par Elerinna25 » Mercredi 01 Juillet 2015 12:53
Hello à tous
Je squatte ce post car, mon chaton aussi à la teigne ! Je m'en doutais car depuis quelques jours, sa babine et son museau "rosissaient", mais comme elle avait des puces et quelques mycoses (qui n'étaient pas de la teigne), je me suis dis que c'était ça.
Avant hier, en lisant le forum, je me dis, ça sens mauvais... je l'isole au salon, la séparant de mon autre chat. Hier matin, véto, la babine fluo sous la lampe, donc prescription de bain d'imavéral tous les 3 jours. Pas de comprimés car mon chat est trop petit et il préfère soigner ça à la manière "douce"...
J'ai donc donné le premier bain hier soir, à mon gros (qui ne présente pas de symptôme mais je donne le bain quand même, même s'il en est maintenant séparé), et à la petite chatonne. J'ai aussi massé les croutes dues aux mycoses et ai mis de la crème anti fongique dessus.. les mycoses semblent déjà se résorber.
Les traces de la teigne elles, en revanche, ne vont pas mieux, ça empire. Je pense que c'est normal étant donné que le premier bain était hier...
Ce qui m'ammène donc à ma question: TOUT l'appartement a été désinfecté au Sanytol (sols, murs, objets), le canapé du salon (et auquel elle a donc accès) a été vaporisé à l'Imavéral, ainsi que les couettes, oreillers, sac à main qui trainaient etc...
Je nettoie sa pièce tous les jours (aspirateur soigneusement + sol au Sanytol + mur et objets, litière).
Au bout de combien de temps les symptomes de la teigne s'estomperont-ils sur la petite ? Elle me fait vraiment de la peine et me craint un peu à cause des bains et de la pommade 2 fois par jour...
Et aussi, mon autre chat, qui ne présente pas de symptômes (ni grattage du au mycose, ni zones sans poils, ni rien) à le reste de l'appartement. Je dois l'enfermer avec la petite au cas ou ? Mais du coup, s'il n'a rien, il risque à coup sur de l'attraper...
Bref, dilemme :/
Ah et une question spécial Symbiose: Tu n'as eu aucun soucis dans tes terrariums suite à la teigne chez toi ? La chatonne est au salon avec 2 de mes plus gros terras, que je ne peux pas bouger...
Merci beaucoup pour vos réponses, je sais que ce n'est pas une maladie grave mais chiante, mais je ne peux d'avoir le coeur gros pour mes matous qui s'entendaient si bien et qui vont devoir passer l'été chacun de leur côté...