se déplacer et te dire comment améliorer la situation...sait-on jamais (je crois que c'est environ 30/35€ de l'heure)
par TuttyCapsule
Vendredi 21 Novembre 2014 21:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Vraiment merci pour ce que tu fais yacapu, tu es formidable!

Les gens sont monstrueux avec les animaux, on devrait les poursuivre pour tant de méchanceté! Heureusement que la loi pour les animaux a évolué, espérons que cela permettra de faire punir ceux qui leur font du mal, qu'ils aient poils, plumes ou autres!
par TuttyCapsule
Vendredi 21 Novembre 2014 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Oh là là,ce n'est pas drôle :?
Quand le véto soupçonnait un de mes chats d'avoir la teigne (les analyses de poils étaient revenues positives) il l'avait tondu et peut-être passé un produit ,je ne me souviens plus .Donc,ne faudrait-il pas mieux tondre tes minets pour que le traitement soit plus efficace ? D'autre part,je lui donnais "intrafungol",mais je n'avais pas de bain à lui faire !
Pour le p'tite histoire,j'ai traité mon chat pendant des semaines et,en fait,il n'avait pas la teigne :roll:
Bon courage :lover:

Au fait Zara, quand tu dis que les analyses étaient revenues positive, tu parles la mise en culture également? Donc c'était positif mais finalement il n'avait pas la teigne malgré la présence de microsporum? C'est fou!
Ma véto m'a dit "si votre chat avait été jeune et en parfaite santé, je vous aurais dit que votre chat n'avait plus la teigne pour une petite colonie, mais comme il est vieux et obèse, s'il a le moindre pépin de santé, on peut prendre le risque d'une récidive donc mieux vaut refaire un "mini" traitement"...
Qu'avait-il alors finalement ton minet?
par TuttyCapsule
Dimanche 07 Décembre 2014 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

bonjour tout le monde !
voilà je me décide à poster.
J'ai eu du mal à accepter le verdict du véto me disant que ma choupinette Zelda avait la teigne.

Elle a une perte de poils au niveau d'une oreille (un tout petit rond et perte de poils à la base de l'oreille) et une perte plus étendu un peu plus bas que le cou.

Elle a un médicament à prendre pendant un mois.
Nous retournons chez le véto le 20 décembre pour vaccin et voir l'évolution de la teigne.
Il a donné son diagnostic uniquement de visu, pas d'examen à la lampe ni analyse.

Ça me déchire le coeur de ne plus pouvoir lui faire de calinou.

Hier avec mon mari nous nous sommes armés de gants et lui avons mis de la bétadine sur les zones comme nous l'a conseillé le véto.

Désinfection de toute la maison au sanytol, moi avec la serpillère et fiston à vaporiser toutes les plinthes et bas de meubles.

Nous espérons que notre chienne ne va pas être contaminée.

Si seulement le véto avait pu se tromper et nous annoncer une simple allergie :( .

15 jours que nous avons notre choupinette et ce diagnostic, elle est vraiment pas belle la vie parfois.

Dur dur pour le moral de tous avec cette petite boule de poils qui ne demande qu'à jouer et être "apprivoisée".

Voilà désolée pour ce long discours mais j'avais besoin de m'épancher un peu sur des personnes qui aiment les chats.

Vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Bonsoir Laugil!

Comme je vous comprends...l'annonce et les 15 premiers jours qui suivent sont des moments très durs pour le moral, vraiment toutes mes pensées de courage pour toi et ta famille :lover:
Mais tu verras, une fois le "protocole" (ça fait un peu stratégie militaire mais finalement, c'est un peu ça) mis en place, la "routine" s'installe et l'on commence à dédramatiser la situation.
Mais comme vous le suggère mamicat, il est vraiment conseillé pour pouvoir isoler votre chaton pour 1/ éviter la contagion inter-humaine et à votre chien et de 2/ pour vous limiter le ménage à faire...car c'est, à mon sens, LA partie la plus contraignante du traitement et donc la partie sur laquelle aurait dû appuyer votre véto. A défaut de pièce, sincèrement, je vous conseille fortement de trouver une astuce pour limiter ses déplacements dans la maison. Je ne voulais pas le faire au départ et après avoir passé 2 fois une journée entière à tout nettoyer chez moi et les tonnes de lessives que cela sous-entend que de la laisser gambader, j'ai vite reconsidérer mon choix! :langue:

Faites-vous également des bains d'imavéral? Très franchement, si ce n'est pas le cas, je vous conseillerais de lui en faire au moins 4 (voire 5)...cela aidera aussi à limiter la contagion de l'environnement. ET SI POSSIBLE, faites en autant pour votre chien si cela est techniquement parlant possible. Le chien peut aussi être porteur mécanique et du coup, il peut en redéposer au fur et à mesure de ses déplacements.
Je crois, après avoir lu et relu maintes fois tous les liens possibles au sujet de la teigne je crois qu'il n'y a que la rigueur durant tout le traitement qui peut vous permettre d'en venir à bout.

Mais rester zen, croyez-moi, au début cela parait insurmontable mais on finit par prendre un rythme de croisière qui permet de retrouver un peu de paix et de courage.

N'hésitez pas à poser des questions si je peux vous aider, je sais à quel point cela fait du bien d'avoir quelqu'un à votre écoute et qui répond à vos interrogations, et vous avez trouvé ici cette écoute :lover:
par TuttyCapsule
Lundi 08 Décembre 2014 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Bonjour Laugil,

En effet, la propagation de ce champignon est longue à endiguer. Je nettoyais chaque jour à fond la plaie de teigne sur la babine de Tutty et cela n'a pas empêcher que l'on passe du dessus de la babine à toute la babine (des 2 côtés et en haut comme en bas), aux joues et son nez...

Courage et rigueur en viendront à bout. :lover:
par TuttyCapsule
Mardi 09 Décembre 2014 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Bonsoir,

Alors au sujet de l'imavéral, je ne saurais trop vous conseillé de faire de votre propre chef au moins 4 bains à votre minou mais aussi votre chienne...encore plus si vous avez votre fils qui l'a développé.
Il a donc développé une Dermatophytose circiné, pas de panique, cela se soigne bien. Nous avions, ma fille et moi, de l'Econazole à appliquer matin et soir, ce sur 1 mois. Tout a disparu depuis.
Pas d'inquiétude pour l'école, votre fils n'a pas la teigne, comme indiqué plus haut. La teigne s'accroche et se développe sur la peau avec poils et cheveux alors que l'herpès circiné se développe sur la peau glabre (sans poils ou cheveux) et cette mycose ne présente aucune contre-indication à la scolarisation (à condition de ne pas faire gratter sa "plaie" par un copain et prendrait ensuite l'idée de se gratter la peau jusqu'à l'écorcher :shock: )
Le meilleur conseil est de privilégier les douches aux bains (le champignon aime l'eau et l'humidité), de mettre à laver après chaque douche la serviette, de la laver à 80°c avec du Sanytol linge, de changer chaque jour de vêtement et de pyjama, sans oublier les draps au moins 1 fois par semaine, et de bien appliqué la crème prescrite par votre médecin.

Courage, cela parait insurmontable au début (chaton - teigne - ménage - soins - contamination humaine) mais une fois que l'on a pris le rythme, on se sent déjà apaisée...Croyez-moi.

J'ai commencé les traitements le 20.09.2014, un traitement initial de 12 bains à raison de 2 par semaine, 3 semaines d'Itrafungol sirop (avec 1s d'arrêt entre chaque, soit 6 semaines). Mi novembre nous avons fait les 1ers prélèvements qui sont revenus négatifs pour Capsule qui était couverte littéralement de microsporum mais pas pour Tutty, mon vieux chat obèse...il restait 1 colonie...donc on recommence pour les 2 chats pour 1 semaine de sirop (plus que demain ::0403:: ), 4 bains (nous avons fait le 2ème ce soir)...Nous retournons le 02/01/2015 pour refaire les prélèvements et encore 15 jours d'attente en espérant que cette fois ce sera ok pour les 2 chats... :cat9: Ainsi nous pourrons fumigéner la maison et reprendre une vie normale. Enfin, normale, ça marque tout de même et on sait que nous devrons être vigilants...

Pleins de pensées positives!! :lover:
par TuttyCapsule
Mercredi 10 Décembre 2014 22:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

En effet mamicat, le microsporum canis peut provoquer la teigne du cuir chevelu mais l'arrêté parlant des évictions scolaire a été mis à jour depuis 1970, le dernier datant du 29 décembre 2010 :
http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants.html

La dermatophytose circiné ne fait pas partie des maladies contagieuses listées et voici ce qu'ils disent de la teigne "tondante" :
http://www.sante.gouv.fr/teigne-du-cuir-chevelu.html

Ma maman est assistante maternelle et s'était renseigné auprès des services de la petites enfance et les infos ci-dessus lui ont été confirmées.

Le spore est fabriqué par le champignon, c'est ce qui lui permet de se reproduire, sur l'instant ou plus tard (résistance de 18/24 mois à priori).

Pour ce qui est de l'imavéral, j'ai commencé sur Capsule alors qu'elle avait 5 mois mais il est relevé nombre de sujets où les gens l'appliquait sur des chatons de 1 mois. La notice n'indique pas d'âge mini et des effets nocifs dans de très rares cas.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=IMAVERAL

Certes, il est préférable de prendre conseil auprès du vétérinaire mais honnêtement, je pense que cela ne doit pas être dissocier du traitement oral, nombre d'étude d'école vétérinaire précise en effet qu'il est primordial d'associer le traitement systématique avec le traitement topique.
Je reste persuadée que c'est ce qui m'a permis d'éradiquer les nombreuses, que dis-je, les hyper nombreuses colonies présentes sur Capsule :mrgreen: .
Maintenant, peut-être qu'un bain complet n'est pas forcément nécessaire, des pulvérisations peuvent peut-être suffire mais encore une fois, son vétérinaire n'ayant pas fait de mise en culture il n'est pas évident d'imaginer la quantité de colonies présentes sur Zelda...

Bien pensé le lit parapluie, c'est une bonne idée, bien que petit non? Mais bon, il faut ce qu'il faut.

Courage Laugil! :lover:
par TuttyCapsule
Jeudi 11 Décembre 2014 19:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

En effet mamicat, j'ai fait beaucoup de recheches, ca m'a permis de dedramatiser et surtout de connaitre mon ennemi lol!

Mais tu as raison, tant son veto que son medecin de famille sont les mieus placés pour conseiller Laugil.

Tiens nous au courant Laugil. Tu vois, tu as trouver ici du soutien et mamicat est pleine de sagesse!

Bise :lover:
par TuttyCapsule
Vendredi 12 Décembre 2014 8:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

:HELLO:

Laugil, appelles ton véto lundi, il saura t'aiguiller au mieux! 1 bain, je ne penses pas que cela soit nocif pour Zelda mais comme le dit mamicat, ton véto saura te dire l'attitude à tenir.

Symbiose, bienvenue au club si j'ose dire...
Pour ce qui est de la terre et des plantes, j'ai appris que c'était un lieu de prédilection pour les spores, quel que soit le champignon et celui de la teigne ne fait pas exception. Je ne saurais te conseiller à ce sujet, j'ai pris le parti de retirer mes plantes, je ne veux prendre aucun risque d'héberger dans un 4 étoiles un seul spore de teigne :mrgreen: :siffle:
Et oui, tous les anti-fongiques sont mauvais pour le foie des animaux (et des humains) mais aussi pour leur cœur et leurs reins...Malheureusement, quand la teigne est parfois bien installée, il faut prendre le risque. Tu as dû le lire, je n'étais pas rassurée et pourtant, il le fallait avec 2 chats atteints et ma fille! Heureusement pour nous, tout s'est bien passé, pourvu que cela dure et que cela n'aura eu un impact nocif que limité car il ne faut pas se leurrer, cela n'a pas dû leur faire de bien non plus... :::confused:::

Surtout tenez-nous, comme je le ferais, informées de l'évolution de votre côté, cela servira sûrement aux futures "victimes" de ce screugneugneu de champignon....Le net regorge de sujet où la fin reste un mystère et je suis certaine que les prochaines apprécieront de pouvoir de placer dans le temps.

De mon côté, nous avons fait ce matin le 3ème bain sur 4...ouf, plus qu'un ce mercredi et nous repassons en mode attente jusqu'au 2.01...en espérant que cette fois-ci, nous en serons débarrassé...Nous avons tant de temps à rattraper avec nos minous! :cry:

Bon dimanche :bye:
par TuttyCapsule
Dimanche 14 Décembre 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Laugil,

il faut 2-3 semaines pour qu'une fois contaminé les plaques apparaissent donc si elles suivent à 2 jours les 1eres apparitions, je pencherais pour une suite et non une nouvelle contamination.

Il est normal qu'elles prennent cet aspect "blanchâtre", un peu sèche, cela signifie de la crème commence son action anti-fongique...petit à petit les plaques deviennent de plus en plus claire, toujours avec cet aspect de sécheresse...puis tu verras au bout de 2/3 semaines (quand les plaques sont bien bien installée) elles disparaissent sans trace. J'en ai même eu une qui a mis seulement 1 semaine à disparaitre car je l'ai repéré immédiatement!

Croisons les doigts pour samedi !! :lover:
par TuttyCapsule
Lundi 15 Décembre 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

De ce que j'ai lu, la lampe de wood n'est rien d'autre qu'une lumière noire (type détecteur de faux billet)...j'ai hésité à en acheter une puis je me suis ravisée, preuve que cela n'est pas sûre à 100%, lors de la dernière visite chez le véto, sa lampe n'a rien mis en évidence alors qu'il en restait UNE sur Tutty. :mrgreen:

Pour ce qui est du parc Laugil, sur le dessus, mis à part un drap, je ne vois pas trop ce que tu pourrais y mettre. Mais au moins, la confiner aura l'avantage de te faciliter l'entretien de ta maison. Mes minous ont passé 4 jours entre le 1er bain et le 2nd à semer dans la maison car je n'avais pas coeur de les enfermer en quarantaine mais je passais mon temps à la chasser de là, de ci...et ça me fendait encore plus le coeur car elle ne comprenait pas pourquoi je me fâchais...du coup, hop quarantaine. :::confused:::
J'espère que samedi tu auras de bonnes nouvelles mais si ton véto ne prévoit ni wood ni culture, je me demandes comment il va pouvoir t'assurer d'avoir éradiquer la bête....

Me concernant, les fumigènes attendent bien sagement dans leur boite. Nous en avons utilisé une dans la cave (nous y avions déménager des affaires avant de savoir qu'on avait la teigne à la maison) et oui, la fumée est impressionnante tout comme l'odeur mais une fois aéré, je n'ai pas constater de trace (et pourtant le plafond est blanc et pas très haut!) donc je suis rassurée pour quand le moment venu de les utiliser à la maison viendra...j'ai dû en acheter 2 pack de 6...ça fait mal mais rapporté aux sommes à dépenser entre les soins, les produits ménager, mais aussi le préjudice psychologique, je préfère encore mettre la main à la poche que de risquer une rechute...
M'enfin, rechute, rechute, faudrait-il encore que j'en sois sortie :laugh: :laugh:
par TuttyCapsule
Mardi 16 Décembre 2014 18:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Coucou!!

Super ton illustration Symbiose!! Quel amour ce petit bout de chat! Moi j'ai abandonné le sèche-cheveux, ils sèchent nature :D Le sèche-cheveux les faisaient vraiment trop stresser.

Laugil, bien joué pour Zelda, j'espère que tu auras de bonne nouvelle samedi en tout cas. Et oui, c'est sûr que cette saleté de champignon aura au moins l'avantage de pousser au nettoyage par le vide...vois le bon côté, ça fait moins de chose à déplacer et à nettoyer :::biggrin:::

C'est sûr que Sanytol doit nous remercier vu les quantités de leurs produits dont on s'équipe...j'avais tenté d'obtenir des bons réduc mais ils m'ont envoyé sur les roses :evil:
J'ai toute la panoplie aussi : textile, air et surface, spray poubelles et litières, Spray nettoyant, le sanytol linge, les lingettes en veux-tu en voilà, et même les tablettes de lave-vaisselle :mrgreen: :siffle:

Me concernant, j'ai donné le dernier bain aux minous hier (tiens, tiens, j'ai comme une impression de déjà vu :laugh: )
J'espère que cela sera bien le dernier cette fois mais j'ai du mal à y croire...avec ma poisse, j'ai le pressentiment que Tutty a encore quelque chose qui ne va pas au niveau de la babine ou du nez... :::sad::: Sois je psychote sois....bah je sais pas...j'arrive pas à me rassurer... :::confused:::
Mais bon, faut pas que je leur fasses ressentir les pauvres...ils me demandent tellement de câlins...et ils me manquent car même si je les vois matin et soir, ce n'est pas l'idéal. :roll:
Ouhlala, je me cafarde toute seule! Allez ma tite dame, on se reprend! :::wink:::

Bon courage à vous en tout et cas, vous tenez le bon bout!
par TuttyCapsule
Jeudi 18 Décembre 2014 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles Laugil ! Insistes pour au moins un passage à la wood et une mise en culture :)
:bye:
par TuttyCapsule
Vendredi 19 Décembre 2014 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

bien joué Symbiose ^^

Et l'on pourrait rajouter que l'on a réussi à allonger nos journées alors qu'on avait déjà l'impression de manquer de temps !
On devient aussi des expertes en parasitologie/mycologie féline!

Tout ça finalement pour avoir 10 + et seulement 9 - !

Allez toutes ensemble, la teigne ce n'est plus tabou, on en viendra toutes à bout !!! :laugh:
par TuttyCapsule
Dimanche 21 Décembre 2014 13:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

moui Symbiose, excuse je suis blonde, faut le temps que cela murisse lol :siffle:
J'ai passé les 2 minous à la lampe ce soir, et RAS, pas de fluorescent autres que des fibres textiles (et les morceaux de rouleau de saupalin oublié dans la pièce de quarantaine....elle l'a dépioté en charpie :roll: :laugh: )

Crrr, oui la gamme Sanytol est large, je pourrais faire showroom chez moi! C'est peut-être une idée à leur soumettre :lol:

Mieux vaut garder le moral et le sens de l'humour, parce que, franchement, cte teigne, c'est épuisant et on aurait vite fait d'avaler la bouteille de Sanytol (ou d'en arroser le chat :::surprised::: ). Ah mais bon, quand on aime....peu importe ce qu'il faut faire, on le fait, ils n'ont que nous! :lover: :lover:

:lover: à nos minous!
par TuttyCapsule
Samedi 20 Décembre 2014 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Courage Tutty !

Je pense vraiment me lancer dans la revente. Bon, je pourrai toujours donner un tube à ma mère au cas où. En tout cas, les poils sur la queue de Kael repoussent ! GLOIRE AU SANYTOL !

Edit : je voulais vous demander, vous avez payer combien pour le pronostic de la teigne + les médicaments la première fois?
Je suis allée à l'école véto, et je commence à avoir un léger doute sur leur facture :roll:

En tout cas, c'est super que les poils de Kaël repoussent, c'est bon signe!

Merci merci Sanytol, je sens que je vais leur écrire une ôde au sanytol ! :lol: Je n'oublierais pas mon ami Javel, mon pote Imavéral et son cousin l'Itrafungol bien sûr!
C'est une bien belle cochonnerie que cette teigne, mais bon, il nous faut tenir le coup pour nos minous d'amour!! Mais si on m'avait dit qu'il me faudrait au moins 4 mois pour m'en débarrasser j'aurais directement laissé tremper les minous dans le sanytol pendant 4 jours! :laugh:
par TuttyCapsule
Mercredi 31 Décembre 2014 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

:loveee: :jsuicontent:

Ayéééééééééé !! c'est finiiiiiiiiiiiiiii!! Ma vétérinaire vient de m'appeler! Han j'ai envie d'hurler et de sauter partout !! (hm hm, un peu de tenue, je suis au travail :laugh: )

Il n'y a plus de trace de microsporum canis, ni sur l'un ni sur l'autre. Clap de fin du calvaire demain soir après la journée fumigation de demain!! tutututu tulututu !! (Elle me dit, par contre, qu'ils ont trouvé la trace d'un "contaminant" sur Tutty mais qu'on s'en moque car rien de pathogène et surtout rien à voir avec la teigne).

Amen! :ave:

Si l'on m'avait dit le 20.09.2014, que j'en serais rendue jusqu'au lundi 19 janvier 2015, je n'y aurais pas cru et les chats auraient fini dans la baignoire à tremper dans le sanytol :mdr:
Enfin, après 24 bains d'imavéral, 4 semaines de sirop et 1000 litres d'eau/Sanytol/Javel plus tard, nous avons vaincu! Veni vidi Vicci!!!! Ahah, je fais ma fière maintenant mais je brillais pas ce matin :p

J'en ai profiter pour prendre RDV pour Sussule, elle se fait stériliser jeudi matin! Donc petit bain mardi ou mercredi, qu'elle soit toute propre pour son opération! Je vous donnerais des nouvelles d'elle quand elle sera revenue à la maison.

Encore merci à toutes pour votre soutien durant cette longue période (ça fait un peu remerciement après victoire aux oscars :lol: ), vous m'avez beaucoup aider à tenir le coup, ça c'est sûûûûûûûûûûr !! Rien de mieux que d'avoir avec soi des personnes ayant connu le problème...les autres ne pouvant comprendre ce que l'on traverse durant cette période.
Merci, merci merci :jsuicontent: ::301:: :cat3:
par TuttyCapsule
Lundi 19 Janvier 2015 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet