Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 20:44

Ben en fait, il est aérer de partout et je ne prendrai jamais le risque de perdre mes rainettes. Sur 60 œufs je n'ai eu que 7 survivantes.
Elles font 1cm, j'attends qu'elles grossissent pour les relâcher ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Samedi 24 Janvier 2015 10:43

La preconisation est de laisser fermer 4h abec les bougies.

Moi g fait 3h car pressee par le temps mais avec tout le menage fait avant je ne panique pas pour 1 h de moins ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 11:16

Les produits se sont bien améliorés, quand je pense aux 24 h passées, où il fallait aller habiter dans la famille ou chez des amis... et parfois à l'hôtel !!! Tout ça pour des champipis ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Samedi 24 Janvier 2015 11:41

C sur que 4h valent mieux que 24! L'organisation en est simplifiée! Ce sont des bougies en plus faite pour les professionnels en principe donc l'efficacite a du etre etudier...

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Dimanche 25 Janvier 2015 13:39

Coucou

J'ai oublié de vous donner des nouvelles de Capsule ! L'opé s'est bien passé elle cavale deja et ce à peine 3 jours après!

Juste 1 point de chaque coté sur le flanc, qu'on ne voit presque pas avec le pelage qui revit dessus. Rdv le 2 fevrier pour retrait des points

Bon week end

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 21:34

Merci pour les nouvelles ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mardi 27 Janvier 2015 13:32

Kael a la teigne !

La véto ne comprenait pas pourquoi il en avait autant, son pelage encore blanc et non jaune, alors que je fais le ménage et je respecte les bains.
Conclusion??? Ah oui ! L'autre vétérinaire m'a dit "un bouchon pour 1L d'eau" et l'assistant qui me sort 10mL (d'ailleurs la graduation s'arrête à 10mL).
Vous auriez vu la tête de la véto, c'est 20mL pour 1L et en plus je peux conserver l'imavéral dilué !

Elle s'est excusé (bon, j'aurai du suivre "un bouchon" moi aussi, je pensais que ça s'arrêtait à la grande graduation) et je la revois dans 3 semaines !

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mercredi 28 Janvier 2015 8:22

Oh zut! Tu dois être déçue... Je compatis, je suis passé par là.

Le diluage n'est pas noter sur les flacons? Ah bah merci à l'assistant!

Bon courage et caresses à Kael...tu verras, on s'y fait au pelage jaune champagne! :;):

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mercredi 28 Janvier 2015 11:40

Symbiose, l'Imaveral dilué doit être consommé immédiatement.

Et la dose est bien inscrite sur la notice :
Le conseil de votre pharmacien : diluer la solution d'Imaveral à raison d'un volume d'Imaveral pour 50 volumes d'eau tiède, soit 100 ml d'Imaveral pour 5 litres d'eau ou 1 litre d'Imaveral pour 50 litres d'eau. Effectuer 4 traitements à intervalles de 3 ou 4 jours, sous forme de lavage ou pulvérisation.

Dans le cas de Kael qui est très jeune, le véto a dû adapter la posologie en fonction de son poids et donc de son âge, soit 10 ml pour 1000. C'est également ce que fait mon véto. Mais, 20ml pour 1000 qui est en effet le bon dosage pour un chat adulte, c'est peut-être un peu risqué pour Kael. Ceci explique les dosages différents de tes vétos et de l'assistant.

Maintenant, le choix de l'application doit aussi être pris en compte, quand c'est possible, le bain est préférable... et avec massage !

http://www.pharmaservices.fr/veterinair ... con-100-ml
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Mercredi 28 Janvier 2015 13:30

Bon, je suis embêtée je dois écouter qui? La véto de cette fois ou le véto de l'autre fois?
L'un dit 10mL (le premier) et la seconde me dit 20mL parce que c'est elle qui fait les dosages normalement ::jsuismort::

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Jeudi 29 Janvier 2015 8:26

Ce n'est que mon avis mais j'utiliserais la véritable dilution. J'utilisais 20ml pour 1L d'eau. Sur la notice que je viens de relire il n'y a aucne contre indication selon l'age...Caspule avait 5 mois et a subi 24 bains sans aicuns probleme. Seule l'ingestion du produit PUR peut engendrer des vomissements selon leur notice...et de tout ce que j'ai lu nul part la dilution n'etait adapter selon l'age...

En 3 semaines a moitié de dilution normal Kael en a encore caffi...tu risques de refaire 3 semaines pour pas grand chose. Apres, tu peux appeler le labo de Nantes, elles sauront surement te rassurer. Courage et toutes mes pensées!

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Jeudi 29 Janvier 2015 12:18

Je ne sais pas quoi te dire Symbiose ! Tes 2 vétos ne sont pas d'accord ! Faudrait peut-être connaître leurs raisons, alors, je te conseille de le leur demander... pourquoi 10 ml d'un côté et 20 ml de l'autre ?

Après dilution, l'utilisation doit être immédiate, c'est ce qu'indique la notice... quel véto t'a dit que tu pouvais "conserver" le produit dilué pour traiter Kael ?

Notice :

Espèce
Bovins, Chats, Chevaux, Chiens

Fabricant Elanco

Marque Imaveral

Propriétés pharmacodynamiques :

L'énilconazole est un antimycosique à large spectre appartenant à la famille des imidazoles ; il est actif contre la plupart des dermatophytes et différents autres champignons et levures.
L'énilconazole inhibe spécifiquement la synthèse de l'ergostérol, un composant essentiel de la membrane cellulaire des champignons et des levures.

Caractéristiques pharmacocinétiques :

Après application cutanée, la biodisponibilité de l'énilconazole chez l'animal est très faible (biodisponibilité absolue très faible).
Les résidus dans les tissus sont quasi-inexistants, les quantités les plus notables étant retrouvées dans le foie.
La demi-vie chez les bovins est d'environ 12 à 16 heures.
L'énilconazole est largement métabolisé et éliminé majoritairement dans les fèces et dans les urines.

Conditionnement Flacon de 100ml

Composition :

Enilconazole ..... 100 mg
Excipient QSP ..... 1 ml

Forme pharmaceutique :

Solution à diluer pour émulsion pour application cutanée.
Solution brune-jaune, claire et visqueuse.

Mode d'emploi :

Diluer la solution concentrée d'IMAVERAL® à raison d'un volume pour 50 volumes d'eau tiède :
- soit 100 ml d'IMAVERAL® pour 5 litres d'eau ;
- ou 1 litre d'IMAVERAL® pour 50 litres d'eau.

Appliquer la solution diluée 4 fois à intervalle de 3 à 4 jours.

Les dermatophytes se développent jusque dans les follicules pileux ; il est donc nécessaire d'éliminer les croûtes éventuelles à l'aide d'une brosse dure, imbibée de la solution diluée d'IMAVERAL®.
Il est vivement conseillé d'appliquer le premier traitement sur tout le corps de l'animal pour atteindre les lésions subcliniques.
Il est possible d'utiliser la solution diluée, soit sous forme de lavage, soit par aspersion à l'aide d'un pulvérisateur.
Pour assurer une bonne humidification de la peau, il convient de la frictionner à rebrousse poil.
De même, il est conseillé de tondre les chiens à poils longs avant le traitement.

voie d'administration : Usage externe.

Surdosage (symptômes, conduite d'urgences, antidotes) :

L'ingestion de solution pure peut entraîner des symptômes digestifs tels que vomissements, diarrhée, coliques. Il n'y a pas d'antidote.
L'émulsion concentrée d'IMAVERAL® est irritante pour la peau et les yeux.

Temps d'attente :

Bovins et équins :
- viande et abats : zéro jour.
- lait : zéro jour.

Avis du vétérinaire

Incompatibilités :

Ne pas mélanger avec d'autres produits.

Durée de conservation :

3 ans.
Durée de conservation après ouverture : 3 mois.
Après dilution : utiliser immédiatement.

Précautions particulières de conservation selon pertinence :

A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.

Précautions particulières à prendre lors de l'élimination de médicaments non utilisés ou de déchets dérivés de l'utilisation de ces médicaments :

Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

Titulaire de l'autorisation de mise sur le marché / exploitant :

LILLY FRANCE
24 boulevard Vital Bouhot
92200 NEUILLY SUR SEINE

Numéro d'autorisation de mise sur le marché et date de première autorisation : FR/V/7038748 9/1982 - 15/04/1982

Inscription au tableau des substances vénéneuses (Liste I / II). Classement du médicament en matière de délivrance : usage vétérinaire.

http://www.lacompagniedesanimaux.com/im ... 100ml.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Jeudi 29 Janvier 2015 15:56

Le second véto qui m'a dit ça !

Bon, je ne conserverai pas le produit mais je vais reste sur 20mL/L c'est ce qu'il y a d'écrit sur le flacon ! Prions pour que ça marche !
Sinon ça finira trèèèès mal pour le vétérinaire s'il arrive quelque chose à mon chat. Je suis plus attachée à lui qu'à certains personnes qui me sont "proches" ::siffle::

J'en ai mis dans l'œil de Kael par accident, grosse panique ! Il a été adorable quand je lui ai nettoyé avec du NaCl ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 30 Janvier 2015 16:34

J'imagines que cela devrait bien se passer pour Kael, même à dilution normal de l'Imavéral.

Pour la face, j'utilisais mes cotons démaquillants trempés dans l'imavéral pour pouvoir m'assurer de faire tout le poil mais en préservant leurs yeux et leurs muqueuses...c'était pas mal. Bon, il leur est arrivé malgré cela d'en avoir un peu dans les yeux ou dans la bouche mais rien de grave.

Tu verras, son blanc va virer au marron puis jaune champagne une fois sec mais on s'y fait lol (si tu remontres les posts tu devrais tomber sur la photo de Tutty à la sortie du bain...magnifyyyyque (à prononcer avec la voix de Cristina Cordula lol ::lol:: )
Tutty a pourtant pris un bain "normal" depuis leur libération mais il a tjs des restes de la coloration d'imavéral. Je penses lui refaire un bon bain douceur mais pas de suite, je leur laisses savourer la liberté et la fin des bains bi-hebdomadaire avant. On verra cela mi-Février.

Je les regardes avec attention quasi tous les soirs, pas de trou? ouf... Pas de plaques noires? ouf... Je surveille aussi les cicatrices de Capsule, rien à déclarer, elles sont jolies comme tout et rien ne ressemblant à la teigne à l'horizon. Pourvu que ça dure, on verra.

bise et courage

Mon chaton a la teigne

par Symbiose » Vendredi 30 Janvier 2015 16:39

Je l'ai vu la photo ! J'aurai du prendre un chat noir ::laugh::

J'ai une petite éponge pour la tête, mais quand je mouille le reste du corps j'utilise ma bouteille (avec petit jet) sauf que Kael a bougé et voilà...

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique