Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 17:56

Mais ne vous en faîtes pas ! Je ne me fais pas de soucis, rien qu'à voir la différence en trois semaines, il reste trois semaines de traitement, je me dis que ça sera niquel !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 18:05

Oui, je pense que ça devrait aller, car il reste peu de traces. Courage Kael :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mercredi 07 Janvier 2015 18:20

ah bah ça a déjà bien évolué en 3 semaines! Celle avec l'UV est vraiment très nette en terme de changement.

Mais c'est long à disparaitre, je désespérais de ne plus voir ce noir autour de la bouche de Tutty...mais on y est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 19 Janvier 2015 10:14

:HELLO:

Je devrais avoir mes résultats aujourd'hui...j'angoisse! :mrgreen:

Nous avons appelé le labo de Nantes jeudi dernier car selon nos calculs par rapport aux dernières analyses, nous aurions dû connaitre le résultat...SAUF QUE, ils ont attendu le mercredi 7/01 pour commencer la culture (au lieu de la mettre de suite le lundi 5/01!) donc cela a décaler les résultats à samedi MAIS ILS SONT FERMES LE SAMEDI :evil: ...
La dame que l'on a eu au téléphone était bien sympa, elle nous a quand même dit qu'à J+7, les 2 cultures étaient pour le moment négatives pour nos 2 ronrons! Ce qui est bon signe. S'ils n'avaient pas été traité par voie orale, le résultat des 7 jours auraient suffit mais dans le cas de chats traités par voie orale, ils ajoutent encore 3 jours de culture...

Par contre, Ô joie, Capsule est en chaleur depuis vendredi ! :shock: :evil: Oh mon Dieu, elle est insupportable! Moi qui n'a toujours eu que des mâles, castrés dès les 7 mois, je ne connaissais pas tout ça...Elle hurle à la mort toute la journée ET TOUTE LA NUIT :::surprised::: . Elle roucoule aussi, c'est rigolo, on se fait des conversations guizmo :lol:
Et bien sûr, elle mets le derrière en l'air dès qu'on la caresse (c'est d'un classe, je vous jure!).
Mon pauvre Tutty, tout vieux et tout castré qu'il est, a le droit à sa sérénade! Elle lui tourne autour, lui montre son derrière (quelle éducation :P ) et roucoule! Tutty la regarde l'air de dire "mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasses mouaaaaaa?! :?

J'attends donc les résultats avec impatience mais stress au possible!

Petite question, faut-il attendre la fin des chaleurs pour la faire stériliser? La pauvre, on voit bien qu'elle est toute frustrée de cette montée d'hormone, elle n'arrive pas à se poser, elle tourne, vire, miaule et roucoule en se frottant contre les meubles...J'attends les résultats avant d'appeler ma véto mais si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse.

Croisez les patounes et les doigts pour moi! :::biggrin::: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 19 Janvier 2015 10:57

:loveee: :jsuicontent:

Ayéééééééééé !! c'est finiiiiiiiiiiiiiii!! Ma vétérinaire vient de m'appeler! Han j'ai envie d'hurler et de sauter partout !! (hm hm, un peu de tenue, je suis au travail :laugh: )

Il n'y a plus de trace de microsporum canis, ni sur l'un ni sur l'autre. Clap de fin du calvaire demain soir après la journée fumigation de demain!! tutututu tulututu !! (Elle me dit, par contre, qu'ils ont trouvé la trace d'un "contaminant" sur Tutty mais qu'on s'en moque car rien de pathogène et surtout rien à voir avec la teigne).

Amen! :ave:

Si l'on m'avait dit le 20.09.2014, que j'en serais rendue jusqu'au lundi 19 janvier 2015, je n'y aurais pas cru et les chats auraient fini dans la baignoire à tremper dans le sanytol :mdr:
Enfin, après 24 bains d'imavéral, 4 semaines de sirop et 1000 litres d'eau/Sanytol/Javel plus tard, nous avons vaincu! Veni vidi Vicci!!!! Ahah, je fais ma fière maintenant mais je brillais pas ce matin :p

J'en ai profiter pour prendre RDV pour Sussule, elle se fait stériliser jeudi matin! Donc petit bain mardi ou mercredi, qu'elle soit toute propre pour son opération! Je vous donnerais des nouvelles d'elle quand elle sera revenue à la maison.

Encore merci à toutes pour votre soutien durant cette longue période (ça fait un peu remerciement après victoire aux oscars :lol: ), vous m'avez beaucoup aider à tenir le coup, ça c'est sûûûûûûûûûûr !! Rien de mieux que d'avoir avec soi des personnes ayant connu le problème...les autres ne pouvant comprendre ce que l'on traverse durant cette période.
Merci, merci merci :jsuicontent: ::301:: :cat3:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par zara » Lundi 19 Janvier 2015 11:04

Houaaaaaah!Comme je suis contente aussi!Cette cochonnerie de teigne est derrière ,et qu'elle y reste :evil:
ça vaut le coup de faire la fête :sasefete:
Et bon courage pour la p'tite capsule jeudi :lover:
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Lundi 19 Janvier 2015 11:51

Victoire ! Oui, je comprends ta joie ! Ouf ! Super !
Courage à la minette pour jeudi matin :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Lundi 19 Janvier 2015 13:37

OUIIIIII Gloire au sanytol !!!!


Je suis contente pour toi !


Chez moi, ma tâche de teigne s'est agrandie, maintenant elle stagne. J'ai cru voir ma mort aujourd'hui, je vais à la salle de bain et je vois une autre tâche sur le ventre :cry:
Pas mon nombril hein ! Une vraie tâche rouge, circulaire et blanche au milieu !


Bon ok... C'était juste le bouton de mon jean qui s'était imprimé dans ma peau. Mais ça aurait pu ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 19 Janvier 2015 15:08

Symbiose, courage, ça va partir! Il faut le temps...Sur ma fille, certaines (2) ont mis 3 semaines avant de régresser, mais ensuite ça va vite. Il ne faut pas oublier que tu restes en contact avec ton chat, ça peut expliquer aussi que ce soit un peu plus long.

Bientôt la délivrance pour toi aussi! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mercredi 21 Janvier 2015 11:44

Coucou!

Je viens vous raconter ma journée "fumigènes" :lol:

Alors, on a commencer par tout calfeutrer lundi soir. J'ai pris le parti de calfeutrer l'armoire de ma fille et de ne pas mettre de bougie dans sa chambre (Capsule n'y a quasi pas mis les pattes et nous l'avions déjà sur-désinfecter) comme elle a tendance à des difficultés respiratoires pour un rien...
J'ai sorti tout mon alimentaire des placards, calfeutrer le frigo et le congèl, les VMC et les aérations aux fenêtres.
Total de bougies : 6 (1 dans la cuisine, 1 dans notre chambre, 1 dans la salle de bain, 1 dans la pièce de quarantaine et enfin 2 dans le salon/SAM car haut de plafond). ::0402::
Attention, démarrage des hostilités, nous sommes synchronisés avec Zhom, chacun sait quelle bougie il doit allumer (ah bah faut bien prévoir le coup parce que, boudiou d'boudiou, une fois allumée, la fumée est impressionnante!). Véritable balai classique au milieu des fumigènes :faichaud: :lol: :bravooo:
Voilà, toutes les bougies sont lancées...j'avais fermé mes volets pour assurer l'étanchéité....ah bah c'est bien hein mais COMMENT JE FAIS POUR ETRE SURE QU'IL N'Y A PAS LE FEU AVANT DE PARTIR EN BALLADE?? :cartonjaune: Quoi?! J'ouvre la porte ? Ah. Passes-moi le masque de plongé! bon bah JE VOIS RIEN ET CA PUE :beurk:
Petite ballade qui va bien pendant 3h (du coup, dépenses hein...bah quoi, faut passer le temps et quoi de mieux que le shopping pour cela? :cat10: )
Au bout de 3h, nous revoilà...et maintenant il faut aérer... :hahahaha:
Re masque de plongée et apnée (mon Dieu que c'est dur de retenir aussi longtemps son souffle!) => tout est ouvert.
Bon, ça sent fort hein...enfin....CA PUE serait plus proche de la réalité :jsuismort:
3 h d'aération plus tard, et bien...ça pue encore!! Cela sent l'amande (grillée? non, brûlée)!
Grosse session ménage, j'ai encore 5/6 lessives à faire et au moins 5/6 lave-vaisselle encore à faire...Et bien sûr, il va encore falloir aérer parce que il reste un léger fumet dirons-nous...Zhom ne travaille pas aujourd'hui, il va s'en charger et refaire une session aspi/serpi.

MAIS ayéééééé, le clap de fin de la teigne est donné! Pile poil 4 mois après le 1er bain des minous! :sasefete:

ICI Gît "microsporum canis" 20.09.2014 - 20.01.2015.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mercredi 21 Janvier 2015 12:11

J'adore ton message ! J'aurai bien ri !

Les bougies créent des difficultés respiratoires? J'ai l'impression de suffoquer quand je sens du parfum (je suis incapable de dire l'odeur du coup), des produits ménagers et il y a deux ans mon copain avait interdiction de se laver les cheveux avant de venir je ne supportais pas l'odeur du shampoing :roll:


J'espère ne pas en avoir pour 4 mois en tout cas, tu me fais peur là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 23 Janvier 2015 10:09

Symbiose a écrit:J'adore ton message ! J'aurai bien ri !

Les bougies créent des difficultés respiratoires? J'ai l'impression de suffoquer quand je sens du parfum (je suis incapable de dire l'odeur du coup), des produits ménagers et il y a deux ans mon copain avait interdiction de se laver les cheveux avant de venir je ne supportais pas l'odeur du shampoing :roll:


J'espère ne pas en avoir pour 4 mois en tout cas, tu me fais peur là :shock:


Symbiose, c'est ma fille qui a tendance à avoir des problèmes ORL (toux qui dure, difficultés respiratoires...) car on est une famille à tendance asthmatique en fait.
Mon conjoint et moi n'avons pas eu de soucis. Par contre, je pense qu'il ne faut pas hésiter à allonger le temps d'aération. Aujourd'hui, J+3 fumigène, l'odeur a quasiment disparue et n'est plus désagréable...on m'a même dit "ça sent bon chez toi dis dooooooonc" :shock: Bon faut aimer l'amande, moi j'aime pô :mrgreen:
Maintenant, si tu es sensible aux odeurs ainsi, n'hésites pas à laisser aérer bien 6/8 heures, je sais c'est long (on s'est bien pelé l'oignon le temps de l'aération :lol: ) mais faut ce qui faut, puis ensuite cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Noooon, il n'y a aucune raison que cela dure 4 mois pour toi, tu n'as qu'un chat. Moi, ce qui a fait durer je penses, c'est d'une le fait d'avoir 2 chats à traiter et de 2 c'est Tutty qui a fait que nous en avons eu pour 4 mois car Capsule, elle, était guéri fin Novembre. On a tiré jusque mi-Janvier parce qu'il a fallu re-traiter Tutty (et donc Capsule en parallèle pour ne prendre aucun risque)...Et encore, on a re-traité parce que Tutty est vieux et donc plus faible en système immunitaire car fin Novembre, il lui restait 1 colonie, 1 seule malheureuse colonie (donc portage mécanique en fait, pas infection).
Faut y croire, avec tout ce que tu fais, il n'y a vraiment aucune raison! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Vendredi 23 Janvier 2015 10:19

Et bien TuttyCapsule, voilà une bonne chose de faite !

Je ne voudrais pas t'affoler, mais la dernière fois que j'ai utilisé des fumigènes contre la teigne (achetés chez le véto), ça remonte à quelques années, j'ai dû laisser la maison cloîtrée 24 h, et aérer autant. Mais, les produits se sont certainement améliorés en efficacité, ceci explique cela sans doute, et c'est aussi bien.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 11:43

De toute façon, je me vois mal déplacer mes terrariums pour mettre les fumigènes. Je continuerai à sanytoler :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Vendredi 23 Janvier 2015 20:03

Tu peux peut-être les fermer de façon hermétique. Moi, à l'époque j'avais un gros aquarium, je l'ai fermé 24 h avec du film plastique et j'ai scotcher le tout, et il n'y a pas eu de dégât. Là, si les fumigènes ne doivent rester en action que quelques heures, c'est peut-être possible !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 83 invités