Bonsoir !
Me voilà de retour du véto...
Alors, après passage à la lampe de Wood, elle a toujours d'INFIIIIIMES poils qui pimpent dans la nuit... vraiment pas beaucoup et si la vétérinaire ne me les avait pas montré je ne les aurais pas vu.
Sur le museau et la babine, plus rien du tout à la lampe. Les pattes présentent ces quelques poils verts fluo.
Une lésion derrière l'oreille m'inquiète un peu, là où elle avait une mycose. Néanmoins, la lampe n'a rien révélé du tout à cet endroit malgré une zone dépoilée. La vétérinaire a donc refait un prélèvement à cet endroit pour faire une culture à leur cabinet directement (qui prends moins de temps qu'au labos, je n'ai pas compris la différence entre les 2), j'aurais les résultats dans 5 à 10 jours.
C'est en tout cas en bonne voie, si l'on considère l'état dans lequel étaient les lésions lors du premier passage sous la lampe il y a un mois... une vraie boite de nuit ><. Maintenant plus que quelques poils par-ci par là, et encore, ils sont timides.
J'espère désormais que la culture ne révèlera pas d'autre sorte de champignon que le micromachin canin et que je pourrai enfin arrêter tout ce cirque qui éprouve tout le monde !
Mamiecat: Merci beaucoup
Symbiose: En effet j'étais vraiment, vraiment dégoutée, j'ai patiemment attendue 3 semaines et demi pour enfin m'entendre dire qu'ils n'avaient jamais reçu le prélèvement... heureusement que le cabinet m'a fait un avoir de 70 francs, ça a au moins couvert la consultation et la culture d'aujourd'hui !
RdV donc dans 2 semaines pour le résultat de la culture et pour la prochaine visite chez le véto qui j'espère, sera la dernière de la série "teigne"...